Jump to content
Sign in to follow this  
CRL COOL

[TGV Atlantique] Sujet Officiel

Recommended Posts

il y a 59 minutes, Doudou-78 a dit :

Big Méga Laule. A partir de maintenant je vais compter le nombre de page 492 rentrée au GDI par les mécanos dès qu'un DJ (DF) VT Lorient ou Lotus comme tu veux est pété (ça marche avec tous les autres disjoncteurs de signalisation aussi soit dit en passant). Je préfère te prévenir la liste va dérouler plus vite qu'une BG. J'en ai encore eu une hier. 

Au niveau technicentre il y a pas que la SET qui utilise Lorient ah ah :Smiley_04: ! Toutes les équipes qui touchent de près ou de loin à des organes couverts par la chose l'utilisent. Majoritairement les équipes/vacations de dépannage.

Bonjour,

je constate que tu sais lire. J'ai écrit : de mémoire................... Petit rappel, pour une motrice,  tu as 1 DJ et 4 CC Lorient. 

Concernant Lorient, je suis un utilisateur régulier. Et régulièrement une rame X; Y ou Z ne répond pas. Je préviens le SET qui me répond : je sais, le tiroir est à remplacer. Si beaucoup de gens utilise Lorient, seul la SET surveille la mozaique et ses alertes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas en cabine c’est des CC. Ils sont sous mes yeux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, TintinGV a dit :

En tout cas en cabine c’est des CC. Ils sont sous mes yeux.

Le dj se planque en haut, a gauche a gauche du voltmètre. 

Edited by xabel

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 06/07/2018 à 10:45, Doudou-78 a dit :

Big Méga Laule. A partir de maintenant je vais compter le nombre de page 492 rentrée au GDI par les mécanos dès qu'un DJ (DF) VT Lorient ou Lotus comme tu veux est pété (ça marche avec tous les autres disjoncteurs de signalisation aussi soit dit en passant). Je préfère te prévenir la liste va dérouler plus vite qu'une BG. J'en ai encore eu une hier. 

Au niveau technicentre il y a pas que la SET qui utilise Lorient ah ah :Smiley_04: ! Toutes les équipes qui touchent de près ou de loin à des organes couverts par la chose l'utilisent. Majoritairement les équipes/vacations de dépannage.

Le ton agressif aurait peut-être pu être évité, non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 06/07/2018 à 11:50, xabel a dit :

je constate que tu sais lire. J'ai écrit : de mémoire................... Petit rappel, pour une motrice,  tu as 1 DJ et 4 CC Lorient. 

Mémoire un tantinet sélective si tu me permets ! Dans les 2N2 par exemple t'as que deux CC...

 

Le 06/07/2018 à 11:50, xabel a dit :

Concernant Lorient, je suis un utilisateur régulier. Et régulièrement une rame X; Y ou Z ne répond pas. Je préviens le SET qui me répond : je sais, le tiroir est à remplacer. Si beaucoup de gens utilise Lorient, seul la SET surveille la mozaique et ses alertes.

Parfois c'est pas que l'un des deux tiroirs (oui Lorient c'est deux blocs enfichables pas un seul déjà). Dès fois c'est du câblage, dès fois c'est du chassis, dès fois c'est l'antenne. Bref c'est du dépannage, c'est du live c'est de l'inopiné et on ne peut pas prévoir à l'avance ce qui va vraiment déconner ou pas ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Doudou-78 a dit :

Mémoire un tantinet sélective si tu me permets ! Dans les 2N2 par exemple t'as que deux CC...

 

 

Sauf que c'est un fil sur les TGVA, pas sur les 2N2.............

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le mieux, c.est une photo

les voici sur une rame TVM 300, rame 384, 24167. Et sur cette rame pas un seul  CC LORIENT...

Il y a 3 ou 4 CC lotus, et deux DJ LOTUS,: dj df lotus, et dj (sur )lotus.

 

2DAF9907-9950-4681-B791-7EAF12ABE05C.jpeg

26EA7CF8-E1A3-435C-B180-23B833E5F467.jpeg

E57AC476-997B-47DA-A1A0-38B0B13B4561.jpeg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Mecanos a dit :

Le mieux, c.est une photo

les voici sur une rame TVM 300, rame 384, 24167. Et sur cette rame pas un seul  CC LORIENT...

Il y a 3 ou 4 CC lotus, et deux DJ LOTUS,: dj df lotus, et dj (sur )lotus.

 

 

 

 

Fait attention, tu vas déstabiliser  Doudou78 , qui n'avait jamais vu de CC LOTUS.

Dingue, non ?

Edited by xabel

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Mecanos a dit :

sur la motrice 29141, rame 271, plus de cc Lorient, mais cc lotus....

Si cela n"a pas change depuis le 03 février 2016, la 271 n'est pas une Atlantique mais une Duplex.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On parlais au dessus des cc Lorient et des cc lotus....c.etais  logique de continuer dans cette rubrique des tgv A plutôt que dans les duplex.

juste pour signaler que ce ne sont pas uniquement valable pour les tgv cette modification...

