Aller au contenu
Le Web des Cheminots

De moins en moins de guichet


Messages recommandés

Des fois, je vois mêle des vieux conducteurs essoufflés qui ne retrouvent même plus leur TGV.

Mais que fait SUD Rail?

Et un docteur qui courre aprés un TGV qui arrive en avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je ne me fais pas enfermer dans la gare la nuit.

Il s'en passe des choses à PMP

Et on ne nous dit pas tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> la Sncf est parfois un éternel recommencement ^^

C'est une évolutions de la société inévitable

,

les évolutions "inévitables" j'en ai vu pas mal qui ont duré l'espace d'un instant (mais pour que cela devienne inévitable il faut commencer par le faire entrer dans la tète des gens c'est en cours) et comme tu le dis plus haut , on réinvente périodiquement "l'eau chaude"

si les gens vont sur internet c'est aussi parce que sur le terrain c'est de moins en moins facile...manque de guichet...etc..

cela me fait penser aux autoroute ou il y a le triple ou plus de passage avec carte bancaire pour être sur que les conducteurs ne passeront pas a l'unique cabine avec un agent ou le concessionnaire crée une file d'attente..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce débat me fait rire..enfin jaune...vous faite comment depuis 30 ans pour retirer de l'argent sur votre compte ?

la carte bancaire qui faisait polémique dans les années 75 .....ne pose plus de problèmes dans les têtes pour ce qui est de son utilisation ici ou là...(sauf pour ceux qui en sont privés pour différentes raisons bonnes ou mauvaises)....

Dans ce débat sur les guichets il ne faut pas tout mélanger :

- la problématique éventuelle des usagers/clients .....

- et la problématique corporatiste des professionnels...qui est légitime.

Si je prends mon cas, je ne vais au guichet qu'occasionnellement car je trouve mon bonheur via les bornes/internet...mais je ne suis pas un voyageur aux trajets alambiqués avec 3 correspondances.....et je joue la multimodalité en fonction de mes trajets....

Si je veux un Paris Brest ou inversement, un Brest rennes ou inversement, je ne vois pas l'intérêt de faire la queue, et d'aller solliciter un vendeur.....

pour un billet congé payé là je vais au guichet car je n'ai pas le choix....

c'est aussi simple que cela....

sans doute cela choquera t'il, mais c'est ainsi dans la vraie vie, tout aspect éthique/militant mise à part.... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

et non jean-Marc, "tout n'est pas aussi simple que cela". Il ne faut pas faire de raccourcis aussi simplistes.

Les personnes âgées par exemple ne surfent pas toutes sur le net, et ne sont pas des adeptes des bornes non plus.

La "vraie vie" c'est aussi cela, tenir compte de ceux qui ne sont pas branchés sur le net, et qui n'achèteront leurs billets qu'à un guichetier en chair et en os.

Ivan

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

et non jean-Marc, "tout n'est pas aussi simple que cela". Il ne faut pas faire de raccourcis aussi simplistes.

Les personnes âgées par exemple ne surfent pas toutes sur le net, et ne sont pas des adeptes des bornes non plus.

La "vraie vie" c'est aussi cela, tenir compte de ceux qui ne sont pas branchés sur le net, et qui n'achèteront leurs billets qu'à un guichetier en chair et en os.

Ivan

je ne fais pas de raccourcis simplistes je disais juste qu'il fallait éviter les poncifs ce qui est différent....

mon poit de vue sur les séniors est tout aussi valable que le tient...

au final il y a les gens qui se sont/ou qui s'adaptent au net et ceux qui qui sont retors, n'en n'ont pas la capacité, la possibilité, voir la volonté.....et ce quelques soit leur âge....!

Pour ceux là le guichet est indispensable qu'ils aient 20 30 40 60 ou 80 ans qu'ils soient riches ou pauvres....

du reste je parle de séniors alors que toi tu parles de personnes âgées....une différence sémantique qui n'est pas neutre ....dans l'esprit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement sommes nous un nombre de plus en plus important à constater, et à deplorer, une perte des emplois de contact, que ceux-ci se passent pour ma part dans une trés large majorité excellements...

