Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 13 minutes, Bauvilla a dit :

P'tit Hors Sujet.

C'est quoi les TGV dits DU FUTUR ?

On ne sait pas trop (publiquement), il y a un partenariat d'innovation SNCF-Alstom pour travailler sur un nouveau train dont la mission est simple : transporter plus de passagers (on parle de 700 places sur 200m) pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, cheminot34 a dit :

Sur l'axe sud-est pour 245, à partir de la rame 257 ce sera sur l'axe atlantique avec aménagement Océane et ERTMS, on reçois la 1ère rame (donc 257) en septembre 2018.

Tiens, tiens, ERTMS sur une 200...

Je me rappelle les propos de certains un peu plus haut dans ce fil avec de grandes certitudes de la science infuse que ça ne se ferait pas... moi j’dis ça, j’dis rien... à vous les studios.

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎07‎/‎2018 à 16:39, TER200 a dit :

On ne sait pas trop (publiquement), il y a un partenariat d'innovation SNCF-Alstom pour travailler sur un nouveau train dont la mission est simple : transporter plus de passagers (on parle de 700 places sur 200m) pour moins cher.

C’est le 26 juillet que SNCF Mobilités devrait passer commande à Alstom de rames TGV 20-20, mieux connues sous le nom de TGV du futur..

Avec les 100 nouvelles rames, plus capacitaires et qu’elle compte faire mieux tourner, la SNCF pourrait remplacer 150 rames à mesure qu’elles seront radiées. La commande devrait atteindre un montant compris entre 2,4 et 2,5 milliards d’euros.

 va falloir serrer les coudes et les genoux...pour 50% en plus?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2018 à 16:39, TER200 a dit :

On ne sait pas trop (publiquement), il y a un partenariat d'innovation SNCF-Alstom pour travailler sur un nouveau train dont la mission est simple : transporter plus de passagers (on parle de 700 places sur 200m) pour moins cher.

Salut 

Voici le sujet concernant les TGV Avelia

http://www.cheminots.net/forum/topic/43971-tgv-avelia/?tab=comments#comment-823406

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières rames Dasye récemment Carmillonnées reçoivent leurs autocollants TGV inOUI.

Ici la rame 706 assure le TGV (et affiché/vendu TGV d'ailleurs, pas TGV inOUI) 6663 à Paris Gare de Lyon.

L'intérieur est l'intérieur classique d'un TGV Dasye avec les sièges majoritairement bleu, la marque TGV inOUI n'est donc plus réservée aux intérieurs Océane.IMG_2083.thumb.jpg.f2600b181ac4d73fb3ff152ccf94ed03.jpg

Le nez de la bête, sans aucun logo SNCF.

 

IMG_2092.thumb.jpg.25765422131091f5b3c5b81808520390.jpg

Avec un Regio2N IDF en Cadeau !

 

IMG_2087.thumb.jpg.919b28a49837a3f8648733d806d5dace.jpgIMG_2090.thumb.jpg.610e6df0c828ddb653e8069dc402aa6a.jpg

 

IMG_2086.thumb.jpg.797f597fd233606c65c3c841717776e3.jpg

Une autre rame (714) identique en arrière plan, mais pas avec les mêmes stickers.

 

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une façon adroite de faire disparaître SNCF du matériel, avec la fin du statut des cheminots, l'ultime étape du démantèlement de l'entrepris est lancée. Bravo Pépy, Parly et Spinetta. Reste à trouver quelques startups pour vendre des places dans des trains avec des applications sur téléphone. 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zorba a dit :

Une façon adroite de faire disparaître SNCF du matériel, avec la fin du statut des cheminots, l'ultime étape du démantèlement de l'entrepris est lancée. Bravo Pépy, Parly et Spinetta. Reste à trouver quelques startups pour vendre des places dans des trains avec des applications sur téléphone. 

elles existent depuis déjà longtemps... Trainline Go Europe etc etc...

et pour Trainline ça vaut largement le site "oui machin" pour tout ceux qui veulent quelque chose et efficace et efficient......

Sur  que pour les trajets tarabiscotés...c'est non approprié mais ces fameux trajets tarabiscotés représentent quel pourcentage des ventes ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, capelanbrest a dit :

elles existent depuis déjà longtemps... Trainline Go Europe etc etc...

et pour Trainline ça vaut largement le site "oui machin" pour tout ceux qui veulent quelque chose et efficace et efficient......

