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il y a 19 minutes, Laroche a dit :

2 trains le matin et autant le soir, on s'achemine vers un grand succés !  Mais un flot de trains de fret 😊

Ca ne va pas trop les perturber les riverains

ente le réel et le ressenti, les sentiments ... va savoir..

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Surtout que l'on ne peut pas dire que quand tu achete une maison au coeur d'un noeud ferroviaire, tu sais que c'est eventuellement possible d'entendre passer des trains ...

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Vue du sud de la gare de serqueux avec la ligne de Rouen, celle de Charleval, celle de Gisors et le racordement.
Et pour avoir fait ce raccordement à vélo il y 5 ans, ça se voyait que y avait quelque chose à cet endroit. la platforme était très visible et non réutilisé donc il était difficile de ne pas voir cette cicatrice dans le paysage

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  • 3 semaines plus tard...

Cela faisait douze ans qu'aucun train de voyageurs n'avait emprunté la voie ferrée entre Serqueux (Seine-Maritime) et Gisors (Eure). Depuis le 29 mars 2021, la SNCF propose quatre allers et retours quotidiens du lundi au vendredi..

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/eure/gisors/les-trains-de-passagers-reprennent-du-service-sur-la-ligne-serqueux-gisors-2021305.html

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Il y a 18 heures, jackv a dit :

Cela faisait douze ans qu'aucun train de voyageurs n'avait emprunté la voie ferrée entre Serqueux (Seine-Maritime) et Gisors (Eure). Depuis le 29 mars 2021, la SNCF propose quatre allers et retours quotidiens du lundi au vendredi..

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/eure/gisors/les-trains-de-passagers-reprennent-du-service-sur-la-ligne-serqueux-gisors-2021305.html

Ben non, la ligne a été circulée TER (X73500 - 4 AR/J) entre le 16 décembre 2013 et le 11 décembre 2017, soir entre les deux phases de modernisation. Il suffit de remonter le fil du sujet (en pages 5 et 7).

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il y a 8 minutes, Laroche a dit :

Ben non, la ligne a été circulée TER (X73500 - 4 AR/J) entre le 16 décembre 2013 et le 11 décembre 2017, soir entre les deux phases de modernisation. Il suffit de remonter le fil du sujet (en pages 5 et 7).

france 3 ne doit pas venir sur le forum 😇

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Il y a 2 heures, jackv a dit :

france 3 ne doit pas venir sur le forum 😇

Certainement, mais le journaliste a bien recupéré l'info quelque part, soit chez TER ou l'AO !  Mais c'est vrai, aujourd'hui ce qui s'est passé il y a 8 ans, c'est de la préhistoire.

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les élus espèrent une augmentation de l’offre de trains à terme

Pour cette remise en service, quatre horaires ont été retenus (avec arrêts à Gournay-Ferrières et Sérifontaine). Les bus, déjà existants, seront maintenus en complément et assureront les week-ends.

Cette organisation a été travaillée avec la SNCF « sur la base des données de fréquentation et de validation dans les trains et autocars régionaux qui ont pu circuler sur ce tronçon depuis 2014, mais ils s’appuient aussi sur les chiffres du trafic observé en gare de Gisors », détaille la Normandie. S’ajoutent les résultats de l’enquête menée par le PETR : « Elle a permis de conforter certaines hypothèses parmi lesquelles il fallait, par exemple, répondre en priorité avec le train aux besoins de mobilité en transport en commun vers l’Île-de-France. »

https://www.paris-normandie.fr/id178448/article/2021-03-30/ligne-serqueux-gisors-les-elus-esperent-une-augmentation-de-loffre-de-trains

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Il y a 2 heures, jackv a dit :

les élus espèrent une augmentation de l’offre de trains à terme

Pour cette remise en service, quatre horaires ont été retenus (avec arrêts à Gournay-Ferrières et Sérifontaine). Les bus, déjà existants, seront maintenus en complément et assureront les week-ends.

