Aller au contenu

[BB 75000 / BB 75400] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

 

 

Le 30/09/2020 à 22:41, bruno a dit :

Bonsoir et désolé pour le HS.

Les boitiers blancs correspondent ils à des DBC?

Si oui, ce dispositif repose t'il sur une mesure de la température comme un thermomètre (en vulgarisant à l'extrême)?

L'asservissement de l'alarme en cas d'anomalie se fait il directement en cabine de conduite ou via un poste d'aiguillage?

Enfin dernière question; quel type de produit ou de matière transporte ces wagons?

Bruno.

Réponse partielle au HS :
Les boitiers blancs ne me semblent pas être liés à un DBC, voici une image d'un DBC (celui d'igoville).

image.png.3116c092d4cd32ce56b01a236008cb47.png

Modifié par BB15059
oubli d'un mot

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 664
  • Vues 161,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Ce midi a eu lieu la livraison a Lineas (le nouveau nom de B-Logistic et ses filiales comme OSR ) de la BB 75036 pélicullée par les ateliers des Flandres a Hazebrouck  La machine a ensuite

  • Ah tient voilà une archive que j'avais un peu oublié ! En juillet 2010, la BB 75402 effectuait une marche d'essai Narbonne-Toulouse en vue de l'homologation de la série des 75400 et passe la commune

  • Pas mal de 75000  a Somain ce matin !  

Images publiées

Publication:

Bonjour à tous,

J'ai une question quant à la propriété de certaines BB 75000. En effet, les BB 75046 à BB 75055 sont indiquées, par TSO, comme étant en activité Fret, en livrée Fret, mais également affectées à la STF Mastéris et en service pour Ecorail. De plus, sur la liste des engins sur Wikipédia, il est fait mention d'Akiem.

Ces 10 locomotives font-elles alors partie du parc Akiem, ou sont-elles bien à Fret SNCF ?

Merci pour vos réponses !

Publication:

Bonjour,

Le 30/09/2020 à 22:41, bruno a dit :

Bonsoir et désolé pour le HS.

Les boitiers blancs correspondent ils à des DBC?

Si oui, ce dispositif repose t'il sur une mesure de la température comme un thermomètre (en vulgarisant à l'extrême)?

L'asservissement de l'alarme en cas d'anomalie se fait il directement en cabine de conduite ou via un poste d'aiguillage?

Enfin dernière question; quel type de produit ou de matière transporte ces wagons?

Bruno.

Réponse d'un amateur, si il y a des pro de la voie dans le coin...

  Non, ça ressemble plutôt à un genre de boite de dérivation ou de raccordement.

  Oui, en gros, c'est un thermomètre qui fait une lecture laser de la température de la fusée d'essieu (les bouts de l'axe en gros).

  Les alarmes sont envoyées à un poste d'aiguillage ou au régulateur qui ferme le signal en aval pour contrôle immédiat si nécessaire, sinon, au prochain évitement.

  Wagon type Falns pour le transport de minerais: charbon, minerai de fer,...

Il y a 20 heures, D3L74 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une question quant à la propriété de certaines BB 75000. En effet, les BB 75046 à BB 75055 sont indiquées, par TSO, comme étant en activité Fret, en livrée Fret, mais également affectées à la STF Mastéris et en service pour Ecorail. De plus, sur la liste des engins sur Wikipédia, il est fait mention d'Akiem.

Ces 10 locomotives font-elles alors partie du parc Akiem, ou sont-elles bien à Fret SNCF ?

Merci pour vos réponses !

  La livrée extérieure est aux couleurs de Fret (qui à l'air d'en être encore propriétaire), mais visiblement, elle est louée à Ecorail via la STF Mastéris qui gère l'entretien des machines... Si je comprends bien. Perso, je pensais qu'elle étaient toutes chez Akiem ;)

++

Modifié par Julien03

Publication:
il y a 11 minutes, Julien03 a dit :

Bonjour,

Réponse d'un amateur, si il y a des pro de la voie dans le coin...

  Non, ça ressemble plutôt à un genre de boite de dérivation ou de raccordement.

  Oui, en gros, c'est un thermomètre qui fait une lecture laser de la température de la fusée d'essieu (les bouts de l'axe en gros).

  Les alarmes sont envoyées à un poste d'aiguillage ou au régulateur qui ferme le signal en aval pour contrôle immédiat si nécessaire, sinon, au prochain évitement.

  Wagon type Falns pour le transport de minerais: charbon, minerai de fer,...

 

Merci Julien pour ces précisions.

Bruno.

  • 2 mois plus tard...
Publication:

Départ de Somain au lever du soleil de la 75119 direction Lestrem

DSC_0759.thumb.JPG.680a930a76d56ca35d1f6776b959ce45.JPG

Publication:
Il y a 2 heures, DIDIERD a dit :

Départ de Somain au lever du soleil de la 75119 direction Lestrem

DSC_0759.thumb.JPG.680a930a76d56ca35d1f6776b959ce45.JPG

T'es sur du numéro de la 75000?

Publication:
il y a une heure, zorba a dit :

T'es sur du numéro de la 75000?

Absolument !

Pourquoi tu as un doute ?

Publication:
Il y a 13 heures, DIDIERD a dit :

Absolument !

Pourquoi tu as un doute ?

Pas très lisible sur la photo mise en ligne. C'est tout.

Publication:
Il y a 3 heures, zorba a dit :

Pas très lisible sur la photo mise en ligne. C'est tout.

J'en ai fait d'autres mais le levé de soleil était moins impressionnant !

  • 8 mois plus tard...
Publication:

Bonsoir,

Photos prises à Rouen Martainville un soir d'octobre 2020

IMG_20200916_182216.jpg

IMG_20200916_182222.jpg

IMG_20200916_182219.jpg

  • 1 année plus tard...
Publication:

Les BB 75003 + 75001 au PK 104 de la ligne de St Omer à Boulogne avec la desserte Desvres - Dunkerque viennent de quitter Desvres

DSC_6422.thumb.JPG.106d537fabbe62225eea5e3af31847c6.JPG

 

  • 4 mois plus tard...
Publication:

Un canari au passage en gare de Lesquin avec une marche INFRA

DSC_4069.thumb.JPG.5b323fd272ca086d231500764963a395.JPG

  • 1 année plus tard...
Publication:

Marche Infra Lille Délivrance - Tergnier le 18/04/2025

DSC_8187.thumb.JPG.ce3f8cf245cd96a275cca0979fb6e2a6.JPG

Publication:

Question d'amateur :

Pourquoi les séries 75000 et 75100 sont équipées de cablot UIC 1500V mais pas d'interphonie?

On a voulut faire les choses a l'économie ou y'a t'il eu une pertinence a ne mettre l'interphonie mais uniquement le cablot 1500V?

 

Merci pour vos éclairages 

Publication:

Bonjour,

C'est principalement pour pouvoir incorporer des voitures voyageurs dans les convois militaires (entre autres).

Et au début de la réception des BB 75000 / 75100, l'interphonie n'était pas à la mode sur les engins Diesel (exceptés les CC 72000 / 72100 et une ou deux BB 67400) car le bruit en cabine rendait les échanges aléatoires.

Modifié par bertrand

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.