Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 13 heures, PascalF a dit :

Je ne savais pas qu'on avais des EuroDuplex sur Bordeaux ;-)

IMG_20181027_080153.jpg

Je re-cite

Du coup j'ai vu cette rame (la 4713) à Strasbourg, qui venait d'assurer le 5441 depuis Bordeaux aujourd'hui okok

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 14 heures, cheminot34 a dit :

Bon Châtillon est presque dépouillé des dasye, pelliculage tronçon 705 qui ira avec les motrices 248 (704, 703, 702 et 701 suivent..)

+ OUIGO 783.. 

Pour infos 2 OUIGO seront faites en + (36 rames aulieu de 34..), on piquera sur le parc Paris/Lyon, qui va passer de 19 à 17 rames.. 

Pas de news pour les Lyria / RD..

Merci pour tes informations et tes photos, c'est toujours intéressant !

Concernant le parc dédié Paris - Lyon, sais-tu ce qui amène à le réduire à 17 rames : réduction de l'offre ? optimisation des roulements ?

Concernant OUIGO, si l'on a 36 rames, dans la mesure où le sous parc Dasye en compte 49 dont 19 (et bientôt 17, donc) dédiées Paris - Lyon, dans quoi pioche-t-on pour les 4 rames qui manquent ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, connector a dit :

Y a-t-il du nouveau concernant la rénovation avec intérieur Océane des rames 2xx ? Pas encore de rame sortie ?

La 262 est la rame proto ERTMS intérieur océane, elle est chez nous depuis le 05 septembre 2018 pour une durée d'un peu moins d'un an.

Il y a 3 heures, vincent29 a dit :

Merci pour tes informations et tes photos, c'est toujours intéressant !

Concernant le parc dédié Paris - Lyon, sais-tu ce qui amène à le réduire à 17 rames : réduction de l'offre ? optimisation des roulements ?

Concernant OUIGO, si l'on a 36 rames, dans la mesure où le sous parc Dasye en compte 49 dont 19 (et bientôt 17, donc) dédiées Paris - Lyon, dans quoi pioche-t-on pour les 4 rames qui manquent ?

 Cordialement,

Merci pour ton retour !

Je peux simplement te dire que:

784 motrices 705

785 motrices 704

786 motrices 703

787 motrices 702

788 motrices 701 

Et qu'on piochera 2 rames dasye du parc Paris -> Lyon pour 2 ouigo supplémentaire, donc 6 rames ouigo pour lesquelles nous savons pas encore les motrices.. 

A suivre.. 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Stadiste a dit :

Le parc de Dasye  Paris-Lyon passe de 19 à 17 rames au Q3 et de 17 à 15 rames au Q4. Toutes les rames seront rattachées au TLG. 

Cheminot34, j'ai les futurs rames si besoin.

 

 

Le delta est compensé par des rames 200 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2018 à 11:00, Stadiste a dit :

Le parc de Dasye  Paris-Lyon passe de 19 à 17 rames au Q3 et de 17 à 15 rames au Q4. Toutes les rames seront rattachées au TLG. 

Cheminot34, j'ai les futurs rames si besoin.

 

 

Tu me l'apprend, comme quoi.. 

On as pas trop d'infos encore sur nos OP de 2019 pour l'instant, donc l'état du parc on est assez perdu. 

15 rames, j'imagine le bor***..

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2018 à 10:08, Mecanos a dit :

vous avez la liste des rames 200 équipées ERTMS  qui roulent déjà?

 

la 262, ...... puis?

 

A l'heure actuelle, aucune Duplex n'est équipée en ERTMS.

Les rames Duplex ont le KVB VI et la TVM 430 uniquement.

La génération suivante, les Dasye ont elles été équipées en Bi-standard (ERTMS + TVM 430) + KVB-VI d'ou le E en fin de nom ERTMS

La rame 262 sera le prototype de la chaine. L'ERTMS ne sera rendu actif (Niveau 2) qu'en 2020. Pas de repérage sur la cabine ou en extérieur de cette particularité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la 750 (avec remorques de la rame 255) qui est déjà hybride elle devait pas aussi être trucidée pour devenir Ouigo ?

15 rames pour l'axe Paris/Lyon/Saint-Etienne, ça ne pose pas de problèmes si l'offre ne se voit pas revue à la baisse ?

On voit très clairement que la priorité absolue semble être Ouigo, avec un parc de 36 rames...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rame 750 deviendra la rame OUIGO n°791 courant 2019.

Le 23/10/2018 à 21:23, TER200 a dit :

Je crois que tu as la réponse. Les remorques oui, les motrices probablement pas.

Les rames Rduplex passeront en livrée carmillon courant 2019/début 2020 lors de leur passage sur Bischheim en Chaine Spéciale. (Motrices + Remorques)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2018 à 11:16, vincent29 a dit :

Le delta est compensé par des rames 200 ?

Le delta ne sera pas compensé. Le nombre global de rames baisse, donc les dotation des établissements baissent.

 

Le 20/11/2018 à 19:40, Laroche a dit :

Inoui Paris Lyon avec un parc réduit, donc on peut imaginer que les normes d'entretien et d'utilisation vont se rapprocher du standard Ouigo, qui de fait va devenir le standard de la maison SNCF

C'est ce qui est visé.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AGC a dit :

Donc le quota de rame Paris-lyon/Saint Étienne va être réduit dans la série 700. Mais par exemple aujourd'hui à Saint Étienne j'ai vu la rame 231 donc d'autres séries assurent la liaison !

La gestion par activités et les parcs dédiés sont des concepts de comptables, mais la réalité du terrain est plus diverse.

Il est donc heureux de constater qu'il existe encore des cheminots capable de souplesse et d'initiative pour assurer le service commercial même avec une rame qui ne porte le bon numéro où la bonne couleur

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.