Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Gom a dit :

Non… Pas partout. Tous les moniteurs ne sont pas encore au courant.

En 1982 quand j'ai passé mon permis, mon moniteur était au courant et je me demande si cela n"était pas expliqué dans le livre de code.Et j'ai eu une piqûre de rappel il y a 6 ans quand j'ai passé mon permis mobylette.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gom a dit :

Non… Pas partout. Tous les moniteurs ne sont pas encore au courant.

Permis civil en avril 1986, permis militaire en Allemagne  decembre 1986 dans les 2 cas j'ai été avisé

Modifié par fabrice
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lavaufranche a dit :

Si c'est oui, autant les informer correctement, parce qu'actuellement, c'est pas en passant en voiture un PN ouvert que tu vas voir verticalement et à 4m de hauteur l'inscription "barrières  cassables" !

Moi je porte des verres correcteurs et j'ai bien vu ces autocollants alors que les barrières étaient levées (PN de Chanteloup les Vignes). Et puis il suffit d'en voir un pour etre informé. C'est sur vu la configuration du lieu tu ne le passe pas à 80, ni meme à 50, cela aide un peu

Pour plus d'efficacité, on pourrait mettre l'autocollant sur les pare brises :Smiley_33:. Je suis sur que certains rouleraient sans s'en rendre compte.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ADC01 a dit :

En 1982 quand j'ai passé mon permis, mon moniteur était au courant et je me demande si cela n"était pas expliqué dans le livre de code.Et j'ai eu une piqûre de rappel il y a 6 ans quand j'ai passé mon permis mobylette.

 

Il y a 23 heures, fabrice a dit :

Permis civil en avril 1986, permis militaire en Allemagne  decembre 1986 dans les 2 cas j'ai été avisé

Vous avez bien de la chance. Il y a 7 ans lorsque j'ai repassé le code, le directeur de la moto école (aussi moniteur) n'était pas au courant. Comme quoi ce n'est certainement pas universel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gom a dit :

 

Vous avez bien de la chance. Il y a 7 ans lorsque j'ai repassé le code, le directeur de la moto école (aussi moniteur) n'était pas au courant. Comme quoi ce n'est certainement pas universel.

Peut être qu'à notre époque les moniteurs était plus ....diserts et informés ?

en 1980 j'ai eu le droit également au couplet d'enfoncer les barrières  des PN à demi barrières si toutefois on se trouvait pris au piège (censément à l'époque faites en fibre de verre....ou apparentées). :)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ligne de Rennes à Redon.

PN à SAL 2 n° 29 de Beslé-sur-Vilaine (commune de Guémené-Penfao).

Près de Redon. Le transport scolaire impacté par un arrêté

Par mesure de sécurité, le département a décidé d’interdire la circulation des véhicules de 3,5 t au niveau de Beslé-sur-Vilaine. Une décision qui impacte les collégiens. Entretien avec Gilles Bertrant, vice-président à Redon agglomération, délégué à l’aménagement de l’espace, des mobilités et élu référent pour les transports scolaires.

Après des tests de franchissement du passage à niveau de Beslé-sur-Vilaine avec les cars scolaires, le département a décidé, pour des raisons de sécurité, d’interdire la circulation des véhicules de 3,5 t. 

Ouest-France du samedi 28 décembre 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ligne d'Annemasse à Évian-les-Bains.

Le PN n° 49 (Rue Fernand David) de Ville-la-Grand et le Léman Express.

Le passage à niveau de Ville-la-Grand traversé par des centaines d'élèves chaque jour... gare aux trains !

Attention danger ! Le passage à niveau de Ville-la-Grand en Haute-Savoie est situé à quelques dizaines de mètres d'un établissement scolaire. Chaque jour, des centaines de collégiens et lycéens le traversent or le trafic est de plus en plus dense sur la voie avec le passage du Léman Express.

Et avec l'arrivée du Léman Express, le nouveau RER transfrontalier qui relie Evian à Genève, "le danger a été multiplié par 8" estime le directeur du lycée.

France 3 Alpes du lundi 13 janvier 2020

passag10.jpg

Passage à niveau de Ville-la-Grand en Haute-Savoie - France 3 Alpes.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, IGS4 a dit :

"le danger a été multiplié par 8" estime le directeur du lycée.

