Aller au contenu

Fret SNCF, la fin ?

Featured Replies

Publication:

Bonjour,

FRET a perdu le contrat des carrieres de voutré au profit de VFLI.

ca fait 3TB , 2TA et 2 agents de manoeuvre du mans sur le carreau.

Il faut moins combien de cheminots a fin 2013 sur l'ensemble de la boite ???

  • Réponses 3,3k
  • Vues 447k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • "dénonce Jean-Paul Aubert qui habite à 40 mètres de la voie ferrée à Cormeilles-en-Parisis."  Dis donc, Jean Paul quand tu as acheté à 40 m de la voie ferr

  • Encore !!!  Cette fameuse concurrence n'en a pas eu assez de la part de la SNCF, quand je dis que la mort du fret ferroviaire vient de l'ouverture à la concurrence, certains rigolent et pourtant, que

  • Fred21000
    Fred21000

    Mouais enfin la on parle d être humains qui ont une famille , des enfants qui faudra changer d écoles en pleine année scolaire , une femme ayant un CDI quelque part que sera obliger de démissionner (

Images publiées

Publication:

http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/67318/interview-jean-michel-genestier-directeur-de-l-offre-intermodale-de-sncf-geodis.html

Jean-Michel Genestier, directeur de l'offre intermodale de SNCF Geodis

La vente de Novatrans au groupe Charles André n'a pas sonné la fin du transport combiné à la SNCF. Le groupe repositionne sa stratégie à moyen terme sur les autoroutes ferroviaires en France et en Europe.
Publication:

super... en gros, l'avenir du fret à la sncf s'appelle NAVILAND....

ça veut tout dire, merci.

les gars de combi express, vous êtes bientôt finis !

Modifié par dilidou

Publication:

D ailleurs j ai été surpris hormis les deux roulements TB restant a Villeneuve il y a encore un roulement a part Combi Express qui est a part c'est l UT PACE qui gére ça maintenant

Publication:

D ailleurs j ai été surpris hormis les deux roulements TB restant a Villeneuve il y a encore un roulement a part Combi Express qui est a part c'est l UT PACE qui gére ça maintenant

Les rlt 121C datent de Dec 2005.... et la gestion par établissement a été transferrée à l'UT PACE en avril 2010. Les conducteurs affectés à ces roulements seront sans aucun doute les derniers ayant le grade TB au Fret.

L'avenir du Fret SNCF au statut est de toute façon scellé depuis l'abandon du volontariat: les dirigeants de l'époque avaient été clairs: c'était la dernière réforme en interne, au de là de quoi, la charge serait externalisée. Ca s'est poursuivi avec le tranfert vers Naviland et VFLI, puis la mise en concurrence du combiné avec les EF privées pour la traction des trains.

Et depuis lors, on laisse crever le tout.... jusqu'à la fin de plus en plus proche , sans aucun doute...

Publication:

Triste....

Publication:

Les rlt 121C datent de Dec 2005.... et la gestion par établissement a été transferrée à l'UT PACE en avril 2010. Les conducteurs affectés à ces roulements seront sans aucun doute les derniers ayant le grade TB au Fret.

L'avenir du Fret SNCF au statut est de toute façon scellé depuis l'abandon du volontariat: les dirigeants de l'époque avaient été clairs: c'était la dernière réforme en interne, au de là de quoi, la charge serait externalisée. Ca s'est poursuivi avec le tranfert vers Naviland et VFLI, puis la mise en concurrence du combiné avec les EF privées pour la traction des trains.

Et depuis lors, on laisse crever le tout.... jusqu'à la fin de plus en plus proche , sans aucun doute...

en parlant de navilland il semble que le chantier de la chapelle vide depuis un moment soit en cours de démontage ?, vous avez des infos ?

sur l'ancienne photo google il y avait encore pas mal d'activité

Publication:

Le chantier est entièrement démonté d'après ce que j'ai pu voir en passant dessus .

Fret à changé de logo ? (vu sur les VU couchette )

Publication:

J'aurai entendu dire que le MV160 au départ de DDT serait peut-être rétro gradé au prochain SA ? Simple rumeur ou bien ???

Publication:

DDT, Dichlorodiphényltrichloroéthane ?

Publication:

DDT: Dourges Delta Trois????

Publication:

DDT: Dourges Delta Trois????

oui c'est cela

Pour le train en lui-même j'en avais entendu des bruits de couloir il y a 1 ou 2 services : passage á ME 140 et traction par VFLI.

Modifié par Fred

Publication:

Oui excusez moi je parlais bien entendu de la plateforme de Dourges Delta Trois

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Une bonne nouvelle : je suis du travail en plus pour la SNCF et ses CRL/CRML (entre autres) :

Fret SNCF démarre un nouveau trafic pour le sidérurgiste Dillinger Hütte

Source : WK Transport et Logistique.

Les plus pessimistes diront que ce n'est pas ça qui sauvera Fret mais soyons un peu optimistes en ces temps difficiles...

Modifié par Foudetrains

Publication:

Je reve de retrouver Fret SNCF d'il y a ne serait ce que... 10 ans...

Publication:

Je reve de retrouver Fret SNCF d'il y a ne serait ce que... 10 ans...

Rappelle moi le slogan d'il y a 10 ans ???

"Doubler le FRET en 10 ans", tellement bien réussi qu'ils ont fait l'opération inverse, diviser par 2 !!

W o ua r f comme dirait l'autre.

Modifié par Tophe

Publication:

Et oui, quel gâchis....

Publication:

Je reve de retrouver Fret SNCF d'il y a ne serait ce que... 10 ans...

Tu confonds avec ta jeunesse. Dans les deux cas, c'est râpé

Publication:

Ma jeunesse ne me manque pas, a part, 2-3 petites choses que j'aurai aimé corriger...

Publication:

Ma jeunesse ne me manque pas, a part, 2-3 petites choses que j'aurai aimé corriger...

Comme quelqu'un a dit, je voudrais bien avoir 20 ans de moins en connaissant tout ce que je sais maintenant. Citation approximative mais j'ai la flemme de chercher.

Modifié par ADC01

Publication:

Bientot la retraite, tu auras tout le temps de chercher.... A moins que tu émigres dans le Morvan.

Publication:

SNCF croirait elle encore au fret sur rail ???

SNCF Geodis rachète RailCare Tag

http://www.lantenne.com/notes/SNCF-Geodis-rachete-RailCare-Tag_b5815459.html

Branche transport et logistique de marchandises de SNCF, SNCF Geodis a procédé au rachat de l'entreprise ferroviaire RailCare Tag en Suède qui dispose également d'un certificat de sécurité et d'activités au Danemark. Grâce à cette acquisition, le prestataire français entend renforcer son offre européenne dans le fret ferroviaire, sur le corridor Allemagne-Suède en particulier. Jusqu'en 2020, cet axe fait l'objet d'importants aménagements (projet Fehmarnbelt) dans le but d'augmenter ses capacités et de réduire les temps de parcours entre les deux pays.

Publication:

SNCF croirait elle encore au fret sur rail ???

Oui, mais pas en France :Smiley_41: (ailleurs en Europe, le fret ferroviaire se porte bien...)

Publication:

vu ce matin

un train de traverses béton (donc pour sncf-rff)

tiré par .... ECR

:Smiley_36:

Publication:

vu ce matin

un train de traverses béton (donc pour sncf-rff)

tiré par .... ECR

:Smiley_36:

Un train d'une épic fille pour les travaux d'une autre épic fille, elles même au service de l'épic mère ... tiré par la concurrence, logique lol

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.