Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quel est le dernier livre que vous ayez lu ?


Invité MarcM

Messages recommandés

Après les D.V.D. reçus des Editions du Cabri, arrivée sous le regard attentif de Duchesse d'un colis contenant douze hors-séries/spéciaux/extra de chez les Editions Publitrains (Le Train) ainsi que deux belles sur les chemins de fer corses, cette fois au titre de mon Noël.
Et puis hasard, j'appelle vendredi soir un de mes amis contrôleurs qui est précisément en découcher à Paris (qui ne me l'avait pas dit, et pour cause, après la grève au sud-est, son programme a changé maintes et maintes fois avant qu'il soit finalement commandé à 15h00 pour un départ à...15h30!) et qui voulait passer à la boutique La Vie du Rail le lendemain, nous déjeunons donc puis je profite du passage à la boutique pour faire quelques emplettes (dernière photo), que je n'avais pas prévues, avec ces quelques livres dont ceux "La France des lignes oubliées" et, je n'avais jamais jugé vraiment prioritaire, "de Rixensart à Monsempron-Libos", livres en voie d'épuisement: c'étaient d'ailleurs chacun le dernier exemplaire chez La Vie du Rail (reste quelques exemplaires du second chez Le Cabri). Et puis j'ai complété avec deux D.V.D.
Je m'arrête là pour cette année! L'année prochaine, j'aurai encore de quoi prendre pour compléter mes bibliothèque et vidéothèque!
Un de mes amis du Mans est également passé à la boutique, peu après, on s'est loupés à pas grand-chose.

263773756_442372130686646_25702929979576505_n.jpg

267317223_2129499027209880_3972481479984259653_n.jpg

267048590_406032891211888_1362134279450161748_n.jpg

263433989_331668978783900_421759555673697053_n.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi aussi, j'ai reçu un colis de l'éditeur ferroviaire Alsacien.😀

Cet atlas du réseau ferré Allemand est une véritable encyclopédie où fourmille une multitude d'infos diverses et variées.

Du beau travail!!!

Heureusement que les applications de traduction font du bon boulot...🤪

Avec deux DVD sur l'une des séries reines de la traction ferroviaire de la SNCF...❤️

20220203_110926.thumb.jpg.d4badcd6df20af7956fc9b56fb65a574.jpg

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

« La peau » de Malaparte. J’avais déjà été impressionnée par « Kaputt ». 
Et Malaparte, quel type impressionnant dans son engagement antifasciste, quel bonhomme!

Ça change sérieusement de la médiocrité ambiante. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

"L'art de la covid à la francaise", qui est en fait des dessins sur la thématique de la covid, d'Antoine Chéreau, éditions Pixel Fever.

C'est le huitième livre, consacré chacun à un thème, qu'Antoine vient de sortir, certains tomes sont déjà épuisés.

Sa plume n'est pas inconnue de certains d'entre vous puisque c'est lui qui illustrait le journal interne de la S.N.C.F. "Les Infos", dans les années 90. Je l'avais reconnue à sa façon de dessiner les pieds des gen, fins et allongés.

Bref, ayant vu samedi sur Facebook qu'Antoine dédicaçait ce même jour son dernier livre chez un libraire rue de Littré à Paris, et comme je comptais acheter ce tome pour compléter ma collection, j'ai anticipé mon départ de chez moi pour aller au travail et y faire le crochet.

Du coup, je possède ses huit albums tous dédicacés, ayant acheté les sept précédents lors d'une opération similaire il y a deux ans.

Sinon, plus spécialement dans le ferroviaire, je suis en train de terminer la lecture des spéciaux Le Train, éditions Publitrains, consacrés l'un aux X72500 et l'autre aux X73500, 900 et VT641 Allemands, que j'avais achetés l'an dernier.

J'envisage une commande prochaine d'une dizaine de spéciaux Le Train cette année, ainsi que la commande de certains livres chez les éditions du Cabri. Le temps de regarder ce qu'il me manque mais en première approche, il semblerait que je sois à peu près "à jour" chez chacun de ces éditeurs.

Je suis aussi intéressé par les livres de Thierry Nicolas sur les séries d'engins français mais pour l'instant j'hésite, je trouve certains de ces livres un peu excessifs en prix.

IMG_20221107_170439.jpg

IMG_20221107_170447.jpg

IMG_20221107_170454.jpg

IMG_20221105_183504.jpg

IMG_20221108_163411.jpg

IMG_20221108_163416.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Clara DUPONT-MONOD   - Le Roi disait que j'était diable - Le livre de poche 33900 .

Ce roman nous donne une forme de biographie, de Louis VII et de Aliénor d'Aquitaine avec les points de vue personnels des deux personnages , avec d'un côté une femme libre et engagée , et de l'autre un roi un peu gauche et timide vis à vis de son épouse , situation qui sera décrite de leurs noces jusqu'à leur rupture . 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zoreglube a dit :

roi un peu gauche et timide vis à vis de son épouse ,

Il y a la meme histoire de "roi un peu gauche et timide vis à vis de son épouse , "
dans la biographie de Marie Stuart ET dans celle de Marie -Antoinette de Stefan Zweig
Biographies qu'on peut obtenir gratuitement au format E - pub !
 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roca Pelada d'Eduardo Fernando Varela.

Un petit bijou. Ce type s'est mis à écrire à 60 ans, il a bien fait. Quel talent!

Le genre de littérature qui redonne le moral.

Il y a aussi des trains, des trains très étranges.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aldo500 a dit :

Roca Pelada d'Eduardo Fernando Varela.

Un petit bijou. Ce type s'est mis à écrire à 60 ans, il a bien fait. Quel talent!

Le genre de littérature qui redonne le moral.

Il y a aussi des trains, des trains très étranges.

Tu le vends bien : vais aller l'acheter 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, assouan a dit :

Tu le vends bien : vais aller l'acheter 🥰

Pas la peine dans sa grande bonté, il va te le prêter contre un octroi, je dis ça, je dis rien.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

On pourrait créer un fil pour se prêter  des bouquins pour ceux qui se trouvent pas trop loin les uns des autres ?

ou échanger des liens de eBook ....c'est encore plus facile. Tu cliques sur le lien et terminé.

pas besoin de se donner rendez vous dans un improbable buffet de la gare qui n'existe plus de nos jours... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, capelanbrest a dit :

ou échanger des liens de eBook ....c'est encore plus facile. Tu cliques sur le lien et terminé.

pas besoin de se donner rendez vous dans un improbable buffet de la gare qui n'existe plus de nos jours... 😉

ouh la

on va devenir un piratebay ou ygg bis .....

plutôt s'envoyer l'ebook par MP et lien perso transfert de gros fichier.....

 

en ce moment

c'est les fossoyeurs (édition de poche, revue et complétée par rapport l'EO 2022)

et "ne leur pardonnez pas....."

en attendant le livre de jean jacques Debout pour mettre un peu de baume au cœur.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, capelanbrest a dit :

ou échanger des liens de eBook ....c'est encore plus facile. Tu cliques sur le lien et terminé.

pas besoin de se donner rendez vous dans un improbable buffet de la gare qui n'existe plus de nos jours... 😉

1/ pas de ebook

2/ passion "buffets de la gare"

😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais mis "ou" 

et liens de transferts aussi parce que certains pdf sont lourdeaux

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.