Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ouverture a la concurrence des trains regionaux


Rigolo

Messages recommandés

Invité necroshine

Ce que désirait l'ex majorité :

L'ouverture à la concurrence des TER testée dès 2014

http://www.challenges.fr/entreprise/20111215.CHA8381/l-ouverture-a-la-concurrence-des-ter-testee-des-2014.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on la fait comment cette expérimentation?

On propose à des agents SNCF volontaires de bien vouloir aller bosser dans une boite privée pour voir comment ca se passe et ensuite ils reviendront à la SNCF?

Qu'ils se démerdent, ils n'ont qu'à prendre leur propre matos et personnel, pas besoin d'expérimentation, ils veulent de la concurrence, et bien qu'ils assument!!

Ils ont peur que ça ne fonctionne pas comme ils le souhaiteraient?

C'est comme ça que ça s'est fait en Allemagne. L'exploitant donnait un délai pour pouvoir acquérir son matériel roulant avant de lancer son service et ça a d'ailleurs déjà posé des problèmes a des compagnies qui ont du sous-traiter leur trafic à la DB à prix d'or lorsqu'il y avait des soucis pour faire homologuer les rames. Après lors de la libéralisation il y a eu une cadre social harmonisé qu a été créé et en plus l'infra est resté dans le giron de DB. Une simple séparation comptable a été faite. Tout n'a surement pas été parfait mais c'est comme ça que ça marche. Mais en France on est trop gentil, je dirais même un peu niais. On dresse le tapis rouge.

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien cette phrase: "Bénéficie attendu pour les voyageurs: une amélioration du service".

Alors là j'aimerai bien savoir comment ils savent d'avance que le service sera meilleur qu'actuellement!! A ce que je sache, il n'y a pas encore d'opérateurs ferroviaires privés sur les TER et les Intercités!!

Enfin bref, j'aimerai bien savoir comment ils vont procéder pour faire une expérimentation.

Soit on ouvre soit on n'ouvre pas mais on ne fait pas d'expérimentation, ils veulent la concurrence ou pas ces hauts énarques??

Tu parles, ils ont les boules en haut plutot!!

En tout cas qu'ils ne viennent pas me voir, je saurai les recevoir. C'est bon, on n'est pas des pions, ils forment leur personnel, ils construisent leur propre centre de maintenance, pour le matériel, ils rachètent ceux qui appartiennent à la SNCF ou ils voient avec les régions propriétaires, etc....enfin bref, faire croire à un minimum de "vraie concurrence"!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

cette déclaration de NKM remonte au 15/12/2011...

ça date un peu !

depuis, il y a eu les élections...

Regarde le début de ce sujet, décembre 2011...

Et lis un peu tous les posts, certains se posent des questions, voire même, lancent des hypothèses...

Je rappelais donc les faits, et non les hypothèses....

La date de 2014 a été lancée a l'issue des assises du ferroviaire par NKM....D'ou le fait que je remette en ligne l'article le prouvant...

Mais, tu auras pu constater que j'ai mis un article dès plus recents, a savoir le compte rendu du CESE....

Quelques infos ici :

Apres le verdict du conseil économique, social et environnemental...

http://www.20minutes...ure-concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les membres du CESE sont désignés par le gouvernement pour une durée de 5 ans renouvelable 1 fois.

C'est à dire que les individus composant cette docte assemblée doivent tous leur place à la droite.

Si il l'ont eu c'est peut-être pour leurs compétences mais sûrement pas pour leurs idées de gauche...

Hors, en matière de transport, l'idéologie qui prévalait encore il y a peu c'était la CONCURRENCE et la LIBERALISATION .

Ils sont restés sur leur lancée et n'ont pas (encore?) pris conscience d'un soupçon de frémissement de début d'évolution dans ce domaine.

Peut-on leur reprocher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les membres du CESE sont désignés par le gouvernement pour une durée de 5 ans renouvelable 1 fois.

C'est à dire que les individus composant cette docte assemblée doivent tous leur place à la droite.

Si il l'ont eu c'est peut-être pour leurs compétences mais sûrement pas pour leurs idées de gauche...

Hors, en matière de transport, l'idéologie qui prévalait encore il y a peu c'était la CONCURRENCE et la LIBERALISATION .

Ils sont restés sur leur lancée et n'ont pas (encore?) pris conscience d'un soupçon de frémissement de début d'évolution dans ce domaine.

Peut-on leur reprocher?

ils ne font qu'appliquer leurs doctrines, aveuglément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

ils ne font qu'appliquer leurs doctrines, aveuglément...

Oui, enfin, mais...

Le rapport du CSE à bien été voté par tous les représentants patronaux... et les représentants CGT, UNSA, CFTC et CGC, non?

Il faudra bien qu'un jour certains cessent de nous prendre pour des demeurés incultes, aveugles, sourds et muets, quand même, à la fin, non?

Qu'en pense donc la base des syndicats signataires? Ah mais pardon, c'est vrai, la base n'a pas à penser...

Et les mêmes enverront la base qu'ils ont trahie se battre contre un truc qu'ils ont signé? Vous me direz, c'est loin d'être la première fois... le bal des faux-culs!

Je vais encore une fois être très crû, mais on a pas le cul sorti des ronces, avec des guignols pareils!

