Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Eurostar] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 1 minute, yann_foudurail a dit :

Même le vigile sur le quai de Paris-Nord m'a dit que ces rames "C'est de la merde, ça tombe tout le temps en panne"

 

Et le balayeur, il en pense quoi ?

  • J'aime 4
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TER200 a dit :

Mais Amsterdam-Londres nécessite de changer de train à Bruxelles. La nouveauté sera la suppression de ce changement par l’introduction de contrôles d'embarquement aux Pays-Bas.

On est d'accord mais il faut mettre les choses dans l'ordre !! (pour l'article !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ADC01 a dit :

Et le balayeur, il en pense quoi ?

Un petit retour sur la fiabilité des E320 ? objectivement parlant

Vu le succès des ICE lors de l'exploitation sur LGV Est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, paulolau a dit :

Un petit retour sur la fiabilité des E320 ? objectivement parlant

Vu le succès des ICE lors de l'exploitation sur LGV Est ...

Maintenant, les ICE semblent en service régulier et normal à Paris Est. Espérons au moins jusqu'à Central Park Griveaux.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, tJulianB a dit :

Ce midi, voie 10 à Paris Nord. IZYstar plus que jamais puisque c'est dans le confort d'une rame e300 (3205) que les voyageurs du train IZY 9605 vont voyager ce jour !

IMG_9795.thumb.jpg.e82354058602061b2bd7841f82654f65.jpgIMG_9793.thumb.jpg.d1b87dc1e59afc45087d7b2494f29922.jpg

 

 

 une rame Eurostar qui ne part pas des voies Eurostar ...c'est perturbant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DIDIERD a dit :

Vu que ce n'est pas du service Eurostar rien de gênant ! 

Le voyageur lambda il s'en moque, le compteur de rivet il n'en dort pas de la nuit et, normalement, la direction commerciale d'Eurostar fait une grosse colère de voir son logo utilisé par un train low cost

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Laroche a dit :

Le voyageur lambda il s'en moque, le compteur de rivet il n'en dort pas de la nuit et, normalement, la direction commerciale d'Eurostar fait une grosse colère de voir son logo utilisé par un train low cost

Oui mais Eurostar est obligé de fournir une rame en cas d'indisponibilité de la rame IZY sinon paiement de pénalités !!

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DIDIERD a dit :

Oui mais Eurostar est obligé de fournir une rame en cas d'indisponibilité de la rame IZY sinon paiement de pénalités !!

C'est bien pour cela que j'ai fait réference à l'aspect commercial, sans connaitre l'accord entre Eurostar et Izy :Smiley_19:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, yann_foudurail a dit :

Je suis déjà arrivé en Eurostar sur les voies non-Eurostar de Paris-Nord

pour l'arrivée ce n'est pas anormal ,les contrôles sont fait aux départs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Chers passagers,

Suite à l’allocution du Président Macron de ce soir, seuls les résidents de l’Union Européenne (y compris le Royaume-Uni) seront à même de pouvoir entrer sur le territoire français après midi (12h) mardi 17 mars. De fait, les derniers trains Eurostar disponibles pour les passagers non ressortissants de l’union européenne, sont les suivants – depuis Londres St Pancras :
 

  • 05:40 pour Paris (train 9080)
  • 07:55 pour Paris (train 9008)
  • 08:55 pour Lille (destination Bruxelles - train 9116)
  • 10:24 pour Paris (train 9018)


A noter que si vous voyagez à un horaire ultérieur, vous ne serez peut être pas en mesure de rentrer sur le territoire français en tant que non ressortissant de l’Union Européenne (y compris le Royaume-Uni).
 
Les ressortissants du Royaume-Uni et de l’Union Européenne peuvent continuer à voyager entre la France et le Royaume-Uni. 
 
Nous vous tiendrons au courant de toute évolution de la situation. 

https://www.eurostar.com/fr-fr/voyage/info-trafic/etat-du-trafic/coronavirus-mise-a-jour

 

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, jackv a dit :

mais attention ; le RU n'applique pas les règles aussi drastiques de confinement qu'en France et dans les pays de l'UE

Laissons nos amis britanniques gérer cette crise à leur guise ! 

En fait pour les quinze prochains jours, à minima,  on reste chez nous et pour le mois à venir, il est pratiquement impossible de quitter le territoire national, donc, pour nous, le problème est reglé.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Laroche a dit :

Laissons nos amis britanniques gérer cette crise à leur guise ! 

En fait pour les quinze prochains jours, à minima,  on reste chez nous et pour le mois à venir, il est pratiquement impossible de quitter le territoire national, donc, pour nous, le problème est reglé.

Pas pour tout le monde ........!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.