Aller au contenu

[TGV Duplex] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

Bonjour,

Un peu comme un cheveux sur la soupe, mais j'ai une autre question à propos des Duplex en général.

Je constate qu'entre la R1 (plus capacitaire) et les R2 et R3 (pour ne rester que d'un coté de la rame), il fait souvent plus chaud dans la R1 en été, et en même temps, on a cette impression que la clim souffle moins fort que dans les autres voitures.`

N'avez vous pas constaté la même chose ?

Ma question est donc simple : est ce que le groupe froid / et l'ensemble du système de clim / dans la R1 (et également R8...) a été conçu pour un espace plus grand ou s'agit il du même groupe que dans les autres voitures ?

Bonne journée.

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 4,8k
  • Vues 1,1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • cedric.brogard
    cedric.brogard

    Bonsoir à tous, Suite à visite du chantier de la LGV marocaine Kénitra-Tanger ainsi que de l'atelier de maintenance TGV, voici quelques vues des rames Duplex 2N2 à Tanger dans leur atelier. J'ess

  • Stadiste
    Stadiste

    J'en connais un qui va avoir le kikitoudur !

  • Bonjour à tous, petit reportage photo du 2/7/2017. (y'a ce que tu demandes dedans TGV-A). Les TGV 8503 (860) et 8253 (863) sont à Paris Montparnasse (départ à 8h52). Voici la 863 en tê

Images publiées

Publication:

Hello !

Voici, dévoilée par Jouef, la livrée Carmillon sur Duplex :

David

Publication:

même Jouef est plus au courant que nous sur la nouvelle livrée :Smiley_36:

Publication:

même Jouef est plus au courant que nous sur la nouvelle livrée :Smiley_36:

mais ils ont mis la R2 à l'envers, ça casse le mythe...
Publication:

mais ils ont mis la R2 à l'envers, ça casse le mythe...

c'est la R8 .....

Publication:

Jouef vends le coffret avec motrice 1, R1 extrème, R8 extrème, motrice 2 et c'est ce matériel qui est représenté sur la photo :Smiley_16: (pour confirmation regardez bien les bogies entre voitures et motrices sur la photo du coffret). Rien n'est à l'envers! :Smiley_04:

Publication:

Oups, je n'avais pas vu la différence entre ce qui aurait du être la R3 et la seconde motrice... j'aurais dû me souvenir que ces coffrets ne comprenaient que deux remorques.

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Bonjour,

J'ai remarqué sur un TGV 2NG2, ainsi que sur la 1ère voiture des marquages,

dont je connais pas la signification.

Est-ce que l'un de vous pourrait m'en donner la traduction et ainsi en faire

profiter les autres internautes.

Merci d'avance.

Publication:

Bonsoir,

Les marquages de la première images indiquent que la rame peut rouler à 320 km/h et aller en France, Allemagne et Suisse et qu'elle est conforme au STI (Spécifications Techniques d'Interopérabilité)

Le marquage sur la bande blanche (dans la 3ème image) correspond à la numérotation UIC.

Modifié par AnMo

Publication:

MG, c'est magnétique, pour le freinage?

Publication:

320 : Vitesse Max STI : ??? et après ce sont les lettres qui indiquent dans quels pays la rame est autorisée à circuler : D (Allemagne) F (France) et CH (Suisse)

les lettres CH, R, E et Mg indiquent ils me semble les noms des constructeurs des organes de frein ( CH c'est pour Charmilles) après le k je crois que c'est pour indiquer que les semelles sont en matériaux composites.

Publication:

320 : Vitesse Max STI : ??? et après ce sont les lettres qui indiquent dans quels pays la rame est autorisée à circuler : D (Allemagne) F (France) et CH (Suisse)

les lettres CH, R, E et Mg indiquent ils me semble les noms des constructeurs des organes de frein ( CH c'est pour Charmilles) après le k je crois que c'est pour indiquer que les semelles sont en matériaux composites.

Tu me surprends, il y a les poids freins en dessous en face des lettres; E veut dire électrique si je ne m'abuse.

Ces poids freins sont différents en fonction des types de freinage en service.

Ou alors, je n'ai rien compris.

Publication:

Tu me surprends, il y a les poids freins en dessous en face des lettres; E veut dire électrique si je ne m'abuse.

Ces poids freins sont différents en fonction des types de freinage en service.

Ou alors, je n'ai rien compris.

je ne sais plus, attendons l'avis d'un expert okok

Publication:

Tu me surprends, il y a les poids freins en dessous en face des lettres; E veut dire électrique si je ne m'abuse.

Ces poids freins sont différents en fonction des types de freinage en service.

Ou alors, je n'ai rien compris.

Ch veut dire Charmilles, O Oerlikon

Après, Aldo t'as raison, c'est la masse freinée en fonction des équipements en service.

Publication:

Mg, ça voudrait dire que les TGV 2N NG sont équipés de patins magnétiques?

Publication:

Oui les 2N2 sont équipés de FEM et le STI c'est une norme européene pour l'interopérabilité, c'est un peu comme RIC sur les corails !

Modifié par Rigolo

Publication:

Je serais curieux de connaitre leur distance d'arrêt en freinage d'urgence.

Publication:

Sujet officiel:

Un peu de rigueur avant de poster.... :Smiley_01:

Publication:

Salut !

R = Freinage haute puissance

E = Freinage électrique

Mg = Patins de frein electro-magnétique

(k) = Semelles composites

(ep) = conduite de frein électro-pneu

(dessin qui suit) = 'me rappelle plus :blush:

(D) = Freins à disque

Et le premier, c'est bien le constructeur :

Ch = Charmilles (français)

O = Oerlikon (suisse)

K = Knorr (allemand)

Publication:

(ep) = conduite de frein électro-pneu

(dessin qui suit) = 'me rappelle plus :blush:

FEP avec signal d'alarme pouvant être inhibé (pour les tunnels) ... j'ai lu ça quelquepart ...

(D) = Freins à disque

Modifié par 5121

Publication:

Hello !

à ce rythme ou l'europe nous impose d'ecrire plein de codes, il restera un jour de la place pour inscrire TGV et SNCF sur les rames ? :Smiley_40:

David

Publication:

Fonctionnement étrange d'un duplex hier.

J'ai remarqué que les liseuses s'allumaient à mi-puissance à chaque freinage, un peu comme des feux stop. Rigolo comme tout.

Pour les dépanneurs du forum, j'étais dans la 254 en queue, la rame de tête était la 717.

Nous sommes arrivés à l'heure malgré tout.

Publication:

il restera un jour de la place pour inscrire TGV et SNCF sur les rames ? :Smiley_40:

Du moment qu'il reste de la place pour un autocollant GEODIS.....

:Smiley_39:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.