Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Arnaud68800 a dit :

De toute façon, le vrai nom de ces rames est 2N2 3UFC, donc ça règle le problème.

Océane étant, me semble-t-il, plutôt le nom de l'aménagement, comme Lacroix pour les Réseau.

Ne confondons pas la désignation officielle et technique du matériel et le nom d'usage. Et pour s'en convaincre le communiqué de la SNCF mentionne uniquement la dénomination "Océane" pour ces nouvelles rames.Il y a bien longtemps que, hors TGV A, toutes les rames TGV sont utilisées pour d'autres missions que celles définies à leur commande, sans que nous changions leur dénomination d'usage.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Laroche a dit :

.Il y a bien longtemps que, hors TGV A, toutes les rames TGV sont utilisées pour d'autres missions que celles définies à leur commande, sans que nous changions leur dénomination d'usage

Même le TGV A a fait ou fait encore des missions en dehors de l'Atlantique, sur le nord notamment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Blofeld a dit :

Le A a circulé sur le sud-est et le nord de manière régulière.

Rames TGV A interdites au Sud de Lyon

Sur le Nord avec des Intersecteurs Atlantiques - Nord Bordeaux/Rennes/Nantes - Lille

Et en réutilisation en creux de journée sur du TERGV !

200075_36.thumb.jpg.42737c1f79108346e70ffd23f20219cd.jpg

TGV A 390 a Boulogne Ville le 22.09.2000 au départ pour Lille Europe

 

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bibloc a dit :

pour cause de TVM 430. Les rames équipées ne s'y sont pas aventurées ?

Je ne pense pas, problème d’étanchéité aux ondes de pression (un truc dans le genre !) dans les tunnels

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, DIDIERD a dit :

Je ne pense pas, problème d’étanchéité aux ondes de pression (un truc dans le genre !) dans les tunnels

Bonjour,

il y a la question d'étanchéité au passage de la zone du Tricastin (centrale nucléaire) , et effectivement question d'étanchéité dans des tunnels de Marseille...

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 06/09/2019 à 09:26, TGV_13 a dit :

Un nouveau jingle pour les annonces du chef de bord à bord de la 248 sur un trajet !nOui...

Est-ce généralisé ?

Si c est celui dont tu parles, je l ai entendu dans un TGV PMP-Poitiers il y a une semaine et c’etait le jingle officiel d’il y a une dizaine d années. Je ne sais pas si ça va être généralisé...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, VinceBB15000 a dit :

Si c est celui dont tu parles, je l ai entendu dans un TGV PMP-Poitiers il y a une semaine et c’etait le jingle officiel d’il y a une dizaine d années. Je ne sais pas si ça va être généralisé...

Celui-ci ? 

 

(Contrairement à ce qu'affiche la vidéo je l'ai surtout entendu il y a, en effet, des années sur TGV -et une fois sur une 2N2 3UA (la 4709) il y a deux ans- mais jamais sur Z26500)

Modifié par tJulianB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tJulianB a dit :

Celui-ci ? 

 

(Contrairement à ce qu'affiche la vidéo je l'ai surtout entendu il y a, en effet, des années sur TGV -et une fois sur une 2N2 3UA (la 4709) il y a deux ans- mais jamais sur Z26500)

Exactement!! 

En ce moment, 3 jingles sont diffusés j ai l impression. Celui ci,  celui plus grave qui est le plus courant et celui qui ressemble à un jingle dans un aéroport. 

Y en a t’il un officiel ou c est au bon vouloir selon la mise à jour du dispositif??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.