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui vont être déçu s'ils s'attendent d'avoir le choix entre plusieurs opérateurs sur une même relation, car pour beaucoup de voyageurs l'ouverture à la concurence se limite à ça.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Quand les clients verront :

- que se sera le même larbin qui conduira le train,

- que les retards persisteront, perdureront....

- que l'entretien du matériel sera....

- qu'ils ne seront pas mieux considérés,

- que l'abonnement ou leur billet de diminuera pas...

Se diront ils, vive la concurrence ???

Modifié par necroshine
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les clients verront :

- que se sera le même larbin qui conduira le train,

- que les retards persisteront, perdureront....

- que l'entretien du matériel sera....

- qu'ils ne seront pas mieux considérés,

- que l'abonnement ou leur billet de diminuera pas...

Se diront ils, vive la concurrence ???

ben tes clients ils considéreront que tes trains ne sont plus le moyen de transport qui répond à leurs besoins.....à l'exception des captifs qui seront contraints de faire avec....

les autres se rabattront sur d'autres modes....co voiturage voiture perso cars avions...qui sait quelle sera la conjoncture à ce moment là...?

sans doute voyageront ils moins, car si le pouvoir d'achat continue irrémédiablement de baisser.....faudra faire des choix...et sans doute éviter toutes ces "migrations plaisirs" souvent inutiles non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils seront autant mécontents qu'aujourd'hui !!!!

et regretteront sans doute l'ancien temps.... :Smiley_41:

Plus prosaïquement je crois surtout les usagers comme ayant la mémoire courte et une faculté d'adaptation extraordinaire....et ça n'est pas une libéralisation quelconque, qui changera la donne....

Depuis le temps qu'on leur fait sciemment avaler des couleuvres..... :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils seront autant mécontents qu'aujourd'hui !!!!

Pas sûr... vu que ce ne seront plus les nantis de fonctionnaires SNCF preneurs d'otages et privilégiés grâce à leurs primes de charbons et primes d'absence de prime, ça passera beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr... vu que ce ne seront plus les nantis de fonctionnaires SNCF preneurs d'otages et privilégiés grâce à leurs primes de charbons et primes d'absence de prime, ça passera beaucoup mieux.

Dans un premier temps, peut être mais quand ils verront que cela ne laissent pas plus d'argent dans leurs porte-monnaies, que le service attendu ne sera pas amélioré par rapport au service proposé auparavant par la SNCF, ils déchanteront mais leurs fierté ne leurs fera pas avouer qu'ils ont tort.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour rappel hier, a l'émission des Grandes Gueules sur RMC,

le pseudo économiste Pascal Perri, a encore vomi sa haine de la SNCF...

comme toujours il a prit les chiffres qui l'interesse, en mentionnant que le régime de retraite SNCF coute 3 milliards d'euros par an,

et, qu'en 2050 il couterait ................ :Smiley_23: 75 milliards ????????????????? :Smiley_23:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans doute voyageront ils moins, car si le pouvoir d'achat continue irrémédiablement de baisser.....faudra faire des choix...et sans doute éviter toutes ces "migrations plaisirs" souvent inutiles non ?

là, tu touches le sujet sensible d'une possible décroissance...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là, tu touches le sujet sensible d'une possible décroissance...

Outre une question de bon sens, et c'est ce qui résulte de plusieurs enquêtes/sondages....les loisirs étant le premier poste, suivi par celui de l'habillement sur lesquels les français risquent/vont tailler, pour tenter de garder la tête hors de l'eau...

mais bon chacun ses variables d'ajustement en fonction de ses priorités....voir nécessités...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait !

en ce qui concerne les "pendulaires", entre les tarifs des TER qui vont augmenter, et les carburants qui feront de même, certains vont regretter d'avoir fait construire à 50 Kms de leur lieu de travail...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr... vu que ce ne seront plus les nantis de fonctionnaires SNCF preneurs d'otages et privilégiés grâce à leurs primes de charbons et primes d'absence de prime, ça passera beaucoup mieux.

En cas de privatisation, le nouvel exploitant devra reprendre le personnel, et les agents auront le choix entre ça et aller chercher du travail ailleurs.

Ainsi il y a fort à parier que le personnel sera quasiment inchangé.

L'explication aux dysfonctionnements avec le nouvel exploitant sera donc toute trouvée : c'est la faute aux ex-agents SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait !

en ce qui concerne les "pendulaires", entre les tarifs des TER qui vont augmenter, et les carburants qui feront de même, certains vont regretter d'avoir fait construire à 50 Kms de leur lieu de travail...

Ce sont de fausses économies car celles faites pour un cout immobilier moindre sont vite bouffées par les frais de déplacements en tous genres.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de fausses économies car celles faites pour un cout immobilier moindre sont vite bouffées par les frais de déplacements en tous genres.

Vous oubliez que pour beaucoup, ce n'est pas un choix mais une obligation car ils ne peuvent envisager plus près.

Et pour eux ce sera double peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de fausses économies car celles faites pour un cout immobilier moindre sont vite bouffées par les frais de déplacements en tous genres.

pas vraiment une économie, mais un choix de vie : pour la même somme, si le choix était soit un appart au centre ville de 75 M², soit une maison de 125 M² à 50 bornes du centre ville, beaucoup ont pris le choix de la maison... en le regrettant aujourd'hui !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.