Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régio2N] Sujet Officiel


fby

Messages recommandés

les ramboulliantais (?)

Rambolitain merde ! Sacripant va ! nonmais

Blague à part, oui c'est grosso merdo leurs attentes...Un truc du confort d'un Duplex 1ère Espace Pro qui roule à la vitesse de la lumière où l'on peut faire asseoir 1500 personnes et à l'heure sivouplé quand c'est pas un bras d'honneur ou un crachat que le CRL se ramasse sur la vitre quand il a 5 min de retard...

D'ailleurs, les Rambolitains ont du soucis à se faire, leur ville devient une ville dortoir pour cadre et le maire à décider de faire des quartiers supplémentaires de maisons en carton, ils attendent environ 2000 habitants supplémentaires et une bonne partie devraient prendre le train matin et soir ! Et quand je vois à quel point ces Régiolis (ou Régio2ntrucmuche) ont l'air conçues pour accueillir autant de monde d'un coup (merci Alexis60 pour toutes tes précisions :Smiley_04: ) ...Je me demande si ça va pas finir par coincer aux portes sur certains trains :Smiley_41: ! Et si ça coince, que il y a des SAI parce que il y en a qui se coince les jambes ou qui se prend la porte dans la tête en attendant son collègue de travail, en bref, que ça plombe la régularité de cette ligne tout les matins&soirs, je me demande si il les maintiendront les arrêts TER sur le moyen à long terme...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue ce matin arrêtée sur la 1B1 devant le F.11 :Smiley_25:

Par contre la livrée Picardie je ne la trouve pas tip top. Ils auraient pu en profiter pour "restyler" certaines livrées :Smiley_50:

Vous me direz un logo de région ne ce change pas comme ça, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va changer des TER2N avec leurs bougies sans cire en guise de fanaux !

Tu n'as jamais fait du 63500 by night ? :Smiley_04:

Comme les Dasye, mais la moitié ne servent à rien

Pourquoi y a-t-il 4 niveaux de fanaux s'il n'y en a que deux qui sont utilisables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Probablement une position secours fanaux, avec une mise en service par baco dans l'armoire cabine (sur TGV c'est comme ça de tête).

++

Non, pas du tout, fanal, fanal réduit, projecteur et projecteur renforcé, du moins pour les Dasye. Le fait de mettre sur secours sur un TGV ne change pas le régime d'éclairage des fanaux, on a soit fanaux, projecteurs ou projecteurs réduits suivant la positions des interrupteurs de commande au pupitre.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveux clients: La Bourgogne.

Nous allons investir 163 millions d’euros dans 13 rames de trains Régio 2M, à deux étages. Des trains qui pourront tranporter entre 1.060 et 1.590 passagers, au lieu de 580 actuellement. (ligne Paris-Dijon-Lyon) . Nous ne nous arrêterons pas là, puisqu’une autre phase verra le jour ensuite, avec l’achat de dix autres rames pour la ligne Paris-Laroche-Migennes. Soit encore 100 à 120 millions.

Source: lejdc.fr http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/pays/sud-nivernais/2014/01/22/region-bourgogne-323-millions-d-euros-sur-les-rails_1845248.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent la fin pour les corails Paris-Dijon, non ?

.

Comme déjà dit maintes fois , les corails ont une quarantaine d'années, elles ne sont pas éternelles, il va bien falloir les ferrailler un jour.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveux clients: La Bourgogne.

Nous allons investir 163 millions d’euros dans 13 rames de trains Régio 2M, à deux étages. Des trains qui pourront tranporter entre 1.060 et 1.590 passagers, au lieu de 580 actuellement. (ligne Paris-Dijon-Lyon) . Nous ne nous arrêterons pas là, puisqu’une autre phase verra le jour ensuite, avec l’achat de dix autres rames pour la ligne Paris-Laroche-Migennes. Soit encore 100 à 120 millions.

Source: lejdc.fr http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/pays/sud-nivernais/2014/01/22/region-bourgogne-323-millions-d-euros-sur-les-rails_1845248.html

Pour le moment ça ne fait qu'un nouveau client : la Bourgogne !

alors pourquoi de nouveauX clientS je ne vois rien dans l'article qui parle d'autre chose que de la région Bourgogne ? nonmais nonmais :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ça ne fait qu'un nouveau client : la Bourgogne !

alors pourquoi de nouveauX clientS je ne vois rien dans l'article qui parle d'autre chose que de la région Bourgogne ? nonmais nonmais :Smiley_41:

Il y a plus qu'un habitant en Bourgogne, et même plusieurs conseillers régionaux qui ont pris la décision :Smiley_04: (et j'espère aussi plus d'un voyageur pour les prendre, ces trains)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus qu'un habitant en Bourgogne, et même plusieurs conseillers régionaux qui ont pris la décision :Smiley_04: (et j'espère aussi plus d'un voyageur pour les prendre, ces trains)

En jouant sur les mots, je donnerai raison à Capelenbrest, les clients sont les régions pour le matériel puisque c'est elles qui crachent au bassinet et non pas les conseilleurs régionaux ou les voyageurs, donc en considérant la seule région Bourgogne, cela fait une seule région donc "nouveau client" au singulier. Fin du HS.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Pour Paris-Nevers aucun projet de renouvellement à ma connaissance).

Pour Villeneuve c'est sûr que ça ne va pas en s'arrangeant... Après : va savoir ? Peut être il y aura-t-il un nouvel atelier pour le nouveau matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jouant sur les mots, je donnerai raison à Capelenbrest, les clients sont les régions pour le matériel puisque c'est elles qui crachent au bassinet et non pas les conseilleurs régionaux ou les voyageurs, donc en considérant la seule région Bourgogne, cela fait une seule région donc "nouveau client" au singulier. Fin du HS.

il fallait effectivement prendre mon commentaire au troisième degré....simple question de syntaxe....encore que ....la presse présente parfois les choses de telles sortes que l'on pourrait parfois douter.... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Pour Paris-Nevers aucun projet de renouvellement à ma connaissance).

Pour Villeneuve c'est sûr que ça ne va pas en s'arrangeant... Après : va savoir ? Peut être il y aura-t-il un nouvel atelier pour le nouveau matériel ?

Il faudra bien entretenir ce nouveau matériel quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra bien entretenir ce nouveau matériel quelque part...

Bien sur, chez le constructeur, pardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveux clients: La Bourgogne.

Nous allons investir 163 millions d’euros dans 13 rames de trains Régio 2M, à deux étages. Des trains qui pourront tranporter entre 1.060 et 1.590 passagers, au lieu de 580 actuellement. (ligne Paris-Dijon-Lyon) . Nous ne nous arrêterons pas là, puisqu’une autre phase verra le jour ensuite, avec l’achat de dix autres rames pour la ligne Paris-Laroche-Migennes. Soit encore 100 à 120 millions.

Source: lejdc.fr http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/pays/sud-nivernais/2014/01/22/region-bourgogne-323-millions-d-euros-sur-les-rails_1845248.html

Regio 2M, c'est Regio 2Merde ? nonmais

Modifié par D3L74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.