Un bonjour, une demande, puis si l'occasion se présente, que la guichetiere ou l' Agent de train, de quai, est d'humeur badine, quelques bons mots... C'est tout con, mais surtout tout bon, et prouve que l'on arrive encore à vivre en société, et non par machines interposées....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bonjour, une demande, puis si l'occasion se présente, que la guichetiere ou l' Agent de train, de quai, est d'humeur badine, quelques bons mots... C'est tout con, mais surtout tout bon, et prouve que l'on arrive encore à vivre en société, et non par machines interposées....

Dans le même registre, je regrette beaucoup la mise en place du SISVE sur le RER B.

Avant, à Cité universitaire en direction du sud, le conducteur prenait lui-même le micro pour annoncer la destination du train, et finissait généralement son annonce en souhaitant une bonne journée aux voyageurs. Ce n'était pas toujours très audible (manque d'articulation, sono pourrie), mais cela permettait de se rappeler qu'il y a un conducteur dans la rame. Aujourd'hui, la voix de Simone-RATP est certes parfaitement audible, avec les annonces de la correspondance avec Orly-VAL en anglais et en espagnol, mais c'est totalement impersonnel, d'autant que l'annonce se termine par un "merci" qui ne veut rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois être con car je fais la queue pour aller acheter mon billet a un guichet , je paie en liquide sur l’autoroute,je paie a une caissière (pardon hôtesse de caisse)lorsque je vais au super marché ,j'évite un max les automates et je fais travailler les gens qui sont prévu pour cela , je râle s'il n'y a pas de caisse avec un contact humain..je n'ai pas envie de collaborer a la suppression de ces emplois a chaque fois que cela est possible.

J'adore les personnes qui veulent tous faire par automate ou internet (souvent au même tarif que s'ils étaient a un guichet.Les patrons sont contents et moins de cotisations sociales pour les différentes caisses ça s'appelle se tirer une balle dans le pied) et qui s'étonnent après qu'il n'y ait plus de travail pour leurs enfants...sans se rendre compte qu'ils ont participé à cette destruction...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vu la boutique qui a été installée en face du salon grands voyageurs, côté sortie Mouchotte ?

Un des "gilets rouges" qui aiguillent les clients devant le hall des guichets vers Mouchotte (je ne sais plus le nom :-() me l'a indiqué l'avant-dernière fois, en tout cas (la dernière fois j'ai pu aller au guichet Pro grace à ma fidélité).

En tout cas, j'espère qu'on ne finira pas à la SNCF comme à la Poste, ou les agents ne sont plus capables de faire quoi que ce soit à part venir nous expliquer comment utiliser l'automate ... Je trouve que c'est presque irrespectueux pour les clients ...

_Nox_

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour

comment ca se passe pour acheter un billet de tgv lorsque la gare est fermee ? on peut payer directement au controleur dans un tgv lorsque la gare est fermee ?

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut toujours payer auprès du contrôleur.

Mais on peut aussi acheter son billet:

  • à l'avance, aux heures d'ouverture de la gare
  • sur borne libre service en gare ou dans un centre commercial (Rennes, Dijon , BA125 Istres, ...)
  • en agence de voyage
  • sur Internet avec impression à domicile sur son imprimante (toutes ou quelques OD?)
  • sur Internet, entièrement en billet électronique sur téléphone portable
  • sur Internet avec envoi gratuit à domicile par la poste (prévoir 3j pour l'acheminement de la lettre)
  • ...

on a trop de choix et cela devient couteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Fermeture du guichet de vente SNCF de La Flèche (72)

Dans un courrier adressé au collectif fléchois de défense des services publics, le directeur régional SNCF confirme que les ventes au guichet sont en recul.

Celui-ci sera fermé au plus tard en juillet 2013 ...

à lire ici :

http://www.lemainelibre.fr/actualite/la-direction-regionale-de-la-sncf-confirme-la-fermeture-du-guichet-21-02-2013-53224

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.