Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Cerealier COLAS Rail, tracte par une U.M. Vossloh 1206G en manoeuvres en gare de Vitre, apres avoir garre en provenance de Montreuil-sous-Perouse

P2020661.AVI

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 20/5/2016 at 15:28 , TGV Lyria a déclaré:

Bonjour,

le convoi de mercredi... J'ai l'impression que quelqu'un a voulu garder un souvenir en prenant un morceau du bandeau.. ^^

t03gnAQ.jpg

Pendant que nous discutions avec un ancien conducteur, une Sybic carmillon et une voiture de l'Orient-Express sont passées devant nous. ^^

Cette photo, elle fait mal au coeur, car pour le coup, on était dedans le dernier jour.... Mais bon... les performances des MI2N et MI09 justifient pleinement le retrait de cette série...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris

Il y a 2 heures , jackv a déclaré:

si si c'est ferroviaire mais zou ?

DSC_0410.JPG

 

 

Paris Gare de Lyon???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, CRL COOL a déclaré:

Cette photo, elle fait mal au coeur, car pour le coup, on était dedans le dernier jour.... Mais bon... les performances des MI2N et MI09 justifient pleinement le retrait de cette série...

La réduction de bruit et la clim surtout. ^^

 

Le convoi du jour (et le dernier..).. 

6jvbJpn.jpg

Une motrice reste à Sucy pour exercice de relevage. 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, TGV Lyria a déclaré:

La réduction de bruit et la clim surtout. ^^

 

Le convoi du jour (et le dernier..).. 

6jvbJpn.jpg

Une motrice reste à Sucy pour exercice de relevage. 

Et à partir de la semaine prochaine, ça enchaîne avec les MI84?

Il y a 3 heures , jackv a déclaré:

si si c'est ferroviaire mais zou ?

DSC_0410.JPG

 

 

Paris Gare de Lyon, hall 3.....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le train jaune en miniature :

IMAG3961[1].jpg

 

Puis en vrai :

IMAG4007[1].jpg

 

Première photo prise au local du Modélisme Rail Catalan de Perpignan lors de leurs Portes Ouvertes, la deuxième à la gare de Mont-Louis-La-Cabanasse, toutes deux hier.

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Concernant le MS, je suis surpris de voir partir par camion et remorque chaque voiture et motrices un à une !

La ligne A peut être connectée à la grande ceinture sauf erreur de ma part. Ceci afin d'emmener par train complet des rames de 9 voitures vers un ferrailleur embranché. Je suppose qu'il existe bien un wagon qui permet l'attelage entre une rame MS et une motrice SNCF. Et des ferrailleurs embranchés.

SVP

Guillaume

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, T2073 a déclaré:

Bonsoir

Concernant le MS, je suis surpris de voir partir par camion et remorque chaque voiture et motrices un à une !

La ligne A peut être connectée à la grande ceinture sauf erreur de ma part. Ceci afin d'emmener par train complet des rames de 9 voitures vers un ferrailleur embranché. Je suppose qu'il existe bien un wagon qui permet l'attelage entre une rame MS et une motrice SNCF. Et des ferrailleurs embranchés.

SVP

Guillaume

 

Tu oublies une seule chose, elles n'ont peut plus tout le nécessaire pour rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ADC01 a déclaré:

Tu oublies une seule chose, elles n'ont peut plus tout le nécessaire pour rouler.

C'est sûr que sans bogies elles vont moins bien rouler. Maintenant la question est : est-ce que les bogies vont chez le même ferrailleur ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, T2073 a déclaré:

 Mais pourquoi les avoir retiré avant le transfert ?

 

Récupération  ? Surcout lié au poids que cela représente ? Caisse destinées au désamiantage et pas besoin de promener plusieurs tonnes de bogies pour faire joli ? bogie devenu "Z" aux transport par fer ?  Gabarit de hauteur trop important par voie routière ? Instabilité de la caisse sur les bogies due aux suspension sur le camion ? Difficulté de levage de l'ensemble caisse-bogie, il faut brider l'ensemble Il existe plusieurs raisons pour ne plus voir ces bogies sue ces caisses pour leur transport

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures , T2073 a déclaré:

Merci ADC01 pour cette réponse précise.

SVP

Guillaume

La réponse la plus simple est que l'on est en 2016, il y a toute l'argumentation d'ADC 01 mais surtout le fait que c'est passé de mode que de faire ainsi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , Fred a déclaré:

La réponse la plus simple est que l'on est en 2016, il y a toute l'argumentation d'ADC 01 mais surtout le fait que c'est passé de mode que de faire ainsi....

Peut on parler de "mode" lorsque 'lon parle de process industriel...j'ai quelques doutes... ;)

Sotie des considérations industrielofinancières qui elles sont toujours les arguments clefs  pour opter en direction de telle ou telle  solution, je ne vois pas en quoi ça ressemblerait à une mode de prét comme de loin...

Autrefois on acheminait bien al feraille apr trains entiers vers les aciéries chargées de la refondre

Puis on a acheminé les trains vers les ports pour faire charger la féraille sur des cargots qui l'emmeneront se faire fondre ailleurs....

et aujourd'hui c'est une noria de camions bennes qui acheminent le féraille déja compactée déchirées réduite en petits porceaux vers les ports d'où elle aprt encore plus loin pour être transformée.

le train est complétement squizé les voies sur les ports noyées dans le goudron;  par contre celui qui fait acheminer tout ça empoche toujours de l'argent. seul ce dernier point n'a pas changé.... :)

 

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

les cheminots de la C peuvent aller a la pêche a la ligne.....il va falloir quelques trains d'éponges pour nettoyer tout cela..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.