Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Est-ce que tu pourrais donner des détails, car ce que j’entends par chez moi me parait surréaliste ?

Avant tout, il faut bien faire la part des choses :

Au mieux, ce qu'on entend à droite à gauche sont des pistes étudiées. Ceux qui répandent ça feraient bien d'apprendre à tenir leur langue.

Un CTT qui dit que TMS pense à faire ... ça devient "le CTT il a dit que TMS va faire" (vécu avec un truc réglementaire que je venais de dire et que le gars déformait devant moi)

Au pire (et c'est la majorité des cas), ce qu'on entend vient tout droit de radio sacoche. Un gars qui a entendu que peut être ... et trois CRL plus loin ça devient une grande vérité.

Pour ce qui est des téléphones :

Deux modèles sont autorisés par l'EPSF pour servir de GSM-GFU. Le BB2700 et son remplacant qui y ressemble fortement. En dehors de ces deux là, point de GSM-GFU qui tienne.

Pour Sirius NG, des études sont faites pour proposer une solution de secours en cas de panne. On peut rester sur la formule actuelle mais on peut aussi réfléchir à d'autres pistes. Parmis celles là, on peut imaginer un sirius de secours. Pour ce faire, il faudrait un truc comme le HTC, alors pourquoi pas le HTC lui même reprogrammé ?

Pourquoi pas aussi un Iphone ?

Pourquoi pas ...

Voilà, ce sont des pistes, y'en a d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains veulent un tel gratuit avec toutes les communications en illimité,

un Sirius gratuit avec toutes les connections internet perso en illimité...

Je rappelle que le gains n'est que de .... 15,99 euros (cout du forfait free)....

Mais j'en connais d'autres qui réclament des taxi lieu de découcher - domicile gratuits.

Si si, ils ne prennent pas la chambre, ils desirent donc que la boite leur offre le taxi maison, mais tout en conservant la prime EVS évidemment.....

A force de trop presser le citron....

Bon, rien à voir avec Sirius (on peut ouvrir un autre sujet à cet effet) mais en tout cas en FAC, c'est assez régulièrement ce qui est négocié en échange d'un service. Et même du point de vue patronal, ca peut être plus intéressant de payer un AR dom-RHR que deux nuits au Concorde au Pullman Montparnasse (en fonction de l'heure de PS du retour RHR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, rien à voir avec Sirius (on peut ouvrir un autre sujet à cet effet) mais en tout cas en FAC, c'est assez régulièrement ce qui est négocié en échange d'un service. Et même du point de vue patronal, ca peut être plus intéressant de payer un AR dom-RHR que deux nuits au Concorde au Pullman Montparnasse (en fonction de l'heure de PS du retour RHR)

Tout à fait

Quand tu as des chambres à 160 euro la nuité, contre un taxi à 50 ou 60 roro, le choix est vite fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

repas à la cantine la semaine passée

3 CRL qui ne se connaissent pas plus que ça

discussion vient à porter sur Sirius

"le nombre de fois où j'ai failli le passer par la fenêtre"

"tiens toi aussi"

"j'allais le dire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Voilà, ce sont des pistes, y'en a d'autres.

Ah mince, 'y a rien de sûr alors...

Non, parce que ce qui m'arrangerait c'est l'Ipad-qui-ne-tient-pas-dans-la-poche reste dans le casier pendant que j'utilise l'Iphone-qui-est-censé-ne-servir-qu'en-cas-de-secours. ^^

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je dois être un peu con , car en 2012 sur 23 fois où je devais prendre le taxi pour les besoins du service, je ne l''ai pris que 2 fois.

Rassure toi, nous sommes au moins 2 a l'être !!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tout à fait

Quand tu as des chambres à 160 euro la nuité, contre un taxi à 50 ou 60 roro, le choix est vite fait

Quand je suis arrivé dans la boite,

si tu ne voulais pas faire le découcher, tu mettais ta voiture sur le lieu de RHR, et ensuite tu te demerdais..

Aujourd'hui, ils quémendent tous un taxi, et, bingo, si il y a un loupé le matin !!! C'est la faute de ce dernier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Salut !

Ah mince, 'y a rien de sûr alors...

Non, parce que ce qui m'arrangerait c'est l'Ipad-qui-ne-tient-pas-dans-la-poche reste dans le casier pendant que j'utilise l'Iphone-qui-est-censé-ne-servir-qu'en-cas-de-secours. ^^

Idem a toi,

avoir un truc gigantesque qui attirera les convoitises..... Non merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ah mince, 'y a rien de sûr alors...

Non, parce que ce qui m'arrangerait c'est l'Ipad-qui-ne-tient-pas-dans-la-poche reste dans le casier pendant que j'utilise l'Iphone-qui-est-censé-ne-servir-qu'en-cas-de-secours. ^^

Idem a toi,

avoir un truc gigantesque qui attirera les convoitises..... Non merci....

