Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

il y a 4 minutes, assouan a dit :

Ça commence à me lasser ça… on a un plan des installations (voies) qui montre noir sur blanc où est la bif de la Lgv Nord vers la Lgv Est ? Parce que, quand je regarde, je ne vois pas de passage par Marne La Vallée - Chessy (dit Disney à tort).

Et le train des parlementaires vient de Bruxelles. A chaque fois ! C’est un grand classique. 

 

IMG_0549.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, assouan a dit :

on a un plan des installations (voies) qui montre noir sur blanc où est la bif de la Lgv Nord vers la Lgv Est ?

Le tout via la ligne d'interconnection LGV qui a le bon gout de passer aussi par Marne la Vallée (Disney).

Et pour le fun, on peut aussi pousser un peu plus au Sud et rejoindre Strasbourg via LN1 - Dijon - LN7 et La Plaine d'Alsace. Finalement toutes les voies menent à Strasbourg 😉

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 1GM a dit :

De toute manière sur un Lille Strasbourg en Ouigo il y as un arrèt à Disney donc il est ou le problème ?

ils devaient avoir une US directe et ils se sont retrouvé avec un UM Lille-Strasbourg/Bordeaux ? ( qui sépare à Disney ) ?

En général les députés voyagent en Thalys direct Bruxelles Strasbourg donc ne passent pas chez Mickey !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 04:40, DIDIERD a dit :

En général les députés voyagent en Thalys direct Bruxelles Strasbourg donc ne passent pas chez Mickey !

C’est justement ça qui a dû causer l’erreur de direction : le (ex-) Thalys spécial a dû être mal indexé au PAR.

Pas de quoi en ch*er la pendule qu’on a subie dans les médias et sur les réseaux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, zoreglube a dit :

Un bagage abandonné a motivé l'évacuation ce matin de la gare de Marseille Saint Charles . 

Marseille: le trafic reprend à la gare Saint-Charles après une évacuation due à un bagage abandonné (bfmtv.com)

A Marseille ils évacuent systématiquement la gare depuis longtemps (avec parfois même les équipes Sncf sur place…). 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, TGV_13 a dit :

(...)

Comme quoi les branches Sud et Ouest de la LGV RR auraient du bon...

Pas sûre : le détournement serait beaucoup plus important (ce serait plus utile si il fallait détourner depuis Pasilly mais ce n'est pas le cas général ici).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monté en haut d'un pylône de 12 m de haut, il bloque trois trains et 1200 passagers à Carcassonne une partie de la nuit. Certains trains ont eu près de 15 heures de retard en ne repartant qu'au petit matin.

https://www.ladepeche.fr/2023/10/29/monte-en-haut-dun-pylone-de-12-m-de-haut-il-bloque-trois-trains-et-1200-passagers-a-carcassonne-une-partie-de-la-nuit-11549428.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, TGV_13 a dit :

Monté en haut d'un pylône de 12 m de haut, il bloque trois trains et 1200 passagers à Carcassonne une partie de la nuit. Certains trains ont eu près de 15 heures de retard en ne repartant qu'au petit matin.

https://www.ladepeche.fr/2023/10/29/monte-en-haut-dun-pylone-de-12-m-de-haut-il-bloque-trois-trains-et-1200-passagers-a-carcassonne-une-partie-de-la-nuit-11549428.php

Ca me semble beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TGV_13 a dit :

Le TGV 6874 est arrivé à 11h50 à J+1, couplé au 6870, au lieu de 21h50 !

Cela ne fait pas 15h00 de retard, cela n'en fait que 14, pas la peine d'exagérer non plus. la PQR sait le faire et en abuse bien assez.

  • J'adore 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Gom a dit :

Avec le changement d'heure cette nuit, ça fait 15...

Cela fait bien 15 fois 60 minutes mais avec le changement d'heure en retardant les pendules cela ne fait plus que 14h00

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.7d98e765f87421df17f21fa3eefbd199.png

image.thumb.png.7135e306632c19ce62b987515f472730.png

Montpellier : Un petit garçon de sept ans, seul et sans billet dans la gare, le trafic SNCF interrompu (20minutes.fr)

----

Le père avait oublié de valider le billet avant de mettre son enfant dans le train. Sa mère devait le récupérer à Lyon. Une procédure habituelle entre les deux parents, selon la station.

-----

Modifié par PLANONYME
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les RER A, B et D coupés dans le centre de Paris à cause d'une fuite d'eau (ICI - 07/12/2023)

Citation

La ligne A est coupée entre Nation et Auber. La B entre Gare du Nord et Luxembourg. La D entre Gare du Nord et Gare de Lyon.

A l'origine de cette défaillance, une inondation qui a touché un local technique. La RATP table sur une reprise du trafic progressive à partir de 17 heures. Une heure encore soumise à de nombreuses réserves. "Les agents s'activent pour sécher les installations", explique un porte-parole de la RATP.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/les-rer-a-b-et-d-coupes-dans-le-centre-de-paris-a-cause-d-une-fuite-d-eau-8039632

... qui veut une douche gratuite ?

🤪

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En raison d'un glissement de terrain survenu près de Reignier lors des intempéries du 14 décembre, les circulations ferroviaires sont actuellement :
- Interrompues entre Annemasse et La Roche-sur-Foron.
- Adaptées entre La Roche-sur-Foron et Saint-Gervais ainsi qu'entre La Roche-sur-Foron et Annecy.

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gpl a dit :

Tgv très perturbés ce soir sur Bordeaux… j’ai de la famille en rade à Bordeaux sur un tgv Paris Pau limité à Bordeaux sans préavis apparemment…

Grève d’une catégorie de personnel sur l’axe atlantique.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.