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Meaux-La Ferté-Milon. Dix-neuf suppressions de trains sur la ligne P en une semaine

Les retards s'accumulent et les usagers n'en peuvent plus. La semaine dernière la situation a été catastrophoique sur une branche de la ligne P.

Les usagers s’inquiètent de leurs conditions de voyage surtout en ce début d’hiver, mais aussi de leurs conditions d’attente sur les quais car aucun abri fermé n’est prévu.« Patienter jusqu’en 2020 pour les usagers pour récupérer les AGC de Provins suite à leur électrification est humainement difficile pour les voyageurs », détaille Aurore Sancier.

https://actu.fr/ile-de-france/meaux_77284/meaux-ferte-milon-dix-neuf-suppressions-trains-sur-ligne-p-une-semaine_14331644.html

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Mouais, la mauvaise foi ne fait jamais de mal (il paraîtrait)...   Il y a deux semaines, je voyage à titre privé dans un TER qui part avec 8 minutes de retard (motif inconnu). En cours

Ce monsieur semble découvrir ce qu'est le low cost... Mais personne ne le force à prendre un Ouigo, vu la densité de l'offre inOui sur Paris - Bordeaux... Ah si, son portefeuille sans doute... ma

Encore des généralités sur des idées reçues. Tu crois vraiment qu'un entrepreneur de transports de voyageurs par car prendrait le risque de faire travailler un chauffeur au black, avec tous les risque

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L'idée est d'éviter d'avoir à se déplacer deux fois: une pour acheter son billet, l'autre pour prendre le train. 

Donc la solution pour ne pas se déplacer 2 fois est d'acheter son billet en allant prendre le train et pourtant il est dit cela dans l'article 

Citation

L'ambition du conseil régional de Bourgogne-Franche-Compté est que les usagers n'aient plus besoin d'aller en gare prendre leur billet.

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple. Un ou plusieurs guichet dans les gares assez importantes et des appareils distributeurs dans les PANG et l'affaire est faite, pourquoi vouloir révolutionner un truc, qui même s'il n'est pas parfait fonctionne pas trop mal ?

 

 

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il y a 9 minutes, ADC01 a dit :

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple. Un ou plusieurs guichet dans les gares assez importantes et des appareils distributeurs dans les PANG et l'affaire est faite,

Pour du TER sans yield c 'est effectivement la solution idéale suffit juste de prendre le pied de pilote qui va bien (ne apas arriver en gare 3 mn avant le départ) ou alors un e billet pris sur smartphone :)

pourquoi vouloir révolutionner un truc, qui même s'il n'est pas parfait fonctionne pas trop mal ?

Pour supprimer des bonhommes..in fine ! ;)

 

 

 

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  • 2 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, zoreglube a dit :

J etais dans l un des trains concernes  ( 9h21 au depart de bercy)il y avait du monde mais l article exagéré un peu la situation je trouve ca n etait pas non plus l apocalypse lol

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Il y a 8 heures, TER200 a dit :

Faut-il rappeler qu'il y a deux mois à l'ouverture des ventes, ça avait chouiné parce qu'il n'y avait plus de places (notamment pour les abonnés TGV Max) ?

De plus, les voyageurs étaient déjà prévenus et informés sur les espaces de vente  internet et en gare, du fait que les trains étaient complets , pour les dates de départ des vacances de Noël .

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Accusée de surréservations, la SNCF submergée pour Noël (source Sud Ouest - 23/12/2017)

Citation

De nombreux messages d’usagers mécontents affluent sur les réseaux sociaux depuis samedi matin 23 décembre 2017. En cause ? Des trains surbookés et des passagers bloqués sur les quais …

... En gare de Bercy, un train serait même parti 20 minutes en avance, laissant 700 passagers sur le quai, car il était déjà complet, a rapporté Rebecca Manzoni, journaliste de France Inter ...

http://www.sudouest.fr/2017/12/23/plus-de-billets-vendus-que-de-places-dans-les-trains-la-sncf-submergee-pour-noel-4059946-4755.php

http://www.sncf.com/fr/Fil-info/Presse/grands-departs/22122017

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il y a 43 minutes, Pascal 45 a dit :

Article écrit par un journaleux encore une fois.

