Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 15 heures, Arnaud68800 a dit :

Mais en 1ère, les Atlantiques Lacroix ont l'avantage d'avoir conservé leurs aménagements d'origine particuliers relookés en R2 et R3, alors que les Réseau et POS ont droit aux sièges Lacroix trop fermes et fragiles dans les 3 remorques.

L'avantage ? Ces pseudo-compartiments pour nains où il est impossible de placer ses jambes correctement sans écraser celles du voisin d'en face quand on mesure 1,80m ?

Ma boîte me paye la première pour aller à Paris, mais je prends la seconde plutôt que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'habitude des vols LowCost avec sièges plus rustiques, étroits, fins largement acceptés et, maintenant la découverte du confort autocar avec le boum des cars Macron (non, il ne gagne pas des sous avec!)  je me demande si l'intérieur des TGV n'est pas devenu... trop riche, luxueux et surdimensionné par rapport au confort que nos clients acceptent sans sourciller dans les transports concurrents.

Pour taire les inévitables réflexion jaime-jaimepas des voyageurs souvent occasionnels, pourquoi ne pas tenter une normalisation sur les autres transports et équiper une rame avec des fauteuils Airbus Class Touriste et/ou autocar grand parcours ?

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ZorbecLeGras a dit :

avec l'habitude des vols LowCost avec sièges plus rustiques, étroits, fins largement acceptés et, maintenant la découverte du confort autocar avec le boum des cars Macron (non, il ne gagne pas des sous avec!)  je me demande si l'intérieur des TGV n'est pas devenu... trop riche, luxueux et surdimensionné par rapport au confort que nos clients acceptent sans sourciller dans les transports concurrents.

Pour taire les inévitables réflexion jaime-jaimepas des voyageurs souvent occasionnels, pourquoi ne pas tenter une normalisation sur les autres transports et équiper une rame avec des fauteuils Airbus Class Touriste et/ou autocar grand parcours ?

pour les vols a bas coût certaine compagnie ont la meme configuration que la classe eco avec seulement  1 toilette en moins..

 la TGV devenus trop luxueux ,il a longtemps que tu n'as pas pris de TGV ??? en 2eme guère de place pour les genoux en premiere c'est souvent moquettes crasseuses,  liseuses ou sieges qui ne fonctionnent pas et dans les parcours retour de province vers paris nettoyage très succinct que ce soit les tablettes ,les poubelles ou les WC...les avions sont mieux nettoyés. peut être que la wifi permettra que le voyageur ne voit pas tout cela

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris plusieurs autocars récemment mais aussi un B777-Air France et j'ai été surpris de n'avoir jamais de soucis avec la place des genoux et même pour étendre mes jambes, donc suffisamment confortable pour quelques heures de trajets.

Pour le nettoyage, c'est culturel, c'est dans nos gènes de français, avec recours à sous-filiales de sous-filiales avec au bout du bout un esclave pas français au statut non vérifiable, payé pour qu'il ferme sa gueule et réussir avec ses 10 bras et 50 mains à nettoyer une voiture TGV en 3 minutes...

Rien de neuf depuis, hoplala, Chirac n'était pas encore 1er ministre !

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ZorbecLeGras a dit :

j'ai pris plusieurs autocars récemment mais aussi un B777-Air France et j'ai été surpris de n'avoir jamais de soucis avec la place des genoux et même pour étendre mes jambes, donc suffisamment confortable pour quelques heures de trajets.

Pour le nettoyage, c'est culturel, c'est dans nos gènes de français, avec recours à sous-filiales de sous-filiales avec au bout du bout un esclave pas français au statut non vérifiable, payé pour qu'il ferme sa gueule et réussir avec ses 10 bras et 50 mains à nettoyer une voiture TGV en 3 minutes...

Rien de neuf depuis, hoplala, Chirac n'était pas encore 1er ministre !

 

tout a fait d'accord.. les avions ont pourtant aussi de la moquette mais jamais aussi crasseuse que celle de la plupart des TGV en 1ere et sur les plateformes

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, jackv a dit :

peut être que la wifi permettra que le voyageur ne voit pas tout cela

Ou alors le wi fi permettra aux voyageurs de faire partager tout çà un peu plus vite via les réseaux dits sociaux.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

Ou alors le wi fi permettra aux voyageurs de faire partager tout çà un peu plus vite via les réseaux dits sociaux.

tu as raison au point ou nous en sommes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ZorbecLeGras a dit :

Pour taire les inévitables réflexion jaime-jaimepas des voyageurs souvent occasionnels, pourquoi ne pas tenter une normalisation sur les autres transports et équiper une rame avec des fauteuils Airbus Class Touriste et/ou autocar grand parcours ?

