Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Coronavirus] Modulation du plan de transport / Mesures commerciales


Messages recommandés

TGV INOUI / INTERCITES / OUIGO

A date, l'ensemble des trains du réseau SNCF circulent.

Dans le contexte sanitaire du COVID 19, vous pouvez continuer à réserver en toute sérénité sur OUI.sncf. Tous les voyages jusqu’au 30 avril inclus peuvent être échangés ou annulés sans frais pour TGV Inoui, Intercités, OUIGO et TER en correspondance avec l’un des trains précités. Cette levée des frais fonctionne uniquement avant le départ du train du client.

TGV France Italie

En raison de la présence du coronavirus en Italie, les déplacements entre la France et l’Italie sont déconseillés.

En conséquence, vous avez la possibilité d’annuler votre voyage avec TGV France Italie sans frais du 26/02 au 29/03/2020 sur les trains TGV France-Italie circulant du 26/02 au 02/04/2020.

Trains concernés : 9240, 9241, 9244, 9245, 9248, 9249, 9251, 9252

THALYS

Les trains THALYS circulent normalement, cependant des mesures commerciales spécifiques ont été mises en place en lien avec le Coronavirus.

Si vous vous trouvez en confinement ou si vous deviez participer à un salon ou évènement qui a été annulé (sur preuve de participation) dans l'une des villes desservies directement par Thalys, vous pouvez obtenir un replacement sans frais. Cette mesure ne s'applique pas si vous avez un TGV + Thalys.

Plus d'informations ici : https://www.oui.sncf/aide/informations-situation-perturbee-etat-du-trafic-echange-et-remboursement

 

Modifié par TGV_13
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2020 à 12:04, TGV_13 a dit :

TGV INOUI / INTERCITES / OUIGO

A date, l'ensemble des trains du réseau SNCF circulent.

Dans le contexte sanitaire du COVID 19, vous pouvez continuer à réserver en toute sérénité sur OUI.sncf. Tous les voyages jusqu’au 30 avril inclus peuvent être échangés ou annulés sans frais pour TGV Inoui, Intercités, OUIGO et TER en correspondance avec l’un des trains précités. Cette levée des frais fonctionne uniquement avant le départ du train du client.

TGV France Italie

En raison de la présence du coronavirus en Italie, les déplacements entre la France et l’Italie sont déconseillés.

En conséquence, vous avez la possibilité d’annuler votre voyage avec TGV France Italie sans frais du 26/02 au 29/03/2020 sur les trains TGV France-Italie circulant du 26/02 au 02/04/2020.

Trains concernés : 9240, 9241, 9244, 9245, 9248, 9249, 9251, 9252

THALYS

Les trains THALYS circulent normalement, cependant des mesures commerciales spécifiques ont été mises en place en lien avec le Coronavirus.

Si vous vous trouvez en confinement ou si vous deviez participer à un salon ou évènement qui a été annulé (sur preuve de participation) dans l'une des villes desservies directement par Thalys, vous pouvez obtenir un replacement sans frais. Cette mesure ne s'applique pas si vous avez un TGV + Thalys.

Plus d'informations ici : https://www.oui.sncf/aide/informations-situation-perturbee-etat-du-trafic-echange-et-remboursement

 

Bonjour,

je dois prendre le 9241 entre Paris et Chambéry samedi matin. 

Savez vous si il circule ? 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Xav29 a dit :

Bonjour,

je dois prendre le 9241 entre Paris et Chambéry samedi matin. 

Savez vous si il circule ? 

Bonne journée 

Trop tôt pour le dire et c’est auprès de SNCF www.sncf.com qu’il faudra vous renseigner. Si vous avez laissé vos coordonnées lors de l’achat de votre billet, vous serez prévenu de toute manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Blofeld a dit :

Trop tôt pour le dire et c’est auprès de SNCF www.sncf.com qu’il faudra vous renseigner. Si vous avez laissé vos coordonnées lors de l’achat de votre billet, vous serez prévenu de toute manière.

