Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Albert-00 a dit :

J'aimerai bien savoir dans quelles conditions règlementaires,

  • Le RER B est gérer par la RATP , quelles sont leur directives sur un retour en arrière ? elle sont peut-etre différente de celle de la SNCF
  • Je me souviens avoir du faire un retour en arrière suite a une mauvaise version d'une fiche train a Melun dans les années 90 ça avait été fait "assez" rapidement parce que le poste avait assurer la protection et qu'il s'agisait d'une automotrice (donc changement de poste possible), mais ça n'arrive pas toujours ainsi

 

Faux ...

Il est géré par SNCF et RATP.

Schéma ligne RER B :

https://www.transilien.com/sites/default/files/atoms/files/schema_ligne_rer_b.pdf

( fin du HS )

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CGO a dit :

Et encore une fois le fait que ce soit une photo ne change rien au problème, la voiture noire est coincée sur la voie ferrée par la voiture blanche et sa vie peut dépendre du fait que la voiture blanche avance (*) ou non, ça s’appelle mettre sa tête dans une guillotine !

Si le fait que se soit une photo change tout au contraire, tu n'as qu'une vision figée  à l'instant T de la situation, tu n'as qu'une vue parcellaire et ne peut qu'interpréter ce que tu vois, ce que tu fais très bien mais rien ne dit que c'est effectivement se qui se passe sur le terrain, d'ailleurs, les journalistes, le gouvernement et les publicitaires l'ont très bien compris, ils manipulent les foules à l'aide de photos à longueur de temps.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tophe a dit :

Une marche arrière....il a bien regardé dans les retros au moins ? N’étant pas étranger au chemin de fer, tu pourrais au moins employer les bons termes. Et, pour une fois, je rejoins Albert 00, retour en arrière pour un dépassement de quai, hors gare, c’est un peu long et c’est normal, il y a qd même des précautions à prendre. En gare évidemment ça va plus vite avec un agent sédentaire.

Ben qu'est ce qu'il y a  d'écrit sur l'inverseur ? "Avant Arrière" non ?

Par ailleurs, on parle de RATP, avec son propre vocabulaire, par exemple un conducteur de bus est un "machiniste"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une mouche à côté de moi qui n’est pas contre le principe d’une relation sexuelle passive, à la seule condition qu’elle soit consentie ce qui n’est pas le cas ici.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, CGO a dit :

Ben qu'est ce qu'il y a  d'écrit sur l'inverseur ? "Avant Arrière" non ?

Et ? Ne fais pas l’innocent, tu sais quel terme est employé, tu sais très bien que pour un train on refoule et on ne recule pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tophe a dit :

 tu sais très bien que pour un train on refoule et on ne recule pas.

 

Sauf dans un seul cas, pour refaire un attelage après une rupture, je continue dans la sodomie de diptères.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tophe a dit :

Et ? Ne fais pas l’innocent, tu sais quel terme est employé, tu sais très bien que pour un train on refoule et on ne recule pas.

 

Ben on va continuer le programme de Roukmoute :Smiley_15:

  • lorsqu'on refoule, on est guidé
  • lorsqu'on recule on ne l'ai pas

les deux termes existent donc, lorsque tu vas revenir a quai après un dépassement de celui-ci tu vas reculer, sauf si tu as la chance d'etre en gare avec un agent de manœuvre où là, tu refouleras

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albert-00 a dit :

Ben on va continuer le programme de Roukmoute :Smiley_15:

  • lorsqu'on refoule, on est guidé
  • lorsqu'on recule on ne l'ai pas

les deux termes existent donc, lorsque tu vas revenir a quai après un dépassement de celui-ci tu vas reculer, sauf si tu as la chance d'etre en gare avec un agent de manœuvre où là, tu refouleras

Faux , on peut refouler sans être guidé.

1D7AFE9D-959D-41BB-BD72-B856FE0F2AE1.thumb.png.5da75d7a64f25e5fcbe2494dfbf6fbea.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Albert-00 a dit :

Ben on va continuer le programme de Roukmoute :Smiley_15:

Si ça te fait rire d’écrire de la merde (cf au-dessus « j’ai pas fait mes rectifs vu que je suis retraité rabiste depuis 40 ans huh huh huh ») et en plus hors-sujet.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Roukmoute a dit :

Si ça te fait rire d’écrire de la merde (cf au-dessus « j’ai pas fait mes rectifs vu que je suis retraité rabiste depuis 40 ans huh huh huh ») et en plus hors-sujet.

Il y a des personnes qui choisissent la retraite (et qui l'attendent), il y en a d'autre qui font du rab, certains sont revenus, d'autres encore vont travailler durant leur retraite dans une autre EF, il y a encore ceux qui renoncent au status pour un salaire plus intéressant, mais en final c'est leur choix, j'estime qu'on peut en parler mais je me garderai bien de critiquer ces choix car c'est leur liberté de les faire.

Finalement, vois-tu, je suis plutôt libéral et je respecte la liberté de choix de chacun.

Modifié par Albert-00
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albert-00 a dit :

Il y a des personnes qui choisissent la retraite (et qui l'attendent), il y en a d'autre qui font du rab, certains sont revenus, d'autres encore vont travailler durant leur retraite dans une autre EF, il y a encore ceux qui renoncent au status pour un salaire plus intéressant, mais en final c'est leur choix, j'estime qu'on peut en parler mais je me garderai bien de critiquer ces choix car c'est leur liberté de les faire.

Finalement, vois-tu, je suis plutôt libéral et je respecte la liberté de choix de chacun.

de toutes façons quoi que chacun puisse en penser, dés l'instant que la loi l'autorise.....je dirais qu' il n'y a rien à redire.

