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clicsouris

Le fret ferroviaire se porte bien !

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Il y a 15 heures, Laroche a dit :

Bien sur plein de casses auto, mais pas embranchés :Smiley_19:

Pas obligé d'etre branchés, regarde à Chalindrey, ce sont les récupérateurs qui sont venus ( en camions) au dépot

Tu le laisses un fond de faisceau et ca roule

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Il y a 11 heures, zorba a dit :

Effectivement, la vue de l'intérieur du site ne montre pas une activité importante, ça sent les vacances...avec possibilité d'aménager un secteur camping dans les zones ombragées.

c'est tellement inactif qu'on se croirait presque en corse

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Le train des primeurs stationné à la gare de triage de Nîmes. / © Secteur CGT des cheminots de Montpellier

resized_20190805_083620_20981-4369814.jpg.ba7c49d66bc57817fc5e10f08c5a958d.jpg

 

Depuis ce lundi matin, les premiers wagons (il en existe plus de 80 au total) sont stockés à la gare de triage de Nîmes. "Ils y vont pour être expertisés. Cela nous paraît très bizarre, ils l'ont mis en cale sèche et c'est inquiétant", explique Jean-Marc Biau, cheminot et responsable CGT à Montpelliers

https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/val-de-marne/rungis-train-primeurs-va-t-il-finir-casse-1707510.html

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il y a une heure, jackv a dit :

Le train des primeurs stationné à la gare de triage de Nîmes. / © Secteur CGT des cheminots de Montpellier

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Depuis ce lundi matin, les premiers wagons (il en existe plus de 80 au total) sont stockés à la gare de triage de Nîmes. "Ils y vont pour être expertisés. Cela nous paraît très bizarre, ils l'ont mis en cale sèche et c'est inquiétant", explique Jean-Marc Biau, cheminot et responsable CGT à Montpelliers

https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/val-de-marne/rungis-train-primeurs-va-t-il-finir-casse-1707510.html

Avec la sécheresse et la végétation envahissante, les risques d'incendie sont réels sur ces voies de garage. 

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Il y a 4 heures, zorba a dit :

Avec la sécheresse et la végétation envahissante, les risques d'incendie sont réels sur ces voies de garage. 

problème résolu. au suivant.

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L’Europe apporte 7 millions pour le terminal de fret de CargoBeamer

ce projet prévoit la création d’un terminal de ligne de fret ferroviaire dont la spécificité sera de pouvoir traiter tous les types de semi-remorques roulant actuellement.....La Ville rappelle à cette occasion qu’à Calais, le groupe CargoBeamer installe un terminal d’autoroute ferroviaire hautement innovant, qui permettra le transfert modal de tout type de semi-remorques vers le rail.

https://www.nordlittoral.fr/129121/article/2019-07-13/l-europe-apporte-7-millions-cargobeamer

 

Edited by jackv

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Les Carrières du Boulonnais, qui vendent neuf millions de tonnes de granulats par an, une des trois activités du groupe, vont doubler la capacité de leur terminal ferroviaire près de Boulogne-sur-Mer, notamment pour faciliter l'approvisionnement du chantier du Grand Paris.
Le Groupe CB va livrer 500.000 tonnes par an, un marché de dix à quinze millions d'euros par an sur 2018-2024.

 

  Des wagons Emerwa,

la filiale de la SNCF, de Saint-Amand-Montrond (Cher), ont livré début 2019 une cinquantaine de wagons pour le transport de feldspath depuis l’ITE Ymerys situé à 1 km de Lavaufranche (Creuse) à destination d’un client italien de Modène. Avec des rames composées de 19 de ces wagons (14 000 t), Fret SNCF assure cette relation trois fois par semaine

https://www.railpassion.fr/materiel-actualites-rp/wagons-emerwa-fret-sncf/

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Il y a 16 heures, jackv a dit :
Avec des rames composées de 19 de ces wagons (14 000 t), Fret SNCF assure cette relation trois fois par semaine

 

Il doit y avoir une erreur d'unité, quatorze mille tonnes pour 19 wagons ça fait des gros wagons...

