Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Coronavirus] Modulation du plan de transport / Mesures commerciales


Messages recommandés

il y a 32 minutes, fby a dit :

Les tgv sont actuellement plein  avec bien plus de 40 personnes confinées par voitures pendant plus de 2heures  , es ce plus grave que autant à l’air libre pendant 30 min ? 

Et quels le motif de ces gens qui se déplacent, quelles cases ont ils cochés sur leurs attestation ?

Que voulez vous que l’on comprenne ?

J’ai tendance a penser qu’on laisse circuler les gens pendant 2 3 jours pour regagner leurs points de " confinement " et puis on va tout arrêter !?

C’est pour le moins surprenant c’est vrai....est ce ça va se tasser ? J’espère, sinon va falloir arrêter de faire rouler les trains et/ou contrôler les montées très sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tophe a dit :

C’est pour le moins surprenant c’est vrai....est ce ça va se tasser ? J’espère, sinon va falloir arrêter de faire rouler les trains et/ou contrôler les montées très sérieusement.

Premier ministre au 20h00 , va t’il fermé le ban ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trafic des trains à nouveau réduit pour limiter l'exode des grandes villes

Le gouvernement va encore réduire la fréquence des trains afin de limiter la propagation du coronavirus, annonce ce mardi matin Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d'Etat chargé des Transports, sur LCI. Il s'agit notamment, a-t-il dit, d'éviter «par ces phénomènes "d'exode" que le virus circule davantage sur le territoire». De nombreuses personnes ont choisi de quitter leur ville pour passer le confinement au vert ou en famille, ce qui ne fait qu'aggraver la situation.

https://www.liberation.fr/direct/element/le-trafic-des-trains-a-nouveau-reduit-pour-limiter-lexode-des-grandes-villes_110732/

lorsque j'entends le mot "exode" j'ai l'impression d'entendre mes parents évoquer juin 1940 et l’évacuation familiale vers la Bretagne...c'est vraiment la guerre. et pour certain cela semble difficile de rester chez eux et de respecter les consignes..  individualisme lorsque tu nous tiens

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, jackv a dit :

 pour certains cela semble difficile de rester chez eux et de respecter les consignes..  individualisme lorsque tu nous tiens

Cela dépend de la taille et de la localisation de ton logement. On peut difficilement reprocher à celui qui habite un placard à balai en ville ou en banlieue de vouloir aller se confiner dans une maison individuelle avec un jardin à la campagne. L'individualisme se comprend parfois.

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes,.... certes,.... mais en temps normal pas en épisode aiguë de contagions.

à temps exceptionnels mesures exceptionnels.....pensez vous, incapables de rester dans un 2 pièces cuisine.....la vie est dure !!!

et puis il n'est pas interdit de sortir non plus relisez bien  les clauses d'interdiction...alors que faut il faire ?

accorder à une bande d'opportunistes ou de privilégiés d'aller à la campagne au risque de contaminer d'autres gens ou placer tout le monde sur un plan d'égalité au nom de l'équité  de traitement n imposant pour tous l'assignation à résidence ?

dés lundi matin il aurait fallu dire plus un train plus un avion à destination la province sauf à ce que l'on y soit domicilié.....plus un passage au péage de l'autoroute sans attestation de résidence...

mesures fortes certes, mais apparemment efficaces dans le cas qui nous occupe...3 semaines ça n'est rien à l'échelle d'une vie me semble t'il....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bibloc a dit :

il y en a qui sont plus égaux que d'autres, entre le 2 pièces ou studio et la maison avec jardin. Vachement égal !!!

si tu peux quitter ton 2 pièces... pour un logement a la campagne (qui ne tombe pas du ciel)....c'est dans quel sens l'égalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bibloc a dit :

il y en a qui sont plus égaux que d'autres, entre le 2 pièces ou studio et la maison avec jardin. Vachement égal !!!

Bouh les laids !!!!

Petit 3 pièces en location à Paris (3 adultes et 2 chats) et une petite maison avec jardin à la campagne dont j’aurai préféré ne pas hérité et garder ma mère... et à Paris. Et.... je, bref. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, assouan a dit :

Bouh les laids !!!!

