Aller au contenu

OUIGO - le train low-cost

Featured Replies

  • Réponses 2,2k
  • Vues 314,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  •   Photos de ce matin des rames OUIGO sur le NOoord ! Arrivée en gare de Tourcoing du OUIGO 7601 en provenance de Lyon Perrache avec les rames 2

  • Les rames Ouigo 770 + 760 en gare de Lille Flandres hier midi Normalement ce Ouigo assure le trajet Lyon Perrache - Tourcoing puis Tourcoing - Rennes mais en raison de travaux sur Tourcoing c'est

Images publiées

Publication:

Eh!! J'ai un métier, moi!!!! :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Publication:

Hello ,

Merci F5 ,

Il faut voir le reportage " média le mag " !!!!

Publication:

Rigoles pas!!! Je l'ai fait une fois en 2h58!!! Marche tracée directe en 3h05.... retard à rattraper.... et quand çà passe bien, c'est jouable

Pas mal pour un jeune! :Smiley_39:

Publication:

Paris -Lyon = 1:52 avec ralentissement entre St Claire et Lyon Part Dieu.

Paris-Marseille devrait être possible en 2:50, qu'avec des jeunes mannequins anorexiques à bord, sans bagages, et un ADC excité au pupitre.

Modifié par Lok 46

Publication:

Paris -Lyon = 1:52 avec ralentissement entre St Claire et Lyon Part Dieu.

Paris-Marseille devrait être possible en 2:50, qu'avec des jeunes mannequins anorexiques à bord, sans bagages, et un ADC excité au pupitre.

C'est ballot : être membre de ce forum depuis 2005 et commencer à craquer si longtemps après...

Modifié par assouan

Publication:

Et pourquoi pas modérateur indépendant en 2015.

Flicage systématique des profils ou simple curiosité ?

Modifié par Lok 46

Publication:

C'est ballot : être membre de ce forum depuis 2005 et commencer à craquer si longtemps après...

Je n'ai osé la chose il y a quelques jours. Bien vu!!!!

Publication:

Mes contacts avec les gens de la Haute Savoie m'ont laissé des souvenirs de personne très attachés aux sports d'hiver et un grand vide pour le reste.

Modifié par Lok 46

Publication:

Mes contacts avec les gens de la Haute Savoie m'ont laissé des souvenirs de personne très attachés aux sports d'hiver et un grand vide pour le reste.

Attachés, je ne sais pas, c'est leur gagne pain, pour le grand vide, je ne sais pas ce que tu entend par là???? si ce n'est peut être de croire qu'ils n'ont rien dans le citron????? ( t'es quand même balaise à décoder, y compris dans l'insulte )

Juste qu'une chaîne à neige peu servir aussi autrement!!!!!!

Publication:

Mes contacts avec les gens de la Haute Savoie m'ont laissé des souvenirs de

personne très attachés aux sports d'hiver et un grand vide pour le reste.

Tu ne vas tout de même pas prendre les gens de "La Yaute" pour des "demeurés" ! :Smiley_13: :Smiley_13: :Smiley_13:

Publication:

Le truc à pas faire sur ce forum : se mettre les Savoyards à dos. ^^

Publication:

Super ça, je pense que le débat autour de Ouigo gagne en qualité en sachant que les gens de haute savoie sont comme çi ou comme ça.

Merci de revenir au sujet ... et d'arrêter la moquette.

Publication:

Il reste encore de la moquette dans les OuiGo ?

Non, elles a été retirées pour courvrir les planches de bois (oups pardons) : les sièges... ! ;-)

Plus sérieusement : sur la branche Paris Montpellier, il y a des Ouigo déjà a 55€ pour dans 6 semaines !!!! Ça voudrait dire que les resas tournent plutôt bien sur ces trains...

Mais personnellement : entre prendre un Ouigo à 1h40 de chez moi + 30' d'avance obligatoire + sièges pas confortable + billet non échangeable (autre part sur un autre Ouigo on se comprend) a 55€ ou un TGV a 1h de chez moi, sièges confortables, bar (donc on peut se dégourdir un peu les jambes si on veut) + liberté sur le billet jusqu'à la veille du départ à 60€ , y'a pas photo, j'hésite pas un seconde, ce sera TGV et pas Ouigo...

Je suis loin de représenter un large panel de consommateur, mais à part par curiosité, je ne vois pas quand et pourquoi j'utiliserais ces trains au lieu des trains classiques...

On est très loin du concept (selon moi commercialement parfait) du Intercités Eco (ex Teoz Eco... Dommage (pour le client, car je me doute que ce sera bien rentable, comme dit plus haut, de sérieuses études commerciales ont été menées avant tout ça)...