Merci pour la réponse, oui le trajet est enregistré sur mon compte Grand voyageur. Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on pouvait s'y attendre, adaptation des plans de transport :

 

"LUTTE CONTRE LA PROPAGATION DU COVID-19: SNCF ADAPTE SON NIVEAU DE SERVICE

En raison des différentes mesures nationales de lutte contre l’épidémie de COVID-19,à partir du lundi16 mars 2020,80% de la circulation des trains du quotidien etdes trains longue distance seront assurés"

https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_lutte contre la propagation du COVID-19.pdf

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une réunion dès lundi à la SNCF pour exiger des mesures", affirme Sud Rail

"Ce qui nous intéresse, c'est de savoir comment on assure la protection des salariés et des usagers dans les espaces communs de transports publics", affirme le secrétaire fédéral du syndicat Erik Meyer. On avait demandé à rencontrer la direction dès vendredi, la direction a refusé et elle nous donne rendez-vous lundi matin. Jusqu'à lundi matin, on a sur le terrain aucune modification d'organisation du travail. On ira chercher ces mesures-là lundi pour garantir la sécurité de tous

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-une-reunion-des-lundi-a-la-sncf-pour-exiger-des-mesures-affirme-sud-rail_3866055.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesures commerciales exceptionnelles "Rémi Centre Val-de-Loire" (source TER Centre Val-de-Loire - 09/03/2020)

Citation

... Dans le contexte d’évolution de l’épidémie de Coronavirus (COVID-19), la Région et SNCF souhaitent rassurer leurs clients prévoyant de voyager sur la période. En complément des mesures d’hygiènes individuelles « barrières » recommandées par le Ministère de la Santé, SNCF renforce le nettoyage des rames. De plus, la Région et SNCF mettent en place des mesures commerciales exceptionnelles en rendant l’ensemble des billets Rémi flexibles pour les voyages prévus entre le lundi 09 mars 2020 et le jeudi 30 avril 2020 inclus ...

https://www.ter.sncf.com/centre-val-de-loire/horaires/coronavirus/mesures-commerciales-coronavirus

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coronavirus : les transports en commun maintenus, les trajets longue distance réduits

La France a décidé de réduire drastiquement les transports longue distance avec un trafic ferroviaire bientôt divisé par deux et seulement «quelques vols» internationaux.

«La règle est désormais de limiter au maximum les déplacements pour limiter le risque de propagation du virus», a déclaré la ministre des Transports Elisabeth Borne lors d'une conférence de presse dimanche 15 mars. Les autres modes de transports (avion, train) seront progressivement réduits à partir de mardi 17 mars. «Chacun doit renoncer aux déplacements non essentiels», a-t-elle dit alors que la France est passée au stade 3 du plan de lutte contre l'épidémie. «Ça vaut maintenant, ça vaut pour les vacances (de printemps)», a-t-elle insisté.Concernant la SNCF, sept trains du dix rouleront lundi 16 mars puis le trafic sera progressivement amené à un train sur deux pour les TGV et les trains intercités et environ deux TER sur trois à compter de mardi 17 mars, a précisé le secrétaire d'Etat chargé des transports.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/coronavirus-les-transports-en-commun-maintenus-pour-les-trajets-necessaires-20200315

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l’incohérence entre les annonces et la réalité, les droits de retrait se multiplient à la SNCF

Ce dimanche, le secrétaire d'Etat aux transports Jean-Baptiste Djebbari et la ministre de la transition écologique Elisabeth Borne, ont annoncé des mesures d'allègement des transports en commun pour limiter la propagation du coronavirus. La direction de la SNCF a finalement décidé de recevoir les organisations syndicales ce dimanche, après avoir refusé de le faire dans un premier temps. Malgré un certain nombre de mesures annoncées, un fossé existe entre les paroles et les actes. Usagers et cheminots mis en danger ?

https://www.revolutionpermanente.fr/Suite-a-l-incoherence-entre-les-annonces-et-la-realite-les-droits-de-retrait-se-multiplient-a-la

Plusieurs personnels de la SNCF, notamment des contrôleurs, vont exercer leur droit de retrait ce lundi 16 mars selon le syndicat Sud Rail. Ils dénoncent un manque d'hygiène dans les trains et l'impossibilité de respecter les consignes de l'OMS contre le coronavirus.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/les-trains-ne-sont-pas-desinfectes-droit-de-retrait-a-la-sncf-en-occitanie-ce-lundi-1584339164

le personnel de la SNCF invoque son droit de retrait, de possibles retards ou suppressions à prévoir dans le Loiret

https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/coronavirus-le-personnel-de-la-sncf-invoque-son-droit-de-retrait-de-possibles-retards-ou-suppressions-a-prevoir-dans-le-loiret_13765966/

