Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Appel à la grève


Invité radiosoltrains

Messages recommandés

il y a 9 minutes, TGV_13 a dit :

Les perspectives de grève pour Noël sont enterrées ; CGT et SUD-Rail jettent l'éponge.

https://www.lefigaro.fr/social/sncf-une-greve-a-noel-plus-vraiment-envisagee-par-les-syndicats-20231128

En revanche, mouvement social "Circulation" de jeudi 30/11 - 19h à samedi 02/12 - 8h : "vérifiez la circulation de vos trains".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, TGV_13 a dit :

Les perspectives de grève pour Noël sont enterrées ; CGT et SUD-Rail jettent l'éponge.

https://www.lefigaro.fr/social/sncf-une-greve-a-noel-plus-vraiment-envisagee-par-les-syndicats-20231128

Sauf qu’il n’y avait que Sud qui l’avait vraiment déclaré officiellement sur tous les plateaux, pas la peine de raconter n’importe quoi.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, assouan a dit :

En revanche, mouvement social "Circulation" de jeudi 30/11 - 19h à samedi 02/12 - 8h : "vérifiez la circulation de vos trains".

Et mouvement social des CRL de deux résidences de la DTL PC du Vendredi 01/12 au Dimanche 03/12 concernant le SA24 et les roulements. Pour un deuxième week-end de suite.

Surveillez les trains sur l'axe La Rochelle--Bordeaux... 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TGV_13 a dit :

Mais c'est uniquement localisé ? En AURA par exemple, je n'ai reçu une alerte que pour le 01/12.

La même chose en Nouvelle-Aquitaine.

Peut être qu'en AURA, il y aura peu ou pas de perturbations la veille au soir et le lendemain matin ce qui ne justifie pas d'alerter(affoler) les clients/voyageurs/usagers...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TGV_13 a dit :

Mais c'est uniquement localisé ? En AURA par exemple, je n'ai reçu une alerte que pour le 01/12.

C’est un préavis national mais la mobilisation n’est pas la même partout. En AURA c’est plutôt suivi… 

IMG_0617.jpeg

Modifié par assouan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Filou du TER a dit :

La même chose en Nouvelle-Aquitaine.

Peut être qu'en AURA, il y aura peu ou pas de perturbations la veille au soir et le lendemain matin ce qui ne justifie pas d'alerter(affoler) les clients/voyageurs/usagers...

Oui mais le jour J, ça pique…

 

IMG_0618.jpeg

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 29/11/2023 à 14:44, Filou du TER a dit :

Et mouvement social des CRL de deux résidences de la DTL PC du Vendredi 01/12 au Dimanche 03/12 concernant le SA24 et les roulements. Pour un deuxième week-end de suite.

Surveillez les trains sur l'axe La Rochelle--Bordeaux... 😉

Préavis levé et mouvement social terminé cette semaine.

Les CRL des deux résidences concernées ont obtenu ce qu'ils demandaient. La lutte fut longue (trois week-end consécutifs) mais, au bout, se fut la satisfaction...

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Filou du TER a dit :

Préavis levé et mouvement social terminé cette semaine.

Les CRL des deux résidences concernées ont obtenu ce qu'ils demandaient. La lutte fut longue (trois week-end consécutifs) mais, au bout, se fut la satisfaction...

 Comme quoi la lutte peut payer quand la négociation ne le fait pas. C’est toujours triste d’en arriver là mais le rapport de force tout ça tout ça… 

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 36 minutes, TGV_13 a dit :

Techniquement c’est le deuxième week-end plutôt ? (message palpitant sorry) 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dépend de quelle zone. Pour la zone C, c'est le retour des vacances de la 1 ère semaine, et le départ de la 1 ère semaine de la Zone A.

  • Vacances scolaires de Février 2024 :
    • Zone A : du 17 février 2024 au 4 mars 2024
    • Zone B : du 24 février 2024 au 11 mars 2024
    • Zone C : du 10 février 2024 au 26 février 2024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mecanos a dit :

cela dépend de quelle zone. Pour la zone C, c'est le retour des vacances de la 1 ère semaine, et le départ de la 1 ère semaine de la Zone A.