Il faut à tout prix nous casser. Quelle presse de merde. Au fait,les journaleux ont tjr -50% d’exonération des impôts sur le revenu ??

J’ai toujours connu cette folie et ce monde dans les trains sans réservation. Sur PAZ,cela fait une semaine que les trains sont notés « complets ». C’est sur que avec des compo de train non renforcées,l’Entreprise ne fait pas le maximum. 6 voitures,pas une de plus sur le Paris-Montlucon de 12h.

Modifié par TintinGV
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à l’instant, TintinGV a dit :

(...) Sur PAZ,cela fait une semaine que les trains sont notés « complets ». C’est sur que avec des compo de train non renforcées,l’Entreprise ne fait pas le maximum.

Sur Brive, on ne voit plus jamais de compos à quatorze caisses, or c'est en général archi plein jusqu'à (à partir d') au moins Chateauroux.

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il y a 33 minutes, TintinGV a dit :

Article écrit par un journaleux encore une fois.

Il faut à tout prix nous casser. Quelle presse de merde. Au fait,les journaleux ont tjr -50% d’exonération des impôts sur le revenu ??

 

Non, ils avaient un abattement de 30 % mais le seul qui y a touché est .................  Jospin, car cela privilégié ceux qui touchaient beaucoup ( genre PPD), au détriment des pigistes , il l'a remplacé par un abattement fixe de 7650€,

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il y a 27 minutes, fabrice a dit :

Non, ils avaient un abattement de 30 % mais le seul qui y a touché est .................  Jospin, car cela privilégié ceux qui touchaient beaucoup ( genre PPD), au détriment des pigistes , il l'a remplacé par un abattement fixe de 7650€,

Merci pour cette précision qui me permet de me mettre à jour.

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Il y a 2 heures, TintinGV a dit :

Article écrit par un journaleux encore une fois.

Il faut à tout prix nous casser. Quelle presse de merde. Au fait,les journaleux ont tjr -50% d’exonération des impôts sur le revenu ??

J’ai toujours connu cette folie et ce monde dans les trains sans réservation. Sur PAZ,cela fait une semaine que les trains sont notés « complets ». C’est sur que avec des compo de train non renforcées,l’Entreprise ne fait pas le maximum. 6 voitures,pas une de plus sur le Paris-Montlucon de 12h.

le probleme n'est pas tellement les exonérations des jouraleux c'est surtout leur manque d'impartialité et de véritables faits..

pour bercy ou pour auster.. ce n'était pas obligatoirement des trains avec resa puisqu'il y avait aussi des TER (donc sans resa) et a cahrge des regions....... les billets achetés ne le sont pas obligatoirement pour les 23 ou 24.. .. au niveau matériel remorqué T E T  que reste t il pour renforcé..???

reste après les prix il semble que pour cette periode dans tous les cas malgré ce que l'on a lu sur le niveau de prix, les prix ne sont pas dissuasifs

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Il y a 2 heures, TintinGV a dit :

C’est sur que avec des compo de train non renforcées, l’Entreprise ne fait pas le maximum. 6 voitures,pas une de plus sur le Paris-Montlucon de 12h.

Je crois me souvenir qu'un certain (célèbre) Directeur Général délégué exploitation, avait lancé le concept du train "bloc". Autrement-dit, on ne fait pas varier le nombre de voitures d'un train selon les jours, les périodes. On économise ainsi des manœuvres, du temps de préparation et toutes ces sortes de chose. 

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La SNCF a t-elle renforcé les dessertes en Intercites ?

Je pense qu'il doit y avoir assez de voitures à gauche à droite pour renforcer les trains existants et les mettre à leur compo max si les gares où ils vont permettent de les recevoir....et de rajouter quelques trains supplémentaires.