 

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situation sanitaire Coronavirus

Le contexte actuel nous contraint à diminuer la fréquence de nos trains TGV INOUI, OUIGO et Intercités. Toutes les villes restent desservies pour permettre notamment aux familles de se rejoindre rapidement et aux personnels de santé d’aller travailler. L’information est disponible sur OUI.SNCF, l’assistant SNCF et les sites web habituels. Si nous ne vous contactons pas en amont du voyage, cela signifie que votre train circule. Pour vous permettre de voyager dans les meilleures conditions possibles, le nettoyage et l’hygiène de nos trains et de nos gares sont renforcés.

Nous invitons ainsi nos voyageurs les plus fragiles à reporter, dans la mesure du possible, leurs déplacements, en cohérence avec les prévisions de trafic des transporteurs ferroviaires et jusqu’à nouvel avis.
Il est également recommandé de différer l’utilisation des services d'assistance aux personnes à mobilité réduite dans les gares.

Les salons Grand Voyageur et les services de restauration à bord seront indisponibles jusqu’à nouvel ordre. Pensez à prendre vos précautions en amont du voyage.

Les ventes pour le service Junior & Cie sont pour le moment interrompues, le service reste fonctionnel.

TGV INOUI / INTERCITES / OUIGO

Dans le contexte sanitaire du COVID 19, tous les voyages jusqu’au 30 avril inclus peuvent être échangés ou annulés sans frais pour TGV Inoui, Intercités avec l’un des trains précités.

Procédure à suivre pour effectuer votre échange ou demander le remboursement de votre billet :

TGV et INTERCITES : l'annulation et l'échange de vos billets peuvent être effectués jusqu’au départ du train depuis la rubrique « Mes commandes » (https://www.oui.sncf/monvoyage/recherche) du site ou la rubrique « Mes Voyages » de l'application OUI.sncf

Si vous parvenez pas à procéder à l'échange ou à l'annulation, rendez-vous sur le formulaire de réclamation SNCF (https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations)

OUIGO (annulation  sans frais uniquement) : votre demande peut être effectuée jusqu'à 1h30 avant le départ de votre train via ce lien (https://remboursement.ouigo.com/)

BILLETS TER EN CORRESPONDANCE

Pour les billets comprenant un parcours en TER en correspondance avec un parcours TGV ou INTERCITES, la demande de remboursement est à effectuer depuis le lien "Mes commandes" (https://www.oui.sncf/monvoyage/recherche)

BILLETS TER SECS

Billets au format papier : le remboursement sans frais peut être effectué aux guichets en gare ou boutiques SNCF E-billets : les demandes de remboursement sont à adresser via le site TER régional au Centre Relation Client TER Les mesures concernant TER sont valables uniquement jusqu'à la veille de la date de fin de validité du billet. Elles s'appliquent à tous les billets (format papier, ou e-billets) pour des voyages prévus entre le lundi 9 mars et le jeudi 30 avril 2020 inclus.

EUROSTAR

Si votre trajet aller en Eurostar est prévu entre le vendredi 13 mars et le mardi 7 avril 2020, vous pouvez bénéficier d’un bon cadeau d’une valeur équivalente à celle de votre billet actuel. Valable jusqu’au 30 juin 2020, ce bon vous permettra de choisir un nouveau billet en ligne pour voyager avant le 12 décembre 2020 (sous réserve de places disponibles). À noter : aucuns frais supplémentaires ne vous seront facturés. Cependant, si le montant de votre nouvelle réservation excède la valeur de votre bon cadeau, vous devrez régler la différence. Pour obtenir votre bon cadeau, remplissez le formulaire depuis le lien suivant (https://help.eurostar.com/covid19/#/)

TGV France Italie

En raison de la présence du coronavirus en Italie, les déplacements entre la France et l’Italie sont déconseillés. En conséquence, vous avez la possibilité d’annuler votre voyage avec TGV France Italie sans frais sur les trains TGV France-Italie circulant du 26/02 au 30/04/2020 via l'onglet "Mes commandes" (https://www.oui.sncf/monvoyage/recherche) jusqu'au départ du train. Pour vos trajets en correspondance, votre demande peut être effectuée via le formulaire de réclamation SNCF (https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations). Trains concernés : 9240, 9241, 9244, 9245, 9248, 9249, 9251, 9252 Le service de restauration sera assuré partiellement sur cette période.

