Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

il y a 14 minutes, BAISIN a dit :

L' Etoile de Legrand date des compagnies, datant d' avant la SNCF, en 2020, c'est ringard, et désuet.

ringard et désuet certes, mais Paris est devenu Ile-de-France et a une place encore plus prépondérante dans le pays. Entre IdF 12 M d'habitants, Lyon et Marseille, 1,6 il n'y a pas photo et ce n'est pas près de changer !

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Bibloc a dit :

ringard et désuet certes, mais Paris est devenu Ile-de-France et a une place encore plus prépondérante dans le pays. Entre IdF 12 M d'habitants, Lyon et Marseille, 1,6 il n'y a pas photo et ce n'est pas près de changer !

Et pourtant, il existe des TGV Province-Province, et c'est tant mieux, on évite de changer de gare à Paris et le contact avec la RATP, avec des mauvaises fréquentations dans le metro ou le RER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, BAISIN a dit :

Et pourtant, il existe des TGV Province-Province, et c'est tant mieux, on évite de changer de gare à Paris et le contact avec la RATP, avec des mauvaises fréquentations dans le metro ou le RER.

c'est vrai qu'à Grenoble ou Lyon y a pas de mauvaises fréquentations à éviter....

merci  de nous avoir rappeler que IDF était un coupe gorge.... :Smiley_39::Smiley_39:

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BAISIN a dit :

Et pourtant, il existe des TGV Province-Province, et c'est tant mieux, on évite de changer de gare à Paris et le contact avec la RATP, avec des mauvaises fréquentations dans le metro ou le RER.

Perso, je me sens plus en sécurité à 22h30 dans le Transilien qui dessert ma commune (ligne J Paris Saint-Lazare - Mantes-la-Jolie via Conflans, qui dessert quelques célèbres "points chauds" d'IDF comme Argenteuil, Mantes et surtout Chanteloup-les-Vignes, alias "Chicago-en-Yvelines") que dans le TER qui dessert ma commune d'origine (tram-train Mulhouse - Thann)...

Même constat pour les gares : je préfère être dans une gare parisienne après 23h qu'à la gare de Mulhouse... (Constat sûrement valable pour bien d'autres villes de province)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, TER200 a dit :

De moins en moins... car ils réussissent à être à la fois trop lents (souvent plus lents qu'un changement de gare parisienne), pas assez fréquents et pas assez remplis.

Et souvent plus chers que le trajet via Paris. J'ai eu l'occasion de le constater plusieurs fois sur le trajet nord/St pierre des corps.

Et souvent plus chers que le trajet via Paris. J'ai eu l'occasion de le constater plusieurs fois sur le trajet Nord Hauts de France /St pierre des corps. . Arf, je parle encore en anciens francs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n' aime pas la RATP. C'est un "cluster" pour la COVID 19.

Une fois, j' ai fait le trajet Gare de l' Est et gare du Nord/gare de Lyon, à PIED !

On est aussi bien servi que par soi même !

Il y a 22 heures, TER200 a dit :

De moins en moins... car ils réussissent à être à la fois trop lents (souvent plus lents qu'un changement de gare parisienne), pas assez fréquents et pas assez remplis.

Comme ils ne sont pas assez fréquents, donc c'est normal qu' ils ne soient pas assez remplis. Donc, qui veut tuer son chien l' accuse de la rage !

Il y a 23 heures, capelanbrest a dit :

c'est vrai qu'à Grenoble ou Lyon y a pas de mauvaises fréquentations à éviter....

merci  de nous avoir rappeler que IDF était un coupe gorge.... :Smiley_39::Smiley_39:

Bien sur que Lyon, Grenoble, Marseille, sont des coupe-gorge, je le reconnais.

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, BAISIN a dit :

Comme ils ne sont pas assez fréquents, donc c'est normal qu' ils ne soient pas assez remplis

Ils se peut aussi que se soit l'inverse, ils ne sont pas fréquents car ils ne sont pas assez remplis.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, BAISIN a dit :

Je n' aime pas la RATP. C'est un "cluster" pour la COVID 19.

