Pascal 45 Publication: 3 mai 2018 Partager Publication: 3 mai 2018 Eurostar lance sa collection d’hôtels (source SNCF - 03/05/2018) Citation Eurostar, le train à grande vitesse qui relie l'Europe continentale au Royaume-Uni, propose désormais à ses voyageurs l'accès à une gamme d'hôtels triés sur le volet, avec des tarifs et avantages spéciaux lorsqu’ils regroupent leur réservation de train et d’hôtel ... https://www.sncf.com/sncv1/ressources/cp_eurostar_premiere_etape_dune_serie_dinnovations_-_eurostar_lance_sa_collection_dhotels.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 1 juin 2018 C’est un message populaire. Partager Publication: 1 juin 2018 Ce matin a 5h35 a Londres St Pancras on a sortit les vieilleries !! A Gauche la 3216 assure le 9084 pour Marseille A Droite la 3224 assure le 9080 pour PNO Dans quelques semaines cette photos ne sera plus possible les TMST en livrée d'origine auront disparues ! 8 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 1 juin 2018 Partager Publication: 1 juin 2018 A-t-on une estimation de l'impact Brexit sur le trafic voyageurs Eurostar pour 2019 et au-delà? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 15 juin 2018 Partager Publication: 15 juin 2018 La flotte des e 320 d’Eurostar est au complet La dernière des 17 rames Velaro e 320 destinées à Eurostar a été réceptionnée le 21 mars 2018. Il s’agit de la rame 4013/14, qui a longtemps servi aux essais du constructeur et aux tests de la nouvelle liaison entre Bruxelles et Amsterdam. Les deux dernières de la série, 4031/32 et 4033/34, sont aux mains d’Eurostar depuis respectivement les 26 novembre 2017 et 12 mars 2018. La commande avait été passée en octobre 2011 pour 10 rames en commande ferme auxquelles s’étaient ajoutées sept rames. La suite dans Rail Passion de ce jour. La rame e 320 n° 4017/18 sur un Eurostar Paris - Londres à Othis, en Seine-et-Marne (21 juillet 2017). 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 15 juin 2018 Partager Publication: 15 juin 2018 il y a 2 minutes, IGS4 a dit : Info concernant la mise en service de la 4013/14 (dernière a être réceptionnée par Eurostar ) donnée page précédente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 15 juin 2018 Partager Publication: 15 juin 2018 Ces derniers jours, je voyais encore des Eurostar Alsthom au départ gare du Nord. Il doit rester quelques vieilles rames encore aptes au service qu'il faut utiliser au mieux avant de passer en boîtes à conserves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 15 juin 2018 Partager Publication: 15 juin 2018 à l’instant, zorba a dit : Ces derniers jours, je voyais encore des Eurostar Alsthom au départ gare du Nord. Il doit rester quelques vieilles rames encore aptes au service qu'il faut utiliser au mieux avant de passer en boîtes à conserves. il reste 4 rames TMST en livrée d'origine encore en service jusqu'a la fin de l'année (+ les rames rénovées en bleue E300) 3213/14 3215/16 3217/18 3223/24 Sur les 4 survivantes 3 sont utilisées aujourd'hui notamment sur Marseille 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 15 juin 2018 Partager Publication: 15 juin 2018 il y a 39 minutes, DIDIERD a dit : il reste 4 rames TMST en livrée d'origine encore en service jusqu'a la fin de l'année (+ les rames rénovées en bleue E300) 3213/14 3215/16 3217/18 3223/24 Sur les 4 survivantes 3 sont utilisées aujourd'hui notamment sur Marseille Croisé ce jour dans le Morvan. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 16 juin 2018 Partager Publication: 16 juin 2018 Il y a 13 heures, TintinGV a dit : Croisé ce jour dans le Morvan. Dommage que ces machines disparaissent si jeune et probablement encore en très bon état, leur ronflement si caractéristique manquera à mes oreilles quand je passerai au dessus de la Gare du Nord sur mon vélo. Les nouvelles rames Siemens sont ultra silencieuses, aussi bien en mode Eurostar qu'en mode ICE pour celles venant et partant Gare de l'Est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 16 juin 2018 Partager Publication: 16 juin 2018 il y a une heure, zorba a dit : Dommage que ces machines disparaissent si jeune et probablement encore en très bon état, leur ronflement si caractéristique manquera à mes oreilles quand je passerai au dessus de la Gare du Nord sur mon vélo. Les nouvelles rames Siemens sont ultra silencieuses, aussi bien en mode Eurostar qu'en mode ICE pour celles venant et partant Gare de l'Est. La livrée jaune disparaîtra en fin d’année , il restera encore les 8 rames rénovées en bleue E300 et le bruit n’a pas changé (malheureusement !!) Je retourne surveiller la pendule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 juillet 2018 Partager Publication: 1 juillet 2018 Bientôt des billets de trains à prix cassés pour aller à Londres ? l’opérateur Getlink se propose d’ouvrir le rail franco-britannique aux trains à bas coûts, ce qui permettrait d’augmenter « la fréquentation du tunnel sous la Manche, actuellement à 58 % », d’après le PDG, Jacques Gounon. Le document prend pour modèle les trains Ouigo et Izy pour développer sa vision. « La recette est simple : il faut prévoir des départs et arrivées dans des gares périphériques et utiliser les voies des anciennes lignes, moins rapides mais où les péages sont moins chers », https://www.capital.fr/entreprises-marches/bientot-des-billets-de-trains-a-prix-casses-pour-aller-a-londres-1295737 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC Publication: 2 juillet 2018 Partager Publication: 2 juillet 2018 (modifié) Reprendre le modele Ouigo ok mais Izi honnêtement je ne suis pas certain surtout quand on voit que l une des rames à été