 

 

"Apprendre a décrire correctement un problème, c'est déjà faire la moitié du chemin pour trouver la solution" ça devrait être évident, pour un directeur de lycée !

Donc je reformulerais '"le danger a été multiplié par 8"  en "les possibilités d'imprudences ont été multipliées par 8"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2019 à 21:15, IGS4 a dit :

sur le lien de france 3 la vidéo de 2h38

"Ne devenez pas le cauchemar d'un autre"

le film "2h38". Ce film est une immersion en réalité virtuelle. "Ne devenez pas le cauchemar d'un autre" est une campagne de sensibilisation aux risques ferroviaires à destination des jeunes. Quels sont les risques ferroviaires ? Intrusions dans les emprises, train-surfing, risques de collision, d'électrocution, ...

 

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

sur le lien de france 3 la vidéo de 2h38

"Ne devenez pas le cauchemar d'un autre"

le film "2h38". Ce film est une immersion en réalité virtuelle. "Ne devenez pas le cauchemar d'un autre" est une campagne de sensibilisation aux risques ferroviaires à destination des jeunes. Quels sont les risques ferroviaires ? Intrusions dans les emprises, train-surfing, risques de collision, d'électrocution, ...

 

 

 

Bonjour Jackv, rien à voir avec ta citation (Ligne de Rennes à Redon).

Merci pour cette vidéo.  okok

Cordialement.

Ligne d'Annemasse à Évian-les-Bains.

Le PN n° 49 (Rue Fernand David) de Ville-la-Grand et le Léman Express.

Le passage à niveau de Ville-la-Grand traversé par des centaines d'élèves chaque jour... gare aux trains !

Attention danger ! Le passage à niveau de Ville-la-Grand en Haute-Savoie est situé à quelques dizaines de mètres d'un établissement scolaire. Chaque jour, des centaines de collégiens et lycéens le traversent or le trafic est de plus en plus dense sur la voie avec le passage du Léman Express.

Et avec l'arrivée du Léman Express, le nouveau RER transfrontalier qui relie Evian à Genève, "le danger a été multiplié par 8" estime le directeur du lycée.

France 3 Alpes du lundi 13 janvier 2020

passag10.jpg

Passage à niveau de Ville-la-Grand en Haute-Savoie - France 3 Alpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, IGS4 a dit :

Bonjour Jackv, rien à voir avec ta citation (Ligne de Rennes à Redon).

Merci pour cette vidéo.  okok

Cordialement.

Le passage à niveau de Ville-la-Grand traversé par des centaines d'élèves chaque jour... gare aux trains !

Attention danger ! Le passage à niveau de Ville-la-Grand en Haute-Savoie est situé à quelques dizaines de mètres d'un établissement scolaire. Chaque jour, des centaines de collégiens et lycéens le traversent or le trafic est de plus en plus dense sur la voie avec le passage du Léman Express.

Et avec l'arrivée du Léman Express, le nouveau RER transfrontalier qui relie Evian à Genève, "le danger a été multiplié par 8" estime le directeur du lycée.

France 3 Alpes du lundi 13 janvier 2020

 

Passage à niveau de Ville-la-Grand en Haute-Savoie - France 3 Alpes.

j'ai cette page là avec le lien ???? https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-savoie/leman/haute-savoie-passage-niveau-ville-grand-traverse-centaines-eleves-chaque-jour-gare-aux-trains-1773767.html

352506766_Sanstitre.thumb.jpg.84a4e977da81c54d5b7e0e13965872fb.jpg

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, IGS4 a dit :

Bonjour Jackv, rien à voir avec ta citation (Ligne de Rennes à Redon).

Merci pour cette vidéo.  okok

Cordialement.

Ligne d'Annemasse à Évian-les-Bains.

Le PN n° 49 (Rue Fernand David) de Ville-la-Grand et le Léman Express.

Le passage à niveau de Ville-la-Grand traversé par des centaines d'élèves chaque jour... gare aux trains !

Attention danger ! Le passage à niveau de Ville-la-Grand en Haute-Savoie est situé à quelques dizaines de mètres d'un établissement scolaire. Chaque jour, des centaines de collégiens et lycéens le traversent or le trafic est de plus en plus dense sur la voie avec le passage du Léman Express.

Et avec l'arrivée du Léman Express, le nouveau RER transfrontalier qui relie Evian à Genève, "le danger a été multiplié par 8" estime le directeur du lycée.

