bruno Publication: hier à 05:01 Publication: hier à 05:01 Il y a 6 heures, capelanbrest a dit : On immagine bien que ces statistiques font partie du secret industriel de l'entreprise qui se gardera bien de communiquer en détail sur le sujet. Salut Jean Marc. Oui et non. Les voyageurs impactés par ce genre d'évenements ont quand même la notion du temps et à l'heure des réseaux sociaux, l'information se répend (malheureusement parfois) comme une trainée de poudre. De plus, il me semble qu'une application SNCF (dont j'ai oublié le nom), accessible aux cheminots, reprend les incidents, accidents et autres retards de trains en précisant les motifs et causes, ainsi que l'impact sur le réseau et la durée prévisionnelle influant sur le facteur temps. Certains publient sur ce forum les infos en leur possession, ce qui fait que ce genre d'infos n'a plus rien de secret. Bruno. 1
Tophe Publication: hier à 07:56 Publication: hier à 07:56 Il y a 2 heures, bruno a dit : De plus, il me semble qu'une application SNCF (dont j'ai oublié le nom), accessible aux cheminots, reprend les incidents, accidents et autres retards de trains en précisant les motifs et causes, ainsi que l'impact sur le réseau et la durée prévisionnelle influant sur le facteur temps. Certains publient sur ce forum les infos en leur possession, ce qui fait que ce genre d'infos n'a plus rien de secret. Tout à fait, une partie des cheminots y a accès. Mais ceux qui publient des données/photos issues de cette application se feront rattraper par la patrouille un jour et l’accès y sera restreint. Les données éditées en interne n’ont pas vocation à être extraites et déballées au grand jour, de plus hors contexte. Il peut y avoir des sujets sensibles (je pense notamment au probable suicide du collègue conducteur le 24 décembre dernier). Et comme j’avais omis, content de te retrouver parmi nous Bruno, et surtout en bonne santé !! 4
bruno Publication: hier à 08:28 Publication: hier à 08:28 il y a 30 minutes, Tophe a dit : Tout à fait, une partie des cheminots y a accès. Mais ceux qui publient des données/photos issues de cette application se feront rattraper par la patrouille un jour et l’accès y sera restreint. Les données éditées en interne n’ont pas vocation à être extraites et déballées au grand jour, de plus hors contexte. Il peut y avoir des sujets sensibles (je pense notamment au probable suicide du collègue conducteur le 24 décembre dernier). Oui tu as tout à fait raison. il y a 31 minutes, Tophe a dit : Et comme j’avais omis, content de te retrouver parmi nous Bruno, et surtout en bonne santé !! Merci Christophe.
cc27001 Publication: hier à 10:42 Publication: hier à 10:42 Il y a 19 heures, Pascal 45 a dit : Très beau réseau ... oui, j'approuve ... mais ... Mais depuis la séparation des services découpés comme un vulgaire saucisson, il ne faut pas s'étonner que la gestion des incidents en tout genre est devenu impossible à résoudre dans de bonnes conditions. En 2005, j'en discutais déjà avec les collègues et syndicats, malheureusement rien n'a changé ! Le "nouveau management" des incidents remonte à 1997/1998 Effectivement, en 2005 c'était déjà catastrophique 1
Messages recommandés