Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident TER Vendenheim sur des travaux de voie - 18 mars 2020


Messages recommandés

Un TER reliant Nancy à Strasbourg percute des agents de la SNCF, un mort et deux blessés

Un TER de la ligne Nancy-Strasbourg a percuté une équipe d'agents de la SNCF qui travaillait sur un chantier mobile mercredi matin vers 9h30. Il y a un mort et deux blessés.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-ter-reliant-nancy-a-strasbourg-percute-des-agents-de-la-sncf-un-mort-et-deux-blesses-1584529321

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste condoléances à la famille de la victime décédée et vœux de prompt rétablissement aux blessés. Je n'oublie pas le conducteur du TER sûrement choqué. Comment cet accident a pu se produire?

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes si rapide dans la censure, cher monsieur, que je n’ai même pas eu le temps de revenir sur mon commentaire, afin de le compléter de ma compassion et de mes condoléances (même si ça va de soit)...

Elles sont sincères, croyez-moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est horrible de perdre la vie , d' etre gravement blessé ,d’être traumatisé psychologiquement lorsque en plus on est au travail pour faire vivre sa famille et soi meme..condoléances aux proches des victimes ..ils est toujours difficile de trouver les mots juste dans un moment comme celui ci ... beaucoup de cheminots partagent la douleur des familles des victimes..

 

peu d'autres info à 13:33

"Les circonstances de l'accident n'ont pas encore été établies, nous a indiqué une source policière."

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/strasbourg-ter-provenance-nancy-percute-agents-sncf-mort-deux-blesses-1802302.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ETR475 a dit :

Vous êtes si rapide dans la censure, cher monsieur,

Ce n'est pas le lieu, ni le moment, je m'en excuse mais je ne peux pas laisser passer, qu'en sais tu que c'est un monsieur, cela ne t'as pas effleuré l’esprit que cela peut être une madame ?

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...Surprise.. Ou simplement  fake..(?)..

Ce monde macho m’a inculqué les bons réflexes «oui,monsieur/cher monsieur »..

Qu’y avait-il d’inapproprié dans ma photo? Rien d’autre que la réponse toute faite aux questions rhétoriques «comment cela a pu se produire » ci-dessus. Photo promptement gommée car supposée montrer (mon) manque d’humanité.

Mais ce n’est pas le lieu et le moment à démontrer le contraire. Le modérateur aura  toujours raison. C’est sa fonction.

Modifié par ETR475
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ETR475 a dit :

Qu’y avait-il d’inapproprié dans ma photo? Rien d’autre que la réponse toute faite aux questions rhétoriques «comment cela a pu se produire » ci-dessus. Photo promptement gommée car supposée montrer (mon) manque d’humanité.

Justement ta photo avait ceci d’inapproprié en ce sens qu'en l'absence de tout contexte elle donnait lieu à penser que l'agent photographié travaillait seul sans protection d'aucune sorte et Assouan a fort bien agi en la supprimant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETR475 on s'en branle de tes polémiques. Il y a un mort et un collègue gravement blessé. On a déjà assez en interne avec un syndicat qui s'est rué sur l'affaire pour faire de la récupération.

J'ajoute que le "on s'en branle de tes polémiques" est valable aussi dans les autres sujets de ce forum.

 

Nettoyage effectué.

Modifié par Gom
  • J'aime 3
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis de la modération (encore) : les HS ont été masqués. Nous sommes dans un sujet qui devrait générer un peu de respect mais c’est beaucoup demander... 

Modifié par assouan
  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

AU sujet des heurts de personnes par un train, un CTT m'avait dit que selon des statistiques ça arrivait en moyenne 1 fois tout les 10 ans dans la carriere d'un ADC, ce qui ne veut pas dire grand chose sauf que plus la carriere sera longue, plus le risque d'etre confronté a ce genre d'évènement sera important.

C'est donc un métier où il vaut mieux s'y préparer psychologiquement, certains le font mieux que d'autres, tout dépends aussi de sa sensibilité propre mais ça dépends aussi des circonstances. J'ai eu deux accidents de personnes dans ma carriere, sur le 1er j'ai plus été surpris de l'attitude des pompiers que de l'accident (c'est aussi pour eux une façon de se "blinder")  sur le second accident ça ne m'a strictement rien fait a cause des circonstances, mais je me souviens d'un collègue qui a eu un suicide dans des conditions qui m'aurait probablement impactés. Ce qui veut dire que même préparé ça peut vous secouer.

Modifié par Albert-00
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je suis entré

les stats c'était un CRL sur deux tapera

quand je suis parti : 2 sur 3

quant à la moyenne.....

rien en 20 ans et deux en 15 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien pendant 23 ans, deux en 1 an et 1 jour puis un troisième 1 an et demi après..................................... Par contre d'autres y échappent toute leur carrière tant mieux pour eux

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Albert-00 a dit :

AU sujet des heurts de personnes par un train, un CTT m'avait dit que selon des statistiques ça arrivait en moyenne 1 fois tout les 10 ans dans la carriere d'un ADC, ce qui ne veut pas dire grand chose sauf que plus la carriere sera longue, plus le risque d'etre confronté a ce genre d'évènement sera important.

C'est donc un métier où il vaut mieux s'y préparer psychologiquement, certains le font mieux que d'autres, tout dépends aussi de sa sensibilité propre mais ça dépends aussi des circonstances. J'ai eu deux accidents de personnes dans ma carriere, sur le 1er j'ai plus été surpris de l'attitude des pompiers que de l'accident (c'est aussi pour eux une façon de se "blinder")  sur le second accident ça ne m'a strictement rien fait a cause des circonstances, mais je me souviens d'un collègue qui a eu un suicide dans des conditions qui m'aurait probablement impactés. Ce qui veut dire que même préparé ça peut vous secouer.

Rien depuis que je roule, meme si c'est passsé pas loin avec 2, sur Paris-Est mais j'ai connu un gars qui en avait 8. Et y avait pire sur paris-Nord

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Effectivement un rapport bien triste.

Mais qui soulève aussi une idée importante, et sans doute relativement aisément réalisable sur les rames modernes via l'électronique de l'ordinateur de bord : l'activation automatique de l'avertisseur sonore en cas d'action sur le BP-URG, comme sur les tramways.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour toutes les évolutions techniques, mais aussi en donnant des moyens aux agents d'exécution de faire leur travail dans les mêmes conditions de sécurité que leurs responsables hiérarchiques occupant des fonctions administratives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, zorba a dit :

D'accord pour toutes les évolutions techniques, mais aussi en donnant des moyens aux agents d'exécution de faire leur travail dans les mêmes conditions de sécurité que leurs responsables hiérarchiques occupant des fonctions administratives.

Tu as lu ce rapport ? Parce que là tu flirtes avec une provocation particulièrement mal placée 🤬

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.