Tout ce qui a été posté par capelanbrest
-
Recrutement : délais généraux
je n'ai aucune inquiétude pour que SNCF s'y mette rapidement et efficacement.....sans doute à marche forcée mais ça viendra plus vite qu'on ne peut le penser... Quant au rapidement on pourrait reprendre les termes définis pour ce qui est des réponses à apporter par l'adminsitration en parlant d'un "délais raisonnable" qui lui est parfaitement défini en fonction des sujets. pour autant je reste intimement persuadé que lorsque SNCF le souhaite, elle sait faire rapidement.....si les enjeux sont significatifs et viatux bien évidement (comme toutes les boites du reste). bref à chacun son crédo sur le sujet.....
-
Recrutement : délais généraux
Mon pauvre ami....la politesse est une valeur d'autrefois.... Quant à l'IA si bien maitrisée elle fera du meilleur boulot qu'une réponse automatique issue de tableau excel.... La Sncf est comme les autres boites sur le plan du recrutement et se fiche bien d'apporter une réponse aux candidats dont elle n'a pas besoin sur le moment. C 'est fastidieux et chronophage pour le recruteur....pire le candidat qui se fait encore des illusions après 1à 3 mois sans réponse est totalement crédule et rêveur. L'espoir fait vivre dira t'on.....à condition qu'en attendant la marmitte puisse continuer à bouillir. De nos jours où tout va trés vite si une candidature met du temps à aboutir c'est qu'il y a un loup....😉 quant ça matche comme on dit aujourd'hui les choses se font "rapidement"....inutile de chercher midi à 14h00. Tout le restant ce sont des fables mal fagotées 😉😉
-
Jean Castex - Président du Groupe SNCF
Notre contributeur a sans doute oublié que chaque entreprise avait ses avantages (et ses inconvénients).... Pas plus "d'avantages" à SNCF qu'ailleurs.....le terme avantages est tout simplement inapproprié et d'une autre époque révolue depuis longtemps. 😉
-
Recrutement : délais généraux
il est vrai que voila tout à fait le genre de réponses qui pourrait être confié à l'IA....suffirait de paramétrer correctement celle ci . cela contribuerait à faire le tri dans des fichiers qui doivent être encombrés de chez Encombré......on pourrait imaginer un tri auto et une réponse auto par l'IA après que le dossier d'un candidat soit en sommeil depuis plus de x mois par example. il faudrait aussi que les candidats comprennent que tant que rien n'est signé rien n'est acquis......Cela nous éviterait des questionnements inutiles auxquels on ne ut donner aucune réponse ...puisque l'on a pas dossier de celui ou celle qui a candidaté. Ce topic est devenu complétement inutile...puisqu'aucune regle n'est gravée dans le marbre, que ce soit chez SNCF ou ailleurs...... On ne parlera même pas de PME où les candidatures s'entassent et finissent au panier zu moment de l'archivage annuel sans que la moindre réponse soit apportées aux postulants. (et ce quelque soit la nature du poste qui était censément à pourvoir : cadre ou execution) 🤔🤔
-
Recrutement : délais généraux
Oui enfin certaines entreprises dites privées pratiquent de la sorte également..... au début tout feu tout flamme et ensuite silence radio radar..... l'offre et la demande ...et les capacités à former, encadrer.... Les postulants s'immagient bien trop de choses à propos des recrutements ...tant que rien n'est signé : rien n'est acquis.... c'est la seule regle qu'il faille prendre en considération....tout le restant n'étant que supputations, mythes......pour ceux qui seraient tenté d'y croire... (et que l'on ne nous disent aps qu'avant c 'était mieux....des promesses (jamais honorées) j'en a connu dans les années 85/90
-
Ca patine et ça enraye
tu as tout à fait raison.... Pour le coup on devrait fermer toutes les lignes sujettes aux feuilles mortes à la neige etc...durant l'autome et l'hiver.... comme cela pas pas d'histoires de couacs et de com... à dire vrai je provoque avec ces propos...mais sur le fond suis pas sur d'avoir tort ...sauf que ça n'est pas politiquement/ferroviairement correct ...🤔
-
FIP loisir surThalys- Ayant droit sans la carte FIP?