Oui mais dans ce cas plus de truc de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis arrivé dans la boite,

si tu ne voulais pas faire le découcher, tu mettais ta voiture sur le lieu de RHR, et ensuite tu te demerdais..

A la banlieue, je mettais ma mob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis arrivé dans la boite,

si tu ne voulais pas faire le découcher, tu mettais ta voiture sur le lieu de RHR, et ensuite tu te demerdais..

Aujourd'hui, ils quémendent tous un taxi, et, bingo, si il y a un loupé le matin !!! C'est la faute de ce dernier....

En banlieue oui,

Par contre en Province, c'est plus dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de lecture...

Encore une fois, j'aime l'objectivité de cette OS :

Un chargeur qui chauffe et se détériore sans dégagement de fumée devient "une explosion".

La direction n'a rien entrepris pour trouver la cause : non, juste une enquète sur le matériel et sur le chargeur.

... ça laisse perplexe sur le reste du tract.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce bien objectif de juger le ''fond'' de ce tract en le résumant à la façon de relater un problème de chargeur qui ''flambe'' qui peut laisser perplexe?

En étant un peu HS, c'est le reproche que je fais à une trop grande majorité de tracts : on prend un évènement, on le "marseillise" en l'exagérant le plus possible pour qu'il prenne des proportions alarmantes... Et ça décrédibilise ainsi tout le reste. Si on modifie la vérité sur une petite chose, qu'en est-il du reste du tract ? Difficile d'y porter une grande attention.

Autre exemple : "On est bien loin également d’améliorer le nombre d’omissions d’arrêt, bien au contraire, il explose." => Aucun chiffre permettant de se faire une idée, juste une simple phrase qu'on doit avaler comme ça. Perso, j'adhère pas. Mais je me force à lire la suite :)

La partie sur la fiche train 3D, j'adhère beaucoup plus : je ne vois pas du tout ce que ça apporterait et comme c'est dit : "cette version 3D s’apparente plus à un jeu vidéo qu’à un outil de travail".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf merci gomen, j'ai eu peur que toi aussi tu n'avais retenu de ce tract de 2 pages que la partie qui traite de l'explosion nucléaire du chargeur!

Ne déforme pas l'idée : je reste perplexe sur ce tract, et citer un exemple pour argumenter ce point de vue n'est pas "ne retenir que ça".

Je suis persuadé que les syndicats peuvent apporter des bonnes idées sur ça comme sur le reste, seulement pour être pris au sérieux sur l'ensemble, il ne faut pas se décridiliser sur des points particuliers. Forcer le trait pour alarmer n'a jamais été un fonctionnement payant à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Forcer le trait pour alarmer n'a jamais été un fonctionnement payant à la longue..."

En effet, y'a que les syndicats cheminots qui usent de cette "tactique", en aucun cas la Direction bien évidemment... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, y'a que les syndicats cheminots qui usent de cette "tactique", en aucun cas la Direction bien évidemment... nonmais

Euh j'ai écrit ça moi ?

Il me semble pas ... aussi que la direction le fasse c'est stupide, tout autant que quand les syndicats le font. Sauf que là, on parle du tract donc désolé de ne pas parler du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel, Sirius, tel de secours...

Ca va en faire des appareils électrique et toujours pas de prise de courant dans les cabines.... :unsure: ( a part quelques cas )

Question de néophyte, vu que je ne suis pas formé :

Si j'allume mon Sirius, que je charge ma semaine ( si j'ai bien compris ), que je le laisse au chaud dans mon casier prévu à cet effet, que je prend une fiche horaire papier, et que je rempli le BS ( sur Sirius ) en fin de service, ça marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel, Sirius, tel de secours...

Ca va en faire des appareils électrique et toujours pas de prise de courant dans les cabines.... :unsure: ( a part quelques cas )

Question de néophyte, vu que je ne suis pas formé :

Si j'allume mon Sirius, que je charge ma semaine ( si j'ai bien compris ), que je le laisse au chaud dans mon casier prévu à cet effet, que je prend une fiche horaire papier, et que je rempli le BS ( sur Sirius ) en fin de service, ça marche ?

En fait, tu ne "charge" pas ta semaine mais chaque journée ou RHR, et pour que ça fonctionne, il faut le faire à ta PS. Du coup, tu peux faire ta PS sur sirius, le laisser dans la casier, faire tes trains avec des fiches papier et remplir ton BS sur sirius à la fin ... mais ça me parait compliqué comme organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel, Sirius, tel de secours...

Ca va en faire des appareils électrique et toujours pas de prise de courant dans les cabines.... :unsure: ( a part quelques cas )

Question de néophyte, vu que je ne suis pas formé :

Si j'allume mon Sirius, que je charge ma semaine ( si j'ai bien compris ), que je le laisse au chaud dans mon casier prévu à cet effet, que je prend une fiche horaire papier, et que je rempli le BS ( sur Sirius ) en fin de service, ça marche ?

Au fait, le temps de préparer tout ces bidules et de télécharger tout ces machins ... il vous reste encore du temps pour la conduite ? mdrmdr :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.