Cette organisation a été travaillée avec la SNCF « sur la base des données de fréquentation et de validation dans les trains et autocars régionaux qui ont pu circuler sur ce tronçon depuis 2014, mais ils s’appuient aussi sur les chiffres du trafic observé en gare de Gisors », détaille la Normandie. S’ajoutent les résultats de l’enquête menée par le PETR : « Elle a permis de conforter certaines hypothèses parmi lesquelles il fallait, par exemple, répondre en priorité avec le train aux besoins de mobilité en transport en commun vers l’Île-de-France. »

https://www.paris-normandie.fr/id178448/article/2021-03-30/ligne-serqueux-gisors-les-elus-esperent-une-augmentation-de-loffre-de-trains

Il y a du monde dans l'AGC, ça me surprend un peu au vu de la desserte proposée.

La photo a bien été prise sur cette ligne  (cf le bandeau lumineux qui affiche "Gournay-Ferrières") et récemment (masques).

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Il y a 10 heures, Arnaud68800 a dit :

Il y a du monde dans l'AGC, ça me surprend un peu au vu de la desserte proposée.

La photo a bien été prise sur cette ligne  (cf le bandeau lumineux qui affiche "Gournay-Ferrières") et récemment (masques).

Et il y aurait sans doute plus de monde s'il continuait sur Dieppe.

Dans le même genre les trains pour Volvic ont perdu la moitié de leurs voyageurs depuis qu'ils ne vont plus au Mont Dore.

Idem pour les trains pour Thiers qui ne vont plus àSt Etienne...

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Il y a 15 heures, jackv a dit :

Cette organisation a été travaillée avec la SNCF « sur la base des données de fréquentation et de validation dans les trains et autocars régionaux qui ont pu circuler sur ce tronçon depuis 2014, mais ils s’appuient aussi sur les chiffres du trafic observé en gare de Gisors », détaille la Normandie. S’ajoutent les résultats de l’enquête menée par le PETR : « Elle a permis de conforter certaines hypothèses parmi lesquelles il fallait, par exemple, répondre en priorité avec le train aux besoins de mobilité en transport en commun vers l’Île-de-France. »

Au moins c'est clair, on fait circuler des trains pour l'IDF. Le reste (cabotage, scolaire, loisirs,....) ils se débrouillent.... avec leurs mobylettes et déambulateurs. Rien ne change sous le soleil.😒

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Il y a 3 heures, Laroche a dit :

Au moins c'est clair, on fait circuler des trains pour l'IDF. Le reste (cabotage, scolaire, loisirs,....) ils se débrouillent.... avec leurs mobylettes et déambulateurs. Rien ne change sous le soleil.😒

aprés nous ne connaissons pas les tractations qu'il y a a peu avoir entre.. sncf /IDF / et Normandie ,les dessertes étant souvent la suite d'un accord et des subventions ..

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il y a 32 minutes, jackv a dit :

aprés nous ne connaissons pas les tractations qu'il y a a peu avoir entre.. sncf /IDF / et Normandie ,les dessertes étant souvent la suite d'un accord et des subventions ..

D'ailleurs il est préferable de ne pas connaitre la teneur de ces discussions, sous risque de perdre nos dernières illusions sur la volonté de faire du ferroviaire un transport d'avenir par nos décideurs

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il y a 15 minutes, Laroche a dit :

D'ailleurs il est préferable de ne pas connaitre la teneur de ces discussions, sous risque de perdre nos dernières illusions sur la volonté de faire du ferroviaire un transport d'avenir par nos décideurs

a partir d'un certain point de nécessité de transport collectif ,ils sont obligés de tenir compte de l'opinion , élections obligent. Après la région IDf a une certaine pratique pour prendre en compte les modalités de dessertes de trains venant hors région IDF mais qui rabattent des voyageurs vers l'IDF, pas trop de cabotage ce n'est pas le but de ses trains

Modifié par jackv
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Fret Serqueux-Gisors : « De qui se moque la SNCF ? » demande la maire de Pontoise

« Nous n’excluons pas d’engager une nouvelle action en justice contre la SNCF pour non-respect des obligations légales », prévient la maire  de Pontoise. (Val-d’Oise)..« Quant aux études d’impacts... Elles n’ont jamais été réalisées à Pontoise, mais uniquement sur le territoire de l’agglomération Val Parisis.

