Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régio2N] Sujet Officiel


fby

Messages recommandés

Ajout : encore un qui n'aime pas le Beaujolais! Ou qui ne sais pas d'où ça vient!

Le bauges au lait, c'est un fromage des alpes, non ?

Pour la bétaillère 2N le retard de livraison est une véritable catastrophe, il y a des élections régionales en 2015 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parisien, rambolitain.... tout ça c 'est pareil... : c 'est la "Francilie" autrement appelée Région Parisienne (RP pour le coup!).

Même population venue de partout et nulle part, mêmes bétaillères pour transporter tout ce beau monde....même arrogance vis à vis de la province..... :Smiley_04:

c'est cliché mais pas que...dans les faits et les têtes !

Que nenni : nous on ne prend pas le RER, on prend le TER !

Si je suis à Rambouillet, c'est justement pour pas être en banlieue, mais en "province" :p

On est en bordure du 28 d'ailleurs.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais être en bordure du 28 ne veux rien dire sachant que la population actuelle qui peuple les villes desservi par le TER jusqu'a Chartres sont des Parisiens exilé, j'y ai vécu un an et j'ai pas mis longtemps à m'en rendre compte, c'est presque du Transilien jusqu'a Chartres :dry:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (pour bien commencer...),

Il faut laisser un peu de temps au gars du matériel pour apprivoiser la bête, et au mécano le temps pour se former, en statique, puis en dynamique. La livrée viendra peut-être plus tard, mais quand on voit que les AGC ne sont pas tous pelliculés, on peut se poser la question pour les petits nouveaux...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa de voir ce nouveau train en RA ! est ce que les formations conducteurs ont debuté, sur quelle ligne / horaire ? dommage qu'il ne soit pas aux couleurs de la Region .. est ce qqu'un a des infos sur les prochaines livraisons en NPDC ou PACA, etc ?

Parce que tu trouves le pelliculage violacé de Rhône-Alpes joli toi? A part cela si quelqu'un a vent de son passage à Lamure sur Azergues qu'il me fasse signe!

Ça me changera des AGC et X72500 qui sévissent dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu trouves le pelliculage violacé de Rhône-Alpes joli toi? A part cela si quelqu'un a vent de son passage à Lamure sur Azergues qu'il me fasse signe!

Ça me changera des AGC et X72500 qui sévissent dans le coin.

Un régio 2N à Lamure sur Azergues????? :Smiley_41:

En véhicule derrière une loc diesel alors...... :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un régio 2N à Lamure sur Azergues????? :Smiley_41:

En véhicule derrière une loc diesel alors...... :Smiley_04:

Oh m... pas fait gaffe qu'il n'est que nucléaire :Smiley_17::Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, on va nous refiler en plus un train qui tire pas ! C'est la loose complète ce matériel ! Entre son aménagement VB2N, sa disposition articulée bizarre, et en plus la puissance d'un veau...

Si la région et la SNCF continuent leurs efforts, on va bientôt pouvoir retrouver les horaires de 1890...

Modifié par Akwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir des trains performants, il faudrait commencer par avoir des installations performantes... Ca permettrait d'eviter de sous-dimentionner le cahier des charges... Mais bon en revient toujours au même point a savoir que personne ne veut mettre la main a la poche...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a déjà été dit plusieurs fois, ici et ailleurs : de base, toutes les versions du Regio2N ont la même motorisation (2,4 MW)*, ce qui fait un train assez performant en version courte mais un vrai veau en version extra-longue. Cependant, les versions de 110 et 135 peuvent recevoir un bogie moteur supplémentaire (3,2 MW donc) qui leur rend des accélérations comparables à celles de l'AGC en version électrique. De même, il est prévu une version "bis" pour Transilien, à couple 140.

Regio-2N-datasheet.pdf

* La version V200 dispose de 2,55Mw, mais compte tenu du couple différent, ça donne une accélération un peu faiblarde à basse vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, on va nous refiler en plus un train qui tire pas ! C'est la loose complète ce matériel ! Entre son aménagement VB2N, sa disposition articulée bizarre, et en plus la puissance d'un veau...

Si la région et la SNCF continuent leurs efforts, on va bientôt pouvoir retrouver les horaires de 1890...

ça m'étonnerais que ce soit pire que tes chères VO2N tirées par des antiquités de BB8500. Une BB8500 a une motorisation de 2,9 MW, ce qui est certes un peu plus qu'un Regio2N en version de base (mais les rames de la Région Centre ont peut-être un bogie moteur supplémentaire ?), mais il faut aussi prendre en compte la masse remorquée. Avec les progrès faits dans les matériaux (plastiques, métaux...), il est fort probable qu'une rame Regio2N extra-longue soit plus légère qu'une rame VO2N avec BB8500. Ne connaissant pas la composition des rames VO2N TER Centre et n'ayant pas réussi à trouver la masse des Regio2N, je ne suis cependant pas en mesure de vérifier ce postulat.

Il faut aussi prendre en compte que les composants de la chaîne de traction des Regio2N sont largement plus performants que ceux d'une BB8500 : motorisation triphasée synchrone à aimants permanents pilotés par commande vectorielle contre moteurs à courant continu à collecteurs, électronique de puissance dernier cri dans le Regio2N (à base d'IGBT)...

Dernier point : les Regio2N montent à 160 km/h (certes laborieusement pour les versions extra-longues, s'il n'y a pas de bogie motorisé supplémentaire).

Bref, encore une fois, ton post ne sert qu'à troller sur les Regio2N : je ne serais pas si affirmatif que toi...

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerais que ce soit pire que tes chères VO2N tirées par des antiquités de BB8500. Une BB8500 a une motorisation de 2,9 MW, ce qui est certes un peu plus qu'un Regio2N en version de base [...]

Il faut aussi prendre en compte que les composants de la chaîne de traction des Regio2N sont largement plus performants que ceux d'une BB8500 [...]

Bref, encore une fois, ton post ne sert qu'à troller sur les Regio2N : je ne serais pas si affirmatif que toi...

Oui, ma réponse était volontairement excessive. Mais il faut reconnaitre que je ne suis, pour le moment, pas du tout convaincu par ce nouveau matériel, sachant que je déteste déjà profondément les TER 2NNG (matériel en toc de dernière zone).

Par contre, en voulant te "moquer" de moi, tu m'apprends quelque chose que je n'aurais jamais imaginé : que les poussives BB8500 puissent être plus puissantes que le "dernier cri" des automoteurs, malgré, comme tu le signale, des moteurs asynchrones de dernière génération.

Sachant qu'une V02N pèse 57T, avec 7 voitures on trouve 399T, auxquels j'ajoute les 80T de la motrice, soit 480T pour le train entier, avec 2.9MW de puissance, on trouve 165T/MW.

Pour le Regio2N, avec 22 essieux pour la rame exta-longue, et une charge de 20T à l'essieu, soit 440T, et une puissance de 2.4MW, on obtient 183,33T/MW, rapport bien plus mauvais que la VO2N...

Bravo !! Pour un matériel moderne "apte à 160" ! Mouahahahahaha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.