Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 12 heures, Mecanos a dit :

Et elle a quoi comme motrice?29799 et 29800? Et la motrice de la 255(29109 ou 29110) elle se trouve ou alors?

 

La 29110 a brûlé, la 29109 est devenu une motrice de réserve qui se trouve sur la 290 à la place de la 29179 qui a brûlé aussi..  Les remorques de la 255 sont sur la rame 750 avec les motrices de la 750, 29799 et 29800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

La 29110 a brûlé, la 29109 est devenu une motrice de réserve qui se trouve sur la 290 à la place de la 29179 qui a brûlé aussi..  Les remorques de la 255 sont sur la rame 750 avec les motrices de la 750, 29799 et 29800.

Hé bé, tu t'y retrouves dans tout ce micmac?
Chapeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Marseille Saint-Charles cette après-midi...

La 710 assurait ce jour le 5376 à destination du Havre.

20190214.jpg

20190215.jpg

Pendant que 294 attendait sa moitié pour partir en direction de la capitale (6024).

20190213.jpg

La 812 était à destination de Strasbourg (6812).

20190216.jpg

Couplage réussi entre la 294 et la 287 (provenance de Hyères, systématiquement en retard).

20190220.jpg

20190218.jpg

Et pour la galerie des horreurs, la motrice 29188, ni inOui, ni OuiGo...:Smiley_68:

20190219.jpg

Modifié par TGV_13
  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TGV_13 a dit :

A Marseille Saint-Charles cette après-midi...

La 710 assurait ce jour le 5376 à destination du Havre.

20190214.jpg

20190215.jpg

Pendant que 294 attendait sa moitié pour partir en direction de la capitale (6024).

20190213.jpg

La 812 était à destination de Strasbourg (6812).

20190216.jpg

 

20190219.jpg

Les vignettes Panini sont de retour, dirait on, n'est ce pas Budd ?

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ADC01 a dit :

Les vignettes Panini sont de retour, dirait on, n'est ce pas Budd ?

Le chef va pas être content :Smiley_24:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rame n'a sûrement pas du assurer le train de bout en bout, les 200 ne sont normalement pas autorisées Luxembourg okok

(Soit train limité à Metz, Thionville ou Bettembourg, soit transbordement vers une autre rame en cours de route).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bobo a dit :

Cette rame n'a sûrement pas du assurer le train de bout en bout, les 200 ne sont normalement pas autorisées Luxembourg okok

(Soit train limité à Metz, Thionville ou Bettembourg, soit transbordement vers une autre rame en cours de route).

En effet, le transbordement a eu lieu à Strasbourg.

Modifié par Blofeld
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi se qui m'a surpris j'ai eu une rame RD 600 non marqué inoui sur la rame sur mon tgv inoui 6827 dijon-toulon le 4 mars et bien sur l'état de la rame était limite sur l'entretien. Habituellement j'ai une rame 800 et qui généralement bien entretenu. 

Modifié par namours83300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 4 heures, namours83300 a dit :

Moi se qui m'a surpris j'ai eu une rame RD 600 non marqué inoui sur la rame sur mon tgv inoui 6827 dijon-toulon le 4 mars et bien sur l'état de la rame était limite sur l'entretien. Habituellement j'ai une rame 800 et qui généralement bien entretenu.  

  Surpris de l'entretien, quelque chose de défaillant, ou de l'état de propreté?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Julien03 a dit :

Bonjour,

  Surpris de l'entretien, quelque chose de défaillant, ou de l'état de propreté?

++

Surtout la propreté a croire que la rame avais était réutiliser dans la foulée ou alors les agent d'entretien il y a du laissé allé xd mais bon vu que s'était une rame RD 600 sur un inoui se qui est rare je pence peux être sa était une rame de secours je n'en ses rien xd

Modifié par namours83300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, namours83300 a dit :

Surtout la propreté a croire que la rame avais était réutiliser dans la foulée ou alors les agent d'entretien il y a du laissé allé xd mais bon vu que s'était une rame RD 600 sur un inoui se qui est rare je pence peux être sa était une rame de secours je n'en ses rien xd

:Smiley_41::Smiley_41:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, namours83300 a dit :

Moi se qui m'a surpris j'ai eu une rame RD 600 non marqué inoui sur la rame sur mon tgv inoui 6827 dijon-toulon le 4 mars et bien sur l'état de la rame était limite sur l'entretien. Habituellement j'ai une rame 800 et qui généralement bien entretenu. 

 

il y a une heure, namours83300 a dit :

Surtout la propreté a croire que la rame avais était réutiliser dans la foulée ou alors les agent d'entretien il y a du laissé allé xd mais bon vu que s'était une rame RD 600 sur un inoui se qui est rare je pence peux être sa était une rame de secours je n'en ses rien xd

De toute façon, Inoui ou pas, c'est un train, Inoui n'étant que du blabla.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 20 heures, namours83300 a dit :

Surtout la propreté a croire que la rame avais était réutiliser dans la foulée ou alors les agent d'entretien il y a du laissé allé xd mais bon vu que s'était une rame RD 600 sur un inoui se qui est rare je pence peux être sa était une rame de secours je n'en ses rien xd 

  Ou bien la rame a effectuée un crochet court suite à un retard et le nettoyage n'a pas pu être fait correctement... Nettoyage qui devrait rester léger durant la journée si nos voyageurs étaient un peu plus propre et responsable... Sinon, il n'y a plus de rame de réserve, c'est les chaises musicales en cas de besoin...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rame qui assure ce 6827 effectue la liaison Nancy - Nice via Strasbourg.

La rame part de Strasbourg en milieu de matinée vers Nancy en W, et ne fait pas de train avant le jour même. En principe c'est la rame qui est arrivée la veille au 6866 à 22h à Strasbourg qui fait ce train.

Modifié par Bobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 6 heures, TGV_13 a dit :

Les rames 836 à 850 (en attente de livraison) seront livrées en intérieur Océane ou en intérieur Dasye ?

 

il y a 26 minutes, TER200 a dit :

Pourquoi seraient-elles différentes des autres Océane ?

Sûrement car pour lui les rames Océane étaient les >850, mais ce seront bien des 2N2 3UFC donc intérieur Océane et pas intérieur Dasye, et puis quel intérêt sachant qu'on est actuellement en train de transformer des intérieurs Tallon en Océane (Proto 262 en cours...). Cette nouvelle numérotation sur la dernière levée d'option permet de ne pas "ouvrir" la tranche 9xx

Mais hâte de voir cette première rame 836 qui sortira normalement cette année :D (si les livraisons s'enchainent entre la premiere et deuxième levee d'option du moins)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.