Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Air France: Ceux Qui Aiment Le Ciel Prendront Le Train


Messages recommandés

à l’instant, Inharime a dit :

Il y a d'un coté la recherche de la rentabilité et de l'autre la nécessité d'assurer une offre au service du public même en perdant de l'argent. C'est la différence entre le TPMG et la solidarité.

sauf que ce n'est pas viable sur le long terme.

ET c'est bien le problème , souvent en France la notion de service public est associé a déficit, mais un service public doit pouvoir équilibrer ces comptes (je ne parle pas de bénéfice) le déficit ne doit être qu'une exception, pas la règle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 2 minutes, Inharime a dit :

Il y a d'un coté la recherche de la rentabilité et de l'autre la nécessité d'assurer une offre au service du public même en perdant de l'argent. C'est la différence entre le TPMG et la solidarité.

mais il semble que pour une certaine partie de la sncf la solidarité n'était plus a l'ordre du jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Inharime a dit :

Il y a d'un coté la recherche de la rentabilité et de l'autre la nécessité d'assurer une offre au service du public même en perdant de l'argent. C'est la différence entre le TPMG et la solidarité.

Pour une fois je vais rejoindre Albert : A partir du moment où les limitations sont imposées par l'Etat et que ce sont ces limitations arrivées en cours de route qui font perdre de l'argent, c'est à l'Etat de prendre en charge. Ou alors on vend les places/abonnements au double du prix habituel.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gom a dit :

Pour une fois je vais rejoindre Albert : A partir du moment où les limitations sont imposées par l'Etat et que ce sont ces limitations arrivées en cours de route qui font perdre de l'argent, c'est à l'Etat de prendre en charge. Ou alors on vend les places/abonnements au double du prix habituel.

Certes, mais tu sais qui commande et qui exécute. Je vois mal le PDG de la SNCF réclamer le juste paiement de ses prestations, sauf s'il vise une mise à la retraite d'office. Nous sommes en pleine hypocrisie, le gouvernement ordonne mais n'assume pas ses décisions et cela n'est pas nouveau, ses prédécesseurs ont agi de la même manière quel que soit le motif ou la situation.

il y a 25 minutes, Albert-00 a dit :

sauf que ce n'est pas viable sur le long terme.

ET c'est bien le problème , souvent en France la notion de service public est associé a déficit, mais un service public doit pouvoir équilibrer ces comptes (je ne parle pas de bénéfice) le déficit ne doit être qu'une exception, pas la règle

Parles en à ceux qui commandent réellement. Du secrétaire d'état aux transports au président de la république en passant par une ministre et un premier ministre tu n'auras à faire qu'avec du beau linge. Et bon courage :Smiley_19:

il y a 28 minutes, jackv a dit :

mais il semble que pour une certaine partie de la sncf la solidarité n'était plus a l'ordre du jour ?

Là j'avoue que j'ai besoin de tes lumières...:Smiley_41:

Modifié par Inharime
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Albert-00 a dit :

mais un service public doit pouvoir équilibrer ces comptes (je ne parle pas de bénéfice) le déficit ne doit être qu'une exception, pas la règle

Tu parles aussi de la justice, de l'éducation nationale, de la défense nationale, ....... j'espère,  qui eux aussi sont des services publics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Tu parles aussi de la justice, de l'éducation nationale, de la défense nationale, ....... j'espère,  qui eux aussi sont des services publics.

sans compter et surtout, la santé, mise à mal par une tentative criminelle de rentabilisation forcée des hôpitaux  !

Modifié par Bibloc
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bibloc a dit :

sans compter et surtout, la santé, mise à mal par une tentative criminelle de rentabilisation forcée des hôpitaux  !

Oui, bien sur, la santé n'a pas de prix, comme on dit,  mais elle a un coût que tout le monde trouve trop élevé, on voit ce que cela donne aujourd'hui et malheureusement, ce n'est pas fini.  Pour économiser une poignée de millions ou de milliard ou autrement des économies de bout de chandelles, cela va coûter à la collectivité des centaines de milliard sans compter le coût le coût en vies humaines. Eux qui nous bassinent avec 3000 et quelques morts sur les routes/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albert-00 a dit :

Pour faire court, si on n'utilise qu'un siège sur deux et qu'en dessous de 60% de remplissage on perds de l'argent la SNCF etb les autres transporteurs vont en perdre un max, donc est-il utile de faire tourner des transports a perte sur de longues période ? car on est parti pour plusieurs mois

Ne pas tourner du tout coûte de l'argent aussi, de toute façon. Même si on mettait les agents au chômage non payé il y aurait encore l'amortissement du matériel, l'entretien minimal de l'infra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 2 heures, Inharime a dit :

Là j'avoue que j'ai besoin de tes lumières...:Smiley_41:

la partie qui est totalement sous les règles du marché genre TGV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zorba a dit :

Et peu d'information sur les bénéfices ou les pertes, pour ne pas aider la concurrence.

Jusqu'ici, l'activité OuiGo est déficitaire. Pour 2020, les prévisions ont certainement changées depuis la parution de l'article.

