Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Appel à la grève


Invité radiosoltrains

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Cyril83 a dit :

Je suis heureux de trouver enfin un peu de bon sens sur ce forum.

Rappelons que certaines professions sont exclues du droit de grève et pour certaines mêmes, du droit de se syndiquer : militaires, magistrats, policiers. Cela ne les empêche pas de faire entendre leurs revendications (pour les derniers, avec leurs véhicules de service et pendant leurs heures de travail).

L'obstacle, sur cette question comme sur d'autres (contraintes environnementales, lutte contre l'immigration qui coûte un pognon de dingue...), vient de normes d'un autre âge telles que la Constitution ou la convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales (soit dit en passant, les premières des libertés sont quand même la sécurité, le droit de travailler et le droit de circuler, pas que les criminels puissent être libérés grâce à leur avocat et qu'une corporation nantie de privilèges puisse prendre en otages les voyageurs).

D'où la nécessité de trouver des moyens de s'affranchir de ces contraintes (par exemple, une révision de la Constitution) et d'en finir par la même occasion avec le gouvernement des juges (il n'est pas le seul mais Laurent Wauquiez a des propositions que je trouve assez intéressante sur ce sujet, comme sur d'autres d'ailleurs).

Les flics, pas syndiqué? Alors là je rigole.

Cela dit, tu peux aller à l'hôpital. Eux ils cherchent du monde et sont dans un monde merveilleux sans droit de grève.

Et tout y va super bien.

Modifié par likorn
  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Cyril83 a dit :

donc le "droit fondamental" à faire grève qui permet à une petite minorité de bloquer tout un pays,

Rappelle moi la dernière fois qu'une grève à la SNCF a bloqué le pays ? Même en 86/87 ou en 95 lorsqu'aucun train ne roulait, le pays ne s'est pas arrêté de tourner

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, likorn a dit :

Les flics, pas syndiqué? Alors là je rigole.

Relis ce que j'ai écrit : "...certaines professions sont exclues du droit de grève et pour certaines mêmes, du droit de se syndiquer." Tout est dans le "pour certaines mêmes".

il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

Rappelle moi la dernière fois qu'une grève à la SNCF a bloqué le pays ? Même en 86/87 ou en 95 lorsqu'aucun train ne roulait, le pays ne s'est pas arrêté de tourner

Pour être honnête, il n'y a pas que la SNCCF : les grèves RATP ont bloqué Paris (hors riverains des lignes automatiques) pendant un bon mois à l'hiver 2019-2020. Pour le reste, tu joues sur les mots. En suivant ton raisonnement le pays ne s'est pas non plus arrêté de tourner même pendant le confinement...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà, maintenant les employés grévistes confinent le pays, la prise d'otage n'est plus porteuse.

Par contre je dois avoir un problème, des flics qui manifestent sur leurs heures de service, c'est une bonne chose? Parce qu'eux sont payés à manifester, ce n'est effectivement pas une grève mais aucun service n'est rendu.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, likorn a dit :

 

Par contre je dois avoir un problème, des flics qui manifestent sur leurs heures de service, c'est une bonne chose? Parce qu'eux sont payés à manifester, ce n'est effectivement pas une grève mais aucun service n'est rendu.

 

C'est même illégal

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Cyril83 a dit :

 les premières des libertés sont quand même la sécurité, le droit de travailler et le droit de circuler,

 

Mais personne ne t'empêche de circuler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Cyril83 a dit :

Les agents de la SNCF, en plus de la sécurité de l'emploi, ont bien assez de primes et d'avantages.

T'as toujours pas répondu à  ca

 

Au fait, je ne comprend pas ce que tu fais sur un tel forum au vue de ta haine

Modifié par fabrice
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fabrice a dit :

Au fait, je comprend ce que tu fais sur un tel forum au vue de ta haine

De la provocation. C'est son passe-temps depuis quelques temps. Et plus ce qu'il dit est gros, plus ça plonge !

  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gom a dit :

De la provocation. C'est son passe-temps depuis quelques temps. Et plus ce qu'il dit est gros, plus ça plonge !

J'avais oublié la négation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Cyril83 a dit :

: les grèves RATP ont bloqué Paris (hors riverains des lignes automatiques) pendant un bon mois à l'hiver 2019-2020.

C'est marrant, j'habite en proche banlieue et me rend souvent à Paris, je n'ai pas vu paris paralysé à cette période.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Cyril83 a dit :

Pour le reste, tu joues sur les mots. En suivant ton raisonnement le pays ne s'est pas non plus arrêté de tourner même pendant le confinement...

Rien à voir et là le pays c'est bien arrêté mais pas à cause d'une grève mais là tu ne dis rien car ce sont tes maitres qui ont bloqué le pays, deux poids, deux mesure

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fabrice a dit :

Au fait, je ne comprend pas ce que tu fais sur un tel forum au vue de ta haine

D’abord, je ne vois pas ce que mes propos ont de haineux. Je dénonce les grèves et les avantages des agents SNCF, tu as le droit de ne pas être d’accord, mais je ne vois pas ce que la haine vient faire là-dedans.

Ensuite, on peut être en désaccord avec les agents et syndicats de la SNCF, et pour autant s’intéresser à cette entreprise et aux trains en général.

Avec ton raisonnement, le patron de la SNCF, dont on peut supposer qu’il n’est pas très favorable à la grève, n’aurait pas le droit de s’inscrire sur le forum et encore moins de contribuer à ce fil ? À propos de haine, ta vision des choses manque un peu de tolérance, non ?

