Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a une heure, ADC01 a dit :

Oui, celle ci.

 

image.jpeg.e0d233106f323c6bd4e67c413c9cd2e1.jpeg

La livrée « inox », ça ne change pas beaucoup de celle grise…🤪

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 21/08/2021 à 13:30, TGV001 a dit :

[...] Ces machines actuellement sans livrée, en ont-elles une de prévu ou d'envisagé ? [...]

Il y a 5 heures, Laroche a dit :

L'avenir des 7200, aprés 40 ans de bons services, c'est plutot Sotteville et Culoz

Libérées des livréééééeees !

Modifié par Yohann G
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Filou du TER a dit :

La livrée « inox », ça ne change pas beaucoup de celle grise…🤪

Ce n'est pas la livrée qu'il faut regarder mais l'objet en lui même.  J'aurai pu mettre le stade intermédiaire, c'est à dire ceci.

 

Recyclage de la ferraille : battre le fer tant qu'il est chaud

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je ne sais pas ce que vous avez avec les boites de conserve que seraient censés devenir tous les matériels démolis, mais cet après-midi en en cherchant d'autres je revoyais mes diapositives de démolition des E.A.D. et E.T.G. au Mans en 2010 et je me rappelle que de leur côté ils sont devenus des fers à béton. Après s'être retrouvés en charpie, ils sont partis (par camion, malgré la quantité de ferraille que représentaient les 123 caisses de cette campagne, dont respectivement 88 et 30 ainsi que cinq de matériels divers) à la fonderie de Porcheville.

Je sais qu'on fabrique des boîtes de conserve avec des métaux de récupération et je trouve ça limite mais j'espère que pour des métaux provenant de démolition de véhicules il n'en est rien, vu qu'ils ont eu un passé industriel. Non pas que j'ai peur de manger des produits emballés en boîtes de conserve mais psychologiquement j'aurais du mal si je savais que ces boîtes sont fabriquées à partir de tels métaux. Bref, fers à bétons, c'est peut-être plus indiqué!

Modifié par E.T.G.
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, E.T.G. a dit :

Après s'être retrouvés en charpie, ils sont partis (par camion, malgré la quantité de ferraille que représentaient les 123 caisses de cette campagne, dont respectivement 88 et 30 ainsi que cinq de matériels divers) à la fonderie de Porcheville.

Moi, qui suis passé maintes et maintes fois à Porcheville, si j'avais su, j'aurais versé une petite larme... en plus, ils sont partis en camion, l'ultime humiliation ! Alors que cette usine disposait d'un embranchement qui était alors relié à Gargenville...

Modifié par TGV001
fote d'ortograffe
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, E.T.G. a dit :

D'ailleurs, je ne sais pas ce que vous avez avec les boites de conserve que seraient censés devenir tous les matériels démolis, mais cet après-midi en en cherchant d'autres je revoyais mes diapositives de démolition des E.A.D. et E.T.G. au Mans en 2010 et je me rappelle que de leur côté ils sont devenus des fers à béton. Après s'être retrouvés en charpie, ils sont partis (par camion, malgré la quantité de ferraille que représentaient les 123 caisses de cette campagne, dont respectivement 88 et 30 ainsi que cinq de matériels divers) à la fonderie de Porcheville.

Je sais qu'on fabrique des boîtes de conserve avec des métaux de récupération et je trouve ça limite mais j'espère que pour des métaux provenant de démolition de véhicules il n'en est rien, vu qu'ils ont eu un passé industriel. Non pas que j'ai peur de manger des produits emballés en boîtes de conserve mais psychologiquement j'aurais du mal si je savais que ces boîtes sont fabriquées à partir de tels métaux. Bref, fers à bétons, c'est peut-être plus indiqué!

C'est simple, on dit "boite de conserve" car c'est plus facile à visualiser et à comprendre.

Si on disait "fers à béton", je ne suis pas sûre que tout le monde comprenne.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 10/05/2022 à 12:11, DIDIERD a dit :

La BB 7321 « Vanille Fraise » circule maintenant côté Vanille en tête !!