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Il y a 7 heures, zorba a dit :

Il doit y avoir une erreur d'unité, quatorze mille tonnes pour 19 wagons ça fait des gros wagons...

il y a sûrement un 0 de trop on doit etre plutot dans les 75t par wagons + la tare

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Comment renforcer la part modale du rail

Fin juillet, les entreprises européennes de fret ferroviaire, réunies au sein de la coalition Rail Freight Forward (RFF), ont remis leur livre blanc aux parlementaires européens. Mis en œuvre, ce train de mesures pourrait porter la part modale du fret ferroviaire à 30% d’ici à 2030. Concernant le montant de la facture de ces ambitions, le mystère reste entier. Taxer d’autres modes de transport plus polluants peut-être ? Pas sûr que les routiers apprécient.

http://www.journaldelenvironnement.net/article/comment-renforcer-la-part-modale-du-rail,98920

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Il y a 21 heures, jackv a dit :

Comment renforcer la part modale du rail

Fin juillet, les entreprises européennes de fret ferroviaire, réunies au sein de la coalition Rail Freight Forward (RFF), ont remis leur livre blanc aux parlementaires européens. Mis en œuvre, ce train de mesures pourrait porter la part modale du fret ferroviaire à 30% d’ici à 2030. Concernant le montant de la facture de ces ambitions, le mystère reste entier. Taxer d’autres modes de transport plus polluants peut-être ? Pas sûr que les routiers apprécient.

http://www.journaldelenvironnement.net/article/comment-renforcer-la-part-modale-du-rail,98920

Deja, tu obliges vraiment les transporteurs routiers a respecté leur reglementation à la lettre, et tu verras que les tarifs changeront

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Il y a 3 heures, fabrice a dit :

Deja, tu obliges vraiment les transporteurs routiers a respecté leur reglementation à la lettre, et tu verras que les tarifs changeront

j'ai l'impression que ces entreprises réunies au RFF n'y ont pas pensé

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Il y a 3 heures, jackv a dit :

j'ai l'impression que ces entreprises réunies au RFF n'y ont pas pensé

 

et qui sont les principaux transporteurs routiers en Europe ?

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Il y a 9 heures, yann_foudurail a dit :

SNCF, DB Schenker...et j'en passe

et XPO à ne pas oublier, toujours en embuscade avec ses camions blancs...

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Il y a 10 heures, zorba a dit :

et XPO à ne pas oublier, toujours en embuscade avec ses camions blancs...

Mais c'est pas un transporteur ferroviaire, contrairement aux deux autres, qui eux posent un problème

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Le ‎27‎/‎08‎/‎2019 à 14:29, jackv a dit :

Taxer d’autres modes de transport plus polluants peut-être ? Pas sûr que les routiers apprécient.

Déjà il faudrait arrêter de parler de taxes ! Une redevance d'usage de la route n'est pas une taxe arbitraire , mais un péage dû pour un achat de service.

"Pas sûr que les routiers apprécient. "

Mais on s'en moque !

Personne n'aime payer, mais pourquoi continuer à leur offrir gratuitement l'usage de nos infras ?

Un péage routier ne sera pas populaire auprès des transporteurs, c'est entendu.

Mais ce péage est nécessaire, on attend des hommes politiques qu'ils aient le courage et l'habileté de le mettre en place, où s'ils préfèrent continuer avec les slogans qu'ils changent de métier !

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il y a 44 minutes, Mak a dit :

Déjà il faudrait arrêter de parler de taxes ! Une redevance d'usage de la route n'est pas une taxe arbitraire , mais un péage dû pour un achat de service.

"Pas sûr que les routiers apprécient. "

Mais on s'en moque !

Personne n'aime payer, mais pourquoi continuer à leur offrir gratuitement l'usage de nos infras ?

Un péage routier ne sera pas populaire auprès des transporteurs, c'est entendu.

Mais ce péage est nécessaire, on attend des hommes politiques qu'ils aient le courage et l'habileté de le mettre en place, où s'ils préfèrent continuer avec les slogans qu'ils changent de métier !

Comme d'habitude,tu vais faire payer les autres mais tu rigoleras moins quand cette "redevance d'usage"te seras applicable.

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Je te rappelle que c’était une réponse à :

 

« Comment renforcer la part modale du rail »

Dans ces conditions il n’y a pas 36 possibilités la part modale du rail s’est effondrée suite à l’augmentation de la compétitivité de la route qui a su exploiter :

  • L’amélioration du réseau routier

  • L’amélioration de la capacité des camions (38t à 44 t voire plus)

  • La possibilité d’utiliser des chauffeurs à salaires bas (ressortissants de l’Est)

  • L’oubli de la redevance d’infrastructure par certains Etats sous influence des lobbies

    Tu me réponds « tu rigoleras moins quand ça te concernera ! »certainement, mais ça n’est pas ici le problème, tu es hors sujet !

