Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Sud Est] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

Sur 16 Dec 2015 at 13:11 , Arnaud68800 a déclaré:

 

Avis perso : les Duplex restent le matériel ferroviaire le plus confortable de la SNCF, devant les autres séries de TGV et bien devant les Corails et évidemment les automoteurs régionaux de toutes époques.

Petit déterrage: la 1re classe, en rame thermique RTG est ce que j'ai connu de plus confortable, actuellement mais comme ce matériel est radié, on ne peut plus effectuer de ressenti sans l'avoir connu . :Smiley_32:

Modifié par Le Chat
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Le Chat a déclaré:

Petit déterrage: la 1re classe, en rame thermique RTG est ce que j'ai connu de plus confortable, actuellement mais comme ce matériel est radié, on ne peut plus effectuer de ressenti sans l'avoir connu . :Smiley_32:

Ah ben ça c'est sûr que ça va être difficile de contredire aujourd'hui un ressenti personnel de confort sur du matériel radié, dans un sujet TGV Sud Est...

(#onrigole#findannee#soyonsfous)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
Il y a 3 heures , Le Chat a déclaré:

Petit déterrage: la 1re classe, en rame thermique RTG est ce que j'ai connu de plus confortable, actuellement mais comme ce matériel est radié, on ne peut plus effectuer de ressenti sans l'avoir connu . :Smiley_32:

Euh! Est-ce que les rames TEE Mistral 69 et Grand confort font partie du matos thermique? Sur les premières années du Jules Verne, il y avait traction par 72000...

Les RTG, à côté, ce n'était que du wagon à bestiaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , assouan a déclaré:

Ah ben ça c'est sûr que ça va être difficile de contredire aujourd'hui un ressenti personnel de confort sur du matériel radié, dans un sujet TGV Sud Est...

(#onrigole#findannee#soyonsfous)

Il y a 7 heures , Le Chat a déclaré:

Petit déterrage: la 1re classe, en rame thermique RTG est ce que j'ai connu de plus confortable, actuellement mais comme ce matériel est radié, on ne peut plus effectuer de ressenti sans l'avoir connu . :Smiley_32:

Un petit tour en Iran ou en Égypte, ça peut toujours s'organiser ;)

En croisant les doigts pour que les aménagements intérieurs n'aient pas trop été modifiés depuis :Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 31 décembre 2015 at 13:45 , Duplex a déclaré:

Pour revenir aux rames TGV PSE Rénov'3, elles sont réussies niveau confort!

Moui..... C'est mieux que les Lacroix, on va dire..... Mais d'accord avec Technicentre sur ce point: rien ne valait les TEE Mistral 69, et aussi les VSE. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Un seul bémol et de taille pour les VSE... Les bon dieu de servo moteur de mélangeurs d'air qui "claquent" une fois toutes les secondes... En version coach (autrichiennes sur le Mozart), 3 heures là dedans à entendre des clac clac en permanence, elles sont effroyablement bruyantes...

En France? Les A9u ou B9u après déclassement sans modification le font moins sentir... Mais quel confort lorsqu'on sait les rendre inopérant... Faut pas oublier de les remettre en service ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , mecano 62 a déclaré:

D après les trains du sud ouest  ,8 rames sud est du Landy seraient passées de vie  à trépas dont la 95 que j avais vu derrière une 26000.

 

Tristesse. On n'en a presque plus sur PLY. Il y a un PLY-Bourg St Maurice les vendredi soir en UM PSE. Quel bonheur.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , TintinGV a déclaré:

Tristesse. On n'en a presque plus sur PLY. Il y a un PLY-Bourg St Maurice les vendredi soir en UM PSE. Quel bonheur.

Il reste quand même les Paris - Besançon, non ? Ou c'est aussi passé en Duplex au dernier changement de service ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , TintinGV a déclaré:

Tristesse. On n'en a presque plus sur PLY. Il y a un PLY-Bourg St Maurice les vendredi soir en UM PSE. Quel bonheur.

