Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Contrat Roquette


Invité SNCF 21

Messages recommandés

Nan, en effet ça n'a pas de rapport, c'est parce que tous les trains ont été faits par VFLI que j'ai décidé de ne plus faire grève.

Tu as tout à fait raison. La direction en a rien à foutre que les conducteurs SNCF fassent grève, puisqu'elle a ce qu'il faut pour les remplacer ...

Et le futur plan fret de décembre, c'est pour véritablement lâcher le trafic ou le transférer à VFLI ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Justement hier au niveau de la gare de Lestrem sur la VU, l'agent VFLI etant en coupure a laissé son train en pleine ligne. Bloquant ainsi mon train pendant 15 minutes . C'est grâce à des mecs comme ça que je n'ai fait qu'un seul jour de grève et que je n'ai pas reconduit.

oui ou est le problème ? sur le fait qu'il essaye justement de faire respecté sa coupure ? ( bon on doit pas le faire sur voie principale sauf avis de l'AC ou du Régul )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ou est le problème ? sur le fait qu'il essaye justement de faire respecté sa coupure ? ( bon on doit pas le faire sur voie principale sauf avis de l'AC ou du Régul )

Je ne vois pas où il a pu prendre sa coupure. Il n'y a pas de local d'Armentières à Lestrem?

A moins que chez VFLI, les coupures et les RHR se prennent dans l'engin? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ou est le problème ? sur le fait qu'il essaye justement de faire respecté sa coupure ? ( bon on doit pas le faire sur voie principale sauf avis de l'AC ou du Régul )

Je crois avoir compris son raisonnement : il a été bloqué par un train VFLI, ce qui veut dire que les agents VFLI ne font pas grève, donc il ne fait pas grève non plus.

Ceci dit, si j'ai raison, la décision de ne pas faire grève avait été prise avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir sur le cas des cadre en détachement, ça ne vous ai jamais venu à l'esprit qu'ils etaient en détachement afin de réduire les coûts pour la SNCF? c'est exactement comme les machines, au lieu des les laisser dormir a rien faire autant les louer et quelles rapportent. Le fait de détacher des agents permet de reduire la masse salariale de la sncf, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attends tu as vu combien ils coûtent les mec en détachement????!!!! Je n'ose même pas imaginer leur paye, et resto par-ci, resto par là... voiture de fonction hôtel et tout le bazard...cartonrouge Donc réduire la masse salariale... mwé...

Sinon en ce qui concerne les retraites: je ne me sens pas du tout concerné! Dans 2 ans un autre gouvernement va nous sortir une nouvelle reforme, dans 5 ans idem et etc etc...

Pour moi il faut un système "à point" où tout le monde part quand il veut avec la pénibilité en compte.

Exemple avec des chiffres bidon: Un employé de bureau qui part à 50 ans touchera 500 euros par moi, un employé avec un emploie pénible touchera 600 euros par moi pour le même age.

Tu pars plus tard tu touches plus et basta! Avec bien sur une limite d'age... Avec ce système au moins un employé avec un travail dure touchera la même retraite qu'un salarié avec un emploie "normal" sauf qu'il sera partie en retraite avant lui. Et toucheras plus s'il part au même age...

Pour moi le problème est plus général, je pense que la France est en train de se réveiller, les routiers viennent de faire un appel à la grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir sur le cas des cadre en détachement, ça ne vous ai jamais venu à l'esprit qu'ils etaient en détachement afin de réduire les coûts pour la SNCF? c'est exactement comme les machines, au lieu des les laisser dormir a rien faire autant les louer et quelles rapportent. Le fait de détacher des agents permet de reduire la masse salariale de la sncf, tout simplement.

En suivant le raisonnement jusqu'au bout, la SNCF pourrait même créer une filiale Akiem bis pour gérer le personnel surabondant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je crois avoir compris son raisonnement : il a été bloqué par un train VFLI, ce qui veut dire que les agents VFLI ne font pas grève, donc il ne fait pas grève non plus.

Ceci dit, si j'ai raison, la décision de ne pas faire grève avait été prise avant...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui .Mais ,effectivement , à force d'être "banané ", il a modifié son comportement........