rendu. Modifié 2 juillet 2018 par AGC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgvdu45 Publication: 2 juillet 2018 Partager Publication: 2 juillet 2018 Il y a 7 heures, AGC a dit : Reprendre le modele Ouigo ok mais Izi honnêtement je ne suis pas certain surtout quand on voit que l une des rames à été rendu. Hello, Je ne vois pas le rapport... Si certains IZY sont fait en US, d'autres sont en UM avec une rame rouge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC Publication: 2 juillet 2018 Partager Publication: 2 juillet 2018 il y a 29 minutes, tgvdu45 a dit : Hello, Je ne vois pas le rapport... Si certains IZY sont fait en US, d'autres sont en UM avec une rame rouge... Salut ben en faite pour moi le rapport était seulement que prendre le modèle Ouigo était une bonne référence mais que j'avais l'impression que le modèle IZY n'était pas forcement un modèle qui avait rencontré le succès attendu. Car sur deux rames qui étaient prévue une ayant retrouvé ses couleurs domestiques. Mais si tu me dis qu IZY n'est tout fin de compte pas un échec et qu'il a de l'avenir autant pour moi de m'être trop avancé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 2 juillet 2018 Partager Publication: 2 juillet 2018 Avec quel matos ces trains, avec les TMST sauvées de la ferraille et réaménagées en mode haute densité comme les Ouigo ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgvdu45 Publication: 3 juillet 2018 Partager Publication: 3 juillet 2018 (modifié) Il y a 23 heures, NEMO94 a dit : Avec quel matos ces trains, avec les TMST sauvées de la ferraille et réaménagées en mode haute densité comme les Ouigo ? On pourrait avoir des surprises... La rame est retournée chez SNCF car on en avait apparemment besoin, et car IZY a opté pour un fonctionnement "1 rame verte + 1 rame rouge". Rappelons que les deux rames étaient "chez" TGV à la base. C'était donc pas une affectation de longue durée de la (les ?) rame(s) au service IZY. Modifié 3 juillet 2018 par tgvdu45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 3 juillet 2018 Partager Publication: 3 juillet 2018 Si il y'a Low cost sur le Transmanche, ca ne se fera pas avec les TMST. La plupart des éléments critiques sont récupérés sur les rames radiées pour pouvoir servir sur les E320. Y'a rien de prévu de ce coté la du coté d'Hellemes non plus qui a transformé le TMST en E300 car tout le programme est sur les PBKA/PBA et duplex prochainement. ET ouigo est basé sur du materiel qui a une grosse fiabilité (pour faire baisser le cout d'exploitation...) ce qui n'est pas le cas non plus des TMST. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 3 juillet 2018 Partager Publication: 3 juillet 2018 il y a une heure, Stadiste a dit : Si il y'a Low cost sur le Transmanche, ca ne se fera pas avec les TMST. La plupart des éléments critiques sont récupérés sur les rames radiées pour pouvoir servir sur les E320. Y'a rien de prévu de ce coté la du coté d'Hellemes non plus qui a transformé le TMST en E300 car tout le programme est sur les PBKA/PBA et duplex prochainement. ET ouigo est basé sur du materiel qui a une grosse fiabilité (pour faire baisser le cout d'exploitation...) ce qui n'est pas le cas non plus des TMST. Je ne vois pas trop ce que tu peux récupérer sur une TMST pour servir sur une E320 ??? meme les cafetières sont différentes !! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 3 juillet 2018 Partager Publication: 3 juillet 2018 De toutes façons il n’est pas particulièrement évoqué que ce serait la Sncf qui partirait sur cette desserte, alors évoquer du « vieux » matériel roulant d’une EF alors qu’un nouveau venu pourra faire son marché... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 4 juillet 2018 Partager Publication: 4 juillet 2018 Il y a 7 heures, assouan a dit : De toutes façons il n’est pas particulièrement évoqué que ce serait la Sncf qui partirait sur cette desserte, alors évoquer du « vieux » matériel roulant d’une EF alors qu’un nouveau venu pourra faire son marché... tu veux dire que ça s'appelle se faire des films ou des plans sur la comète....? ben je crois que t'as raison 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 4 juillet 2018 Partager Publication: 4 juillet 2018 Et puis quitte a se faire concurrence interne, autant y 'aller avec du bon matériel tout neuf :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-pH- Publication: 7 juillet 2018 Partager Publication: 7 juillet 2018 Hello; l'éventualité d'une TMST reversée à un low-cost n'est pas à éluder... y compris a court terme ! :-) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 7 juillet 2018 Partager Publication: 7 juillet 2018 il y a 6 minutes, -pH- a dit : Hello; l'éventualité d'une TMST reversée à un low-cost n'est pas à éluder... y compris a court terme ! :-) Voire 2 ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 28 juillet 2018 C’est un message populaire. Partager Publication: 28 juillet 2018 (modifié) L'Eurostar 9114 Londres - Amsterdam (ce train est sans arret de Londres a Bruxelles ) avec la rame 4002 reçu voie 3 a Bruxelles Midi se font dans le décor ! Après relève du conducteur (moi !! ) il continuera vers les Pays Bas avec un conducteur des NS Modifié 28 juillet 2018 par DIDIERD 10 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 10 août 2018 C’est un message populaire. Partager Publication: 10 août 2018 1er train commercial après rénovation E300 pour la 3205/06 au départ de London pour Bruxelles ce midi c’est beau quand c’est neuf !! Par contre la fin est proche pour la 3223/24 pour Paris qui ne sera pas rénovée t 7 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant