Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Football


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

il y a 27 minutes, fby a dit :

 

2A7FC5FD-A75F-4090-9191-C70EEE9A62A9.jpeg

C’est un risque à prendre.
Comme la ligne est « malade » pas sûr que l’équipe soit à l’heure pour le coup d’envoi…😇

  • Etonné 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grandao a dit :

@ADC01Non justement on ne peut pas se déplacer comme on veut. Pour les trajets de moins de 2h30 en train il n'y a plus le droit de prendre un avion de ligne. C'est quand même étrange que pour les ultras riches ça soit une règle différente

 

@ChristopheOui j'ai vu ça qu'après...

Un avion de ligne mais pas un vol privée comme quoi on peut contourner la loi légalement 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Grandao a dit :

Quand la loi est faite par les potes des ultra riches, elle n'est forcément pas contraignante pour eux. Il y a juste à inscrire jet privé et le problème est réglé. 

Ah, oui, yaka, focon et yfodré et puis cette interdiction ne change rien puisque les vols sont maintenus pour ceux qui ont des correspondances, il n'y pratiquement eu aucun vol de supprimé, cela fiat juste voler des avions avec des sièges vides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Grandao a dit :

Non justement on ne peut pas se déplacer comme on veut. Pour les trajets de moins de 2h30 en train il n'y a plus le droit de prendre un avion de ligne

Oui au départ d'Orly,mais au départ de Roissy aucun problème pour aller à Lyon et Bordeaux an avion sur AF. Et on peut même acheter un Paris Strasbourg via Lyon en 4h 15 (meilleur temps).

Tout cela sous prétexte  que ces vols sont en correspondance avec le reseau long courrier, mais ouverts à la vente sur des parcours domestiques.

Comme d'habitude, le diable se cache dans le détail.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Grandao a dit :

Non mais toute façon on est dans une énorme hypocrisie. Je suis en parfait accord avec ça 👍

Et oui en réalité rien ne bouge, sauf pour la bagnole. Là pas de problème, il y a toujours quelques milliards qui trainent au fond d'un tiroir 😉

Modifié par Laroche
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Laroche a dit :

Et oui en réalité rien ne bouge, sauf pour la bagnole. Là pas de problème, il y a toujours quelques milliards qui trainent au fond d'un tiroir 😉

et surtout : la bagnole c'est combien d'utilisateurs au quotidien et combien d'électeurs potentiels ?

ça rapporte combien en taxes et et ça fait tourner combien de boites ? assurances, garages etc.....

inutile d'avoir fait sciences Eco pour comprendre cela....une simple calculette et hop le tour est joué... c'est même pas le niveau d'une équation du second degré....

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

De l'Argentine au Qatar : 

Déjà en octobre 1977, il était question de ne pas participer à la coupe du monde de foot, on connait la suite , car la folie du ballon rond l'a emporté sur les considérations politiques liées à la junte militaire argentine de l'époque , et même mieux ce pays organisateur a emporté la coupe . Désormais des voix s'élèvent en faveur du boycott de la coupe du monde au Qatar, d'une certaine façon l'histoire risque de se répéter ...

l'histgeobox: 335. "El Mundial" (1978) (lhistgeobox.blogspot.com)

Coupe du monde au Qatar : les appels au boycott se multiplient - Monde - Le Télégramme (letelegramme.fr)

Modifié par zoreglube
correction texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Suite aux résultats en demi-teinte,  Laurent Blanc remplace,  au pied levé,  Peter Bosz, limogé par la direction des Gones.

https://www.leprogres.fr/sport/2022/10/09/officiel-laurent-blanc-remplace-peter-bosz-a-l-ol

 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 07/09/2022 à 05:58, Pascal 45 a dit :

Les excuses de l’entraîneur de PSG après ses propos sur "le char à voile" (RadioFrance - 07/09/2022)

https://www.radiofrance.fr/franceinter/une-blague-de-mauvais-gout-les-excuses-de-l-entraineur-de-psg-apres-ses-propos-sur-le-char-a-voile-8576094

Il vaut mieux en rire !

Kylian m' bappe a pris un énorme fou rire !

 

Et Christophe Galtier à répondu par une pirouette ! Il pourrait faire " les grosses Têtes" sur RTL avec Laurent Ruquier !

 

En tous cas, le responsable TGV a réagi favorablement face au Jet privé polluant avec du kérosène ultra cher, versus le 1500 V DC et le 25 KV AC 50 Hz.

Vous allez me dire, c'est de l' électricité nucléaire, qui rapport de l' oseille à AREVA qui fait du traitement de déchets nucléaires.

