Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 19 heures, paulolau a dit :

il y a une rame qui est la 810

 

il y a 26 minutes, Stadiste a dit :

Rame 801 et 606

:Smiley_54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2019 à 11:19, ADC01 a dit :

C'est encore bien étonnant que ce ne fut pas demandé dans les 5 minutes après la survenue de l'incident .

C'est plutôt rare qu'une rame bonne au départ de paris se retrouve, suite à un incident caténaire, avec les 2 motrices HS.

Les pannes furent diagnostiquées dés l'arrivée de la rame à l'atelier. Même panne sur les 2 motrices. Le genre de panne qui, statistiquement,  ne peuvent pas se produire simultanément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, xabel a dit :

C'est plutôt rare qu'une rame bonne au départ de paris se retrouve, suite à un incident caténaire, avec les 2 motrices HS.

Les pannes furent diagnostiquées dés l'arrivée de la rame à l'atelier. Même panne sur les 2 motrices. Le genre de panne qui, statistiquement,  ne peuvent pas se produire simultanément.

 

Bonne au départ en 1500v.......,et pas bonne en 25kv.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 16 minutes, REGIOLIS83 a dit :

 

Quelle sera la numérotations de TGV N°836 à 850 (Z .........../............) pour les motrices?

 

Les TGV ne sont pas dénommée "Z" mais .... TGV. Dans la logique, il devrait être numéroté 310271/72 jusqu'à 310299/300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, REGIOLIS83 a dit :

Merci , c'est ce que je pensé mais on sait jamais avec la SNCF

Attention, j'ai émis un avis personnel, ce n'est aucunement officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2019 à 09:50, TGV_13 a dit :

Les dernières rames Océane pour la SEA ont été livrées. Ne manque plus que la tranche complémentaire 834-850 et le parc des TGV 2N2 sera complet.

La 836 est entrée en service (motrice 310271/272).

2n2_8310.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, olivier84400 a dit :

Quelle est l'aménagement intérieur retenue pour cette série ? 

Ce n'est pas une série à part mais la suite. de la série Océane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zobos a dit :

La suite, mais avec des numéros antérieurs... Logique et chemin de fer etc etc..  Vous connaissez la suite :Smiley_15: (la suite, mais avant quoi...) 

C'est une levée d'option sur la commande inituale donc plus ou moins prévue.Et cela assure la continuité de la numérotation d'un même matériel il aurait été idiot de franchir le cap des 900 avec un trou dans la série des 800. Les 900 restants ainsi dispo pour une nouvelle série.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rame 836 vient juste d'être réceptionnée, elle n'est pas encore en service commercial. Si tout va bien, elle devrait faire des trains qu'à partir du 11 août, le temps de précéder aux visites d'initialisation de cycle et d'installation d'internet à bord.

La prochaine rame a attaquer son service commercial ce week end sera la rame 891 en livrée événementielle...

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.