Sur  que pour les trajets tarabiscotés...c'est non approprié mais ces fameux trajets tarabiscotés représentent quel pourcentage des ventes ? ;)

 

Sur que ce qui n'est pas rentable, restera SNCF.

Mais il faudra bien occuper les dizaines de milliers de cadres SNCF pour faire des études quand l'activité "physique et technique" des trains, gares et réseau sera privatisée et que les privés feront circuler les trains en dégageant des profits, leurs coûts internes et administratifs étant bien inférieurs à ceux de SNCF. Ne pas oublier le salaire mensuel de F. Parly dont personne ne s'émeut : 52.000 euros, une bonne place assurément...pour gérer des pertes et la disparition de l'entreprise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans le même topo, les 4700 commencent également à le recevoir

DSC_0222.thumb.JPG.ddbac721a9ccf65109e09a987655c9f7.JPG

DSC_0223.thumb.JPG.a6a2896ac140f456d8e5cecd64af5816.JPG

 

On notera la différence de propreté entre une Inoui et une non Inoui :Smiley_03:

Gare de Strasbourg, 20/07/2018

  • J'aime 4
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différence de propreté à vérifier sur une durée un peu plus longue, et suivant les conditions météo, les matériels se salissent plus ou moins vite.

Mais l'augmentation des temps d'utilisation rend les matériels de plus en plus sales quand ils sont en service. SNCF optimise ses coûts et cherche aussi à faire des profits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zorba a dit :

Différence de propreté à vérifier sur une durée un peu plus longue, et suivant les conditions météo, les matériels se salissent plus ou moins vite.

Oui, mais c'était juste pour faire la différence sur le moment présent  okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pots de peintures et les stickers tournent à fond, mais pour ce qui est des aménagement intérieurs sur les rames les plus anciennes pas grand chose de nouveau... 

ça commence vraiment à râler sérieusement sur certains les intérieurs lacroix et duplex 200 sales ou en mauvais état 

 

 


https://twitter.com/tomspx/status/1017737916733419520

même moi qui suis pas non plus très difficile, maintenant quand je vois l'état de certains intérieurs de duplex 200, je trouve que c'est indigne par rapport à l'image du TGV 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2018 à 03:23, connector a dit :

même moi qui suis pas non plus très difficile, maintenant quand je vois l'état de certains intérieurs de duplex 200, je trouve que c'est indigne par rapport à l'image du TGV 

ça s'appelle du sabotage, et ça vient d'en haut (de très très haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement aussi problèmes d approvisionnement de pièce...... Et ce n'est pas mieux pour le nettoyage... Hier au départ d Annecy une infection avec odeurs de toilettes dans toute la rame et toutes les poubelles n étaient pas vidées... C'est le fait d une entreprise mais aussi d un manque de contrôles qualité de la sncf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, paulolau a dit :

ils ne veulent pas commander de pièces car ils sont attente du démontage des rames qui vont partir à la casse

vivre sur le stock

Aucune rame Duplex ne doit partir à la casse dans les 5 prochaines années.

A moins de récupérer les sièges similaires sur les PSE...

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TER200 a dit :

Aucune rame Duplex ne doit partir à la casse dans les 5 prochaines années.

A moins de récupérer les sièges similaires sur les PSE...

je pensais aux rames qui partent à la casse : atlantique, réseau, sud est

et les pièces qui peuvent être utilisé sur duplex sont ré-utilisés

s il y a que les sièges à récupérer ...., effectivement ça le fait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, paulolau a dit :

je pensais aux rames qui partent à la casse : atlantique, réseau, sud est

et les pièces qui peuvent être utilisé sur duplex sont ré-utilisés

s il y a que les sièges à récupérer ...., effectivement ça le fait pas

Quelles pièces ?

Côté aménagements intérieurs, puisque c'était le sujet, c'est entièrement différent à l'exception des rames PSE qui ont des sièges à peu près du même type.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Au fait, n'était t-il pas prévu de mettre uniquement les 4701 à 4715 en Carmillon ?

Car j'ai vu les derniers jours les 4716 et 4717 qui l'ont également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.