Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Les photos de trains du jour
A propos, le raccordement de St-Cyr au camp militaire de Satory est-il toujours utilisé ?
-
Les photos de trains du jour
-
Cherchez l'erreur ....
C'est bien cette voie, elle a été rénovée en 2003 puis laissée à l'abandon. Le double shuntage semble lié à cette rénovation. J'aimerais bien retrouver le plan des voies d'avant 2003.
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
Une carte de 1872, où l'on peut voir les fortifications et l'immense maillage ferroviaire de ce quartier.
-
Déraillement d'un train Intercités à Brétigny-sur-Orge
Les experts mettent en évidence l'une des nombreuses faillites du système ferroviaire français, par le recrutement et la formation succinte de cadres "lambda", jeunes et facilement malléables. Tout à été fait depuis 20 ans au moins pour que l'esprit de corporation disparaisse de la société, ce qui permet de brader les acquis et de manipuler facilement les nouveaux entrants. En contrepartie, le savoir-faire n'est plus transmis, car il se trouve en grande partie non-écrit dans les référentiels. Ce n'est pas de la faute de l'ingénieur de 25 ans si il se retrouve à la tête d'une équipe sans avoir l'expérience du terrain. Ca arrange du monde qu'il soit là, et qu'il remplace un vieux briscard un peu trop à cheval sur l'expérience qui freinait l'amélioration des indicateurs powerpoint ! On imagine mal que ce jeune remette en cause les instructions de sa hiérarchie lors de ses premières tournées sur le terrain. On imagine mal qu'il tape du poing sur la table en exigeant que les procédures de maintenance soient revues dans sa zone par rapport aux anomalies constatées. Derrière lui il y a certainement beaucoup de gens qui n'ont pas le nez propre.
-
Etats-Unis : le train déraille et les Boeing atterrissent dans la rivière
http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/07/05/train-deraille-carlingues-avions-etats-unis_n_5560117.html Des fuselages d'avions transportés par le rail, ça ne risque pas d'arriver chez nous. A cause des quais trop larges
-
[Régio2N] Sujet Officiel
De l'argent il y en a. Et même beaucoup ! Le problème, c'est qu'il est mal réparti. Faire des investissement pour simplement maintenir un service public agonisant, y'a pas de budget. Payer aux ricains une amende de 6,5 milliards, aucun problème, ce n'est rien du tout (dixit les communiqués officiels).
-
La fraude coûte 400 millions par an à la SNCF et la RATP
Ca se voit de temps en temps dans le métro
-
Cherchez l'erreur ....
C'est sur le prolongement nord de la GCO, jamais mis en service. Donc ex-GC remaniée en 2003/2004. Et prévue pour le tram-train en 202X. En réalité, je n'ai aucune preuve d'une erreur quelconque sur ce joint, mais comme l'ensemble paraît assez mal foutu, je me dis que peut-etre...
-
Cherchez l'erreur ....
Pour éviter les Paul & Mick sur la gestion economico-financière de l'infrastructure ferroviaire, je propose de recentrer le sujet.
-
Nouveau Grand Paris : " supermétro et tramways " pour 2030 !
Les touristes risquent de fuir Paris, et de se rabattre sur le salon de la saucisse à Morteau
-
Grève reconductible le 11 juin contre la réforme
Si notre cher gouvernement a signé pour un Roissy-Express, a t'il déja prévu un Notre-Dame des Landes -Express ?
-
Grève reconductible le 11 juin contre la réforme
Ca sera encore la galère pour les usagers du rail
-
Nouveau matériel TER et largeur de quais
A St Lazare, les quais ont été rabotés à l'arrivée des NAT, et c'est beaucoup moins joli, taillé à la serpe.