Au départ de PLY en pousse pour Laroche

CC26938A-5679-4384-AA8D-E20818263945.thumb.jpeg.cacdc450c0db41b6223bca3d9201fe1c.jpeg

 

Bonjour Didier.

J'ai du rater un épisode ou plutôt ne pas avoir tout compris; je pensais que les TER Bourgogne et consorts partaient de Paris Bercy.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bruno a dit :

Bonjour Didier.

J'ai du rater un épisode ou plutôt ne pas avoir tout compris; je pensais que les TER Bourgogne et consorts partaient de Paris Bercy.

Bruno.

Apparemment il y a les 2 !
peut-être en fonction des heures 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bruno a dit :

Bonjour Didier.

J'ai du rater un épisode ou plutôt ne pas avoir tout compris; je pensais que les TER Bourgogne et consorts partaient de Paris Bercy.

Bruno.

Les omnibus terminus Laroche-Migennes partent de la gare de Lyon.

Les semi-directs vers Lyon, Dijon, le Morvan et Auxerre partent de Bercy 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2022 à 12:11, DIDIERD a dit :

La BB 7321 « Vanille Fraise » circule maintenant côté Vanille en tête !!

Au départ de PLY en pousse pour Laroche

CC26938A-5679-4384-AA8D-E20818263945.thumb.jpeg.cacdc450c0db41b6223bca3d9201fe1c.jpeg

 

Elle circule surtout du mauvais côté de la rame : normalement ce sont les Bx5 qui sont au butoir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, assouan a dit :

Elle circule surtout du mauvais côté de la rame : normalement ce sont les Bx5 qui sont au butoir 😉

Pas tout à fait, c'est la rame entière qui est à l'envers, la loc est bien située par rapport à la rame, elle est à l'opposé de la Bx5

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Arnaud68800 a dit :

Les omnibus terminus Laroche-Migennes partent de la gare de Lyon.

Les semi-directs vers Lyon, Dijon, le Morvan et Auxerre partent de Bercy 

Merci Arnaud.

Je pensais aussi que les TER terminus Laroche étaient assurés en rame à 2 niveaux, desservant les gares du bassin Parisien et étant ainsi plus adaptées au niveau de la fréquentation.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, TER200 a dit :

oups

2 rames je crois

con de verrouillage numérique...

Merci à toi.

Y à t'il un roulement "commun" avec les Z2N d'IDF mobilités du RER D et de la ligne R?

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, bruno a dit :

Merci à toi.

Y à t'il un roulement "commun" avec les Z2N d'IDF mobilités du RER D et de la ligne R?

Bruno.

Dans le matériel 2 niveaux en roulement du TER Bourgogne sur Paris-Sud-Est il y a :

- 2 V2N propriété de TER

-2 5600 Transilien (en effet en commun avec la D, la R est en Regio2N). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, assouan a dit :

Dans le matériel 2 niveaux en roulement du TER Bourgogne sur Paris-Sud-Est il y a :

- 2 V2N propriété de TER

-2 5600 Transilien (en effet en commun avec la D, la R est en Regio2N). 

 

Bien le merci à toi.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2022 à 17:55, ADC01 a dit :

Pas tout à fait, c'est la rame entière qui est à l'envers, la loc est bien située par rapport à la rame, elle est à l'opposé de la Bx5

Plus précisément, le jaune est resté coté Paris mais la rame est orientée B5 côté province (ce qui est inhabituel). Donc il y a bien eu une inversion de rame mais pas de l’orientation de la loc.

Et pour le laissez-passer A38, c’est le bureau numéro 1, 4e étage 2e à droite, escalier B. 🤪

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Il y a 21 heures, CGO a dit :

Sur la ligne Bayonne Tarbes

Photo CGO

4337460554_968df467a8_o.jpg

Cette photo commence à dater...puisque la loc a été tranformée en 7613 le 01/06/12.😇

Le lieu? :

Bifurcation des lignes Dax--Hendaye, Bayonne--St Jean Pied De Port et de la voie unique Bayonne--Puyoô.

Train avec rame Ambrogio sortant du chantier multimodal de Mouguerre.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.