Modifié par X72683

Publication:

Et si on laissait sa chance au produit ?

La vérité, je te le dis, il faut laisser sa chance au produit !

Publication:

Et si on laissait sa chance au produit ?

Sa chance il l'a précisément en ce moment ;-) !

Et d'ailleurs comme je viens de le dire, "ça marche", vu que les places a 10/15/20/25/30/40/50€ (allez, au moins 40% des places ?!) sont déjà partis dans un OUIGO qui lui même part "que" dans 6 semaines !

Modifié par X72683

Publication:

On est très loin du concept (selon moi commercialement parfait) du Intercités Eco (ex Teoz Eco... Dommage (pour le client, car je me doute que ce sera bien rentable, comme dit plus haut, de sérieuses études commerciales ont été menées avant tout ça)...

en parlant de ça, je suis perplexe de lire que l'investissement serait peut-être remboursé en 2017. ... juste pour un changement de sièges ....

ma perplexité tient aussi à autre chose : à un retour à une idée fausse du début du TGV. Le TGV n'a pas vocation à aller se perdre au fond des vallées alpines (textuellement). Il doit rester le plus longtemps sur LGV pour rouler vite.

On assiste donc avec ce Ouigo à une résurrection d'une ineptie contraire à ce qui avait permis au TGV de l'emporter philosophiquement sur l'aérotrain : la desserte du réseau sans rupture de charge. Imaginez un instant qu'il faille changer systématiquement à la Part-Dieu pour tout déplacement sur le sud-est. Où en serait-on ??

Modifié par 5121

Publication:

Pis après, on va faire une pétition contre les crottes d'oiseaux sur les voitures. Puis une contre la pluie. Puis une contre les boites de conserves.

Bref...

Publication:

en parlant de ça, je suis perplexe de lire que l'investissement serait peut-être remboursé en 2017. ... juste pour un changement de sièges ....

Un changement de siège, mais aussi les études de marché, le cabinet de design (livrée coloris intérieurs), l'achat des motrices et des voitures par Ouigo à SNCF, les études techniques pour valider le changement de sièges et l'augmentation de la densité (charge, comportement en roulement, etc), l'échange des motrices, la campagne de communication/marketing initiale.

L'air de rien, de l'extérieur c'est qu'un changement de siège, mais comme toujours quand il s'agit d'un nouveau produit, il y a beaucoup de coûts associés qui mis bout à bout peuvent même dépasser le coût de la modification proprement dite.

Publication:

Salut !

L'air de rien, de l'extérieur c'est qu'un changement de siège, mais comme toujours quand il s'agit d'un nouveau produit, il y a beaucoup de coûts associés qui mis bout à bout peuvent même dépasser le coût de la modification proprement dite.

Surtout à la SNCF !!! :Smiley_50:

Publication:

Il y a déjà une pétition en ligne contre OuiGo :

http://www.mesopinio...cost-ouigo/9710

Il y en a qui ne perde pas de temps :Smiley_16:

Quand on regarde un peu le contenu, on se rend compte que l'auteur cherche surtout son intéret :

"Je vous demande de bien vouloir réviser votre décision et que les trains id tgv et prem’s depuis gare de Lyon et Paris gare de Lyon nous soit de nouveaux proposés depuis ces gares"

Donc le concept ouigo et l'éventuel combat contre ce qui se trouve derrière tout produit low-cost en termes de pertes sociales, il s'en banane.

Mon nombril habillé d'une pétition ...

Publication:

Quand on regarde un peu le contenu, on se rend compte que l'auteur cherche surtout son intéret :

"Je vous demande de bien vouloir réviser votre décision et que les trains id tgv et prem’s depuis gare de Lyon et Paris gare de Lyon nous soit de nouveaux proposés depuis ces gares"

Donc le concept ouigo et l'éventuel combat contre ce qui se trouve derrière tout produit low-cost en termes de pertes sociales, il s'en banane.

Mon nombril habillé d'une pétition ...

Oui et puis bon : la SNCF, à plus forte raison "SNCF Voyages" fait bien ce qu'elle veut avec sa politique commerciale...

Donc si elle a envie de faire du Ouigo et pas du 100% prem´s, ou que sais-je encore, elle le fait, point.

Comment un projet a 10 millions pourrait être supprimé avec une pétition ?! Aucune chance, faut qu'il soit réaliste le pépère (ou la pepette)...

A la limite une pétition pour le retour de tel ou tel tarif oui, mais pour la suppression de Ouigo, c'est juste pas réalisable !!!

Il y en a qui devrait revenir sur Terre un peu plus souvent !

Modifié par X72683

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.