-
Grève reconductible le 11 juin contre la réforme
Dans le vécu il y a aussi la complexification à outrance d'une situation simple, permettant de faire tourner la machine de management des grosses boites. Dans l'open-space un beau matin, une porte reste mystérieusement fermée. Mail du premier employé sur place à 8h30 à son chef : chef, il y a une porte fermée, que dois-je faire ? Réponse du chef : ne touchez à rien, je viens constater. Le chef constate que la porte est fermée. Il alerte le responsable des locaux. Le responsable des locaux remonte l'information au directeur sécurité et au responsable de site. Face à la situation, une réunion de crise est organisée, une équipe est montée en urgence, un chef de projet "porte fermée" planifie des actions avec un powerpoint, des investigations complémentaires sont prévues, des experts sont appelés en renfort, un ingénieur se charge de vérifier les calculs de portes, le service achat convoque le fournisseur de la porte, le service qualité vérifie les certifications de la porte, la journée s'annonce très longue. Vers 14h, une douzaine de managers/experts/ingénieurs/chefs sont réunis devant la porte fermée et débattent de la méthodologie à appliquer : analytique ou reverse-engineering. Un informaticien propose un diagramme de corrélation d'entrées-sorties logiques, mais cette méthode n'emporte pas l'adhésion. Un chef propose de faire appel à un consultant-expert-sénior en portes fermées (1000€ la journée), cela semble la solution la plus prometteuse face à cette situation en impasse. Le consultant arrive rapidement sur place, et donne ses premières évaluations : cette porte est fermée, il faut savoir depuis quand elle est fermée, pourquoi elle est fermée, et comment l'ouvrir. Cette démonstration magistrale est copieusement applaudie par l'assemblée. C'est alors que le stagiaire (15€ la journée) qui passait par là s'approche et lance benoîtement "et sinon, vous avez essayé de tourner la clé ?". L'assemblée médusée répond en coeur : "Noooooooooooooon ! Surtout pas ! Retourne bosser, tu manques d'expérience". Vers 18h, après plusieurs brainstormings et debriefings, un plan d'action est élaboré, une tentative de déblocage est menée, la clé est lentement tournée, et miracle : la porte s'ouvre ! Tout le monde se congratule, les chefs sont félicités, le consultant est chaleureusement remercié (et rémunéré), les rapports de synthèse sont rédigés, un retour d'expérience est défini, les conclusions sont tirées : face à une situation de crise, le management a parfaitement fonctionné, toutes les ressources internes ont été utilisées pour résoudre le problème, et une ressource externe a été utilisée pour amener une compétence spécifique. C'est une réussite totale, qui a bien failli être gâchée par un stagiaire idiot.....
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
il fallait bien que quelqu'un saisisse la perche tendue
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Désolé pour le retard, c'est bien à la sortie de st germain GC. La portion st germain - poissy est noyée sous la végétation dans la forêt de st-germain (pire que sur google view), et pourtant des aiguilles avaient été posées lors de la rénovation. Etait-ce en prévision d'une prolongation de la GCO ? Il y a même un aiguillage qui ne donne sur rien. Voie de garage prévue ? Les appareils de voie neufs, fonderies datées 2003. Un tram-train qui réutilisera la plateforme est annoncé depuis longtemps, mais pour l'instant on ne voit rien de concret.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Certes oui
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
C'est une ligne RFF non déclassée, donc toujours interdite d'accès au public. J'ai moi-même utilisé une perche telescopique de 3m pour les photos en surveillant qu'il n'y ai pas de circulations . Mais le principal risque dans cette zone boisée c'est une charge de sanglier....
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Non
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
ile de france. c'est bien un carré, il protège une communication entre les 2 voies. cette installation est neuve et n'a jamais été utilisée
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Moitié nord, oui Donc pas figeac-capdenac.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
-
Fermeture du site TGV Postal Paris Charolais
Mais comme le citoyen-électeur est assimilé à une chèvre, il faut l'aider un peu, alors la question est posée comme ça: "Préférez-vous un train privé, neuf, confortable, toujours à l'heure, pas cher, et avec des agents à votre service OU préférez-vous un vieux train dégueulasse, toujours en retard, très cher, et avec des cheminots feignants toujours en grève ?"
-
Réforme du système ferroviaire
S.N.C.F. : 1937 - 1997 Morceaux de SNCF recollés au chatertone : 1997 - 2014 "Au nom du peuple français", ne l'oubliez pas.