" Fin 2019, sans la grève nous aurions été rentables pour la première fois. Il faut savoir que ce conflit social a coûté 20 millions d'euros à l'activité Ouigo sur un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros. Mais nous serons rentables fin 2020. "

(http://www.leparisien.fr/economie/sncf-ouigo-arrive-dans-le-centre-ville-de-lyon-avec-3-allers-retours-par-jour-de-paris-17-02-2020-8261334.php)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

la partie qui est totalement sous les règles du marché genre TGV

Vrai, mais tu sais très bien qu'en cas de circonstances exceptionnelles la SNCF, activités conventionnées ou pas, a toujours répondu présente et fait au mieux pour satisfaire le plus grand nombre. Et c'est le cas en ce moment avec le TGV car on se doute bien que ce gouvernement oubliera de compenser le manque à gagner en prétextant la reprise partielle de la dette du système ferroviaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2020/06/03/aeroport-de-pau-asl-airlines-assurera-une-nouvelle-liaison-avec-paris,2703701.php?fbclid=IwAR3uJbvZ1JQta8M8tvsAkDmWDIXAyNVsHv-SfWYxcvuyY3HXAae9MGuoMBU

 

200.000 EUR d'argent public quand même mis sur la table immédiatement pour éponger les pertes mensuelles de la compagnie venue faire une pige estivale, il y en a ils sont vraiment accro à leurs aéroplanes...

 

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, NEMO94 a dit :

 

 

François Bayrou compte sur la demande locale – sur le Béarn, mais également l’est du Pays basque, les Landes, le Gers et les Hautes-Pyrénées – pour remplir les 147 places du Boeing 737

Cela va être compliqué pour une région qui n'est pas capable de faire correspondre ces horaires de cars pour les stations de ski  avec les horaires des rares TGV!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, *MITCH* a dit :

François Bayrou compte sur la demande locale – sur le Béarn, mais également l’est du Pays basque, les Landes, le Gers et les Hautes-Pyrénées – pour remplir les 147 places du Boeing 737

Cela va être compliqué pour une région qui n'est pas capable de faire correspondre ces horaires de cars pour les stations de ski  avec les horaires des rares TGV!

Vu comme ça c'est sur qu'il faudrait qu'ils fassent un effort de ce côté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 05/06/2020 à 17:52, *MITCH* a dit :

François Bayrou compte sur la demande locale – sur le Béarn, mais également l’est du Pays basque, les Landes, le Gers et les Hautes-Pyrénées – pour remplir les 147 places du Boeing 737

Cela va être compliqué pour une région qui n'est pas capable de faire correspondre ces horaires de cars pour les stations de ski  avec les horaires des rares TGV!

https://www.sudouest.fr/2020/06/30/aeroport-de-pau-la-compagnie-asl-airlines-stoppe-sa-liaison-avec-paris-7615566-4344.amp.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe quelques vols low cost au départ de Grenoble( St Geoirs ), dont l' un, direct pour PORTO.

Mais les tarifs low cost ne comprennent pas le trajet de 40 Km assuré en autocar exploité par KEOLIS !

Ce qui est rhédibitoire, en train, est que ce même trajet en train, est assujéti à la difference d' écartement des voies.

Des vols entre Paris et Pau assuré en BOEING 737, quel scandale, alors qu' AIRBUS "remercie "beaucoup de salariés !

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BAISIN a dit :

Mais les tarifs low cost ne comprennent pas le trajet de 40 Km assuré en autocar exploité par KEOLIS !

Les tarifs normaux non plus !  Et on s'en fout que ce service de car soit exploité par Kéolis, Transdev ou la compagnie Tartempion.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, BAISIN a dit :

Non, bien sur, mais la situation, en aérien au départ de Grenoble, exige 40 Km d' autocar. Pas pour moi !

Et alors ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, BAISIN a dit :

Il existe quelques vols low cost au départ de Grenoble( St Geoirs ), dont l' un, direct pour PORTO.

Mais les tarifs low cost ne comprennent pas le trajet de 40 Km assuré en autocar exploité par KEOLIS !

Ce qui est rhédibitoire, en train, est que ce même trajet en train, est assujéti à la difference d' écartement des voies.

Des vols entre Paris et Pau assuré en BOEING 737, quel scandale, alors qu' AIRBUS "remercie "beaucoup de salariés !

Ridicule, des compagnie US utilisent des Airbus et nous des Boeing, je ne voie pas où est le problème, le scandale c'est plutôt ce genre de réflexion qui ne vaut même pas l'encre avec laquelle elle est écrite.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BAISIN a dit :

Non, bien sur, mais la situation, en aérien au départ de Grenoble, exige 40 Km d' autocar. Pas pour moi !

Alors quelle solution  train jusqu'à destination finale, train jusqu'à un autre aéroport, voiture jusqu'à l'aéroport ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BAISIN a dit :

Il existe quelques vols low cost au départ de Grenoble( St Geoirs ), dont l' un, direct pour PORTO.

Mais les tarifs low cost ne comprennent pas le trajet de 40 Km assuré en autocar exploité par KEOLIS !

Ce qui est rhédibitoire, en train, est que ce même trajet en train, est assujéti à la difference d' écartement des voies.

Des vols entre Paris et Pau assuré en BOEING 737, quel scandale, alors qu' AIRBUS "remercie "beaucoup de salariés !

 

Il y a 2 heures, BAISIN a dit :

Personne ne me force, sous la menace d' un flingue, à monter dans ces avions ni dans ces autocars !

 

Avis de la modération : visiblement tu n'es plus dans ton état normal. Tes propos n'apportent rien au sujet. Comme dit ailleurs : merci de te reprendre avant quelques jours de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.