Aller au contenu

[Régio2N] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

les ramboulliantais (?)

Rambolitain merde ! Sacripant va ! nonmais

Blague à part, oui c'est grosso merdo leurs attentes...Un truc du confort d'un Duplex 1ère Espace Pro qui roule à la vitesse de la lumière où l'on peut faire asseoir 1500 personnes et à l'heure sivouplé quand c'est pas un bras d'honneur ou un crachat que le CRL se ramasse sur la vitre quand il a 5 min de retard...

D'ailleurs, les Rambolitains ont du soucis à se faire, leur ville devient une ville dortoir pour cadre et le maire à décider de faire des quartiers supplémentaires de maisons en carton, ils attendent environ 2000 habitants supplémentaires et une bonne partie devraient prendre le train matin et soir ! Et quand je vois à quel point ces Régiolis (ou Régio2ntrucmuche) ont l'air conçues pour accueillir autant de monde d'un coup (merci Alexis60 pour toutes tes précisions :Smiley_04: ) ...Je me demande si ça va pas finir par coincer aux portes sur certains trains :Smiley_41: ! Et si ça coince, que il y a des SAI parce que il y en a qui se coince les jambes ou qui se prend la porte dans la tête en attendant son collègue de travail, en bref, que ça plombe la régularité de cette ligne tout les matins&soirs, je me demande si il les maintiendront les arrêts TER sur le moyen à long terme...

  • Réponses 2,3k
  • Vues 489,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Dans le cadre de la future desserte de Montereau via Moret depuis Paris Gare de Lyon en Régio2N à la place des Z 5600, ce samedi avait lieu les 1er essais de ce matériel en UM3. Les Z 57005.06/ 57015.

  • Dans le cadre d'essais entre les Aubrais et Vierzon, la Z 57083/84 a circulé sur le PO sous la marche 808037: Trappes - Les Aubrais. Ces essais ont pour but de faire des tests de conformité suivant la

  • La rame 003R Z 57005/06 ce midi a Melun 1 achetée une gratuite !! passage en gare sans arret de la 004R soit 100% du parc livré

Images publiées

Publication:

Sinon il paraît que les regio2n ont 4 niveaux de fanaux ! Ca va changer des TER2N avec leurs bougies sans cire en guise de fanaux !

Publication:

Sinon il paraît que les regio2n ont 4 niveaux de fanaux !

Comme les Dasye, mais la moitié ne servent à rien

Publication:

Vue ce matin arrêtée sur la 1B1 devant le F.11 :Smiley_25:

Par contre la livrée Picardie je ne la trouve pas tip top. Ils auraient pu en profiter pour "restyler" certaines livrées :Smiley_50:

Vous me direz un logo de région ne ce change pas comme ça, mais bon...

Publication:

Raté, ça c'est un Régiolis.

Publication:

Oups :Smiley_17: vitesse et précipitation...

Publication:

Ca va changer des TER2N avec leurs bougies sans cire en guise de fanaux !

Tu n'as jamais fait du 63500 by night ? :Smiley_04:

Comme les Dasye, mais la moitié ne servent à rien

Pourquoi y a-t-il 4 niveaux de fanaux s'il n'y en a que deux qui sont utilisables ?

Publication:

Bonsoir,

Probablement une position secours fanaux, avec une mise en service par baco dans l'armoire cabine (sur TGV c'est comme ça de tête).

++

Publication:

Bonsoir,

Probablement une position secours fanaux, avec une mise en service par baco dans l'armoire cabine (sur TGV c'est comme ça de tête).

++

Non, pas du tout, fanal, fanal réduit, projecteur et projecteur renforcé, du moins pour les Dasye. Le fait de mettre sur secours sur un TGV ne change pas le régime d'éclairage des fanaux, on a soit fanaux, projecteurs ou projecteurs réduits suivant la positions des interrupteurs de commande au pupitre.

Modifié par ADC01

Publication:

Bonjour,

Autant pour moi, je dois confondre avec le secours feux rouges...

++

Publication:

Tu n'as jamais fait du 63500 by night ? :Smiley_04:

Si mais les chantiers de Masséna et de Juvisy étaient bien éclairés à l'époque !

Publication:

De nouveux clients: La Bourgogne.

Nous allons investir 163 millions d’euros dans 13 rames de trains Régio 2M, à deux étages. Des trains qui pourront tranporter entre 1.060 et 1.590 passagers, au lieu de 580 actuellement. (ligne Paris-Dijon-Lyon) . Nous ne nous arrêterons pas là, puisqu’une autre phase verra le jour ensuite, avec l’achat de dix autres rames pour la ligne Paris-Laroche-Migennes. Soit encore 100 à 120 millions.

Source: lejdc.fr http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/pays/sud-nivernais/2014/01/22/region-bourgogne-323-millions-d-euros-sur-les-rails_1845248.html

Publication:

Ça sent la fin pour les corails Paris-Dijon, non ?