France 3 Alpes du lundi 13 janvier 2020

passag10.jpg

Passage à niveau de Ville-la-Grand en Haute-Savoie - France 3 Alpes.

Étonnant l équipements des barrières.

 

on dirait les vieux PN manuels. Je ne savais pas que cela existait sur des PN à SAL.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jacky boy a dit :

Étonnant l équipements des barrières.

on dirait les vieux PN manuels. Je ne savais pas que cela existait sur des PN à SAL.

Bonjour,

version moderne des "filets" des anciens P.N. manuels à barrières oscillantes qui empêchaient les usagers de passer sous les barrières ...

dans le même genre,la version pour piétons sur un trottoir :

C’est inédit, une barrière piétonne a été installée au passage à niveau de Wavrin

C’est parce que plusieurs drames – dont la mort d’un ado en 2016 –, ont eu lieu à ce passage à niveau très fréquenté qu’une barrière piétonne, unique en son genre, a été installée ce lundi à la gare de Wavrin. Objectif : un premier pas pour la sécurisation des lieux.

https://www.lavoixdunord.fr/655023/article/2019-10-21/c-est-inedit-une-barriere-pietonne-ete-installee-au-passage-niveau-de-wavrin

Modifié par BB 15063
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, BAISIN a dit :

Si j' étais élu dans la région de PERIPIGNAN, je ferais SUPPRIMER le PN de MILLAS. Quand on veut budgetiser un tel chantier on peut le faire.

Avec des si, ma tante s'appellerait mon oncle et un seul élu ne peut pas faire grand chose  même s'il le veut. pourquoi il faudrait supprimer et non fermer ce PN  et bien d'autres à cause de inconsciences et de l'irresponsabilité d'une infime minorité ?  On a qu'à supprimer aussi toutes les intersections routières où se produit une collision pendant qu'on y est.  C'est facile derrière son ordi avec des Yaka, des faucons et des Yfodré.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ADC01 a dit :

Avec des si, ma tante s'appellerait mon oncle et un seul élu ne peut pas faire grand chose  même s'il le veut. pourquoi il faudrait supprimer et non fermer ce PN  et bien d'autres à cause de inconsciences et de l'irresponsabilité d'une infime minorité ?  On a qu'à supprimer aussi toutes les intersections routières où se produit une collision pendant qu'on y est.  C'est facile derrière son ordi avec des Yaka, des faucons et des Yfodré.

En attendant, moins cher que la suppression du PN, une modification de la voirie particulièrement mal foutue, ne serait pas de trop au PN de Millas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CGO a dit :

En attendant, moins cher que la suppression du PN, une modification de la voirie particulièrement mal foutue, ne serait pas de trop au PN de Millas...

Comme la suppression de ces terres plein 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligne de Lamothe à Arcachon.

Ville du Teich.

Dysfonctionnements sur plusieurs PN.

La ligne Bordeaux-Arcachon vandalisée

La circulation des TER a été perturbée ce matin au niveau du Teich à cause de dysfonctionnements sur plusieurs passages à niveau. La police a ouvert une enquête pour actes de vandalisme.

France Bleu Gironde du mardi 21 janvier 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, IGS4 a dit :

Ligne de Lamothe à Arcachon.

Ville du Teich.

Dysfonctionnements sur plusieurs PN.

 

Déjà en juin dernier, des actes de vandalisme avaient été commis sur les installations SNCF au  Teich et avait entraîné retards et perturbations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

une solution radicale venant de Russie (remplace ce qu'on a vu précédemment, il n'y a plus de fosse à nettoyer ...)

https://zen.yandex.ru/media/wroom/kak-rabotaet-protivotarannyi-barer-5afdf4ad57906adae97b70f3

dissuasif, n'est-il pas ??? mais à installer à distance pour éviter les pièces détachées d'envahir les voies ...

Modifié par Bibloc
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Bibloc a dit :

une solution radicale venant de Russie (remplace ce qu'on a vu précédemment, il n'y a plus de fosse à nettoyer ...)

https://zen.yandex.ru/media/wroom/kak-rabotaet-protivotarannyi-barer-5afdf4ad57906adae97b70f3

dissuasif, n'est-il pas ??? mais à installer à distance pour éviter les pièces détachées d'envahir les voies ...

Il y avait longtemps qu'on n'y avait pas eu droit à ce truc.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.