Edited by Mecanos

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

c'est aujourd'hui que la 325 tire sa révérence.

Après, elle débutera sa nouvelle vie de joyeuse retraitée préservée.

 

a+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Clap de fin en effet pour la 325. Voici ses derniers trains du vendredi 7 décembre 2018 :

Descente de Châtillon.

8371 - Paris 7h27 - La Rochelle 10h12 (en position UM2 avec la 369)

8364 - La Rochelle 11h22 - Paris 13h52 (en position UM1 avec la 369)

8383 - Paris 15h27 - La Rochelle 18h10 (en position UM2 avec la 369)

8386 - La Rochelle 18h47 - Poitiers 20h15 (en US)

8490 - Poitiers 20h22 - Paris 21h34 (en UM1 avec la 3??)

Remonte vers Châtillon

Pour son dernier jour, elle sera passée 4 fois par Vendôme et le dernier train 8386/8490 a été assuré par un conducteur de St Pierre des Corps, dépôt de Michel Massinon du record à 515,3 Km/h (qui nous a malheureusement quitté trop tôt en 2015).

Une pensée amicale aussi pour Michel Boiteau du record à 482,4 Km/h qui était de chez nous à Montparnasse.

Edited by BUDD

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 07/12/2018 à 08:38, xabel a dit :

Bonjour,

c'est aujourd'hui que la 325 tire sa révérence.

Après, elle débutera sa nouvelle vie de joyeuse retraitée préservée.

 

a+

Merci Xavier pour le travail à TATL ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous  avez des infos sur les rames 377 et 359? Hier soir, 4 rames  étaient garées sur le triage du  mans. J’ai ramené une 5 eme  rame de Paris  (324) elle faisait un tgv origine le mans(. 8h19) le lundi matin.

une ok, mais 5??? Elles sont radiés ? 

Edited by Mecanos

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Mecanos a dit :

Vous  avez des infos sur les rames 377 et 359? Hier soir, 4 rames  étaient garées sur le triage du  mans. J’ai ramené une 5 eme  rame de Paris  (324) elle faisait un tgv origine le mans(. 8h19) le lundi matin.

une ok, mais 5??? Elles sont radiés ? 

Elles devrait faire le SA 2019. Après....

 

La 324 est toujours aux effectifs pour le Q1 2019 jusqu'au Q4 2019 dans mes données

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 07/12/2018 à 08:38, xabel a dit :

Bonjour,

c'est aujourd'hui que la 325 tire sa révérence.

Après, elle débutera sa nouvelle vie de joyeuse retraitée préservée.

 

a+

combien de km au compteur ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

2 jours après, les  rames 377 et 359( un UM) sont toujours sur le triage du Mans..... 2 autres sont egalement toujours présente ( UM aussi) mais j'ai pas le numéro.

Hier soir, il y a avait aussi une duplex, mais avec les feux rouges allumées., soit au total, 6 rames TGV( 5 TGV A, et une duplex) un TGV A  en US devait faire ce matin le 8h19 pour paris ( Origine LE MANS) cela fait beaucoup quand même.....je pense que 4 sont en attente de réforme..... si c'est pour les garer, le chantier de versailles est plus proche...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 10/12/2018 à 15:45, Stadiste a dit :

Elles devrait faire le SA 2019. Après....

 

La 324 est toujours aux effectifs pour le Q1 2019 jusqu'au Q4 2019 dans mes données

Bonjour,

pour moi, les 377 et 359 sont réformées. ( listing fourni par notre chef)

Mais, n'étant pas au boulot, j'ai pas la vue sur grand chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après la rame 16 hier, c'est au tour de la rame 325 de rejoindre La Rochelle, pour sa préservation. Sous la marche 538023, la rame passe au niveau du PK 76 de la LGV atlantique pour la dernière fois... 13 décembre 2018

TGV 325 Radiation.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, romain78 a dit :

Après la rame 16 hier, c'est au tour de la rame 325 de rejoindre La Rochelle, pour sa préservation. Sous la marche 538023, la rame passe au niveau du PK 76 de la LGV atlantique pour la dernière fois... 13 décembre 2018

TGV 325 Radiation.jpg

Elle est rentrée, aujourd’hui, chez Alstom (centre d’essai?) situé près de la gare de La Rochelle, avec l’aide de deux BB60000.

il y a 6 minutes, Mecanos a dit :

Préservation? ou désamientage ? 

 

Préservation. (voir plus haut)

C’est quand même la rame du record du monde....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, xabel a dit :

Bonjour,

pour moi, les 377 et 359 sont réformées. ( listing fourni par notre chef)

Mais, n'étant pas au boulot, j'ai pas la vue sur grand chose.

Xavier,

 

tes donnees doivent etre plus fiable que les miennes, tuba certainement raison.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...