Aller au contenu

[TGV Duplex] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

Il y a bien longtemps que je pense qu'un UM Duplex de 400,18 m doit pouvoir rentrer à PVA mais tant que les documents disent "verboten", c'est verboten.

En considérant que 14 voitures Corail donne 369,60 m et qu'en ajoutant une locomotive dont on considère quelle mesure forfaitairement 20 m, on a une longueur totale de 389,60 m. Pour Vaugirard il faut aussi prendre en compte qu'on doit pouvoir atteler une locomotive pour repartir dans l'autre sens avec la présence de la locomotive côté butoir et là on passe à 409,60 m de longueur utile.

Apres vérification sur plan, les voies 25/26 mesurent (d'axes en axes des butoirs au signaux) 430 m et les 27/28 mesurent 415 m. Ce n'est pas forcément la longueur d'un quai qui pose problème mais il peut y avoir un soucis avec le dégagement du signal qui doit être observable après un changement d'extrémité et je trouve que c'est un peu juste sur les 27/28 sachant qu'on ne colle pas le nez sur le butoir. Par contre pour les 25/26 il y a potentiellement une possibilité mais dans ce cas il faut modifier le renseignement technique.

Il y a 2 heures , Greg4546 a déclaré:

... lLors de la prochaine "Surveillance de Pendule:Smiley_19:

Tu as osé le copyright... okok

  • Réponses 4,8k
  • Vues 1,1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • cedric.brogard
    cedric.brogard

    Bonsoir à tous, Suite à visite du chantier de la LGV marocaine Kénitra-Tanger ainsi que de l'atelier de maintenance TGV, voici quelques vues des rames Duplex 2N2 à Tanger dans leur atelier. J'ess

  • Stadiste
    Stadiste

    J'en connais un qui va avoir le kikitoudur !

  • Bonjour à tous, petit reportage photo du 2/7/2017. (y'a ce que tu demandes dedans TGV-A). Les TGV 8503 (860) et 8253 (863) sont à Paris Montparnasse (départ à 8h52). Voici la 863 en tê

Images publiées

Publication:

Bonjour,

n'était ce pas des " ...essais de vérification visibilité des Signaux ,pour UM2 TGV2N2 au Départ de VAUGIRARD ..." ...?

Modifié par BB 15063
suppression mention (VGD)

Publication:
Il y a 7 heures , BB 15063 a déclaré:

Bonjour,

n'était ce pas des " ...essais de vérification visibilité des Signaux ,pour UM2 TGV2N2 au Départ de VAUGIRARD ..." ...?

Possible...Je serais pas étonné que le jour ou les TGVA ne rouleront plus, on fera des départs TGV depuis Vaugirard. Parce que à part le refuge à surveillant de pendule et autre roi des tours de Poitiers au dessus (je vais encore me faire rouster moi :Smiley_39:), le lieu est d'une tristesse entre le(s) sporadique(s) départ(s) pour Granville ou Le Mans...

Honnêtement je crois que c'est surtout parce qu'il y avait plus de place à Montparnasse ou aux AMC si elles sont venues là ! 

Publication:
il y a 12 minutes, Doudou-78 a déclaré:

 

Honnêtement je crois que c'est surtout parce qu'il y avait plus de place à Montparnasse ou aux AMC si elles sont venues là ! 

Surtout que la veille, ce fut un grand moment de chemin de fer avec un accident de personne et un accident de sanglier !!!!!

Publication:
il y a 24 minutes, Doudou-78 a déclaré:

Honnêtement je crois que c'est surtout parce qu'il y avait plus de place à Montparnasse ou aux AMC si elles sont venues là ! 

Je ne pense pas : ils ne se seraient pas amusés à changer la rame de voie... ou alors c'était pour le dé-rouillage des rails tout nouvellement posés sur ces deux voies. 

On ne peut pas faire mieux comme matériel, il est à la limite de la charge à l'essieu. :p

Il faut bien faire rouler le matériel en attendant son entrée dans le roulement début juillet.

Publication:
Il y a 21 heures , MAmiot a déclaré:

On ne peut pas faire mieux comme matériel, il est à la limite de la charge à l'essieu. :p

Il faut bien faire rouler le matériel en attendant son entrée dans le roulement début juillet.

Hello,

Limite de charge à l'essieu pour un TGV, peut être, mais ces voies ont vu pire...

Sinon, les deux rames vues à Vaugirard ont déjà circulé sur l'AR quotidien assuré par ce matériel, pas plus tard que la veille me semble-t-il...

Publication:
Il y a 2 heures , tgvdu45 a déclaré:

Limite de charge à l'essieu pour un TGV, peut être, mais ces voies ont vu pire...

Oui avec la rame Fret CPCU pour livrer le carburant du chauffage urbain à Vouillé.

Publication:
il y a 39 minutes, BUDD a déclaré:

Oui avec la rame Fret CPCU pour livrer le carburant du chauffage urbain à Vouillé.

C'est celle du samedi matin ? Un petit moment que je ne l'ai plus vue...

