Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ouverture a la concurrence des trains regionaux


Rigolo

Messages recommandés

extrait de l'article:

Un remède miracle que Jean-Marie Beauvais a extrapolé pour l’Hexagone. Selon ses calculs, sans augmenter la subvention d’équilibre versée au transporteur, les régions obtiendraient une progression de la fréquentation de 12% des TER, avec une amélioration limitée de la productivité des agents, et même de 50%, si cette dernière était boostée (temps annuel de travail relevé, billetterie embarquée…). Dans le premier scénario, la réduction annuelle des émissions de Co2 équivaudrait à celle de 15.000 Français. Elle serait même quatre fois plus forte dans le second scénario.

Attention,il "extrapole" ...

extrapoler, verbe transitif Sens Tirer des conclusions à partir de données partielles. Synonyme généraliser

Donc c'est quand ça va aller dans le détail on va bien rigoler...

Le résultat on le connait déjà, suffit de regarder au Fret...(SNCF + EF privés = moins qu'avant = + de camions)

Au TER ça sera plus de BUS c'est tout...

Moi aussi j'extrapole...

Modifié par SATANAS
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors préparez vos mouchoirs et faites vos adieux à nos 23% de cadres !

Peut-etre qu'il extrapole aussi...LOL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons, il va falloir vous y habituer :

La droite est pour directement et sans ombrages en devançant les textes européens.

La gauche est pour au travers des régions, et plus vite que la droite hein, 2014 au lieu de 2019...

Bon le Pen je n'en parle même pas.

Peut-etre les écologistes :Smiley_59:

Alors préparez vos mouchoirs et faites vos adieux à nos 23% de cadres !

Bizarrement j'ai surtout du mal à m'habituer à tes idées reçues !

Que la droite soit pour : on s'en fout, elle n'est plus décisionnaire.

Que la gauche soit pour la régionalisation est une chose, qu'elle soit pour une obligation de mise en concurrence est autre chose.

Dans la suite de la même phrase : 2014 n'existe pas ! Ni pour la droite, ni pour la gauche : il n'y a pas aujourd'hui de loi prévoyant quoique ce soit : la seule notion connue est que tout cela est reporté "après 2017".

Le Pen n'en parlons pas en effet. Les écologistes non plus. Essentiellement parce qu'ils ne sont pas en mesure ni l'un ni les autres de faire bouger quoique ce soit.

J'avais 22% de cadres en tête comme chiffre : y'a un souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DB se pressera bien évidemment, avec sa filiale Arriva...

Ratp répondra aux appels d'offres, Keolis aussi, sans compter d'autres boites....

Et surtout n'oubliez pas que les régions peuvent créer des SEM (société d'économie mixtes) ou des régies....

- Les transports Urbains de Nice passent en régie....

- Les Chemins de fer Corses sont desormais en SEM avec la Corse qui décide, et la SNCF qui possède 15% et sert d'entreprise d'expertise...

tout ça n'est quand même que variantes du public. Il n'y a finalement nulle part de privé pur et dur ... et pour cause, Véolia s'y étant brûlé les ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement j'ai surtout du mal à m'habituer à tes idées reçues !

Que la droite soit pour : on s'en fout, elle n'est plus décisionnaire.

Que la gauche soit pour la régionalisation est une chose, qu'elle soit pour une obligation de mise en concurrence est autre chose.

Dans la suite de la même phrase : 2014 n'existe pas ! Ni pour la droite, ni pour la gauche : il n'y a pas aujourd'hui de loi prévoyant quoique ce soit : la seule notion connue est que tout cela est reporté "après 2017".

Le Pen n'en parlons pas en effet. Les écologistes non plus. Essentiellement parce qu'ils ne sont pas en mesure ni l'un ni les autres de faire bouger quoique ce soit.

J'avais 22% de cadres en tête comme chiffre : y'a un souci ?

Pour la droite on se ne s'en fout pas, elle peut revenir en 2017...

La gauche est au pouvoir en région, que tu le veuilles ou non, ce sont bien ces mêmes régions qui poussent à l'ouverture....

22% ou 23%.... Le résultat c'est que dans une boite privé on est à 5% en moyenne d'ou un coup du travail plus élevé.

C'est une réalité, que tu l'accepte ou pas, soit on dégraisse le mammouth, soit la SNCF est morte dans l'état.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le résultat c'est que dans une boite privé on est à 5% en moyenne

D'où sors-tu ce chiffre ?

Moi, j'ai celui-ci : 14% (qui englobe toutes les entreprises et donc les petites qui le font baisser et les grosses qui le font monter).

http://www.journaldu...nt_europe.shtml

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gauche est au pouvoir en région, que tu le veuilles ou non, ce sont bien ces mêmes régions qui poussent à l'ouverture....

tu dirais une ou deux, je serais d'accord, sinon, c'est une affirmation gratuite ... même l'Alsace s'est désistée ..

22% ou 23%.... Le résultat c'est que dans une boite privé on est à 5% en moyenne d'ou un coup du travail plus élevé.