Pourquoi s'adresser toujours aux censément "saints" (un forum) alors que le bon dieu(l'agence paie et famille) peut apporter une réponse fiable ? la flemme peut être ? 🤔
-
Grand Jeu
Nourriture====>Mets
-
Grand Jeu
- Grand Jeu
Guide Michelin===> Bibendum- [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Ligne toujours en activité ou voie verte à la place ?- Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
persone, mais ça va tellement mieux en le disant.... ça évite de se faire des films et de prendre des désirs pour des réalités.....😉- Visite médicale d'embauche à la SNCF
capelanbrest a répondu à petit.pot.de.beurre situé dans Recrutement SNCF et formations internes aux métiersPfft.....à quoi bon ? à chaque époque son style ses références etc.....et pas sur que de nos jours le sentiment d'appartenance à telle ou telle gande famille (industrielle) corporation etc .. soit encore d'actualité pour les jeunes générations actives.... D'autres valeurs ont pris le pas là dessus.....parceque "l'époque" n'est plus la même, le rapport au travail non plus .(à tort ou raison ? chacun son crédo sur le sujet). Perso ayant eu 3 vies professionnelles...je n'ai aucune nostalgie du passé.....même si au moment où j'y étais, j'ai joué le jeu en apparence notamment en tant que cadre, car c 'était incontournable pour le déroulé de carrière (surtout en tant que manager).😉- [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
ligne Angoulême Limoges ?- [BB 15000] Sujet Officiel
C 'est ce que l'on nome : l'optimisation par la rationalisation des outils de production. Une démarche courante et necessaire pour toutes les entreprises soucieuses de leur équilibre financier et comptable de fait.- Grand Jeu
- [BB 15000] Sujet Officiel
et ensuite ça va aller où les 15000 R ? Sotteville dans un premier temps... puis Culoz ou je ne sais chez quel derailleur ? De toutes façons elles ont fait leurs temps ces bécanes...et l'avenir n'étant pas aux rames tractées....🤫- 1033 et relevé des capacités mobilisables de l agent
Tout est dit...il est inutile de chercher...des problèmes qui n'existent pas- Changement d'heure
non non il ne s'ignore pas.....(et puis je ne sais pas si côté provocateur est le terme approprié?)😉😉 mais bon je l'aime bien quand même....(même si c 'était mieux avant 🤣🤣)- Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
et se donner bonne conscience 🤔 (si encore on atteignait plusieurs millions de signataires et que c 'était repris par els médias en rime time des jours durant, je ne dis pas..... Mais bon Paris Berlin en train c'est pas non plus le nirvana comme récompense...surtout que les signataire ne sont pas nécessairement les bons payeurs .🤔- Prolongement du CEVA (Genève Annemasse) en France/Léman-Express
Un marronnier.....un de plus 😎 Baisin et Pascal45 se font la course à l'échalotte...qui va gagner ? 🤣🤣🤣- Changement d'heure
En plus ça fait rire Pascal45.....🤔 Avant que les 27 se mettent d'accord sur le sujet on n'a pas fini d'en entendre parler.....mais le rôle des marronniers annuels : le chassé croisé des juilletistes celui des aoutiens et le changement d'heure...(entre autre). Allez je fais un effort.....avant c'était mieux tellement mieux quand y avait pas de changement d'heure....! 🤣🤣🤣🤣🤣🤣- Jean-Pierre Farandou - Président du Groupe SNCF
Devenu ministre dans le Gvt Le Cornu 2 1ére gaffe de JP Farandou : « On n’est pas autistes » : Jean-Pierre Farandou, ministre du Travail, s’excuse après sa déclarationLe ministre du Travail et des Solidarités Jean-Pierre Farandou est au cœur d’une polémique après avoir déclaré au 20 h de « France 2 », mardi 14 octobre, « on n’est pas sourds, on n’est pas autistes » pour défendre la suspension de la réforme des retraites." https://www.ouest-france.fr/politique/gouvernement/on-nest-pas-autistes-jean-pierre-farandou-ministre-du-travail-sexcuse-apres-sa-declaration-bdf1b586-a991-11f0-bf9e-dc0be67a8d9b Va falloir qu'il fasse attention à sa syntaxe....l'ex PdG Lorsque l'on est ministre on ne s'adresse pas au citoyens/téléspectateurs en utilisant le langage de la rue(surtout sur un sujet aussi clivant que les retraites dans une période où tout est observé écouté et repris par les réseaux sociaux). S'en excuser est la moindre des choses 😉...erreur de jeunesse ou manque d'éxpérience politique ?- Photos de la ligne de la Bastille à Marles-en-Brie
idem... ça ne nous rajeunit pas 😎- Nouveau Conducteur hebergement
Mais la personne qui gére ton dossier doit avoir tous ces renseignements non ? Sinon je ne comprends pas comment on peut accepter de signer un contrat sans en avoir tous les tenants et tous les aboutissants, surtout lorsque l'on est loin de se résidence d'origine ? Quant à déménager sur place pourquoi pas...mais encore faudrait t 'il être sure d'obtenir la validation de la formation/examen. En fait si j'ai bien lu ta demande tu as oublier de nous dire qu'elle ta motivation initiale de postuler pour la Roche sur yon depuis l'Aveyron ? à mon sens le plus évident serait de contacter ton référent RH et de lui poser directement tes questions...je suis quasi certains qu'il saura y répondre. au pire après un contact téléphonique tu lui fait un mail, comme ça tu auras les éléments souhaités par écrit. (enfin moi c 'est ce que je ferais...mieux vaut un écrit qu'une promesse verbale). allez tiens nous au courant....😉 - Grand Jeu
Back to top
Information importante
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.