https://actu.fr/ile-de-france/pontoise_95500/val-d-oise-fret-serqueux-gisors-de-qui-se-moque-la-sncf-demande-la-maire-de-pontoise_40836056.html

 

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il y a 11 minutes, jackv a dit :

Fret Serqueux-Gisors : « De qui se moque la SNCF ? » demande la maire de Pontoise

« Nous n’excluons pas d’engager une nouvelle action en justice contre la SNCF pour non-respect des obligations légales », prévient la maire  de Pontoise. (Val-d’Oise)..« Quant aux études d’impacts... Elles n’ont jamais été réalisées à Pontoise, mais uniquement sur le territoire de l’agglomération Val Parisis.

https://actu.fr/ile-de-france/pontoise_95500/val-d-oise-fret-serqueux-gisors-de-qui-se-moque-la-sncf-demande-la-maire-de-pontoise_40836056.html

 

On voit que les élections approchent !

Quand on habite aux abords d'une voie ferrée il faut s'attendre a voir passer des trains meme après plusieurs années d'absence 

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Il y a 3 heures, jackv a dit :

Fret Serqueux-Gisors : « De qui se moque la SNCF ? » demande la maire de Pontoise

« Nous n’excluons pas d’engager une nouvelle action en justice contre la SNCF pour non-respect des obligations légales », prévient la maire  de Pontoise. (Val-d’Oise)..« Quant aux études d’impacts... Elles n’ont jamais été réalisées à Pontoise, mais uniquement sur le territoire de l’agglomération Val Parisis.

https://actu.fr/ile-de-france/pontoise_95500/val-d-oise-fret-serqueux-gisors-de-qui-se-moque-la-sncf-demande-la-maire-de-pontoise_40836056.html

 

Bonjour Jack.

Et une action et une étude d'impact contre le flot incessant de poids lourd circulant sur l'A15?

On marche sur la tête. Pauvre France!!!!

Bruno.

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il y a 14 minutes, bruno a dit :

Bonjour Jack.

Et une action et une étude d'impact contre le flot incessant de poids lourd circulant sur l'A15?

On marche sur la tête. Pauvre France!!!!

Bruno.

peut etre que les habitations le long de A 15 (ville nouvelle de Cergy) ne sont pas les mêmes que celles de long de la voie après la gare (ancien village pavillonnaire)

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il y a 23 minutes, jackv a dit :

peut etre que les habitations le long de A 15 (ville nouvelle de Cergy) ne sont pas les mêmes que celles de long de la voie après la gare (ancien village pavillonnaire)

Cela doit être surement ça!

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  • 6 mois plus tard...

Rénovée, la ligne fret Serqueux-Gisors garantit plus de ponctualité

Avec la mise en service de la nouvelle infrastructure qui passe par Serqueux (Seine-Maritime) et Gisors (Eure), la SNCF dispose d'une capacité de 25 sillons de fret supplémentaires par jour. Les opérateurs en attendent plus de fiabilité dans le service.

https://www.lesechos.fr/pme-regions/normandie/renovee-la-ligne-fret-serqueux-gisors-garantit-plus-de-ponctualite-1359805

La rénovation - 246 millions d'euros - s'est achevée en mars 2021, et SNCF Réseau , le gestionnaire de l'infrastructure, dispose désormais de 25 sillons (créneaux) de transport de fret par jour en plus (13 dans un sens, 12 dans l'autre) pour ses clients que sont les entreprises ferroviaires (ECR, Europorte, Fret SNCF, Regiorail…) qui lui achètent ces sillons pour faire circuler leurs trains....Ce qui nous permet d'être compétitifs par rapport à la route, c'est le fait de disposer de volumes importants et de pouvoir les regrouper à la fois au Havre et à Vierzon

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Bonjour,

En plus du fret, la ligne sert aussi d'itinéraire de détournement entre Paris St Lazare et Rouen lors de travaux (ou d'incident inopiné) comme pour les 2 week-end précédents ou un Le Havre - Paris a circulé le samedi et un aller-retour Paris - Le Havre le dimanche. Malheureusement, côté météo, ce n'était pas très propice aux photos.

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