 

 

A inclure dans le prochain bétisier:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par BAISIN
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BAISIN a dit :

AREVA

Décidément tu es le roi de l'approximation !  Areva n'existe plus.

Et partir du problème de transport du PSG, et finir par le retraitement du combustible usagé, recyclage qui génére des déchets mais bien autre chose beaucoup plus intéressant, c'est osé. Tout ça pour placer "nucléaire" et "déchets". Dommage il manque " geants du BTP"

  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Laroche a dit :

Dommage il manque " geants du BTP"

Et Vinci, autoroutes, bus, il nous fera toujours bien rire celui la avec ses diatribes anti tout qui n'ont ni queue, ni tête.

  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Etonné 1
  • J'aime pas du tout 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
il y a 2 minutes, LucasDaniels a dit :

Ils font trop d'argent dans le football de toute façon, j'aimerais que l'argent nous revienne.

Ben... Va jouer au foot ? A moins que ton prochain message ne soit une pub pour des paris sportifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Formé à l'équipe régionale de Malherbes ( 45 ) , ce joueur ayant progressé vers la ligue 1 , voit son transfert accompagné d'un chèque conséquent à l'attention du Club SC Malesherbois . Souhaitons lui une bonne carrière à Chelsea .

La nouvelle éco : le transfert du footballeur Benoît Badiashile à Chelsea va rapporter gros au SC Malesherbes (francebleu.fr)

Modifié par zoreglube
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le PSG discute toujours avec la SNCF pour des déplacements en train (RMC Sports - 21/01/2023)

Citation

Selon Le Parisien, le PSG est toujours en discussion avec la SNCF pour que le club de la capitale puisse prendre le train lors de certains déplacements. Une nouvelle rencontre est prévue prochainement entre les deux parties ...

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/le-psg-discute-toujours-avec-la-sncf-pour-des-deplacements-en-train_AV-202301210380.html

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pascal 45 a dit :

Le PSG discute toujours avec la SNCF pour des déplacements en train (RMC Sports - 21/01/2023)

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/le-psg-discute-toujours-avec-la-sncf-pour-des-deplacements-en-train_AV-202301210380.html

La réponse de SNCF qui est de dire que les LGV sont fermées pour maintenance la nuit c'est une réponse par défaut ou il y a de la maintenance TOUTES les nuits de l'année sur TOUTES les LGV de France rendant impossible le passage d'une rame "VIP" de façon ponctuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SteveTrain75011 a dit :

La réponse de SNCF qui est de dire que les LGV sont fermées pour maintenance la nuit c'est une réponse par défaut ou il y a de la maintenance TOUTES les nuits de l'année sur TOUTES les LGV de France rendant impossible le passage d'une rame "VIP" de façon ponctuelle?

On a bien supprimé ou détourné sur les voies conventionnelles des relations commerciales régulières pour faire des travaux. Une LGV, surtout les anciennes, cela demande de l'entretien de tous les instants pour maintenir un haut degrés de sécurité.

 

 De toute façon, cette négociation, c'est du flan, je suis prêt à parier que cette équipe de foot d'enfant gâtés a ou aura des exigences irréalisables.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

On a bien supprimé ou détourné sur les voies conventionnelles des relations commerciales régulières pour faire des travaux. Une LGV, surtout les anciennes, cela demande de l'entretien de tous les instants pour maintenir un haut degrés de sécurité.

 

 De toute façon, cette négociation, c'est du flan, je suis prêt à parier que cette équipe de foot d'enfant gâtés a ou aura des exigences irréalisables.

Question de non initié, comment se fait il qu'en Allemagne ça roule sur les LGV H24 et pas en France?
Est-ce qu'il y a une question de vitesse (il me semble qu'en allemagne ça roule plus à 250KM/H que 300)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Question de non initié, comment se fait il qu'en Allemagne ça roule sur les LGV H24 et pas en France?
Est-ce qu'il y a une question de vitesse (il me semble qu'en allemagne ça roule plus à 250KM/H que 300)?

Les allemands optent carrément pour une fermeture totale de tronçon de LGV pendant des mois détournant ainsi le trafic sur voies conventionnelles.

Citation

Après 205 jours de fermeture complète pour rénovation, la NBS Mannheim – Stuttgart a été rouverte au trafic. La DB avait choisi cette méthode radicale, reportant les ICE sur le réseau classique et en adaptant les dessertes, afin de réduire au maximum la durée des travaux, d’un montant de 185 M€. L’année prochaine, la section Göttingen – Kassel sera traitée selon des principes similaires.

 

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.