TGV France-Bruxelles, TGV France-Luxembourg, DB-SNCF en coopération, TGV Paris-Fribourg, TGV Lyria

Le remboursement sans frais est possible via l'onglet "Mes commandes" (https://www.oui.sncf/monvoyage/recherche), ou vous pouvez bénéficier d'un replacement en gare et boutiques SNCF. Dans le cas d'un replacement, s'il existe un différentiel de prix entre votre billet initial et le nouveau billet, la différence reste à votre charge.

RENFE SNCF en coopération

Le remboursement sans frais est possible en gare et boutiques SNCF.

THALYS

Les trains THALYS circulent normalement, cependant des mesures commerciales spécifiques ont été mises en place en lien avec le Coronavirus. Pour tout voyage du 10 mars au 30 avril, Thalys autorise le remboursement et le replacement sans frais jusqu'à 2 semaines après la date de départ indiquée sur votre billet. Pour tout voyage du 1er mai au 30 juin, Thalys autorise le remboursement et le replacement sans frais jusqu'à 30 jours avant la date de départ indiquée sur votre billet. Pour obtenir le replacement sans frais, rendez-vous en gare ou boutique SNCF. Pour obtenir le remboursement sans frais, rendez-vous : - en gare ou boutique SNCF - en ligne via le formulaire disponible sur le site SNCF.com

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2020 à 08:51, Xav29 a dit :

Bonjour,

je dois prendre le 9241 entre Paris et Chambéry samedi matin. 

Savez vous si il circule ? 

Bonne journée 

Il a été annulé la veille à 15h30.... Obligé de changer mes plans et de partir la veille. N'aurait t'il pas pu circuler au moins jusqu'à Chambéry pour assurer les correspondances matinales ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elisabeth Borne déclare (17/03/2020)

Citation

Coronavirus : « Il ne faut pas se précipiter dans les gares », déclare Elisabeth Borne, en réponse aux Parisiens qui fuient la capitale ...

http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-une-france-confinee-ce-midi-et-en-guerre-contre-l-epidemie-6633-cas-detectes-et-148-morts-suivez-notre-direct-17-03-2020-8281689.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire circuler les TGV pour tout le monde, notamment au départ de Paris mais aussi de l'Alsace-Mulhouse,  est le meilleur moyen de diffuser plus rapidement le virus.

J'avoue ne pas comprendre que l'accès TGV est open-bar en fonction des €€€ et non sur "Ausweis" justifié uniquement pour les professionnels de la santé, les cas justifiés.

On devrait ne voir circuler que les transports métropolitains, autour des grandes villes, pour les professionnels de la santé, de la sécurité, de la chaine alimentaire.

"restez chez vous" au moins 3 semaines afin de casser la propagation catastrophique de cette saloperie.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes impressions, de retour de la boulangerie et de la pharmacie, 11 personne dans la file d'attente avec quand même de la discipline, espace d'environ 1,50 à 2 mètres entre chaque  client à la boulangerie à l'extérieur plus 3 personne à l'intérieur pour 2 serveuses.  Apparemment, toutes les sortes de pain sont disponibles et les clients achètent des quantités raisonnables, j'ai eu le temps d'observer.

 

 A la pharmacie, lorsque je suis arrivé à la boulange, 27 personnes sur le trottoir avec une file aussi très disciplinée. J'ai pensé à revenir ultérieurement, en sortant avec mon pain, plus que 13 personnes devant l'officine, j'y suis donc allé pour mon renouvellement.   Cela se passe de la façon suivante, 3 "guichets" ouvert, un client par guichet et personne n'attend à l'intérieur, un employé muni du nécessaire nettoie ce que les patients ont pu toucher après chaque passage et fait rentrer la personne suivante quand c'est effectué.