Ca change, c'est sur.... Le bonheur, c'est la coop devant la gare, parce que le trajet 100% de nuit, c'est un peu longuet. Sinon, je suppose que comme l'hiver dernier, les Lille - BSM seront faits aussi en UM de PSE....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LEW BSM de fin décembre était fait en Duplex 

quand on va à BSM le passage par la Coop est incontournable !!

Sur le Nord la relation Paris - Valenciennes est 100% en PSE depuis la disparition des NOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , DIDIERD a déclaré:

Le LEW BSM de fin décembre était fait en Duplex 

quand on va à BSM le passage par la Coop est incontournable !!

Sur le Nord la relation Paris - Valenciennes est 100% en PSE depuis la disparition des NOL

Sur Valenciennes il y a des duplex  qui remplacent de l UM PSE ,ce qui est plus facile par exemple à Douai vu la longueur entre les signaux

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , alextimiti a déclaré:

Il me semble qu'il y a aussi toujours de Paris-Grenoble et des Paris-Avignon centre toujours assurés en PSE.

Et tu sais quels rames ont été radiés?

Attention, il s'agit des Paris Gare de Lyon - Miramas et non Avignon Centre (cette gare est desservie par ceux de Miramas) excepte pour les 6196 et 6192 Avignon Centre - Paris Lyon. Le 6192 est assuré en Duplex normalement, c'est un TGV référencé par SNCF Voyages, TGV Prem's (circulant très tôt le matin "pour" les cadres et autres personnes en déplacement pour leur travail). Le 6193 Paris Lyon - Miramas est assuré en PSE la plupart du temps. Certains Paris Lyon - Genève Conartin sont assurés en TGV PSE renov3 okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , CRL COOL a déclaré:

Sinon, je suppose que comme l'hiver dernier, les Lille - BSM seront faits aussi en UM de PSE....

 

Des PSE du Nord (rénov2) ou du Sud-Est (rénov1) ?

Il y a 13 heures , DIDIERD a déclaré:

Le LEW BSM de fin décembre était fait en Duplex 

quand on va à BSM le passage par la Coop est incontournable !!

Sur le Nord la relation Paris - Valenciennes est 100% en PSE depuis la disparition des NOL

Le Nord commençant à remplacer ses PSE par des Duplex (et le Sud-Est continuant ce mouvement), c'est logique...

Je confirme que sur Paris-Arras-Valenciennes quelques trains sont prévus en Duplex... mais la majorité d'entre eux sont scindés à Arras avec une rame pour Dunkerque, donc le remplacement UM PSE -> US D n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les Valenciennes ne sont pas couplés à Arras avec les Dunkerque , comme je le disais plus haut un des premiers du matin qui était assuré UM PSE est maintenant en Duplex .

Pour les UM à Douai c était sportif car il fallait tirer au maximum au ras du signal fermé en bout de quai .

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tout ça au frein pneumatique bien sur conformément au règlement ,au manuel de conduite, au préceptes de CTT peu enclins à prendre le manche, un vrai moment de stress en UM .....quoique qu'avec le frein électrique...n'est ce pas mécano 62 ...après tout, il vaut mieux assurer l'affaire ! pour moi, il y a prescription !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, question (bête) de non cheminot:

Il y a 4 heures , mecano 62 a déclaré:

tirer au maximum au ras du signal fermé en bout de quai .

Ca veut dire le nez (avec la pointe du Scharfenberg qui dépasse) au niveau du pied du signal ou bien le premier essieu au ras du joint de circuit de voie ?

Modifié par sdx
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , sdx a déclaré:

Bonsoir, question (bête) de non cheminot:

Ca veut dire le nez (avec la pointe du Scharfenberg qui dépasse) au niveau du pied du signal ou bien le premier essieu au ras du joint de circuit de voie ?

C'est le nez au droit du signal.

 

On n'a la même chose à Hendaye

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.