Tout ce qui a été posté par ADC01
-
Beaujolais Nouveau
Et déguster quand ils ont de l'âge, franchement, un vin primeur comme le beaujolais nouveau, c'est franchement pas fameux selon mes gouts, c'est une invention des marketeux pour vendre en avant première, c'est tout. J'en ai déjà bu avec feu mon beau père si l'occasion se présenter mais cela fait plusieurs années que je ne contribue plus à cette tradition.
-
Accident TGV d'essai en Alsace
Alors, tu fais fort, il suffit de regarder la photo aérienne de FR3 et de compter.
-
Elections SNCF 2015
Pour pouvoir faire passer la convention collective nationale en douceur ? Déjà avec des OS somme toutes assez combatives, on n'en prend plain le fondements alors je n'ose imaginer ce que ce serai avec des OS dites réformatrices majoritaires, peut être qu'elles fourniraient le tube de vaseline, elles ont bien distribuées des goodies dans les casiers
-
Arras : fusillade dans un Thalys - 21/08/2015
Front de gauche.
-
Prise d'otages et fusillades à Paris (13 novembre 2015)
Tu oublies que les églises construites avant 1905 sont la propriété des communes.
-
Accident TGV d'essai en Alsace
ATESS n'enregistre t'il pas l'action sur un appareil d'isolement ?
-
Arras : fusillade dans un Thalys - 21/08/2015
Ce qui n'est peut être pas plus mal, qu'on laisse les gares pour ce à quoi elles doivent servir, à prendre le train avant tout !
-
freinage des wagons
Je vais être rabat joie comme souvent, mais c'est le propre d'un essai de frein de découvrir toutes sortes "d'anomalies", le client tripatouillant les wagons pour les manœuvrer, sinon, pourquoi se casser le c** à faire un essai de freins ?
-
Accident TGV d'essai en Alsace
Bravo, pour ton commentaire, cela exprime tout à fait mon sentiment vis à vis de cet accidents et des commentaires farfelus que l'on lit partout, sur ce forum et sur d'autres.
-
Accident TGV d'essai en Alsace
Tout le monde semble oublier que la vitesse et les PK ne sont pas surveilleés uniquement depuis la cabine mais aussi depuis les laboratoires de surveillance et d'enregistrement des paramètres des essais..
-
Encore un signal bizarre
Un peu plus que du bon sens, du règlement, le conducteur doit observer la voie, la caténaire et la signalisation, bref tout l'environnement ferroviaire.
-
[CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel
WikiLeaks, c'est comme les journaux, ce n'est pas parce que c'est écrit dedans que cela se révélera exact.
-
Stage de 3ème
Il faut que tu saches que si tu fais ton stage a la SNCF, tu ne le feras pas a la traction, tu feras certainement une journée de découverte en cabine d'un train mais pas plus, Primo, tu ne peux monter qu'en cabine qu'avec un CTT , et il n'ont pas que ça à faire que d'accompagner les gens en cabine, ils ne sont pas guides touristiques et deuxio, la réglementation est complexe quant aux horaires du stagiaire ce qui complique le fait que tu fasses ton stage a la conduite. Des stages de 3ème se sont fait dans mon établissement mais j'ai comme l'impression que cela devient de plus en plus rare.
-
Rhr : Foyers Sncf, Résidences Orfea Ou Hotel ?
Sauf que ce n'est pas un hôtel !
-
Accident TGV d'essai en Alsace
Il n'y a pas de détecteurs de boîtes chaudes embarques sur les Dasye.
-
Accident TGV d'essai en Alsace
A chaque fois, c'est la même chose, chacun y va de son hypothèse en se basant uniquement sur des photos, c'est affligeant, faudra t'il en arriver à fermer ce fil pour éviter des spéculations sur cette catastrophe ? Un peu de respect pour les nombreuses victimes s'impose en de telles circonstances alors nom de dieu quand, on ne sait pas ce qui s'est passé, on la ferme, ce n'est quand même pas dur à assimiler , d'autant que cela a déjà été demandé plusieurs fois.
-
Encore un signal bizarre
Bien sur que pour le SES, la position des feux sur la cible a de l'importance mais pas pour le mécano, à partir d'une certaine vitesse je défie quiconque de déterminer avec certitude la position des feux sur un panneau et puis au cours de la formation de conducteur, cette question n'est pas abordée dans nos textes réglementaires. Si jamais, vous rencontrez un feu pas à la bonne place, j'espère alors que vous appliquer la réglementation qui va bien, signal dans une position douteuse dans ce cas, il faut aller au bout des choses.
-
Accident TGV d'essai en Alsace
Guillaume Pepy : «Personne n'est en mesure de déterminer les causes du déraillement» http://www.lefigaro.fr/societes/2015/11/15/20005-20151115ARTFIG00001-guillaume-pepy-personne-n-est-en-mesure-de-determiner-les-causes-du-deraillement.php
-
Accident TGV d'essai en Alsace
Cela leur fera une occasion de ne pas enquêter à la place des enquêteurs et de raconter des conneries.
-
Accident TGV d'essai en Alsace
Merde !!!!!!
-
Encore un signal bizarre
Et entre SP et Hendaye , à tel point qu'un S de BAL a été bouffé car masqué par la végétation.
-
[BB 9200 - BB 9300] Sujet Officiel
Dans un dépôt, les machines sont en l'air ou ne sont pas mise à la terre systématiquement, quand elles sont mises en stationnement, il est ou le risque ? Et alors, si on ne va trifouiller à l'intérieur, il n'y a pas de problème.
-
Encore un signal bizarre
C'est quoi la bizarrerie de ces signaux à Hendaye ? Un conducteur respecte l'indication présentée par le dit signal, avertissement ou carré, le fait qu'il ne puisse pas présenter le voie libre, on s'en fout.
-
Déshuntages X73500
Sauf que le retour du courant traction d'un 73500 est inexistant, tu mélanges un peu tout.
-
[BB 9200 - BB 9300] Sujet Officiel
???????????????????