Aller au contenu
nicopasta

[LNPM - Ligne nouvelle Perpignan Montpellier] Sujet Officiel

Messages recommandés

Aujourd'hui même ! https://www.francebleu.fr/infos/transports/premiers-trains-l-essai-ce-mercredi-sur-la-ligne-grande-vitesse-nimes-montpellier-1498578961

Premiers essais de circulation demain, mise en service pour le fret le 14 décembre et pour les voyageurs à l'inauguration de Montpellier-Sud de France le 8 juillet 2018 (France Bleu pronostique 90 ans de retard nonmais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, gpl a dit :

J'ai loupé un truc. Le CNM est en 25kv ou 1,5kv? J'ai lu que les IC et les frets allaient l'utiliser. En bicourant ?

Allons... un exemple de ligne nouvelle construite en 1.5kv ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, assouan a dit :

Allons... un exemple de ligne nouvelle construite en 1.5kv ? 

Le contournement de Tours, avant qu'il ne soit intégré dans la LGV SEA.

il y a 44 minutes, gpl a dit :

J'ai loupé un truc. Le CNM est en 25kv ou 1,5kv? J'ai lu que les IC et les frets allaient l'utiliser. En bicourant ?

Ligne équipée en 25Kv. Voyageurs et marchandises, limitée dans un premier temps à 220Km/h et double signalisation (BAL et ERTMS 1 dans un premier temps).

Ligne portée à 300Km/h avec l'ERTMS 2, dans un deuxième temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, zoom 45 a dit :

Le contournement de Tours, avant qu'il ne soit intégré dans la LGV SEA.

Je ne connais pas du tout : ça a été considéré comme une ligne nouvelle ???

(LN1, LN2, etc... pas les raccordements s'entend)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, assouan a dit :

Je ne connais pas du tout : ça a été considéré comme une ligne nouvelle ???

(LN1, LN2, etc... pas les raccordements s'entend)

Humour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, zoom 45 a dit :

Le contournement de Tours, avant qu'il ne soit intégré dans la LGV SEA.

Ligne équipée en 25Kv. Voyageurs et marchandises, limitée dans un premier temps à 220Km/h et double signalisation (BAL et ERTMS 1 dans un premier temps).

Ligne portée à 300Km/h avec l'ERTMS 2, dans un deuxième temps.

Pas de TVM à terme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Bauvilla a dit :

Pas de TVM à terme ?

Va peut être falloir passer à autre chose un jour, d'ici La les rames pur tvm auront été éliminés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, zoom 45 a dit :

Le contournement de Tours, avant qu'il ne soit intégré dans la LGV SEA.

Ligne équipée en 25Kv. Voyageurs et marchandises, limitée dans un premier temps à 220Km/h et double signalisation (BAL et ERTMS 1 dans un premier temps).

Ligne portée à 300Km/h avec l'ERTMS 2, dans un deuxième temps.

Il me semble bien qu'il était en 1,5kv et à 270km/h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, TRAXX186 a dit :

Va peut être falloir passer à autre chose un jour, d'ici La les rames pur tvm auront été éliminés.

Je sais, les LGV espagnoles sont équipées en ETCS 2 sauf Madrid Seville qui a du LZB. Mais, par exemple, le BAL est centenaire comme technologie et c'est toujours un bon système. Je ne vois pas pourquoi la TVM devrait disparaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Bauvilla a dit :

Je sais, les LGV espagnoles sont équipées en ETCS 2 sauf Madrid Seville qui a du LZB. Mais, par exemple, le BAL est centenaire comme technologie et c'est toujours un bon système. Je ne vois pas pourquoi la TVM devrait disparaître.

C'est pas comparable avec le BAL, le bal est un mode de cantonnement tout à fait remplaçable mais qui représente le plus abouti est le plus capacitaire en signalisation lumineuse latérale donc on va pas le remplacer. Et meme, en région parisienne le BAL va çeder ca place à nexteo lui meme avec une base d'ETCS

L'etcs et La tvm sont "identiques". On décide l'équipement en'ETCS donc à terme c'est pour remplacer La TVM sinon on aurait installé la TVM seule. 

On ne vas pas tjrs installer 2 systèmes identiques sur une meme ligne car cela coûte cher.  Pour l'instant l'ETCS est pas au top et des rames pur TVM dont le coût de modification sont prohibitifs pour ce qui leur reste de vie donc on installe La TVM en superposition.

Quand ces rames auront disparues et celles avec du potentiel modifiées tu pense qu'on se fera plaisir en installant un système "inutile". 

On peut aussi citer l'Obsolescence des composants nécessitant de les re concevoir sûrement. Pourqoi on se pose la question du pilotage auto.. notamment pour la LN1 car on sait bien qu'un jour il faudra remplacer La TVM qui sera arrivée en bout de course en terme de composants et de possibilités de capacités. Le pilotage auto basé sur nexteo 

Modifié par TRAXX186

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/07/2017 à 14:28, TintinGV a dit :

Il me semble bien qu'il était en 1,5kv et à 270km/h ?

Tout à fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/07/2017 à 10:10, smcaen a dit :

Bonjour,

Notre Mauzin 212 est actuellement sur CNM, elle est prévue de terminer sa campagne de mesures  le 07 juillet si tout va bien :).

Des horaires, même à la louche, histoire d'avoir au moins un prise de vue des travaux? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Lyntern a dit :

Des horaires, même à la louche, histoire d'avoir au moins un prise de vue des travaux? :)

Elle a travaillé cette nuit, aujourd'hui elle ne fait rien. Elle reprend demain de journée sur la nouvelle gare de Montpellier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, TRAXX186 a dit :

Enfin visiblement on valide tjrs à +10%, je croyais ca qu'une recommandation était de supprimer ca 

Apparemment c'est toujours possible avec les systèmes de sécurité qui vont bien (COVIT/KVB/etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf qu'on désactive encore le KVB/COVIT/FU ETCS  lors des essais en survitesse.

Désormais, il y a un équipement de contrôle de vitesse spécifique pour les essais : l'ESVE développé par l'AEF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, TRAXX186 a dit :

Enfin visiblement on valide tjrs à +10%, je croyais ca qu'une recommandation était de supprimer ca 

De même qu'il avait été dit suite à Eckwersheim que la LGV EE2 sera limitée à 300, et que dès le 1ier jour de circulation commerciale ça montait à 320...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Bobo a dit :

De même qu'il avait été dit suite à Eckwersheim que la LGV EE2 sera limitée à 300, et que dès le 1ier jour de circulation commerciale ça montait à 320...

Ou a été dit cette affirmation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...