Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Le système JH
Ce qu'on appelle JH c'est le système à disque et servo-moteur qui entraîne un arbre à cames puis des contacteurs, ce n'est pas le principe de combinaison des contacteurs qui existait déja avant. Le JH existe sur les engins à courant continu (pour commander les couplages de résistances) mais aussi sur les engins à courant alternatif (pour commander les prises de courant au secondaire du transfo). Il est largement répandu sur les matériels des années 1950/1970. Il est donc plus simple de lister le matériel qui n'est pas équipé d'un JH.
-
[Z 5300] Sujet Officiel
JH pour Jeumont-Heidmann, c'est le système électro-mécanique qui permet de commander les couplages de résistances de puissance en manoeuvrant le manipulateur-traction, donc de faire varier la tension aux bornes des moteurs. Système complexe remplacé par l'électronique de puissance depuis l'époque des BB15000. (voir sur wikipedia).
-
[Voiture Corail] Sujet Officiel
Vu le prix au m² de l'endroit, et la voracité des bétonneurs, disons que son avenir se compte en mois... Tout doit disparaître pour loger toujours plus de joyeux franciliens.
-
Au feu les pompiers, y'a la loco qui brûle ...
Classique, c'est le transfo de la Z5300 qui a explosé...
-
Difficultés entre les régions et la SNCF
Le TER à 1€ en Languedoc-Roussillon dès 2015. (A croire qu'il y a des élections bientôt ?) http://www.lepoint.fr/societe/sncf-des-places-a-un-euro-dans-les-ter-du-languedoc-roussillon-en-2015-28-02-2014-1796598_23.php
-
La gare de Blois (41) devient gare de Blois-Chambord (41)
Et chamonix-mont-blanc ? Alors que le mont-blanc est à St-gervais.
-
Réforme du système ferroviaire
Mentalité bien franchouillarde : cachons ces vilains bénéfices qui ne regardent pas le public. La france, le seul pays au monde où les bénéfices ne proviennent pas des ventes aux clients mais sont apportés par des cigognes.
-
Le train rate son arrêt !
la solution:
-
Difficultés entre les régions et la SNCF
Un socialiste avec un casque intégral sur la tête, ça ressemble à n'importe quel "méchant"
-
[Régio2N] Sujet Officiel
La bonne odeur des boules de naphtaline dans les WC, ça va nous manquer, sniiif
-
Transformation Gare du Nord et Gare de l'Est ?
Remarque qu'il y a des gens qui votent pour ces abrutis, oui oui, il y en a, ce n'est pas que du bourrage d'urnes.
-
Un an à l'essai pour le train Paris-Belfort après l'arrivée du TGV
De toutes façons, sur un paris-belfort la perte de temps d'une VL140 par rapport à une VL160 doit avoisiner les 10 à 15mn théoriques, et pourrait etre partiellement compensée par des remises en vitesse plus nerveuses. Le coût en vaut-il la chandelle ?
-
Transformation Gare du Nord et Gare de l'Est ?
Alors on continue, la gare de l'est repoussée à rosa-parks, encore 50 milliards libérés.
-
Transformation Gare du Nord et Gare de l'Est ?
La délocalisation ne devrait pas tarder. Repousser la gare du nord à la porte de la chapelle par exemple, et se goinfrer 50 milliards d'euros de foncier.
-
La gare de Blois (41) devient gare de Blois-Chambord (41)
Un jour un américain francophile m'a dit: "Il y a Versailles rive-droite et Versailles rive-gauche, mais pourtant il n'y a pas de rivière à Versailles... Ils sont bêtes les français". Espérons que NKM propose de rebaptiser les gares Transilien.
-
Un an à l'essai pour le train Paris-Belfort après l'arrivée du TGV
Selon le théorème de la gestion par activités, ces 14 locomotives remotorisées et prolongées seront probablement ferraillées après 1 ou 2 ans de service.
-
Le train rate son arrêt !
Et en plus ces gens profitent des 2 heures de temps libre offertes pour délater sur le web, c'est limite de l'ingratitude.
-
Des clients du TGV dédommagés par le Médiateur SNCF pour avoir raté un avion...
Je partage ton opinion à 110%
-
La gare de Blois (41) devient gare de Blois-Chambord (41)
C'est pour le tourisme : les chinois vont maintenant exiger que leur bus fasse un détour pour photographier la gare....
-
Des clients du TGV dédommagés par le Médiateur SNCF pour avoir raté un avion...
L'argumentation juridique est un peu cavalière... j'imagine une scène de fiction presque réelle. "Mesdames et Monsieur bonjour. Vous avez pris place à bord du TGV 9999. Si certains parmi vous doivent emprunter un avion pour la suite de leur voyage, qu'ils se manifestent dès maintenant et notre train arrivera à l'heure à destination. Dans le cas contraire, notre train sera soumis aux aléas habituels et pourra subir un retard à l'arrivée de plusieurs heures sans aucune indemnisation. Nous vous remercions de votre attention et vous souhaitons un agréable voyage." Le juste milieu serait de définir une marge raisonnable (plusieurs heures) entre l'arrivée du train et le début du périple aérien.
-
[BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel
C'est plutôt la 9247 de raclage de caténaire
-
[Z8100 (MI79 et MI84)] Sujet Officiel
Ne me laissez pas dans l'ignorance, je veux savoir
-
Réforme du système ferroviaire
Restons optimistes, il doit bien exister quelque part des politiciens et des journalistes un peu humbles et compétents, tout comme il peut exister quelque part des organisations syndicales entièrement dévouées à la défense des salariés.
-
Réforme du système ferroviaire
Je ne faisais que compléter une liste d'arguments un peu péremptoires, qui n'ont pas non plus été précisés par son auteur : Le personnel de la SNCF, lui, continuera à servir de bouc émissaire pour les envieux, les aigris, les politiciens et journalistes baignant dans leur suffisance et leur incompétence. Des noms ?
-
[Z8100 (MI79 et MI84)] Sujet Officiel
J'exige une commission d'enquête parlementaire sur le sujet