Connaissant nos hauts dirigeants et vu qu'il n'y a que le TGV qui compte pour eux, je doute fort qu'ils y aient pensé.

Pour mettre des TGV supplémentaires, là y a du monde, pour le reste, niet, on ne peut pas, les gens se débrouilleront.

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Le 30/11/2017 à 18:21, jackv a dit :

La question du jour : pourquoi les Français se lassent-ils du train ?

e sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/11/2017 présenté par Gilles Bouleau sur TF1.

 

Il y a 6 heures, Pascal 45 a dit :

........., la SNCF submergée pour Noël (source Sud Ouest - 23/12/2017)

 

 

y a comme un Bug dans la presse a q que jours interval

Modifié par jackv
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De notre envoyé spécial dans les gares et sur les quais c'est vrai que certains lieux étaient très remplis

Bercy ?

6c.thumb.jpg.2cc40295b5dcc41083568d6363b4c2c3.jpg

La Gare Saint Sauveur, lieu d’enchantements  https://newvoradio.fr/la-gare-saint-sauveur-lieu-denchantements-culturels-a-lille/

mais aussi

5a3fc760dc04f__Frankreich_Abreise_franzsischer_Zwangsarbeiter_nach_Deutschland.jpg.39ae911ca8c3c9e87929f41134443432.jpg

et dans les trains

mass-transportation.jpg.c0516293a3724c80795d791c224e2a01.jpg

https://www.samaa.tv/blogs/2015/08/introducing-mass-transit-and-encouraging-youngsters-for-bicycles/

il est vrai que certain train avait prés peu de voitures

stream_img.jpg.65e92023fc5ff02e01e275272e435789.jpg

http://www.itv.com/news/westcountry/2017-06-05/gloucestershire-station-reopens-after-1960s-closure/

 heureusement certaines gares sont plus calme

matabiau_15.png.4532c89e07cc164e0cbe11ee0300de6d.png

 

informations tout a fait honnêtes

 

la meilleure solution..

vacances-bouchon-route-1970.jpg.aef52e7c3e7e5534e53da752e0b251ab.jpg

Modifié par jackv
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Il y a 2 heures, CRL ACH a dit :

La SNCF a t-elle renforcé les dessertes en Intercites ?

Je pense qu'il doit y avoir assez de voitures à gauche à droite pour renforcer les trains existants et les mettre à leur compo max si les gares où ils vont permettent de les recevoir....et de rajouter quelques trains supplémentaires.

Connaissant nos hauts dirigeants et vu qu'il n'y a que le TGV qui compte pour eux, je doute fort qu'ils y aient pensé.

Pour mettre des TGV supplémentaires, là y a du monde, pour le reste, niet, on ne peut pas, les gens se débrouilleront.

Tu penses seulement ?

ou tu es certains de ce que tu avances ?

Quant à la politique du TGv elle n'est pas pire que celles des commerçants ...qui avant/pour les fêtes augmentent les prix subrepticement des incontournables, suppriment les références basiques et à prix modiques etc etc  ....

On appelle cela une politique commerciale et ne perdons jamais de vue que EPIC veut dire blabla et commercial....

je sais c 'est moche ce que je dis mais c 'est ainsi que vont les choses.

et comme le faisait remarquer un autre interlocuteur plus haut dans ce fil, j'ai pas l'impression que dans les années 60/70 c 'était tellement mieux.

Ce que l'on appelait les grands départs restent toujours les grands départs. Et les voyages debout sur 300/400 km avant que le train ne commence à vider on a connu ça.....

C'est pour cela que chez moi on tâchait toujours de partir avant ou après les grands rush, quitte à perdre un jour ou deux de vacances.

et si une année le calendrier n'était pas favorable ben on restait à la maison....

Autres époques, autres sagesses....autres bons sens .

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Il y a 4 heures, CRL ACH a dit :

La SNCF a t-elle renforcé les dessertes en Intercites ?