Pour revenir à « Comment renforcer la part modale du rail » il n’y a pas 36 solution, il faut que le rail baisse ses prix et que la route les augmente.

En dehors de ça tout le reste c’est du blabla, pour ne pas avouer qu’on n’a nullement l’intention de toucher aux privilèges du transport routier.

Ca je peux le comprendre, c’est hautement risqué politiquement.

Mais dans la vie faut prendre des risques pas vrai ?

Car ne pas en prendre c’est aller au devant de risques encore plus grands

« 

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il y a 10 minutes, Mak a dit :

Tu me réponds « tu rigoleras moins quand ça te concernera ! »certainement, mais ça n’est pas ici le problème, tu es hors sujet !

Hors sujet, tu plaisantes ? La spécialité des français est de vouloir faire payer les autres dans que cela concerne sa petite personne et la dans ce domaine qui est le chemin de fer, tu es imbattable avec ton lobbying pro taxes-redevances-péages sont tu nous abreuves dans tous les fils.

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il y a 27 minutes, ADC01 a dit :

Hors sujet, tu plaisantes ? La spécialité des français est de vouloir faire payer les autres dans que cela concerne sa petite personne et la dans ce domaine qui est le chemin de fer, tu es imbattable avec ton lobbying pro taxes-redevances-péages sont tu nous abreuves dans tous les fils.

Ok !

La question c'était :

« Comment renforcer la part modale du rail »

On attend tes propositions !

Quand aux "miennes", tu me fait trop d'honneur en me les attribuant !

En fait, je ne fais que reprendre les conclusions des spécialistes qui se sont penchés sur la question, mais tu as certainement un jugement plus pertinent que ces Docteurs en Economie...

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il y a 4 minutes, Mak a dit :

Ok !

La question c'était :

« Comment renforcer la part modale du rail »

On attend tes propositions !

Quand aux "miennes", tu me fait trop d'honneur en me les attribuant !

En fait, je ne fais que reprendre les conclusions des spécialistes qui se sont penchés sur la question, mais tu as certainement un jugement plus pertinent que ces Docteurs en Economie...

Contrairement à beaucoup dont toi, je n'ai pas de solutions miracles à proposer. La solution de taxer à  tout va est une solution de facilité afin de montrer que quelque chose est fait et dont l'efficacité est à de montrer. Quand aux docteur es économie, on voit bien ou ils nous mènent depuis 40 ans, dans le mur. La preuve, la théorie du ruissellement , chère  à  la macronie.

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« Comment renforcer la part modale du rail »

Pour renforcer la part modale du rail,  il n’y a pas 36 solutions, il faut que  :"pour un transporteur ce soit moins cher de transporter par rail que par route."

Tout le reste c’est du bla bla.

Maintenant, la question est « veut on vraiment renforcer la part modale du rail  , » ?

Et on a vraiment l’impression que les gens qui se perdent en bla bla stériles sans évoquer la vraie solution, ne sont en réalité que des enfumeurs qui ne tiennent absolument pas à renforcer la part modale du rail  , mais qui veulent se donner un vernis écolo » ,pour grapiller les voix des naïfs qui croient leur boniment...

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il y a 38 minutes, Mak a dit :

« Comment renforcer la part modale du rail »

Pour renforcer la part modale du rail,  il n’y a pas 36 solutions, il faut que  :"pour un transporteur ce soit moins cher de transporter par rail que par route."

Tout le reste c’est du bla bla.

Maintenant, la question est « veut on vraiment renforcer la part modale du rail  , » ?

Et on a vraiment l’impression que les gens qui se perdent en bla bla stériles sans évoquer la vraie solution, ne sont en réalité que des enfumeurs qui ne tiennent absolument pas à renforcer la part modale du rail  , mais qui veulent se donner un vernis écolo » ,pour grapiller les voix des naïfs qui croient leur boniment...

Tu n'as pas encore compris que ce n'est pas qu'une histoire de coût. Le gros avantage du camion, c'est sa souplesse et tu pourras mettre toutes les taxes que tu veux, cela n'y changera rien malheureusement. Quand quelqu'un veut sa commande en 2 heures ou en moins de 24h00, le train est incapable de rivaliser, exemple caractéristique du monde d'aujourd'hui, tout le reste est langue de bois, hypocrisie.

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