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Renouvellement matériel roulant des TET

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  • Sans compter les cheminots et leurs ayant droits qui prennent le trains rien que pour emm****** les autres voyageurs. :Smiley_39:

  • Ca reste une base de matériel régional, avec un plancher bas (donc suspensions "courtes" et petits bogies), de grandes portes peu étanches... pas grand chose à voir au niveau mécanique avec un train à

  • Ben il me semble que ça en prend le chemin. Les PSE remplacent/côtoient les Corail sur certaines destinations, comme chez William Saurin, Daucy, ...

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D'après des infos glanées sur Twitter, la mise en service commerciale serait prévue pour février. Enfin !!!

Les circulations non commerciales (formation du personnel ?) débuteraient en novembre.

Il faut que les compteurs de rivets commencent à s'y préparer : la fin des 72000 devient une réalité.

A noter que la Région Grand-Est va reprendre la gestion de la ligne 4 (pas de date connue), y compris le tronçon franc-comtois. En contrepartie, l'Etat s'engage à financer l'achat de 15 rames Coradia Liner (contre 9 initialement prévu) et 50% du déficit d'exploitation. L'Ile-de-France participera également, et des discussions sont en cours avec la Région Bourgogne-Franche-Comté pour une prise en charge de la part non financée par l'Etat du déficit d'exploitation de la section Vesoul - Belfort (2 M€/an). Par ailleurs, l'électrification de Gretz - Troyes/Provins est désormais financée et actée, et les travaux devraient démarrer "dans les prochains mois" selon Philippe Richert.

Modifié par Arnaud68800

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il y a 45 minutes, Arnaud68800 a déclaré:

Par ailleurs, l'électrification de Gretz - Troyes/Provins est désormais financée et actée, et les travaux devraient démarrer "dans les prochains mois" selon Philippe Richert.

On n'est pas tout à fait sur du Gretz - Troyes mais plutôt du Gretz - Nogent-sur-Seine avec alimentation en 2 x 25 kV par la sous-station de Coubert de la LGV Interconnexion Est.

La 2ème phase sera faite (ou non) avec un autre plan de financement et ira de Nogent-sur-Seine à Troyes avec une sous-station à St-Mesmin.

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L'EPSF a homologué la bête ?

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il y a 28 minutes, vincent29 a déclaré:

L'EPSF a homologué la bête ?

"J'peux dire une connerie ?" : ce n'est pas du Regiolis (donc homologué) ?

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Il y a 3 heures , assouan a déclaré:

"J'peux dire une connerie ?" : ce n'est pas du Regiolis (donc homologué) ?

Eh ben, aussi fou que ça puisse paraître, je crois bien que non ! J'ai même lu ici ou là que l'homologation prenait beaucoup de temps ! Je croyais comme toi, que s'agissant de la même base que le Régiolis (aux aménagements intérieurs près), c'était du tout cuit ! Semble-t-il que non !

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Il y a 16 heures , Arnaud68800 a déclaré:

D'après des infos glanées sur Twitter, la mise en service commerciale serait prévue pour février. Enfin !!!

Les circulations non commerciales (formation du personnel ?) débuteraient en novembre.

Il faut que les compteurs de rivets commencent à s'y préparer : la fin des 72000 devient une réalité.

 

C'est ce qui nous a été rapporté aussi par Paris EST. Formation des ADC et des ASCT dernier trimestre, Suppression des rames tractées fin 2017/début 2018. Bon nombres de corails sont en fin de potentiels,et partiront à Culoz dès la fin de leurs service...

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il y a 7 minutes, Stadiste a déclaré:

C'est ce qui nous a été rapporté aussi par Paris EST. Formation des ADC et des ASCT dernier trimestre, Suppression des rames tractées fin 2017/début 2018. Bon nombres de corails sont en fin de potentiels,et partiront à Culoz dès la fin de leurs service...

Merci pour la confirmation. J'imagine que les Coradia seront prioritairement engagés sur les missions Belfort, afin d'éviter au maximum les longs parcours aux 72100 ? D'autant plus que les Belfort circulent, à quelques exceptions près, en heure creuse au départ de/à l'arrivée à Paris (moins besoin de capacité).

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Sur 29/9/2016 at 20:05 , TRAXX186 a déclaré:

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Super, voici enfin ces rames tant attendues! L'avenir des Intercités est là...

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Il y a 3 heures , Duplex a déclaré:

Super, voici enfin ces rames tant attendues! L'avenir des Intercités est là...

pas certains car rien n'empêches l'état de se désengager aux profits des régions comme il le fait et comme les régions n'ont plus le sous et commencent déjà à supprimer des relations TER Trains, ce n'est pas gagner... enfin, ce que j'en dis n'engage que moi comme toujours mais je me méfie des affirmations aussi péremptoires.

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Il faudra effectivement voir comment vont réagir les régions auprès desquelles l'Etat va tenter de se débarrasser des lignes dont il ne souhaite plus éponger les déficits... Ce n'est pas dit que toutes accepteront de se risquer dans ce guêpier, comme Normandie l'a fait et comme Grand Est est en passe de le faire...

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Il y a 14 heures , ADC01 a déclaré:

pas certains car rien n'empêches l'état de se désengager aux profits des régions comme il le fait et comme les régions n'ont plus le sous et commencent déjà à supprimer des relations TER Trains, ce n'est pas gagner... enfin, ce que j'en dis n'engage que moi comme toujours mais je me méfie des affirmations aussi péremptoires.

Je vous rejoins... mon propos portait plutôt sur le matériel en lui-même plutôt que sur l'évolution de l'offre Intercités...

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Les rames portent des numéros en IC (IC 102 et 103 pour les deux éléments présents au technicentre), mais sait-on quelle numérotation x 00000 leur sera attribuée ?

 

edit: Ah, je viens d'avoir ma réponse dans le sujet du Régiolis.

Modifié par D3L74

  • 4 semaines plus tard...

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