Publication:

Effectivement, maintenant que tu en parles ça fait longtemps aussi que je ne l'ai pas vue.

Publication:

Bonjour,

d’après la consigne de gare, les voies de PVA font 395 m.

Les rames sont descendues exprès de chatillon. Elles sont rentrées sur 28. Puis, tirées sur Vouillé, regarées sur 29 et remontées au TATL. C’était un essai. Par contre, personne n'a put me dire a quoi à servi cet essai. 

Mais, il est clair que, dans certains cas, pouvoir dégager des trains sur VGA, ça facilitera la vie de l'exploitation.

Publication:
Il y a 2 heures , xabel a déclaré:

Bonjour,

d’après la consigne de gare, les voies de PVA font 395 m.

Les rames sont descendues exprès de chatillon. Elles sont rentrées sur 28. Puis, tirées sur Vouillé, regarées sur 29 et remontées au TATL. C’était un essai. Par contre, personne n'a put me dire a quoi à servi cet essai. 

Mais, il est clair que, dans certains cas, pouvoir dégager des trains sur VGA, ça facilitera la vie de l'exploitation.

395 m ce doit être la longueur des quais, les voies c'est 415 et 430 m comme indiqué plus haut.

Publication:

Bonjour,

Il y a 3 heures , xabel a déclaré:

Bonjour,

Les rames sont descendues exprès de chatillon. Elles sont rentrées sur 28. Puis, tirées sur Vouillé, regarées sur 29 et remontées au TATL. C’était un essai. Par contre, personne n'a put me dire a quoi à servi cet essai.

  Il arrive au TLG d'envoyer des rames à Perrache pour des essais Sécu, notamment pour le KVB... Une piste peut-être...:Smiley_68:

++

Publication:
Il y a 3 heures , xabel a déclaré:

Les rames sont descendues exprès de chatillon. Elles sont rentrées sur 28. Puis, tirées sur Vouillé, regarées sur 29 et remontées au TATL. C’était un essai. Par contre, personne n'a put me dire a quoi à servi cet essai. 

 

il y a 58 minutes, BUDD a déclaré:

395 m ce doit être la longueur des quais, les voies c'est 415 et 430 m comme indiqué plus haut.

 

il y a 20 minutes, Julien03 a déclaré:

Bonjour,

  Il arrive au TLG d'envoyer des rames à Perrache pour des essais Sécu, notamment pour le KVB... Une piste peut-être...:Smiley_68:

++

Il est clair que ces "essais" avaient pour but de vérifier que ces rames pouvaient bien rentrer à quai en UM, car pour un essai matériel on ne se serait pas amuser à faire un UM, puis à   tirer sur une voie et à faire des manoeuvres pour les remettre à coté.

Publication:

Je commence l'année avec une UM sympathique :)

Photos prises hier

 

 

Copy of IMG_6192.JPG

Copy of IMG_6193.JPG

Publication:
Sur 19/12/2016 at 21:29 , michel marseille a déclaré:

À quoi correspond ce relais "OPTION WC  "

 

une installation de wc dans la cabine? (Sur duplex rame 200)

IMG_0977.JPG

Petit complément, l'emplacement théoriquement réservé à l'installation d'un local WC (entre le dossier de caisse et le bloc pneumatique).

IMG_6881.JPG

Publication:

L'um n'est pas parfaite! Les numéros de  rames se suivent, mais pas les numéros des motrices.

elles faisaient ce matin le 5252 et 5254, avec raccordement au Mans. Pour Lille.

IMG_1043.JPG

  • 2 semaines plus tard...
Publication:
  • C’est un message populaire.

La 855 à Hendaye en début de semaine pour la formation des ASCT 

20170111_085741.jpg

20170111_085352.jpg

20170111_090046.jpg

20170111_085632.jpg

20170111_090014.jpg

Publication:

Question con : pour la conduite, les 850 c'est transparent par rapport aux 800 ou bien ?

Publication:
Il y a 1 heure , Roukmoute a déclaré:

Question con : pour la conduite, les 850 c'est transparent par rapport aux 800 ou bien ?

Oui, a part que tu peux mettre le siège dans le sens de la marche.  On le voit sur la photo. 

Hop! Je suis sorti. Hi hi

 

Publication:

Le bar est vraiment très beau !! :Smiley_20: 

A la bonne votre :Smiley_33:

Publication:

La 1ere a l'air ultra dense sur la photo. C'est la prise de vue ?

Publication:
Il y a 2 heures , Roukmoute a déclaré:

Question con : pour la conduite, les 850 c'est transparent par rapport aux 800 ou bien ?

C'est le même manuel de conduite 800/850/4700.

Publication:

La petite dernière.

IMG_6928.JPG

Publication:
Il y a 13 heures , Roukmoute a déclaré:

Question con : pour la conduite, les 850 c'est transparent par rapport aux 800 ou bien ?

Je dirais même plus, transparent par rapport aux Dayse. Ah non, le rideau est (re)devenu manuel :Smiley_25:

Publication:
  • C’est un message populaire.

Pour les amateurs :

20170115_190914.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.