Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Thalys PBA et PBKA] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 2 minutes, antoine2992 a dit :

Tout juste sortie des ateliers d'Hellemmes après l'OPMV, la rame 4331 entre en service commercial aujourd'hui.

4331_livraison_coul_dim.png

Toute belle, comme une neuve. Au fait quand Thalys et Eurostar vont fusionner, faudra une nouvelle livrée. Des heures de boulot pour les as du marketing et de la communication et aucun intérêt visible pour les voyageurs qui s'en tapent complètement de la couleur et des bidules qui ornent le train le principal étant qu'il soit à l'heure, propre à l'intérieur et pas trop cher.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Il y a 7 heures, Blofeld a dit :

La fusion ne veut pas dire que chacun ne garde pas son identité.

Changer de livrée montre aussi le dynamisme de la société qui va naître de ce regroupent.

Pour préparer une ouverture du capital ou une cession, c'est toujours commode de changer les couleurs des moyens utilisés par une entreprise, la Poste en jaune, les Télécommunications en bleu et vingt après en Orange, rien de plus simple et passé au privé après quelques soubresauts sociaux (voir le jugement de Didier Lombard). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Blofeld a dit :

Non, c’est le reflet 

Je viens de tomber sur cette vidéo

la bande des fenêtre varie bien ce n’est pas une histoire de reflet.

Il y a 17 heures, Blofeld a dit :

La fusion ne veut pas dire que chacun ne garde pas son identité.

Seulement si le but final est de transformer deux entités en deux produits. Ce qui ne semble pas correspondre au discours tenu au sujet de cette fusion qui veut plus faire de cette entité une sorte de produit à part entière, ce qui est cohérent vis à vis de l’aérien qu’elle souhaite concurrencer.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nissart a dit :

Je viens de tomber sur cette vidéo

la bande des fenêtre varie bien ce n’est pas une histoire de reflet.

 

pas sérieux faire du pelliculage sans gants , ça coupe comme comme une lame..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, NAT 0 a dit :

j'ai une question peut être bête, sur la vidéo on ne voit pas de première et seconde classe? y a une classe unique?

On ne voit pas de marquage, mais jusqu'ici il y a toujours eu deux classes (qui ne s'appellent pas ainsi mais "confort 1" et "confort 2") dans les Thalys, avec le chiffre correspondant à côté de la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2020 à 21:14, Engxl a dit :

Une idée de la sortie de ces rames avec leur nouvel intérieur et leur nouvelle livrée ? 

Normalement pour le Printemps 2020 !

 

La rame 4342 est orpheline de sa motrice 9 pendant quelques temps. Cette dernière étant en réparations du côté de Malines.

20200123_103537coul.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, antoine2992 a dit :

Normalement pour le Printemps 2020 !

 

La rame 4342 est orpheline de sa motrice 9 pendant quelques temps. Cette dernière étant en réparations du côté de Malines.

20200123_103537coul.jpg

La motrice manquante vue ici https://www.flickr.com/photos/135235560@N07/49416085641/in/album-72157712756904346/

 

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...
il y a une heure, VTT37 a dit :

Merci Didier, mais pourquoi la PBKA 4321 n'y va pas seule ?

Cette rame était arrêtée depuis le 1er confinement, la suivi de maintenance n'a donc pas été effectué du coup la rame n'était plus autorisée a circuler en autonome 

Vu le faible trafic actuel chez Thalys la rame était donc garée en attente de sa rénovation 

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2020 à 22:28, TGV_13 a dit :

Les PBA ne seront pas rénovées (ou y sont déjà passées) ? Je connais assez mal l'historique de ces rames.

Les rames PBA's sont déjà passées à l'OPMV et devront normalement aussi bénéficier de la rénovation "Ruby". Maintenant avec ce qu'il se passe en ce moment au niveau CORONA et les répercussions économiques que ça va avoir, tout est encore possible...

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.