Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Il y a 6 heures , Roukmoute a déclaré:

Ils feront des pancartes en mètres comme en Allemagne, tout simplement. C'est en expérimentation en Auvergne.

En Alsace, sur certains quais, il y a un marquage sur les poteaux d'éclairage de quai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , Roukmoute a déclaré:

Ils feront des pancartes en mètres comme en Allemagne, tout simplement. C'est en expérimentation en Auvergne.

Les pancartes en mètres sont utilisées sur plusieurs réseaux européens, en Grande Bretagne par exemple. La limite à cette pratique, c'est que ce n'est pas forcément adapté quand on a besoin d'un positionnement fin des engins... par exemple suite à une adaptation a minima des quais pour les PMR/UFR (pour des raisons de coûts) ou s'il faut dégager un impérativement un joint de zone, avec un type de matériel donné (pour réaliser une accroche ou exploiter le quai en deux parties).

Modifié par Thor Navigator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 15 heures , Roukmoute a déclaré:

Ils feront des pancartes en mètres comme en Allemagne, tout simplement. C'est en expérimentation en Auvergne.

  Ah oui? J'aimerai bien savoir où ils testent ça, voir ce que ça donne :Smiley_25:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Julien03 a déclaré:

Bonjour,

  Ah oui? J'aimerai bien savoir où ils testent ça, voir ce que ça donne :Smiley_25:

++

Il y avait eu un essai en Gare de Lyon Part Dieu l'année dernière. Mais aucun retour dessus.

les conducteurs avaient été prévenus que sur une voie et dans un sens il y avait une expérimentation avec des pancartes de longueur en lieu et place des 4V 6V.... Classiques.

il me semble que c'était la voie I en sens impair.

ne passant jamais dessus je ne sais pas si la situation d'origine a été remise en place et ce que ca a pu donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, fby a déclaré:

image.thumb.jpeg.a7ef22d9b078a6c9b20f06cFuture mise en service de bande jaune ?

Lyon perrache 

En effet cela semble probable....

il n'y a pas de bande jaune à ce jour pour rentrer sur les voies à numéro en impasse ?

il semble qu'il y a aussi une bande jaune sur le signal à droite sur la potence.

 

vu la configuration spéciale de la sortie de tunnel cela donne un montage peu habituel d'une bande jaune + ID.

Normalement la bande jaune est groupée avec le signal de protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , zobos a déclaré:

Vu le cas particulier du signal extrêmement mal foutu en sortie de St Irenée (le tunnel) c'est pas plus mal qu'elle soit quelques mètres derrière. Sur la potence, Il s'agit aussi des ID. (1 a quai, 2 les extérieurs, 3 Perrache marchandise)

C'est vrai qu'il est mal foutu et assez bizarre, avec ces feux désaxé sur la cible pour être vu depuis le tunnel. Ce signal à toute sa place sur ce fil si il n'y est déjà....

vu la place en sortie du tunnel je pense comme toi qu'il est plus judicieux qu'elle soit quelques mètres apres sur un autre Mat pour plus de visibilité.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un signal bizarre, c'est juste un TIV éteint. Savigny s/Orge, V1bis, 14/01/2016.

Par contre, c'est la réaction de l'AC de Juvisy à qui j'ai signalé le fait qui était bizarre : "C'est normal, le carré est fermé"...

C'est celàààà, oui....!!!

010.thumb.JPG.f724a6bcafcb1814b45fe177a7011.thumb.JPG.3507f50c54200a7b7d36688b02

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ae 8/14 a déclaré:

Par contre, c'est la réaction de l'AC de Juvisy à qui j'ai signalé le fait qui était bizarre : "C'est normal, le carré est fermé"...

C'est celàààà, oui....!!!

 

Pour ceux qui se savent pas, à commencer par cet AC: lorsque le carré en fermé, le TIV D mobile qui le précède est fermé!

Modifié par Vérane12
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Vérane12 a déclaré:

Pour ceux qui se savent pas, à commencer par cet AC: lorsque le carré en fermé, le TIV D mobile qui le précède est fermé!

C'est la règle générale,mais pas toujours.

Il y a 1 cas que je connais à Marseille dans le sens pair,où le TIV D reste en position ouvert,même si le carré est fermé.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pascal 45 a déclaré:

... la queue de train, c'est du block ou une rame en détresse ?

Du block, le train arrêté à quai à Savigny (pas visible sur le cliché) attendant l'ouverture du carré en question.

il y a 3 minutes, Vérane12 a déclaré:

 lorsque le carré en fermé, le TIV D mobile qui le précède est fermé!

C'est ce que j'ai dit à cet AC, mais il n'avait pas l'air au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, TintinGV a déclaré:

C'est la règle générale,mais pas toujours.

Il y a 1 cas que je connais à Marseille dans le sens pair,où le TIV D reste en position ouvert,même si le carré est fermé.

En tout état de cause un TIV est ouvert ou fermé.

Mais pour cet AC de Juvisy, éteint ou ouvert, c'était kif-kif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Jacky boy a déclaré:

C'est vrai qu'il est mal foutu et assez bizarre, avec ces feux désaxé sur la cible pour être vu depuis le tunnel. Ce signal à toute sa place sur ce fil si il n'y est déjà....

le même en arrivant à Dijon il me semble, mais peut-être qu'il a été remplacé depuis 1967 ... (w o u a r f)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 3 minutes, BUDD a déclaré:

Une pancarte fine, pour un arrêt en finesse ? Vitré voie 1 côté Rennes.

 

je l'ai déjà mise dans le "Ou c'est" il y a déjà un certain temps

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé, si c'est à la page 2 du jeu je ne l'ai pas vue... :Smiley_25:

Comme tu vois, elle est toujours en place.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, BUDD a déclaré:

 

Comme tu vois, elle est toujours en place.

C'est sur, vu sa prise au vent, elle ne risque pas de s'envoler !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 11 février 2016 at 09:03 , Ae 8/14 a déclaré:

En tout état de cause un TIV est ouvert ou fermé.

Mais pour cet AC de Juvisy, éteint ou ouvert, c'était kif-kif...

Je ne comprends pas. Ou bien on voit l'indication de vitesse ou bien la barre verticale. Mais éteint on fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.