A priori , il est CRML et donc ceux ci doivent être systèmatiquement remplaçé par des agents VFLI sur les trains "rentables " (adc en retraite certainement !)/Je parle sur du vécu .... !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Non mais attends tu as vu combien ils coûtent les mec en détachement????!!!! Je n'ose même pas imaginer leur paye, et resto par-ci, resto par là... voiture de fonction hôtel et tout le bazard...cartonrouge Donc réduire la masse salariale... mwé...

Sinon en ce qui concerne les retraites: je ne me sens pas du tout concerné! Dans 2 ans un autre gouvernement va nous sortir une nouvelle reforme, dans 5 ans idem et etc etc...

Pour moi il faut un système "à point" où tout le monde part quand il veut avec la pénibilité en compte.

Exemple avec des chiffres bidon: Un employé de bureau qui part à 50 ans touchera 500 euros par moi, un employé avec un emploie pénible touchera 600 euros par moi pour le même age.

Tu pars plus tard tu touches plus et basta! Avec bien sur une limite d'age... Avec ce système au moins un employé avec un travail dure touchera la même retraite qu'un salarié avec un emploie "normal" sauf qu'il sera partie en retraite avant lui. Et toucheras plus s'il part au même age...

Pour moi le problème est plus général, je pense que la France est en train de se réveiller, les routiers viennent de faire un appel à la grève.

Hi hi ...c'est marrant comme idée .Mais réfléchis bien .Il existe déjà pour les complémentaires ....Tu raisonnes comme si ce système serait équitable dès le départ ...tu rêve ? Si il y a changement de système , c'est pour nous arranger ou nous farcir ?

Tout dépendrait de la valeur du point , qui en fixerait le taux , comment serait-il calculé

comment évolurait-il ?Qui te dis que le métier pénible aura les points supplémentaires escomptés comme tu l'espères.

N'importe quel système dépend du contenu qu'on y met ....et je ne pense qu'il soit d'actualité de faire du social ......puisque le but est que l'on soit tous aux minimas sociaux !

!

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant le raisonnement jusqu'au bout, la SNCF pourrait même créer une filiale Akiem bis pour gérer le personnel surabondant!

     Après les wagons du groupe SNCF ( France Wagon, Ermewa, SGW ) que ECR / Europorte louent pour leur trafic...

Après les locomotives du groupe SNCF ( Akiem ) que ECR / VFLI / Europrte louent pour leur trafic...

la prochaine étape c'est bien le personnel ( de conduite ? ) que la SNCF louera à ses " concurrents ". Pour nous cela sera presque transparent juste une histoire de facturation entre les EFs, un coup un train FRET le lendemain train ECR.

Finalement on arrivera presque au scénario qu'imaginait la FGAAC,  a savoir, une entité conduite indépendante et "louant" ses services tractions aux EFs.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi hi ...c'est marrant comme idée .Mais réfléchis bien .Il existe déjà pour les complémentaires ....Tu raisonnes comme si ce système serait équitable dès le départ ...tu rêve ? Si il y a changement de système , c'est pour nous arranger ou nous farcir ?

Tout dépendrait de la valeur du point , qui en fixerait le taux , comment serait-il calculé

comment évolurait-il ?Qui te dis que le métier pénible aura les points supplémentaires escomptés comme tu l'espères.

N'importe quel système dépend du contenu qu'on y met ....et je ne pense qu'il soit d'actualité de faire du social ......puisque le but est que l'on soit tous aux minimas sociaux !

!

A ce compte là on ne réfléchi à rien, on ne fait que dire "non non et non" à l'état puisque de tout manière tout ce qu'il propose est mauvais et on n'essaie pas de trouvez une autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Après les wagons du groupe SNCF ( France Wagon, Ermewa, SGW ) que ECR / Europorte louent pour leur trafic...

Après les locomotives du groupe SNCF ( Akiem ) que ECR / VFLI / Europrte louent pour leur trafic...

la prochaine étape c'est bien le personnel ( de conduite ? ) que la SNCF louera à ses " concurrents ". Pour nous cela sera presque transparent juste une histoire de facturation entre les EFs, un coup un train FRET le lendemain train ECR.