Modifié par Cyril83
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Rien à voir et là le pays c'est bien arrêté mais pas à cause d'une grève mais là tu ne dis rien car ce sont tes maitres qui ont bloqué le pays, deux poids, deux mesure

Pour ce qui me concerne je n’ai pas de maître… je suis libre de mes opinions que je ne me laisse jamais imposer par un syndicat ou un parti politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cyril83 a dit :

D’abord, je ne vois pas ce que mes propos ont de haineux. Je dénonce les grèves et les avantages des agents SNCF, tu as le droit de ne pas être d’accord, mais je ne vois pas ce que la haine vient faire là-dedans.

Ensuite, on peut être en désaccord avec les agents et syndicats de la SNCF, et pour autant s’intéresser à cette entreprise et aux trains en général.

Avec ton raisonnement, le patron de la SNCF, dont on peut supposer qu’il n’est pas très favorable à la grève, n’aurait pas le droit de s’inscrire sur le forum et encore moins de contribuer à ce fil ? À propos de haine, ta vision des choses manquent un peu de tolérance, non ?

Liste d'avantages qu'on attend toujours, ainsi que de nombreuses autres questions, mais bon tu ne réponds qu'à ce qui t'arranges finalement ( on a déjà eu cela ici)

Droit de grève bafouer

le patron n'a pas besoin de s'inscrire pour lire ce que l'on écrit, et il y a quelques années, nous avons eu la preuve que la direction ne se gêne pas

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gom a dit :

De la provocation. C'est son passe-temps depuis quelques temps. Et plus ce qu'il dit est gros, plus ça plonge !

C’est dommage qu’on ne puisse pas tenir un discours argumenté, cohérent, factuel, et surtout mesuré, sans se faire traiter de provocateur.

Tu me fais penser à ce collègue et ami qui s’esclaffe chaque fois que je déjeune avec lui à la cantine et que j’expose mon opinion sur l’actualité (comme je le fais ici), plusieurs fois par semaine (sauf quand lui ou moi sommes en congé, en RTT ou en télétravail, parce qu’en tant qu’agents statutaires d’une entreprise publique, on a quand même pas mal d’avantages).

Comme je ne suis pas rancunier, je continue quand même de déjeuner avec lui.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cyril83 a dit :

C’est dommage qu’on ne puisse pas tenir un discours argumenté, cohérent, factuel, et surtout mesuré, sans se faire traiter de provocateur.

Tu me fais penser à ce collègue et ami qui s’esclaffe chaque fois que je déjeune avec lui à la cantine et que j’expose mon opinion sur l’actualité (comme je le fais ici), plusieurs fois par semaine (sauf quand lui ou moi sommes en congé, en RTT ou en télétravail, parce qu’en tant qu’agents statutaires d’une entreprise publique, on a quand même pas mal d’avantages).

Comme je ne suis pas rancunier, je continue quand même de déjeuner avec lui.

Déjeuner à la cantine, tout les jours ?; Télétravail, tu es donc un privilégié par rapport à beaucoup

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cyril83 a dit :

Peut-être mais moi je ne touche pas de prime de charbon.

Tu as tout de même la prime d'absence de prime, elle est commune à tous les fonctionnaires, qu'ils soient à la SNCF ou non.

  • J'adore 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cyril83 a dit :

Peut-être mais moi je ne touche pas de prime de charbon.

Quand il est dit que tu es provocateur, en voilà un exemple. Ou alors , finalement, tu ne sais pas de quoi tu parles

et cela rejoint ce que j'ai mis plus tot, car même si elle existait encore, tu démontres que tes privilèges sont normaux, mais pas ceux des autres

Modifié par fabrice
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gom a dit :

Tu as tout de même la prime d'absence de prime, elle est commune à tous les fonctionnaires, qu'ils soient à la SNCF ou non.

Ah bon, les SNCF sont fonctionnaires ??

Tu oublies l'indemnité de résidence

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fabrice a dit :

Quand il est dit que tu es provocateur, en voilà un exemple. Ou alors , finalement, tu ne sais pas de quoi tu parles

Pour savoir de quel côté pencher, il faut juste se souvenir de ses anciens messages sur le forum.

Quelques mois d'absence et tout le monde vous oublie... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gom a dit :

Tu as tout de même la prime d'absence de prime, elle est commune à tous les fonctionnaires, qu'ils soient à la SNCF ou non.

Toi qui affirmes travailler à la SNCF, tu devrais savoir qu'un agent statutaire d'une entreprise publique n'a absolument pas le statut de fonctionnaire (ce qui offre d'ailleurs des avantages, comme l'éligibilité aux prestations d'Action logement). Du coup, permets-moi de poser la question : es-tu un faux agent SNCF ou fais-tu seulement de la provocation ?

il y a 4 minutes, Gom a dit :

Pour savoir de quel côté pencher, il faut juste se souvenir de ses anciens messages sur le forum.

Quelques mois d'absence et tout le monde vous oublie... ;)

Très honnêtement je ne vois pas de quoi tu parles mais je veux bien que tu me rafraîchisses la mémoire. De mémoire, ces derniers temps je suis surtout intervenu sur le sujet Railcoop, et j'en profite d'ailleurs pour faire remarquer que les cheminots de Railcoop ne sont pas en grève, eux.

  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.