Par contre, j'ai entre aperçu devant des magasins d'alimentation de détail en attente d'ouverture des rassemblement de 20 à , 40 personnes agglutinées les unes sur les autres.    Serait ce une conséquence de l'obligation d'avoir une attestation pour sortir à partir de midi ?  Sans commentaire, tellement cela me laisse pantois.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Mes impressions, de retour de la boulangerie et de la pharmacie, 11 personne dans la file d'attente avec quand même de la discipline, espace d'environ 1,50 à 2 mètres entre chaque  client à la boulangerie à l'extérieur plus 3 personne à l'intérieur pour 2 serveuses.  Apparemment, toutes les sortes de pain sont disponibles et les clients achètent des quantités raisonnables, j'ai eu le temps d'observer.

 

 A la pharmacie, lorsque je suis arrivé à la boulange, 27 personnes sur le trottoir avec une file aussi très disciplinée. J'ai pensé à revenir ultérieurement, en sortant avec mon pain, plus que 13 personnes devant l'officine, j'y suis donc allé pour mon renouvellement.   Cela se passe de la façon suivante, 3 "guichets" ouvert, un client par guichet et personne n'attend à l'intérieur, un employé muni du nécessaire nettoie ce que les patients ont pu toucher après chaque passage et fait rentrer la personne suivante quand c'est effectué.

Par contre, j'ai entre aperçu devant des magasins d'alimentation de détail en attente d'ouverture des rassemblement de 20 à , 40 personnes agglutinées les unes sur les autres.    Serait ce une conséquence de l'obligation d'avoir une attestation pour sortir à partir de midi ?  Sans commentaire, tellement cela me laisse pantois.

c'est surtout à croire que les gens au 21 ème siècle n'ont aucune provisions chez eux...ni au cellier ni dans les placards ni au congel.ateur....

je dis bien c'est croire parceque dans la réalité c'est totalement faux ou alors ces gens ne cuisinent jamais....

ce matin je suis allé à la Boulange tranquilos prendre le pain 5 personnes un bon mètre de distance entre chacun 1 personne dedans 4 dehors en plus faisait beau.

la vendeuse servait avec des gants et portait masque....

si seulement les gants pouvaient devenir de rigueur après.....toujours pareil à patouiller le pain toute la journée et les pièces ...pas très hygiénique tout ça

par contre chez le boucher pas de gants, pas de masque.....c'est limite je trouve surtout à patouiller la bidoche toute la journée....

bon allez un peu rempotage et de jeu avec les chats sur la pelouse.....c'est mieux que derrière l'ordi avec temps magnifique et ce calme....! :)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 30% et 40% des trains rouleront la semaine prochaine

Le secrétaire d'Etat a estimé que 50% des trains circulaient cette semaine, par rapport à la normale, après les mesures de réduction déjà prises en fin de semaine dernière. Il a indiqué prévoir "entre 30 et 40% la semaine prochaine" par rapport au service normal de la SNCF. "Nous allons beaucoup réduire l'offre sur les longues distances (...) et donc sur les TGV et Intercités.

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/coronavirus-la-frequence-de-circulation-des-trains-va-encore-etre-reduite_3871381.html

il y a 24 minutes, capelanbrest a dit :

c'est surtout à croire que les gens au 21 ème siècle n'ont aucune provisions chez eux...ni au cellier ni dans les placards ni au congel.ateur....

je dis bien c'est croire parceque dans la réalité c'est totalement faux ou alors ces gens ne cuisinent jamais....

ce matin je suis allé à la Boulange tranquilos prendre le pain 5 personnes un bon mètre de distance entre chacun 1 personne dedans 4 dehors en plus faisait beau.

la vendeuse servait avec des gants et portait masque....

si seulement les gants pouvaient devenir de rigueur après.....toujours pareil à patouiller le pain toute la journée et les pièces ...pas très hygiénique tout ça

par contre chez le boucher pas de gants, pas de masque.....c'est limite je trouve surtout à patouiller la bidoche toute la journée....

bon allez un peu rempotage et de jeu avec les chats sur la pelouse.....c'est mieux que derrière l'ordi avec temps magnifique et ce calme....! :)

 

 

 lorsque tu vois les achats effectués , je me demande si les gens cuisinent encore..beaucoup de plats préparés sont achetés idem, salades en sachet...