Quand on dit premier weekend des vacances, c'est toutes zones confondues, c'est clair.

  • J'aime 1
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grève annoncée pour les 16, 17 et 18 février.  Alors entre les vacances de certains, mon envie de faire un tour à l'autre bout de la France, le plus simple est de consulter son agenda et de décider tout seul comme un grand, si je vais faire le guignol sur un quai de gare, où je reste bien au chaud bien calé au fond de on canapé. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Laroche a dit :

Grève annoncée pour les 16, 17 et 18 février.  Alors entre les vacances de certains, mon envie de faire un tour à l'autre bout de la France, le plus simple est de consulter son agenda et de décider tout seul comme un grand, si je vais faire le guignol sur un quai de gare, où je reste bien au chaud bien calé au fond de on canapé. 

selon ta destination à l'autre bout de la France tu as aussi le choix de prendre ta caisse ou l'avion....mais au final si tu reste a casa tu feras de belles économies à n'en pas douter 😉😉🤣🤣

Perso on avait trés envie d'aller dans la val d'Aoste, mais on attendra tranquillement la fin de l'effervescence  des vacances scolaires....et ce sera avion + train,  car depuis Brest,  tout faire en train serait une expédition digne de la moitié du XX siécle...

Modifié par capelanbrest
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion "surprise" aujourd'hui du Président Farandou avec 4 OS avec plusieurs annonces dont 1000 embauches supplémentaires en 2024, prime de 400€ en mars, augmentation des indemnités de résidence, des promotions individuelles supplémentaires, ...

A voir si cela sera apprécié (spoil : en général non).

"Grève des contrôleurs : la SNCF promet une prime de 400 euros pour éteindre le conflit

Un peu plus d'un an après les grèves de Noël 2022, où elle avait négocié un accord en catastrophe pour mettre fin au conflit, la SNCF a fait plusieurs annonces pour éviter un week-end noir pendant les vacances de février. La réponse des syndicats est désormais attendue. (...)

Jean-Pierre Farandou a également annoncé une revalorisation de 30 à 50 % des indemnités de résidence au 1er avril selon les zones géographiques concernées, ce qui doit concerner 77.000 salariés, ainsi que 3.000 promotions additionnelles avec des revalorisations salariales de 2 à 4 %. Sur l'emploi, la SNCF va recruter 1.000 CDI en plus des 7.300 déjà prévus en 2024, dont 200 chefs de bord supplémentaires."

 

Grève des contrôleurs : la SNCF promet une prime de 400 euros pour éteindre le conflit (latribune.fr)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, CRL ACH a dit :

Oui 1,8%. Aujourd’hui table ronde notamment sur les salaires, l’emploi…

On retiendra une prime de 400€, le reste, ça ne touchera pas tout le monde.

 

Comme souvent dans toutes les entreprises qu'elles soient publiques ou privées...😉

donc rien de nouveau sous le soleil 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CRL ACH a dit :

Toujours pas de hausse de salaire sur les grilles visiblement.

Ça n’était pas non plus l’objectif de cette réunion, fallait pas s’attendre à ce genre de chose.

Et ce n’est pas ce que demande les ASCT.

Modifié par Tophe
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tophe a dit :

Ça n’était pas non plus l’objectif de cette réunion, fallait pas s’attendre à ce genre de chose.

Et ce n’est pas ce que demande les ASCT.

Et la pression des ASCT permet à tous des avancées. Sachant que leurs demandes sont plutôt bien satisfaites - de ce que je comprends - moi je dis plutôt merci. 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, assouan a dit :

Et la pression des ASCT permet à tous des avancées. Sachant que leurs demandes sont plutôt bien satisfaites - de ce que je comprends - moi je dis plutôt merci. 

Mais visiblement pas suffisantes...de ce que j'entends.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.