C'est une réalité, que tu l'accepte ou pas, soit on dégraisse le mammouth, soit la SNCF est morte dans l'état.

il faut comparer ce qui est comparable. Dans mon petit garage, pas de cadre .... dans mon ex-boîte, plus de 60 %. Le niveau de technicité impose le niveau d'encadrement si on veut garantir le fonctionnement. Le reste est littérature enfantine ... et le dégraissage que tu souhaites risque de se produire plus vite que tu penses, c'est dans l'air du temps : le salarié, quelqu'il soit est l'ennemi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la droite on se ne s'en fout pas, elle peut revenir en 2017...

La gauche est au pouvoir en région, que tu le veuilles ou non, ce sont bien ces mêmes régions qui poussent à l'ouverture....

22% ou 23%.... Le résultat c'est que dans une boite privé on est à 5% en moyenne d'ou un coup du travail plus élevé.

C'est une réalité, que tu l'accepte ou pas, soit on dégraisse le mammouth, soit la SNCF est morte dans l'état.

Ah mais j'accepte tout très bien... quand c'est vrai ! Mais, comme le précisent Roukmoute et 5121 : tes références ne sont pas bonnes ("que tu le croies ou pas") :Smiley_39:

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dirais une ou deux, je serais d'accord, sinon, c'est une affirmation gratuite ... même l'Alsace s'est désistée ..

l'Alsace est aux mains de l'UMP...

je dis ça en passant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui font ces articles devraient nous démontrer en quoi le service sera meilleur avec la concurrence tout en gardant les mêmes infrastructures( qui sont vieillissantes), le même matériel(qui a des pannes aujourd'hui et en aura toujours demain, par endroit du vieux matériel), les mêmes personnels en gare/à bord des trains(les fainéants et les privilégiés d'aujourd'hui qui ne sont là que pour emmerder les "vrais" travailleurs), les voyageurs les mêmes à prendre le train donc toujours des trains bondés à certaines heures, les différents actes de malveillance ainsi qu'accident voyageur ne seront + qu'un souvenir ou subsisteront que pour la SNCF, un réseau saturé qui ne le sera + demain grâce à la concurrence, etc.....j'aimerai bien qu'on m'explique le jour et la nuit qui se propage avec l'arrivée de la concurrence d'après ces personnes!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et en effet, même avec les rapports Grignon et Haenel, un enfant du pays, la région a continué avec la SNCF ..

La région semble assez satisfaite de la prestation de la SNCF, contrairement à d'autres... Les voyageurs aussi, on dirait, au vu de la fréquentation (de loin la meilleure de France si on la rapporte à la population).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ces fainiases de fonctionnaires ,et ces branleurs de cheminots in foutus de faire leurs boulot, combien de fois j'ai entendu ces propos a la con ,1000,10000,100000 fois voir +

mes con patriotes veulent de la con currence , du privé, et quand il on ils viennent pleurer "misére" parce qu'ils ne peuvent pas régler les douloureuses

et leur vote ! 15 jours avant le passage au urnes "y vont faire la RÉVOLUTION" et on a pâte molle au final

si il y a des rideaux aux isoloirs c'est pour pas voir le citoyen le slip sur les genoux entrain de faire avoir civique ment!!!!!!!

allez j’arrête ce pays me rend fou

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà dit tout le bien que je pensais de la FNAUT. Une association de gens qui ne pensent qu'à leur petite banane. Je les ai vu REFUSER l'idée d'une ligne de RER parallèle au TGV Atlantique entre Massy et Paris, au prétexte que leur nombril de Fontenay-aux-Roses était déjà bien assez desservi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ne pas oublier qu'en 2014,

se serait une expérimentation de la libéralisation des Corail Intercités...

C'est l'ancienne majorité qui désirait cela.... Et, pour l'instant rien n'est légiféré....

La réforme du système ferroviaire devrait se légiferer courant 2013 normalement...

C'est le calendrier voulu par les gouvernants actuels....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on la fait comment cette expérimentation?

On propose à des agents SNCF volontaires de bien vouloir aller bosser dans une boite privée pour voir comment ca se passe et ensuite ils reviendront à la SNCF?

Qu'ils se démerdent, ils n'ont qu'à prendre leur propre matos et personnel, pas besoin d'expérimentation, ils veulent de la concurrence, et bien qu'ils assument!!

Ils ont peur que ça ne fonctionne pas comme ils le souhaiteraient?

Modifié par CRL ACH
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Et on la fait comment cette expérimentation?

On propose à des agents SNCF volontaires de bien vouloir aller bosser dans une boite privée pour voir comment ca se passe et ensuite ils reviendront à la SNCF?

Qu'ils se démerdent, ils n'ont qu'à prendre leur propre matos et personnel, pas besoin d'expérimentation, ils veulent de la concurrence, et bien qu'ils assument!!

Ils ont peur que ça ne fonctionne pas comme ils le souhaiteraient?

Comme je l'ai dis, les lignes qui seront experimentées le seront apres la réforme ferroviaire...

Avant c'est la grande inconnue..... Peut etre qu'ils n'experimenteront rien....

Comme je le rappelai plus haut, c'est l'ancienne majorité qui voulait l'experimentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.