Bravo, tu as inventé Ouigo !  :Smiley_48:

Avec en bonus des sièges qui ne s’inclinent pas, comme ça ils ne sont pas bloqués dans la mauvaise position comme les sièges Lacroix.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, TER200 a dit :

Bravo, tu as inventé Ouigo !  :Smiley_48:

Avec en bonus des sièges qui ne s’inclinent pas, comme ça ils ne sont pas bloqués dans la mauvaise position comme les sièges Lacroix.

sauf que comme OuiGO c'es tSNCF, ce sera systématiquement critiqué, avec des avis écrit à l'acide dans les forums ou les médias.

Tu prends un siège grand confort autocar ou un siège Airbus-Air France, tu t'alignes et rentre dans la norme de ceux qui ont mal au Q  chez RyanAir ou IsiBus mais qui ne le diront jamais !

Ouigo est ... trop confortable et sera tôt ou tard critiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Rduplex passeront sur Bischheim à partir de Juillet pour équipement en prises de courant et changement de la livrée.

Pour ce qui est de la Rénov potentielle de ces rames, on se projette en 2023... d'ici la les goûts et les couleurs auront changés 25 fois...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Engxl a dit :

Livrée Carmillon? 

 

Ou une autre, d'ici là comme dit plus en avant, il peut s'en passer des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Engxl a dit :

C'est vrai mais sachant que toutes les rames ne sont pas en Carmillon cela serait bizarre si il changeait de livrée déjà 

Euh... Et toutes les machines qui devaient passer En Voyage... et qui sont devenues fantôme puis Carmimoche. 

Et toutes ces rames transilien qui ne sont pas passées en livrée STIF et qui finalement passent en Valérie Mobilité. 

Tu sais jamais ce qui peut se passer. Suffit que pour X ou Y raison la cheffe de Oui Machin parte et qu'elle est remplacée par quelqu'un d'autre qui n'aime pas le violet, et y a moyen que les TGV changent encore de couleur d'ici 2023.

Comme le disait le slogan, "SNCF, c'est possible !" 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PascalF a dit :

Perso le blanc ce serait pas top à mon goût. On voit desuite que c'est très salissant avec la livrée carmillon qui a du blanc.

La crasse foncée se voit sur du clair, à l'inverse, une crasse claire se voit sur du foncé, tu n'as jamais regardé les bagnole noires, elles paraissent toutes dégueulasses, il n'y a vraiment pas de couleur non salissante à part peut être certaines nuances de gris. Et as tu réfléchis à ce qui salit les trains, ? C'est la flotte qui tombe sur les poussières générées par le panto sur la caténaires.  A part passer à la machine à laver tous les 100 kilomètres, il n'y a pas trop de solutions pour garder les rames propres, si autrement les garder à l'abri, quoi que mon Fiatou qui ne sort pas tous les 8 jours arrive à se salir aussi sans rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, aldo500 a dit :

Et accessoirement plein de fromage dans le frigo

Sacrilège, le frometon, cela ne se met pas au frigo, cela casse le gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, ADC01 a dit :

La crasse foncée se voit sur du clair, à l'inverse, une crasse claire se voit sur du foncé, tu n'as jamais regardé les bagnole noires, elles paraissent toutes dégueulasses, il n'y a vraiment pas de couleur non salissante à part peut être certaines nuances de gris. Et as tu réfléchis à ce qui salit les trains, ? C'est la flotte qui tombe sur les poussières générées par le panto sur la caténaires.  A part passer à la machine à laver tous les 100 kilomètres, il n'y a pas trop de solutions pour garder les rames propres, si autrement les garder à l'abri, quoi que mon Fiatou qui ne sort pas tous les 8 jours arrive à se salir aussi sans rouler.

Pour le noir je suis complètement d'accord ! J'ai une voiture noire et elle paraît toujours plus crade q'une plus claire. Les nuances de gris sont pas mal effectivement. Après d'un avis perso j'aime bien la livrée carmillon. Je me doute bien qu'un engin qui roule à 320 ne va pas revenir propre dès son premier trajet et oui j'y ai réfléchi ;-). Sans oublié la poussière du ballast aussi. Mon commentaire n'était pas une critique ;-). Je parlais justd du blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.