Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 22500 SNCF et Z 1500 RATP "MI2N Eole"] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 28 minutes, bertrand a dit :

Bonjour,

 

Pour en revenir à la photo de la MI2N postée par Mécano dimanche dernier, c'est normalement la rame 1537 / 1538.

Elle était à Hendaye la semaine du 10 mars dernier pour transfert de chaque véhicule par remorque routière entre cette gare et les ateliers CAF de Bagnère de Bigorre.

Plus d'info 

 

http://bidasotarra7301.blogspot.com/2020/03/coche-de-rer-en-hendaya-11-3-20.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Laroche a dit :

Les NON renonvées, c'est les MI 09 (version modernisées des MI2N) en livrée verte, avec logo RATP

Je ne parlais que des MI2N Altéo, vu que c’est le sujet du topic... Maintenant ce dont je suis curieux ça serait de savoir si elles auront droit à quelque améliorations techniques suite à cette rénovation comme par exemple la détection de discordance portes comme sur les MI79R.... Pas si sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Il y a 1 heure, BrunoKzf a dit :

Bonjour, 

Depuis le temps qu'on  en parle, pas encore vu un seul MI2N rénové sur la ligne A que je fréquente quotidiennement. Des non rénovés oui, ça on en voit. La livraison devait commencer en 2020 ; on est quasiment fin 2021 et toujours rien. Qué pasa?

Elles attendent peut etre que l'usine CAF soit raccordée au RFN, pour pouvoir repartir 😂 Sinon en cette période de COP 25 pas question de les mettre sur un camion 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 04/11/2021 à 11:39, BrunoKzf a dit :

Bonjour, 

Depuis le temps qu'on  en parle, pas encore vu un seul MI2N rénové sur la ligne A que je fréquente quotidiennement. Des non rénovés oui, ça on en voit. La livraison devait commencer en 2020 ; on est quasiment fin 2021 et toujours rien. Qué pasa?

 

Mise en service de 2 rames début 2022, mais info d'il y a 6 mois donc j'espère que ça n'a pas pris plus de retard encore…

En bonus, une photo de l'intérieur sur ce tweet ci-dessus, photo qu'on avait pas pu voir sur ce topic.

On a donc un intérieur 100% ISO MI09 à l'exception du contour des sièges plus foncé, mais dommage d'y intégrer le même SIVE que sur MI09 alors qu'en 2021 on sait faire mieux que des écrans carré (et d'un point de vue plus perso, dommage aussi pour la sellerie qui est… bref les goûts et les couleurs - mais on a surtout un motif régional censé s'imposer désormais)

 

D'autres photos ici également :

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2021 à 13:32, Laroche a dit :

Elles attendent peut etre que l'usine CAF soit raccordée au RFN, pour pouvoir repartir 😂 Sinon en cette période de COP 25 pas question de les mettre sur un camion 🤣

La COP26 vient de se terminer a Glasgow !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'armée, parmi les hommes du rang, pas dans les rangs d'officiers, on apprenait pendant les semaines de classe :

Peinture sur M.RD. égal PROPRE. À l'armée, on repeint.

IDF - Mobilités et V. Pécresse on bien appris pendant leurs classes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, zorba a dit :

À l'armée, parmi les hommes du rang, pas dans les rangs d'officiers, on apprenait pendant les semaines de classe :

Peinture sur M.RD. égal PROPRE. À l'armée, on repeint.

IDF - Mobilités et V. Pécresse on bien appris pendant leurs classes.

 

 

 

je ne comprends aps bien le rapport vu qu'il ne s'agit aps de peinture mais bien de pelliculage....

et pelliculer n'est pas la portée du premier trouffion venu auquel tu fais référence....surtout qu'à l'armée on pouvait peindre et repeindre les facteurs temps et coût ne comptaient temps et on occupait en plus les hommes punis...et la "troupaille" qui pas assez qualifiée, pour faire autres choses, pouvait tuer le temps mort .

le pelliculage n'est ni simple ni gratos ...c'est un véritable job auquel il faut être formé....ça ne se pose aps comme on étale de la barbouille gris coque ou vert armée... 😉

 

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'usager client des trains, il n'y a pas de différence entre de la tôle peinte ou pelliculée, ce n'est pas son problème. Après ce rappel, je n'ai rien dit sur les compétences des professionnels ni sur les coûts des opérations de pelliculage des voitures des trains.

Pour avoir voyagé régulièrement dans des rames ayant subi ces opérations de peinture ou de pelliculage sur les RER parisiens (aussi bien SNCF que RATP), j'ai constaté que les résultats étaient moins durables que les livrées d'origine et que l'entretien devenait plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zorba a dit :

Pour l'usager client des trains, il n'y a pas de différence entre de la tôle peinte ou pelliculée, ce n'est pas son problème. Après ce rappel, je n'ai rien dit sur les compétences des professionnels ni sur les coûts des opérations de pelliculage des voitures des trains.

Pour avoir voyagé régulièrement dans des rames ayant subi ces opérations de peinture ou de pelliculage sur les RER parisiens (aussi bien SNCF que RATP), j'ai constaté que les résultats étaient moins durables que les livrées d'origine et que l'entretien devenait plus difficile.

certes on est bien d'accord....rien à voir avec le ripolinage des anciennes voitures...mais le pelliculage n'est pas fait pour durer et c'est devenu un business juteux....de la société actuelle.

on a créé un besoin tout simplement....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour certaines décorations, notamment pour la décoration d'autobus voire d'autocars, avec des livrées que je qualifierai parfois d'ébouriffantes, seul le pelliculage permet d'appliquer ladite décoration. Mais pour le ferroviaire, je reste circonspect, vu que pour l'instant nous avons des livrées relativement "sages". Le pelliculage sera préféré pour l'apposition de certaines décorations, genre les décorations à base de croix rouge pour Lyria ou les couleurs des portes sur les T.G.V. Lacroix (hors livrées événementielles).

Modifié par E.T.G.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 14/03/2022 à 07:23, SNVF a dit :

Pourquoi la modernisation des MI 2N du RER A prend-elle du retard ?

Le patron de CAF France parle de "problèmes" avec les "plans des rames" et "la réalité de l'état des rames" (https://fr.calameo.com/read/0041590657f788772713b page 45).

On n'est pas bien plus avancés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Etienne a dit :

Le patron de CAF France parle de "problèmes" avec les "plans des rames" et "la réalité de l'état des rames" (https://fr.calameo.com/read/0041590657f788772713b page 45).

On n'est pas bien plus avancés...

C'est un peu le lot de tout marché de rénovation et pas que dans le ferroviaire !

Dans un autre monde, on appelle une usine neuve à construire "Green field", alors qu'une unité a rénovée est qualifiée de "Brown field". Le Brown (marron) étant la couleur du caca 😉

Et Alstom n'a pas fait mieux sur la rénovation des MI de la B

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai pu communiquer avec un représentant de CAF au salon EUMO 2022 qui s'est tenu à Paris - Porte de Versailles concernant la rénovation des MI2N du RER A. Il m'a annoncé que les premières rames sont quasiment terminées et qu'elles seront de retour en Île-de-France dans les prochains mois.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.