En fait, à part le train SNCF, vous n'aimez pas grand chose.

Il y a 13 heures, BAISIN a dit :

Une fois, j' ai fait le trajet Gare de l' Est et gare du Nord/gare de Lyon, à PIED !

En effet, c'est vachement agréable de faire un tel trajet à pied en hiver sous la pluie et avec des bagages...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arnaud68800 a dit :

En effet, c'est vachement agréable de faire un tel trajet à pied en hiver sous la pluie et avec des bagages...

Tout est une condition d'organisation, un bon sac à dos et une valise cabine et c'est bon et pas plus inconfortable, avec des bagages,  que les escaliers et les couloirs du métro :Smiley_19:

Pour la pluie c'est pareil, une bonne veste de rando et dans ce cas le plus difficile c'est de se lancer, aprés il suffit de mettre un pied devant l'autre.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Info-Trafic-Travaux de la ligne Paris/Orléans/Tours du lundi 31 août 2020 au vendredi 16 octobre 2020 (SNCF)

Citation

Des travaux de maintenance et de modernisation des installations ferroviaires sont réalisés sur la ligne. Pendant la réalisation de ces travaux, des modifications sont apportées aux trains indiqués dans les tableaux ci-dessous ...

https://maligne-ter.com/tours-orleans-paris/wp-content/uploads/sites/57/2020/08/20200831-20201016-Tours-Orléans-Paris.pdf

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La région Centre-Val de Loire s'offre un voyage inaugural ce mardi, à bord d'une rame Omneo livrée par Bombardier. 32 rames seront affectées aux liaisons Tours-Orléans-Paris, Paris-Bourges et Paris-Montargis-Nevers. Elles remplaceront d'ici 2022 les trains Corail Intercités

https://www.francebleu.fr/infos/transports/ligne-tours-orleans-paris-les-nouvelles-rames-arrivent-en-septembre-1598340592

C’est la nouveauté de la rentrée pour les usagers du train dans la région sur les dessertes de Paris-Orléans-Blois-Tours, Paris-Bourges-Montluçon, et Paris-Montargis-Nevers : pour un déploiement complet prévu à la fin 2022, 32 nouvelles rames, réalisées par le constructeur Bombardier, viennent moderniser le transport des voyageurs.
Un voyage inaugural entre Orléans et Blois était organisé mardi, auquel prenait part le PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou, au côté de François Bonneau.

https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/sncf-et-centre-val-de-loire-roulent-ensemble-pour-l-avenir-ferroviaire

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

La région Centre-Val de Loire s'offre un voyage inaugural ce mardi, à bord d'une rame Omneo livrée par Bombardier. 32 rames seront affectées aux liaisons Tours-Orléans-Paris, Paris-Bourges et Paris-Montargis-Nevers. Elles remplaceront d'ici 2022 les trains Corail Intercités

https://www.francebleu.fr/infos/transports/ligne-tours-orleans-paris-les-nouvelles-rames-arrivent-en-septembre-1598340592

C’est la nouveauté de la rentrée pour les usagers du train dans la région sur les dessertes de Paris-Orléans-Blois-Tours, Paris-Bourges-Montluçon, et Paris-Montargis-Nevers : pour un déploiement complet prévu à la fin 2022, 32 nouvelles rames, réalisées par le constructeur Bombardier, viennent moderniser le transport des voyageurs.
Un voyage inaugural entre Orléans et Blois était organisé mardi, auquel prenait part le PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou, au côté de François Bonneau.

https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/sncf-et-centre-val-de-loire-roulent-ensemble-pour-l-avenir-ferroviaire

Pour compléter avec un diaporama de "La République du Centre" ...

https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/de-nouveaux-trains-tout-confort-pour-traverser-le-centre-val-de-loire_13828007/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Plus de 500 usagers du train bloqués en gare de Creil