Sur ce coup là je suis d'accord avec toi, chacun agit en son âme et conscience...

tout le restant n'est que posture idéologique, voir dogmatique.

ce qui n'empêche pas que chacun puisse avoir son avis.

de là à utiliser un vocabulaire fleuri c'est encore un autre sujet....

Pour ma part sur le plan idéologique,  je suis contre le cumul retraite/pension emploi  dés lors que la retraite/pension excède un Smic.....

mais je peux comprendre que celui qui aurait le droit à une retraite inférieure au Smic puisse la compléter avec un job déclaré et rémunéré.

ceci étant ce qui régit de nos jours (comme autrefois du reste) c'est bien la loi de l'offre et de la demande...et de tout temps les compétences dites pointues ou en tension ont toujours fait l'objet de surenchères....pour attirer les compétences.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2020 à 10:41, Albert-00 a dit :

Il faudrait donc savoir si ce retour en arriére s'est fait sur la portion gérée par la RATP ou la SNCF

C'était sur la portion sud, donc gérée par la RATP, cependant à l'époque les conducteurs étaient uniquement RATP, depuis cela a changé et les conducteurs SNCF roulent également sur les voies RATP, donc il y a de fortes chances que les procédures aient été mises en harmonie...

Il y a 22 heures, assouan a dit :

Et le rapport avec les passages à niveau ? Vu que c'est le sujet ici...

Il y a quand même un rapport indirect, car lorsqu'on  roule "en sens inverse du sens normal de circulation"  (c'est mieux que marche arrière Tophe ? :Smiley_33:), il faut avoir la double assurance  (entre autres) que la voie est libre et le restera, et évidemment on ne l'a pas s'il y a un PN sur le parcours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CGO a dit :

Il y a quand même un rapport indirect, car lorsqu'on  roule "en sens inverse du sens normal de circulation"  (c'est mieux que marche arrière Tophe ? :Smiley_33:), il faut avoir la double assurance  (entre autres) que la voie est libre et le restera, et évidemment on ne l'a pas s'il y a un PN sur le parcours !

X messages de disgressions sur "refouler/reculer c'est en effet un rapport indirect. Le problème c'est que l'on peut toujours tirer le fil jusqu'à parler carrément d'autre chose : cela pollue les sujets.

Avis de la modération : on est dimanche, pas le courage ni l'envie de faire le ménage mais retour au sujet svp, soit : les passages à niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2020 à 17:57, Bibloc a dit :

ASSOUAN : messages de disgressions sur "refouler/reculer c'est en effet un rapport indirect. Le problème c'est que l'on peut toujours tirer le fil jusqu'à parler carrément d'autre chose : cela pollue les sujets.

 

image.png.7945809bbb23f385698beb5124b1e214.png

 Eh bien je reviens sur le sujet  PN

Ainsi que vous le savez le questionnaire pour le permis de conduire est constitué de photos à choix multiples

Donc, dans le cas d’un tel questionnaire :

La voiture noire (x) prise en photo sur la voie du train

A) N’est pas en infraction, car le PN est ouvert

B) n’est pas en infraction, car la voiture blanche va avancer et la voiture X pourra dégager la voie

C) est en infraction, car si la voiture blanche n’avance pas elle sera bloquée sur la voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CGO a dit :

Il y a quand même un rapport indirect, car lorsqu'on  roule "en sens inverse du sens normal de circulation"  (c'est mieux que marche arrière Tophe ?

Non, car dans ce cas on roule en banal.

il y a 19 minutes, CGO a dit :

 Eh bien je reviens sur le sujet  PN

Ainsi que vous le savez le questionnaire pour le permis de conduire est constitué de photos à choix multiples

Donc, dans le cas d’un tel questionnaire :

La voiture noire (x) prise en photo sur la voie du train

A) N’est pas en infraction, car le PN est ouvert

B) n’est pas en infraction, car la voiture blanche va avancer et la voiture X pourra dégager la voie

C) est en infraction, car si la voiture blanche n’avance pas elle sera bloquée sur la voie

T'es encore plus vicieux que ceux qui font les questionnaires du code de la route, je dirais B car rien ne prouve que la circulation est figée, les voitures peuvent être en mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

Non, car dans ce cas on roule en banal.

T'es encore plus vicieux que ceux qui font les questionnaires du code de la route, je dirais B car rien ne prouve que la circulation est figée, les voitures peuvent être en mouvement

Merci de ton courage pour avoir répondu !

Ce serait intéressant d'avoir l'avis d'un professionnel de la conduite auto (examinateur ou gendarme,), mais tu reconnaîtras que beaucoup de gens se font piéger par les diapos du Code précisément parce qu'avec des vues statiques la situation est beaucoup plus difficile à évaluer qu'avec des vidéos animées !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, ADC01 a dit :

 rien ne prouve que la circulation est figée, les voitures peuvent être en mouvement

je sais que les Corses sont des fous as du volant, mais rouler serrés comme ça, non, pas plus là-bas qu'ici.

au fait, avez-vous remarqué que le PN n'a qu'une barrière, étant sur un sens unique ? d'ailleurs, la punition pour les deux voitures arrêtées sur la voie serait que le train parte de la gare et que la barrière s'abaisse ...:Smiley_15:

Modifié par Bibloc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, gilles_tagada a dit :

Aucune des 3 propositions, parce que la bonne réponse n'est pas indiquée : l'article R 417-9 du code de la route interdit le stationnement et l'arrêt à proximité des PN.
Donc les 2 véhicules arrêtés sur le PN sont en infraction.

Mais , on ne sait pas s'ils sont arrêtés justement, tu interprétes ce que tu vois d'après une image statique

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.