Je pense qu'il doit y avoir assez de voitures à gauche à droite pour renforcer les trains existants et les mettre à leur compo max si les gares où ils vont permettent de les recevoir....et de rajouter quelques trains supplémentaires.

Connaissant nos hauts dirigeants et vu qu'il n'y a que le TGV qui compte pour eux, je doute fort qu'ils y aient pensé.

Pour mettre des TGV supplémentaires, là y a du monde, pour le reste, niet, on ne peut pas, les gens se débrouilleront.

L'arrivée des nouveaux automoteurs TER, types Régiolis et Régio 2N, depuis 2013 a fortement diminué le parc Corail "jour".


A l'horizon 2018, seules les régions de Haute et Basse Normandie, Centre, Aquitaine, Midi Pyrénées, Languedoc Roussillon, PACA, Rhône Alpes, Bourgogne et Alsace étaient prévues conserver un parc régional TER ou CIC mais cela évolue rapidement
Le parc Lunéa, les voitures vont arriver à échéance de GRG entre 2016 et 2020 et sont en cors de radiation

Les lieux de stockage des voitures Corail radiées sont principalement Le Mans (environ 900 voitures), Villeneuve St Georges (environ 300 voitures), Culoz, le triage de Toulouse St Jory, celui de St Germain au Mont d'or (Lyon), la gare de Metz .......et sûrement d'autres....
A noter que le dépôt de Chalindrey  lieu de découpe des voitures Corail pour une période de trois ans minimum; (voies de la rotonde neutralisées et transformées en atelier de désamiantage et de tri sélectif). Des rames composées de 10 voitures Corail radiées seront réceptionnées chaque semaine, ce qui fera près de 500 voitures découpées en trois ans.
Il n'y a plus de vente de voitures Corail à l'export( matériels contenant de l'amiante ).

le Fret possède qq corails principalement des fourgons, des voitures type B5Du, B5rtux (bar Corail) et des B9u pour des trains militaires, les transports exceptionnels ....

Le parc spécialisé (rames croisière et voitures  de pèlerinage) disparait  2016 / 2018 car le matériel coûte beaucoup trop cher en entretien par rapport à l'utilisation qui en est faite annuellement,

Enplus  le parc moteur, BB 15000/7200/22200 accusent le même âge que les voitures Corail et les régions dimensionnent leur parc moteur en fonction du nombre de rames qui circulent pour leur compte, plus une ou deux machines de réserve. Côté engins thermiques, c'est très difficile de maintenir le parc actuel. (pas de gras en EM)

les voitures ex corail sont en "radiation depuis 2004...13 ans et le stock des 3900 exemplaires du début a fortement diminué sans oublier le nombre en attente d'"entretien ou en état "limite"...

difficile de trouver du gras

dejà en 2014 ... Près de 3 000 voitures de trains Corail et TGV sont à l’abandon et s’entassent au bord des voies. Sur le site des anciens 
Ateliers du Mans, une équipe de 20 cheminots s’attelle à les démanteler et à en revaloriser les déchets. et simplement au mans...https://humanite.fr/au-mans-la-ou-finissent-les-rames-damnees-de-la-sncf-521662

les rame Téoz forme un ensemble indissociable de sept voitures , mais peuvent être couplées par 2 soit 14 voiture 802places si il y en a en réserve...

Modifié par jackv
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La galère d’un collègue aujourd’hui.... 