Petit 3 pièces en location à Paris (3 adultes et 2 chats) et une petite maison avec jardin à la campagne dont j’aurai préféré ne pas hérité et garder ma mère... et à Paris. Et.... je, bref. 

 bien sur comme toujours il peut y avoir des cas limites mais crois tu que tous ceux qui ont choisi l'exode étaient dans ces cas particuliers..

 le but est tout de meme d’éviter un éparpillement et un déplacement trop important de personnes qui sont peut etre positives ..

 

maison avec jardin en banlieue 93 ( pas Versailles ni  le 78 ni le 91 )...rien d'autre c'est notre choix...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50% de train laissez moi rire deux minutes... Y a deux trains dans la journée au départ de  Paris pour Creil...

Aucun TER affiche avant 8h30... par contre des TGV y en a en pagaille... tu peux aller à Lille voir en Allemagne ou en Hollande mais pas à 30mn de Paris....

C’est quoi l’excuse? Le TGV roule trop vite pour le virus... le virus est moins virulent chez les classes aisées....

Au moins grâce à ça les Parisiens auront pu s’entasser dans des TGV bondés profite du télétravail à la mer pendant que ceux obliger de bosser rament...

Santé,, sécurité et commerces dispo malgré les risques mais les transports avec la SNCF encore bien planquée....

#vivementleprivepourleslignesquotidiennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, assouan a dit :

Bouh les laids !!!!

Petit 3 pièces en location à Paris (3 adultes et 2 chats) et une petite maison avec jardin à la campagne dont j’aurai préféré ne pas hérité et garder ma mère... et à Paris. Et.... je, bref. 

tu n'as pas compris que je mettais à la place de ceux qui  sont consignés dans un deux pièces ou un studio.   :ohmy:

je pourrais m'en taper, puisque pour moi, ça roule ....

primevères, forsythia, magnolia, jonquilles, narcisses et violettes. Mais il m'arrive de penser  à ceux qui n'ont pas ma chance

image.png.c15f80e72b3b7e8f44ee71a8b9788b40.png

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bibloc a dit :

tu n'as pas compris que je mettais à la place de ceux qui  sont consignés dans un deux pièces ou un studio.   :ohmy:

je pourrais m'en taper, puisque pour moi, ça roule ....

primevères, forsythia, magnolia, jonquilles, narcisses et violettes. Mais il m'arrive de penser  à ceux qui n'ont pas ma chance

 

peut être aurait tu du rédiger différemment ton propos pour éviter toute méprise à la lecture de ton post...

moi non plus je n’avais pas compris que tu te "mettais à la place de" .... ;)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bibloc a dit :

il y en a qui sont plus égaux que d'autres, entre le 2 pièces ou studio et la maison avec jardin. Vachement égal !!!

il y en a qui sont plus égaux que d'autres, entre ceux qui ont un 2 pièces ou studio et ceux qui ont une maison avec jardin. Vachement égal !!!

Inharime avait compris, lui !  :Smiley_31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Annoncé en téléconférence interne Voyageurs, il faut s'attendre à ce que les restrictions de déplacements durent de 4 à 6 semaines et non 15 jours comme annoncé initialement.

Donc, la France vivra très certainement au ralentit jusqu'à début mai ...

  • J'adore 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bertrand a dit :

Bonjour,

 

Annoncé en téléconférence interne Voyageurs, il faut s'attendre à ce que les restrictions de déplacements durent de 4 à 6 semaines et non 15 jours comme annoncé initialement.

Donc, la France vivra très certainement au ralentit jusqu'à début mai ...

Si c'est annoncé en interne, cela n'a rien à faire ici, pour commencer.Il me semble qu'il existe un code de déontologie à la SNCF. Ensuite comme pour le moment, à 48h00 de confinement, personne n'en sait rien de la durée nécessaire dudit confinement, donc encore une raison de ne pas diffuser cette info qui n'est qu'au conditionnelle.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Si c'est annoncé en interne, cela n'a rien à faire ici, pour commencer.Il me semble qu'il existe un code de déontologie à la SNCF. Ensuite comme pour le moment, à 48h00 de confinement, personne n'en sait rien de la durée nécessaire dudit confinement, donc encore une raison de ne pas diffuser cette info qui n'est qu'au conditionnelle.

Ok pour la déontologie que je respecte ...

... mais le message de bertrand ne mérite pas d'être sanctionné par une remarque de ta part.

Comme dit Bibloc, c'est un secret de polichinelle.

Qui doute actuellement d'un report du confinement ? Il ne doit pas y en avoir beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.