C’est encore un lundi noir qu’ont vécu des usagers des trains entre Paris et les Hauts-de-France ce lundi 7 septembre.Un incident électrique, survenu en gare de Creil, a paralysé le trafic pendant plusieurs heures. Les sapeurs-pompiers de Creil et la Sécurité civile ont été sollicités pour venir en aide aux passagers bloqués.

https://www.courrier-picard.fr/id125508/article/2020-09-08/plus-de-500-usagers-du-train-bloques-en-gare-de-creil

Les retards se chiffrent en heures ! Au départ de gare du Nord, le train de 20 h 32 est par exemple arrivé à Compiègne vers minuit et demi. « Le 19 h 37 est lui arrivé à Noyon à 2 h 12 », raconte Sandrine. Sans compter les malheureux qui ont rejoint Saint-Quentin (Aisne) encore plus tard dans la nuit…

https://www.leparisien.fr/oise-60/une-nouvelle-soiree-de-galere-affecte-les-ter-de-l-oise-08-09-2020-8380569.php

 

Le trafic est perturbé ce lundi 7 septembre sur la ligne Saint-Etienne - Lyon - Ambérieu en raison d'un train en panne, mais également sur la ligne Lyon - Vienne à cause d'un incendie.

Un train transportant des marchandises est tombé en panne près de Rive-de-Gier, à côté de Saint-Etienne. En conséquence, le trafic est fortement perturbé sur la ligne Saint-Etienne - Lyon - Ambérieu. Des opérations de dépannage sont en cours pour dégager le train immobilisé. La ligne ne devrait pas retrouver une activité régulière avant 18h.

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/panne-incendie-trafic-sncf-perturbe-pres-de-lyon/

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une super "tour de contrôle" inaugurée à Toulouse pour les trains régionaux

La SNCF et la région Occitanie ont inauguré ce mercredi un centre opérationnel, qui permet de gérer depuis Matabiau plus de 300 trains par jour. Avec un vrai bonus pour les usagers, en terme de ponctualité et d'information. 

https://www.francebleu.fr/infos/transports/une-super-tour-de-controle-inauguree-a-toulouse-pour-les-trains-regionaux-1599674945

(faut bien positiver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bibloc a dit :

Pitié pour nous ! tu n'es pas obligé de reprendre le vocabulaire stupide de  ces amateurs tout juste capables de lire la fiche que leur donne leur redac'chef !...

 

oui mais lorsque je reprends ce genre de connerie "tour de contrôle" je constate qu'il y a plus con que moi ,cela me décomplexe ça fait du bien ! essaie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Bibloc a dit :

je ne peux déjà plus, j'ai le poil tout hérissé dès que je les entends ouvrir la bouche

tu préfères ? avec la vidéo en prime..

Un nouveau centre à Toulouse pour anticiper les retards

425932897_Sanstitre.thumb.jpg.cf15e1361579078f0a5f60a4571b2aba.jpg

https://viaoccitanie.tv/sncf-un-nouveau-centre-a-toulouse-pour-anticiper-les-retards/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bibloc a dit :

Pitié pour nous ! tu n'es pas obligé de reprendre le vocabulaire stupide de  ces amateurs tout juste capables de lire la fiche que leur donne leur redac'chef !...

 

Ça s'appelle de la vulgarisation... "Tour de contrôle" ça parle à tout le monde, et même si ce n'est peut-être pas le terme le plus approprié, ça permet à des néophytes de se faire une idée de l'utilité de cette installation...

On ne va quand même pas infliger des termes techniques du jargon SNCF à des lecteurs qui ne connaissent strictement rien au chemin de fer ?

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Arnaud68800 a dit :

Ça s'appelle de la vulgarisation...

au pire sens du terme !! j'accepterais encore  "centre de contrôle"  !  mais "tour"  quand il n'y a pas de tour !

ne défends pas l'analphabétisme des  journalistes dans ce domaine ... COMME dans les autres !

quand tu penses que le terrain de football est devenue l'unité de surface de référence ....:blink:

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.