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Parlons un peu technique.
Il y a encore 20 piges, on employait du personnel LA NUIT - oui, oui, le nuit, c’est complèt’ment DINGUE - pour maintenir les installations en état durant les périodes de neige ou de gel.
Sur Trappes, on faisait des aller/retours Le Mans, avec 2 locomotives attelées l’une à l’autre- et donc 2 conducteurs, la 1ère généralement une machine à crans (souvent une BB 25200 en couplage série et shuntage), la 2ème ne devant uniquement circuler qu’en freinage rhéostatique. Le Régulateur Sous Station de Falguière ouvrait tous ses postes de mise en parallèle, et une fois la circulation lancée, on voyait même la caténaire fumer!
Évidement, ça coûtait une blinde ce genre d’expédition! Imaginez un peu: 2 locs, 2 mécanos utilisés de nuit, des kilo-ampères transformés en kilo-joules, mais, en ce temps là, on savait faire du chemin de fer et se sortir les doigts pour dégivrer une ficelle et garantir les passages des futures circulations!!
Pourquoi je vous raconte ça ?
Parce qu’aujourd’hui, pour la énieme fois, un train demande le secours, pantographes bouffés par le givre.
Je ne sais pas combien ça va coûter - coupe de l’élément qu’on venait de raccorder, transbordements, secours, remboursement des billets, acheminements, remise en état, etc etc...
Alors, les pros de la com, à vos tablettes, PC, donnez des explications aux voyageurs en detress, et surtout, surtout, continuez à vous creuser les méninges pour dégoter le slogan qui fait mouche, le slogan qui révolutionne le train.
Il fut un temps, malheureusement révolu, où notre savoir faire tendait à raréfier ce type d’événement.
Aujourd’hui, vous n’avez que des mots pour des maux.
Salut.
Et encore Joyeux Noel.

 

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"Pourquoi je vous raconte ça ?
Parce qu’aujourd’hui, pour la énième fois, un train demande le secours, pantographes bouffés par le givre.
Je ne sais pas combien ça va coûter - coupe de l’élément qu’on venait de raccorder, transbordements, secours, remboursement des billets, acheminements, remise en état, etc etc..."

"Évidement, ça coûtait une blinde ce genre d’expédition! Imaginez un peu: 2 locs, 2 mécanos utilisés de nuit, des kilo-ampères transformés en kilo-joules, mais, en ce temps là, on savait faire du chemin de fer et se sortir les doigts pour dégivrer une ficelle et garantir les passages des futures circulations!! "

 1...... qui doit payer ,ces 2 locs et personnel.. .réseau pas mobilité ...

2 .....est ce que la gène, le secours... avec le givre (hors image  de la sncf)  coute plus cher que les passages des 2 engins degivreurs ....pas sur.

3 ..est ce que c'était mieux avant ..pas sur... j'en ai connu des galères avec les intempéries

4... tes 2 agents ..de nuit ou pendant les fêtes ,tu les trouves ou ??? en maladie si tu as refusé les congés ?? il y a 20 ans  il y avait encore une certaine flexibilité ,pas de primes de dévoiement ..esprit cheminot ..etc...

là aussi que ce soit pour les clients, la presse , ou les cheminots l’état d'esprit change

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Le 11/12/2017 à 08:40, ADC01 a dit :

Donc la solution pour ne pas se déplacer 2 fois est d'acheter son billet en allant prendre le train et pourtant il est dit cela dans l'article 

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple. Un ou plusieurs guichet dans les gares assez importantes et des appareils distributeurs dans les PANG et l'affaire est faite, pourquoi vouloir révolutionner un truc, qui même s'il n'est pas parfait fonctionne pas trop mal ?

 

 

Finalement, si on achete un billet de train TER chez l' épicier du village, on pourra payer même sans faire l'  appoint. Les automates de PANG n' acceptent pas les billets, et certains automates n' acceptent même pas les espèces, C.Bleue obligatoire.

En Suisse, il y a eu, aussi des fermetures de petites gares, donc transformées en équivalent de PANG, mais, l' automate de remplacement acceptent les billets de Francs Suisses en rendant la monnaie, ils acceptent MEME, les BILLETS EN EUROS( en rendant la monnaie uniquement en Francs Suisse), et, la machine oblitère automatiquement le billet, il n' y a pas de composteurs sur le quai, quand l' agent de contrôle fait son turbin, le billet est déja oblitéré automatiquement.

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