Finalement on arrivera presque au scénario qu'imaginait la FGAAC,  a savoir, une entité conduite indépendante et "louant" ses services tractions aux EFs.

A+

Ben on peut dire que c'est fait, car ils nous arrivent de tirer des trains d'autres EF, françaises ou étrangères

code compo SOX ( X chiffre entre 1 et 9)

Exemple SO4 train CFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple avec des chiffres bidon: Un employé de bureau qui part à 50 ans touchera 500 euros par moi, un employé avec un emploie pénible touchera 600 euros par moi pour le même age.

Tu pars plus tard tu touches plus et basta! Avec bien sur une limite d'age... Avec ce système au moins un employé avec un travail dure touchera la même retraite qu'un salarié avec un emploie "normal" sauf qu'il sera partie en retraite avant lui. Et toucheras plus s'il part au même age...

Un employé de bureau qui part à 50 ans touchera 500 euros par TOI, et un employé avec un emploi pénible touchera 600 euros par TOI.

tu es généreux lotrela

Modifié par gdem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Après les locomotives du groupe SNCF ( Akiem ) que ECR / VFLI / Europrte louent pour leur trafic...

[...]

Ah ben non, la reconduction de la location du 75000 ne s'est pas faite, ce qui est dommage, mais tant pis ...

A la place, on aura peu être droit à l'Euro4000 de Vosslho :Smiley_68: ...

Sans parler que notre société achète sans savoir si ces machines sont inscrites aux RT :Smiley_41:.

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on peut dire que c'est fait, car ils nous arrivent de tirer des trains d'autres EF, françaises ou étrangères

code compo SOX ( X chiffre entre 1 et 9)

Exemple SO4 train CFL

Ça me fait peur quand je lis ces lignes ! Connait tu d'autres cas que le tien et connais tu la signification de SO1 , SO2 .... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

il y'a certainement un peu de vrai dans ce que tout le monde a écrit. :

- qu'une certaine partie de nos chefs soit responsable de l'extension des compétences des conducteurs de VFLI, leurs permettant déjà ainsi de rouler des trains de Fret sur le RFN, très certainement !

- que nous avons une lourde structure qui péjore le coût traction même en rendant un conducteur FRET SNCF maléable au maximum, c'est évident !

- que tôt ou tard nous serons amenés pour ceux qui veulent (ou ne pourront peut être pas faire autrement - voir plus loin) rester au fret, à assurer des missions de toutes les autres EFs, ça, pour nous, c'est notre avenir dans le meilleur des cas, et je n'y crois pas trop. Cela reviendrait d'une part à dédramatiser la fuite des moyens tractions EPIC vers VFLI, dont au passage quelques managers au compte goutte et certainement pas les meilleurs, en laissant croire que nous pourrons négocier sur certains points (règlementation, détachement...), tout en ayant la possibilité de tirer les trains que nous faisons actuellement. Mais regardons comment cela s'est passé chez Naviland Cargo, qui, pour moi n'a pas une organisation définitive de sa règlementation traction et avantages (puisqu' apparemment ils en ont). J'ai entendu dire, qu'aujourd'hui, il y'a une longue liste d'attente pour y accéder, (bon pas de source RH), mais de source CRL Lyonnais. Et là VFLI peine à dénicher des CRL au statut qui seraient détachés, même des retraités, qui en plus ont toutes les chances d'avoir des compétences précieuses. Même dans notre plus grand désarroi, ne rêvons pas ! Dans le pire des cas, ca sera au ras des paquerettes, car en récupérant très rapidement du traffic, si certains CRL affluent massivement vers VFLI, il n'y aura pas de négociation possible. Je pense plutôt, que les premiers à s'y rendre volontairement seront bien mieux servis par rapport à ce qui attendra ceux qui seront contraints d'y aller. Donc, ca se fera en deux temps.