Ahlala quel plaisir de dormir tranquillement allongé dans les compartiments 6 places :).

Publication:

Ça sent la fin pour les corails Paris-Dijon, non ?

.

Comme déjà dit maintes fois , les corails ont une quarantaine d'années, elles ne sont pas éternelles, il va bien falloir les ferrailler un jour.

Publication:

De nouveux clients: La Bourgogne.

Nous allons investir 163 millions d’euros dans 13 rames de trains Régio 2M, à deux étages. Des trains qui pourront tranporter entre 1.060 et 1.590 passagers, au lieu de 580 actuellement. (ligne Paris-Dijon-Lyon) . Nous ne nous arrêterons pas là, puisqu’une autre phase verra le jour ensuite, avec l’achat de dix autres rames pour la ligne Paris-Laroche-Migennes. Soit encore 100 à 120 millions.

Source: lejdc.fr http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/pays/sud-nivernais/2014/01/22/region-bourgogne-323-millions-d-euros-sur-les-rails_1845248.html

Pour le moment ça ne fait qu'un nouveau client : la Bourgogne !

alors pourquoi de nouveauX clientS je ne vois rien dans l'article qui parle d'autre chose que de la région Bourgogne ? nonmais nonmais :Smiley_41:

Publication:

Pour le moment ça ne fait qu'un nouveau client : la Bourgogne !

alors pourquoi de nouveauX clientS je ne vois rien dans l'article qui parle d'autre chose que de la région Bourgogne ? nonmais nonmais :Smiley_41:

Il y a plus qu'un habitant en Bourgogne, et même plusieurs conseillers régionaux qui ont pris la décision :Smiley_04: (et j'espère aussi plus d'un voyageur pour les prendre, ces trains)

Publication:

Il y a plus qu'un habitant en Bourgogne, et même plusieurs conseillers régionaux qui ont pris la décision :Smiley_04: (et j'espère aussi plus d'un voyageur pour les prendre, ces trains)

En jouant sur les mots, je donnerai raison à Capelenbrest, les clients sont les régions pour le matériel puisque c'est elles qui crachent au bassinet et non pas les conseilleurs régionaux ou les voyageurs, donc en considérant la seule région Bourgogne, cela fait une seule région donc "nouveau client" au singulier. Fin du HS.

Publication:

Fin des Corails sur Lyon/Dijon/Laroche puis Clermont puis Nevers.

Plus beaucoup de taf pour Villeneuve Prairie

Publication:

(Pour Paris-Nevers aucun projet de renouvellement à ma connaissance).

Pour Villeneuve c'est sûr que ça ne va pas en s'arrangeant... Après : va savoir ? Peut être il y aura-t-il un nouvel atelier pour le nouveau matériel ?

Publication:

En jouant sur les mots, je donnerai raison à Capelenbrest, les clients sont les régions pour le matériel puisque c'est elles qui crachent au bassinet et non pas les conseilleurs régionaux ou les voyageurs, donc en considérant la seule région Bourgogne, cela fait une seule région donc "nouveau client" au singulier. Fin du HS.

il fallait effectivement prendre mon commentaire au troisième degré....simple question de syntaxe....encore que ....la presse présente parfois les choses de telles sortes que l'on pourrait parfois douter.... nonmais

Publication:

(Pour Paris-Nevers aucun projet de renouvellement à ma connaissance).

Pour Villeneuve c'est sûr que ça ne va pas en s'arrangeant... Après : va savoir ? Peut être il y aura-t-il un nouvel atelier pour le nouveau matériel ?

Il faudra bien entretenir ce nouveau matériel quelque part...

Publication:

Il faudra bien entretenir ce nouveau matériel quelque part...

Bien sur, chez le constructeur, pardi.

Publication:

Bien sur, chez le constructeur, pardi.

Dans ce cas ça se saurait, puisque ça se décide à la commande.

Publication:

De nouveux clients: La Bourgogne.

Nous allons investir 163 millions d’euros dans 13 rames de trains Régio 2M, à deux étages. Des trains qui pourront tranporter entre 1.060 et 1.590 passagers, au lieu de 580 actuellement. (ligne Paris-Dijon-Lyon) . Nous ne nous arrêterons pas là, puisqu’une autre phase verra le jour ensuite, avec l’achat de dix autres rames pour la ligne Paris-Laroche-Migennes. Soit encore 100 à 120 millions.

Source: lejdc.fr http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/pays/sud-nivernais/2014/01/22/region-bourgogne-323-millions-d-euros-sur-les-rails_1845248.html

Regio 2M, c'est Regio 2Merde ? nonmais

Modifié par D3L74

Publication:

Dans ce cas ça se saurait, puisque ça se décide à la commande.

pourquoi le saurait on ?

tout se dit au grand publique sur les modalités d'un contrat....?

perso je ne suis pas sur.... :Smiley_04:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.