la queue devant chez picard

la queue devant monop ... comme tu l’écris agglutinées .. la peur de manquer ???

le boucher qui n'a pas été complètement livré et ne sais pas pour la suite cela dépend  de Rungis...  il n'utilise pas de gants mais pour la viande c'est un moindre mal puisque normalement on la fait cuire...c'est autre chose pour la charcuterie..

 la boulangerie..l'affluence et comme dab mais des lignes de séparation à 1m sont tracées , ici le personnel utilise depuis longtemps des gants et n'a plus de contact avec l'argent ,caisse automatique ...

pour le reste moins de circulation voitures et piétons..

 les mesures se mettent en place..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le gouvernement l'avait ordonné, le zéro train, zéro métro, zéro RER en IDF était sans doute possible, mais demain le programme sera très certainement bien plus light.

Demain les contrôles seront à priori un peu moins pédagogiques, et plus coercitifs.

Ben oui, beaucoup de gens qui travaillent ne cuisinent plus chez eux à midi, ils ont une offre de restauration à proximité du boulot, ou une cantine d'entreprise, et le soir ils font des choses simples ou du tout préparé.

Le Service de Santé des Armées est appelé à la rescousse, on se moquait des chinois quand ils décidaient de construire des structures sanitaires temporaires en 1 semaine...

Economiquement ce sera aussi terrible, mais on a enfin définitivement tiré la chasse sur les 3 %

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, NEMO94 a dit :

Si le gouvernement l'avait ordonné, le zéro train, zéro métro, zéro RER en IDF était sans doute possible

Tu n'as pas écouté le pourquoi du comment qu'on ne peut pas faire ça, il faut bien transporter le personnel de santé et ceux qui travaillent car contrairement à l'idée reçue, il y en a  encore beaucoup qui sont obligé de se déplacer pour bosser.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Tu n'as pas écouté le pourquoi du comment qu'on ne peut pas faire ça, il faut bien transporter le personnel de santé et ceux qui travaillent car contrairement à l'idée reçue, il y en a  encore beaucoup qui sont obligé de se déplacer pour bosser.

C’est vrai, mais malheureusement vu le monde qu’il y a dans les trains, il n’y a pas que du personnel de santé. Un copain de Quimper voit des hordes de Parisiens venir se confiner....avec planche de surf et canne à pêche, valait les laisser chez eux !

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ADC01 a dit :

Mes impressions, de retour de la boulangerie et de la pharmacie, 11 personne dans la file d'attente avec quand même de la discipline, espace d'environ 1,50 à 2 mètres entre chaque  client à la boulangerie à l'extérieur plus 3 personne à l'intérieur pour 2 serveuses.  Apparemment, toutes les sortes de pain sont disponibles et les clients achètent des quantités raisonnables, j'ai eu le temps d'observer.

 

 A la pharmacie, lorsque je suis arrivé à la boulange, 27 personnes sur le trottoir avec une file aussi très disciplinée. J'ai pensé à revenir ultérieurement, en sortant avec mon pain, plus que 13 personnes devant l'officine, j'y suis donc allé pour mon renouvellement.   Cela se passe de la façon suivante, 3 "guichets" ouvert, un client par guichet et personne n'attend à l'intérieur, un employé muni du nécessaire nettoie ce que les patients ont pu toucher après chaque passage et fait rentrer la personne suivante quand c'est effectué.

Par contre, j'ai entre aperçu devant des magasins d'alimentation de détail en attente d'ouverture des rassemblement de 20 à , 40 personnes agglutinées les unes sur les autres.    Serait ce une conséquence de l'obligation d'avoir une attestation pour sortir à partir de midi ?  Sans commentaire, tellement cela me laisse pantois.

Les tgv sont actuellement plein  avec bien plus de 40 personnes confinées par voitures pendant plus de 2heures  , es ce plus grave que autant à l’air libre pendant 30 min ? 

Et quels le motif de ces gens qui se déplacent, quelles cases ont ils cochés sur leurs attestation ?

Que voulez vous que l’on comprenne ?

J’ai tendance a penser qu’on laisse circuler les gens pendant 2 3 jours pour regagner leurs points de " confinement " et puis on va tout arrêter !?

Modifié par fby
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.