- donc tôt ou tard, et ça tout le monde s'en doute, le but est de recycler une partie du personnel actuel dans les filliales du groupe. Sur le long terme, on en arrivera à un fonctionnement 100% analogue au privé. (Orange est un bon exemple).

- le reste du personnel, dans des activités voyageurs??? HAHA, je connais déjà quelques exemples qui démontrent l'inefficacité des fameuses passerelles.

Quand on voit à la vitesse ou vont les choses... Le sabordage du wagon isolé.. OK, on relance les autoroutes ferroviaires, mais est ce une garantie de quoi que ce soit, ne serait ce que d'ici 2 ou 3 ans ?On partage les miettes entre dépôts voisins, je me demande même si ça les arrange pas qu'on soit à la limite du conflit inter-dépôts, comme ça, on ne voit pas ce qui nous arrive dans la tronche. On ne raisonne plus que pour des périodes de 6 mois. Mais pour prendre l'exemple des trains du combiné du PLM, sur 11 allers retours, (certains au départ de Dourges), (50000-50011, 50053-50054, 50555-50600, 50509-50608, 50561-50606, 50021-50022, 50735-50924, 50507-50604, 50755-50610, 50129-50130 et 4999-4992) réputés pourtant importants, combien ne sont plus au sein de l'Epic chez Pace ? 1 aller retour en 2009, 3 en juin 2010, et si j'ai bien compris le 50000 que j'ai tiré récemment et 50011partiraient à VFLI fin décembre 50561-50606 reviendraient quand même, mais on perd 50755-50610 au profit de VFLI, et aussi 2 allers retours Marseille au profit d'ECR à cause de cette stupide loi sur la concurrence ce qui porte à 6 allers retours perdus .

:Smiley_49:

Sur ce Salutations à tout le monde ! Bonne nuit, et j'espère que le débat ne s'essoufflera pas. :)

Modifié par Le Fretou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont aussi sur le Sorcy Dunkerque!!!!

Et sinon, je connais pas de gare ou d'etablissement ou les agents SNCF nous font les freins parce que les locs sont vertes........ faut pas tout melanger

Et j'oubliais, pour les 37000 y'a aussi Wincanton qui les roulent (pour le compte d'ITL (sncf filiale allemagne si j'ai bien tout compris))et Europorte allemagne!!

Et à Delivrance on ne vous coupe pas les rames peut etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à Delivrance on ne vous coupe pas les rames peut etre?

On a du se voir sur les Hupac!!! bigbisous

Un GROS avantage à LDV : on n'attend jamais pour être coupé ou raccordé...... Aaaaaahh si çà pouvait être partout comme çà!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait peur quand je lis ces lignes ! Connait tu d'autres cas que le tien et connais tu la signification de SO1 , SO2 .... ?

SO , je sais pas, le chiffre est l'entité ferroviaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

On a du se voir sur les Hupac!!! bigbisous

Un GROS avantage à LDV : on n'attend jamais pour être coupé ou raccordé...... Aaaaaahh si çà pouvait être partout comme çà!!!!

Bobi 1 c'etait pas mal nuit du dimanche au lundi, tu attendais 30mn.....

L'agent avait les yeux collés, et le baillement au top !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bobi 1 c'etait pas mal nuit du dimanche au lundi, tu attendais 30mn.....

L'agent avait les yeux collés, et le baillement au top !!!

Bizarre j'allais parler de Bobigny aussi... Le top étant bien sûr de s'y pointer lors des relèves d'équipe...

Vous n'avez pas testé les faisceau relais et réception de Villeneuve...... 30 mn, parfois c'était un bon score.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Vous n'avez pas testé les faisceau relais et réception de Villeneuve...... 30 mn, parfois c'était un bon score.....

Pour bobi1, je voulais dire nuit du samedi au dimanche....

A VSG je n'ai jamais eu de soucis....

Mais Bobi1 c'etait reellement le top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bobi1, je voulais dire nuit du samedi au dimanche....

A VSG je n'ai jamais eu de soucis....

Mais Bobi1 c'etait reellement le top...

Je ploussoie

BOB 1 dans la période 30 min avant ou apres l'heure de la releve, c'est the best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.